widget_PA
Elle me plait , mais.....
+8
Benji17500
Reivax
den's64
guitou67310
nescafe80
GORDINI 07
xavier34
jeannot68
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elle me plait , mais.....
Salut a vous tous ,
je suis nouveau sur le site et en pleine recherche d'une micro pelle pour mes travaux autour et dans la maison ,
je viens vous demander conseil car qui mieux que les utilisateurs pour en parler
. Il faut dire que cette phœnix 400 a vraiment tout pour plaire et elle me plait vraiment , mais , et oui il y a toujours un mais qui traîne , il y a quand même un truc qui me dérange , c'est le bruit ,
a en juger sur les différentes vidéos que j'ai regardées elle a vraiment l'air de faire beaucoup de bruit , on dirait ma souffleuse à neige et son bruit de casserole insupportable .
C'est le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire sans l'avoir utilisée , je me vois pas vraiment bosser toute la journée dans un tel raffut j'ai l'habitude du bruit feutré de la volvo EB 15 de mon ancien boulot .
Donc vous qui utilisez cette machine , qu'en dites vous ?
je suis nouveau sur le site et en pleine recherche d'une micro pelle pour mes travaux autour et dans la maison ,
je viens vous demander conseil car qui mieux que les utilisateurs pour en parler
. Il faut dire que cette phœnix 400 a vraiment tout pour plaire et elle me plait vraiment , mais , et oui il y a toujours un mais qui traîne , il y a quand même un truc qui me dérange , c'est le bruit ,
a en juger sur les différentes vidéos que j'ai regardées elle a vraiment l'air de faire beaucoup de bruit , on dirait ma souffleuse à neige et son bruit de casserole insupportable .
C'est le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire sans l'avoir utilisée , je me vois pas vraiment bosser toute la journée dans un tel raffut j'ai l'habitude du bruit feutré de la volvo EB 15 de mon ancien boulot .
Donc vous qui utilisez cette machine , qu'en dites vous ?
jeannot68- Résident permanent
Re: Elle me plait , mais.....
Salut
Solution achètes un casque anti-bruit avec
C'est un bruit comme un motoculteur par exemple
Solution achètes un casque anti-bruit avec
C'est un bruit comme un motoculteur par exemple
xavier34- Grand fan du forum
Bonjour Jeannot et bienvenue !
mon conseil serait : "va voir quelqu'un de ta région qui en a une" !
tu pourras ainsi juger par toi-même si elle fait trop de bruit.
a+
JP
mon conseil serait : "va voir quelqu'un de ta région qui en a une" !
tu pourras ainsi juger par toi-même si elle fait trop de bruit.
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Malheureusement je n'ai trouver personne encore qui en avait une mais je lorgne toujours pour pour en trouver une a voir dans le feu de l'action.
Bonjour
Regardes bien sur ce forum de quel coin sont ceux qui ont ouvert un sujet sur la PH400
Sinon appelles Benjamin chez HHO pour lui demander une adresse dans ton coin !
a+
JP
Regardes bien sur ce forum de quel coin sont ceux qui ont ouvert un sujet sur la PH400
Sinon appelles Benjamin chez HHO pour lui demander une adresse dans ton coin !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je vais faire ça et je verrais bien si quelqu'un en a une dans mon coin. Je lorgne aussi sur une autre machine en même temps , mais dès que mon choix sera arrêté je commande et en avant le boulot .
Salut. Et en rajoutant en sortie d échappement une cartouche moto, je sais pas trop, Mig Devil ou Termignoni , ca attenuerait? ?
nescafe80- Résident permanent
Salut dans la bas Rhin y a pas mal de revendeur qui les vendent de tête ruffenhart
A plus
A plus
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56
@ nescafé, j'y est pensé à modifier l'échappement, mais ce serait mieux de concession ( pour moins s'emmerder) .
@ guitou, merci de l'info c'est sympa.
@ guitou, merci de l'info c'est sympa.
salut!
le bruit ne me choque pas du tout pour ma part...
je dois dire que je ne fais pas ronfler le moteur très haut (le 9.5ch..), les commandes sont plus douces s'il ne tourne pas trop vite, et çà m'aide, moi qui suis débutant..
Et également, les micros lors des vidéos choppent des fréquences qui apparaissent très présentes ensuite, alors que pour l'oreille humaine en "direct live" çà passe..
sinon, effectivement, un essai en réel sera un plus pour te décider..
den's
le bruit ne me choque pas du tout pour ma part...
je dois dire que je ne fais pas ronfler le moteur très haut (le 9.5ch..), les commandes sont plus douces s'il ne tourne pas trop vite, et çà m'aide, moi qui suis débutant..
