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pompe à huile ford 3000

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mick4000
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MACé
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Message par MACé 14/2/2016, 16:00

Bonjour,
j'ai de nouveau des soucis avec le relevage sur mon ford 3000.
Il semblerait qu'il y ai une très légère prise d'air au niveau des branchements arrivé et départ sur la pompe à huile.
La question est de savoir si il est possible de trouver les 2 tubes d'alimentation en pièce neuve   car sur mon tracteur çà été colmater pour le gros et sur le petit il n'y a plus de marge de serrage.
merci des renseignements.
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Message par thierry 1968 14/2/2016, 16:48

bonjour , 

  c'est quoi les symptômes que  tu rencontre sur ton relevage avant d' incriminer  les tuyau  ,   je veut bien i croire pour l'alimentation  mais pour le retour non car ce n'est que tu débit / pression 

pour le tuyau tu demande chez un concessionnaire new holland  mais a tu regardé au niveau sortie pont/entré tuyau si les joints torique sont en bon état et pareille a l'entré de la pompe 

a + Thierry
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Message par mick4000 14/2/2016, 17:23

bonjour ! si tu as l année du tracteur je peut te donner les réfférences des joints , tuyaux hydrauliques, ...
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Message par m@x44 14/2/2016, 20:17

bonsoir
peux tu expliquer ce que tu as au niveau de ton disfonctionnement? difficulté a faire monter le relevage ? .........
Bonne soirée
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Message par MACé 14/2/2016, 23:07

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Alors voilà : après bien des palabres avec le relevage il y a de cela environ 3 ans j'avais trouvé un garagiste (massey fergusson) pour régler mon problème en effet il fallait attendre un certain temps pour que le relevage entre en action. Le garagiste a détecté une prise d'air au niveau de la pompe sur le gros tuyau celui ci étant monté "souple" il m'a dit que à force de vibrer le tuyau avait des petites usures et que le joint ne pouvait plus faire office.
Il a donc tout simplement colmaté avec de la colle à pare-brise en me disant que cela tiendra un certain temps. effectivement cela tien depuis environ 3ans mais voilà que cela reviens tout doucement et donc je me dit que si je trouvais des tuyaux neuf ce serait bien.  
Quand au petit tuyau, il avait assez régulièrement du jeu et a force de resserrer l'écrou je suis au bout et il n'y a plus marge de serrage je pense donc que le tube est bien usé aussi.
C'est un
FORD CEE (carte grise)
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Message par hume 15/2/2016, 10:57

Bonjour,
Pour avoir l'année du tracteur, il faut regarder sur le carter au niveau du volant moteur, à droite dans le sens de la marche, sous l'articulation du pivot de support de batterie, il y a des chiffres et des lettres de frappés;
C'est le model exact, la date d'assemblage du modèle et le numéro de série.
La carte grise n'est que le moment ou il a été mis en service, mais combien de temps après la construction?
Salutations
Gilles
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Message par MACé 17/2/2016, 11:38

Bonjour,
Sur le carter à droite, il y a des numéros (moulés):
09NN6015 A  et plus bas: 10   8
Ensuite plus bas il y a une plage plane avec des numéros frapés :
*0311852*
Je n'ai rien trouvé d'autre.
Salutations
Merci.
Michel.
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Message par mick4000 18/2/2016, 21:31

Bonsoir ! Pour un 3000 après 10/69 ,
- tube pression de pompe hyd réf: DONN_H867-D
-tube admission de pompe hyd réf: DONN_B835-B
-écrou tube de pression de pompe hyd réf:C7NN_H856-B
-bague"O" écrou du tube pression hyd réf:291320
-écrou tube de pression de pompe hyd (extrémité pompe) ref: C7NN_856-C
-coude tube tube admission de relevage hyd(extrémité de carter) ref:C7NN_E883-A
-bague"O" joint de tube admission ref: 87053_S94
Si il te faut plus de ref coté pompe , contacté moi en mp
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Message par m@x44 19/2/2016, 18:23

bonjour a tous
si le relevage ne monte pas correctement c'est aussi (peut être ) à cause des deux filtres (aspiration et refoulement) du circuit de relevage
as tu déja changé ces filtres ?
personnellement (j'ai un ford 3000)je les ai changé il y a quelques mois et crois moi c'est incontestable  :filtre légèrement bouché = le relevage a du mal a monter
ceci n'exclu pas le problème de la prise d'air !!!!!!!
mais si prise d'air il ya ,il doit y avoir fuite d'huile quand le moteur est en arrêt!!! je dis des co"""" ou pas !!!!
y a t il fuite au niveau de la supposée prise d'air ?
aplus
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Message par MACé 21/2/2016, 11:53