Et également, les micros lors des vidéos choppent des fréquences qui apparaissent très présentes ensuite, alors que pour l'oreille humaine en "direct live" çà passe..
sinon, effectivement, un essai en réel sera un plus pour te décider..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Bonjour, j'en dis qu'avec un brise roche au bout du bras, la notion de bruit du moteur devient relative!jeannot68 a écrit: Donc vous qui utilisez cette machine , qu'en dites vous ?
Ne pas confondre "bruit" et pression acoustique. Ce qui compte c'est les dB et leur fréquence. Selon la fréquence, on a une perception et une sensibilité différente (+ surdité, acouphènes). Le moteur 9,5Cv n'est pas un bariton, certes, il génère plutôt des aigus dus au refroidissement à air mais ça reste tolérable à régime moyen. On est probablement a une ambiance > 80 dB assis sur la machine moteur à fond (déplacement), donc casque sur les oreilles conseillé sur 8 h de taf. Je ferais une mesure dB et spectre au sonomètre, par curiosité.
C'est comme un motoculteur en fait, mais on est relativement statique, mieux vaut prévenir le voisinage de vos travaux.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Merci de ce retour, justement le voisinage est assez sur les dents ces derniers temps, donc si je rajoute encore une couche, je vais finir par me faire lynché. Comme j'ai beaucoup de boulot de terrassement j'ai peur que ça passe mal. Donc soit je choisis cette machine et modifié l'échappement , soit je choisis l'autre machine que j'ai vu.
Bonjour,
Si c'est le bruit qui pose problème, il reste la solution en moteur 220 volt,
Seule contrainte, c'est le fil qui traine derrière la machine ..
Je me renseigne au prés de Kohler voir si un silencieux additionnel n'est pas possible mais j'ai des doutes la dessus.
Je me renseigne au prés de Kohler voir si un silencieux additionnel n'est pas possible mais j'ai des doutes la dessus.
L'une comme l'autre, les machines feront du bruit. Et ce sont des machines de TP .
Alimentée en edf vu qu'il y a pas de brh , c'est une machine qui peut même être utilisée le dimanche après midi, avec une graaannnnddddeee ralonge .
D'ailleurs @Benji17500 ca donne quoi en terme de tarifs ?
Merci
Alimentée en edf vu qu'il y a pas de brh , c'est une machine qui peut même être utilisée le dimanche après midi, avec une graaannnnddddeee ralonge .
D'ailleurs @Benji17500 ca donne quoi en terme de tarifs ?
Merci
Si on part sur un moteur 2.2 kw mono avec double condensateur et pompe de 2.5 + 2.5 (équivalence 6.5 cv niveau vitesse) l'ensemble moteur, lanterne et pompe serai au alentour des 620 € TTC
Benji17500 a écrit:Bonjour,
bonjour , et un cache en forme de capot à l'arrière isolé devant le moteur ( il faudrait savoir si le bruit du moteur vient de l'arrière ) pas facile faut prévoir des ouvertures pour la ventilation!!!! dans un premier temps en contreplaqué isolé !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
@Benji17500 merci pour ce retour . De mémoire la puissance de terrassement dans les machines "pro" est exprimée en Kilo Boules .
La puissance certes de 1.6 tonnes pour une 6 ch en thermique ; cette puissance est elle identique pour une utilisation en 100 % monophasé ?
@papy26 effectivement le cloisonnement est une solution rapide et facile à mettre en oeuvre. Mais il faut garder en tête que le refroidissement du moteur est la plupart du temps à air.
La puissance certes de 1.6 tonnes pour une 6 ch en thermique ; cette puissance est elle identique pour une utilisation en 100 % monophasé ?
@papy26 effectivement le cloisonnement est une solution rapide et facile à mettre en oeuvre. Mais il faut garder en tête que le refroidissement du moteur est la plupart du temps à air.
La puissance que le moteur soit thermique ou électrique sera identique, dans la mesure ou c'est la pompe qui alimente le système hydraulique de la machine.
Seul le débit varie en fonction de la pompe et donc du moteur associer, cela va donc influer uniquement sur la vitesse de déplacement
Seul le débit varie en fonction de la pompe et donc du moteur associer, cela va donc influer uniquement sur la vitesse de déplacement
Bonjour, j'ai fait rapidement une mesure sonomètre en LAF (pondération A, 125 ms), machine au ralenti au milieu de la cour, valeur relevée 70 dBa à 10 m, 80 dessus. 83 dBa dessus moteur à fond, 81 dBa à 2 m. Bruit de fond 60dB. Par contre il y a des fréquences assez basses, 160 hz à 1 khz en plus des aigus. Données non garanties,il y a trop de facteurs à considérer mais ça donne un ordre d'idée.
La tôle de la tourelle doit faire caisse de résonnance. La mesure dB est exponentielle (la puissance acoustique double tous les 3 dB)
En fait le pot d'échappement est une simple boite métallique à chicanes d'où également des résonances. J'avais adapté un silencieux de scooter genre 250 Yamaha sur un moteur Bernard W110, la bétonnière était devenue "civilisée" avec ce pot à absorption (laine de roche). Peut être une solution. Le moteur thermique permet une modulation du régime Vs régime fixe moteur électrique (pompe à débit constant).
La tôle de la tourelle doit faire caisse de résonnance. La mesure dB est exponentielle (la puissance acoustique double tous les 3 dB)
En fait le pot d'échappement est une simple boite métallique à chicanes d'où également des résonances. J'avais adapté un silencieux de scooter genre 250 Yamaha sur un moteur Bernard W110, la bétonnière était devenue "civilisée" avec ce pot à absorption (laine de roche). Peut être une solution. Le moteur thermique permet une modulation du régime Vs régime fixe moteur électrique (pompe à débit constant).
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Bonjour a tous et merci de vos réponses et conseils, je vais faire établir un devis chez HHO et comparer les 2 offres , le devis de l'autre machine ne devrait pas tarder non plus. Ensuite il faudra encore faire grincer les dents du banquier , pour finaliser l'achat.
Bonjour à tous, j'ai reçu l'offre de la première mini pelle que je convoite, pas encore fait établir de devis chez HHO mais de ce que j'ai pu voir je sais qu'il serons moins chère.
Maintenant j'aimerais vous posez une question mais je ne sais pas si vous y répondrez mais qui ne tente rien n'a rien, donc voici ma question : que vaut une phénix 400 14 CV face a une Rhinocéros xn 12 avec son moteur yanmar 3 cylindre diesel . Si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa de votre part .
Maintenant j'aimerais vous posez une question mais je ne sais pas si vous y répondrez mais qui ne tente rien n'a rien, donc voici ma question : que vaut une phénix 400 14 CV face a une Rhinocéros xn 12 avec son moteur yanmar 3 cylindre diesel . Si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa de votre part .
bonsoir , prix catalogue sur le net la Phoenix 400 14 cv essence fait 5000 euros HT , la Rhinocéros XN 12 moteur diesel fait 9000 euros HT le moteur Yanmar 3 cylindres diesel 15 cv fait 1300euros TTC
y a encore de la différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la décision t"appartient toi seul !!!!!
y a encore de la différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la décision t"appartient toi seul !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Sans parler argent , mais plutôt travail , fluidité dans les mouvements etc j'ai jamais vu de petites machines comme ça en action. La seule que je connais et travaillé avec c'est une Volvo EC15B donc avec voie variable.
Lors de mon choix, j'ai aussi vu la XN12. Mais elle était dans ma limite haute de budget.
Je suis donc parti sur une PH400, pour trois raisons:
- le prix
- Préférer le made in France
- Et surtout la PH400, elle doit bien se modifier si on veut lui ajouter des fonctions. La XN12, avec ses jolis capots et carter, c'est moins sûr. Je vois pas trop ce qui empercherait de frankensteiniser avec un diesel plus gros (en plus, ça lui ferait un contre-poids qui serait bienvenue).
Je suis donc parti sur une PH400, pour trois raisons:
- le prix
- Préférer le made in France
- Et surtout la PH400, elle doit bien se modifier si on veut lui ajouter des fonctions. La XN12, avec ses jolis capots et carter, c'est moins sûr. Je vois pas trop ce qui empercherait de frankensteiniser avec un diesel plus gros (en plus, ça lui ferait un contre-poids qui serait bienvenue).
digger35- Apprenti confirmé
Je suis d'accord avec toi, il y aura certainement moyen de modifier la PH400 , mais si au final elle revient plus cher qu'une "vraie " mini-pelle je n'en vois pas l'intérêt, c'est vrai que j'aime ce côté mécano où tu monte ta machine, les options proposées sont un vrai plus ( ex les voies variables ) le prix aussi est attractif , mais il faut travailler avec et c'est cela le plus important je crains que la pompe soit un peu juste car 6cc n'est pas énorme non plus après comme dit je peux me tromper c'est pour cela que je fais appel à votre expérience . J'ai l'impression que la PH400 fasse plus petit " jouet " avec son air frêle , son siège vissé sur un bâtit en tôle, et pourtant j'aime le concept et surtout son air différent des autres , c'est pour cela que j'hésite beaucoup entre les 2 . Le côté mécanique avec un yanmar réputé et fiable et le côté ludique de la phoenix . Gros dilemme
Page 1 sur 2 • 1, 2