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais donc voir pour trouver toutes ces pièces en espérant que le prix est raisonnable.
Comme vs connaissez bien la chose, y a-t-il des pièges à éviter lors du changement de ces pièces.
MACé
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Message par MACé 21/2/2016, 12:08

Bonjour,
En fait dès que le relevage est en pression, tout marche très bien aussi bien le relevage arrière que la fourche. donc le matin il faut attendre un petit moment pour que ce soit en pression (il monte par tout petits accoups, jusqu'à ce que la barre soit en mesure de soulever la benette). Il semble donc que la pompe est très légèrement désamorcée.  

Cordialement.
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Message par m@x44 21/2/2016, 13:55

bonjour
le relevage qui monte par a-coups en ce moment c'est normal car la température est basse et avant que l'huile chauffe ...... surtout si le tracteur ne démarre que tous les deux ou trois jours voir plus .....
mais si ce problème existait depuis longtemps et si le problème persiste après une heure de fonctionnement c'est (je pense )au  problème de filtre
as tu changé les filtres depuis longtemps ? t'a pas répondu à la question que je t'avais posée .....
y a t il une fuite au niveau des zones supposées prises d'air ?
aplus
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Message par MACé 21/2/2016, 15:51

Bonjour,
En je pensais effectivement à un problème de viscosité de l'huile mais comme j'ai eu des soucis avec le relevage il y a environ 3 ans, je me disais que ça remettait ça.
Tout a été démonté il y a  3 ans (donc filtre propre)
Je ne constate pas de fuite d'huile particulièrement.
On va attendre que les températures remonte.
Ou peut être changer l'huile pour une huile plus fluide.
Cordialement.
MACé
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Message par m@x44 21/2/2016, 16:15

les filtres changés il y a trois ans ;tout dépend de l'utilisation du tracteur
en plus les filtres (en pièces adaptables ) sont vite colmatés surtout si l'huile est ancienne
personnellement j'ai changé les filtres il y a plus d'un an et je pensais que cela allait durer au moins deux a 3 ans
un an plus tard il a fallu les rechanger car presque colmatés (le tracteur ne tourne que 50 heures par an maxi )
aplus
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Message par MACé 21/2/2016, 23:18

Bsr,
Alors il faut que je regarde effectivement cela car le mien tourne environ 3/4 heure par jour.
il faut que je redémonte tous le dessus ?
cordialement.
MACé
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Message par m@x44 22/2/2016, 08:15

bonjour
oui il faut faire la vidange ,déposer le siège ,le capot avec les deux bras de relevage, et ensuite tu accèdes à un filtre ;pour l'autre il faut éemonter les 4 vis qui tiennent l'arbre de force à l'arrière et sortir cet arbre pour pouvoir démonter et sortir l'autre filtre (il y en a un en papier et l'autre c'est un métal )
pour cette intervention il y a sur ce site des explications avec fotos
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14734-ouverture-du-couvercle-pont-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24818-filtre-sur-circuit-hydraulique-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17718p20-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000
la dernière est particulièrement intéressante!!!!!!!
travail un peu long mais facile (fais toi aider pour enlever le capot car il fait "son poids" et le dos n'apprécie pas ...)
bon courage
m@x

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Message par jean-jacques rouleau 22/2/2016, 08:43

Bonjour,

Pas sûr de moi? mais ça fait penser à des joints de piston relevage; à moins que soit l'inertie dû à la fourche?
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Message par ALAIN/als 22/2/2016, 09:08

ET LE NIVEAU D'HUILE ?

tu parle de desamoçage donc regardes-y

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Message par MACé 3/4/2016, 12:19

Bonjour,
Alors voila le symptôme exacte de mon problème (car compte tenu du temps (météo) et n’ayant pas d’abri, je n’ai encore rien démonté) :
Sans rien sur la barre de relevage.
Démarrage du moteur
Monter la manette de relevage
Le relevage monte par micro-mouvement (c’est très long.)
Il suffit qu’il rencontre une opposition (par exemple monter sur la barre (75kg)) et là il monte presque normalement.
Autre symptôme
Démarrage du moteur
Arrêter le moteur et laissez tirer la manette d’arrêt du moteur
Faire tourner le démarreur et là le relevage monte normalement.
On dirait effectivement un problème d’arrivée d’huile mais c’est peut être un problème de tiroir ? ?
Si quelqu’un a une idée assez précise (avant que je me lance dans le démontage)
Merci de votre aide
MACé
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