widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

+14
lolof240
JJR24
Mjo
castor
mercade
pit-manticores
polo-du-lot
seb07
Masterorion
Holo
Christian Colette
GORDINI 07
danone50
Bricol' tout
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 24/7/2020, 18:37

Bonjour tout le monde,

je viens d' acquérir un terrain agricole d' 1 hectare, qui était à l' abandon depuis une bonne dizaine d' années.......il est donc envahi d' herbes hautes, et de ronces.

J ' aimerais acheter un broyeur ou un gyrobroyeur d' occasion, pour l' atteler derrière mon tracteur qui fait environ 60 cv, afin de remettre la parcelle "propre", et de
l' entretenir par la suite.

Par contre j' hésite : broyeur à axe horizontal ? Gyrobroyeur à axe vertical ? Quelle largeur ? Est ce que mon tracteur sera assez puissant dans les ronces ? (environ 50 cm d' épaisseur) :bizarre:

Bref, si quelqu' un a un retour d' expérience pour m' aiguiller un peu, ça serait sympa.......j' ai pas envie de mettre 1000 € dans du matériel qui au final ne conviendra pas.......

Merci d' avance.
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par danone50 24/7/2020, 21:20

si tu n'a pas la possibilité de faire de l'écobuage et vu ton coin je doute que tu puisse en toute sécurité si tu connait pas la parcelle cailloux ou autre je pencherais a titre perso pour un broyeur a axe horizontal vu que tu a 60cv sous le capot sans y aller comme une brute sa passe sinon location et après tu vois :siffle: :siffle:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par GORDINI 07 24/7/2020, 21:25

Bonjour
Deux types de broyeurs différents, deux résultats différents.
Celui avec axe horizontal fait du travail plus fin. On peut aussi choisir le type de marteaux/couteaux (mais personne ne les change, trop long) en fonction de la matière à broyer.
Celui avec axe vertical est équipé soit de lames soit de chaînes. Il est normalement un peu plus léger à largeur égale.
J'étais à l'époque un farouche défenseur de l'axe horizontal (j'ai été démonstrateur !) mais aujourd'hui, j'ai envie de dire que les deux systèmes broient.
Question largeur, il faut au minimum la largeur du tracteur.
Tu ne dis pas s'il y a des arbres dans ton terrain....s'il y en a beaucoup, tu aurais intérêt à prendre un modèle déportable.

A+
JP

____________________________________________
Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Mozlin11
Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Christian Colette 24/7/2020, 21:41

Tu devrai faire faire le travail par une entreprise et ensuite n'acheter que du matériel "plus léger" pour faire l'entretien...
C'est du moins ce que je ferai en m'arrangeant avec un paysan du coin...
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Holo 24/7/2020, 22:48

Bonjour
Il y a pas mal de choix et de prix aussi... LOL
Pour info les ronces ça ne fait pas trop tirer, c'est très cassant donc pas de problème.
Un axe horizontal fait du meilleur travail, souvent plus fin et ne laisse pas un andain comme le plus grand nombre des gyrobroyeurs, mais il est plus cher à l'achat.
Avec 60 cv tu peux mettre jusqu'à 1,80m de largeur, si tu prend un axe horizontal prévois qu'il puisse se déporter, même si le système n'est pas hydraulique c'est toujours plus commode que rien.
Attention aux engins d'occasion ils ont souvent eu une vie pas drôle.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 24/7/2020, 23:08

Christian Colette a écrit:Tu devrai faire faire le travail par une entreprise et ensuite n'acheter que du matériel "plus léger" pour faire l'entretien...
C'est du moins ce que je ferai en m'arrangeant avec un paysan du coin...
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

C'était un peu mon idée de départ, pour tout dire.......quand je vois les paysans du coin qui ont des tracteurs de 150/200 cv et des broyeurs de 2m50 de large, je me dis que pour eux, ça serait de la rigolade.......à mon avis en 3 ou 4 heures c'est torché........

D'un autre côté, vu que je suis obligé d' acheter un broyeur pour la suite, je me dis pourquoi pas faire le boulot moi même dés le départ........finalement l' herbe haute et dense me fait plus souci que les ronces........ Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Sad
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Masterorion 25/7/2020, 04:10

Il y a 20 ans j'ai acheté un suire axe vertical 2 couteaux escamotables, et je ne l'ai jamais regretté. L'andain qu'il fait plus ou moins laisse repousser de l'herbe pour les canassons entre andains, garde l'humidité les années sèches sous l'andain quand je fais des grandes herbes, et avant que ce soit des grandes herbes ce gyro avait fait des miracles sur de l'épine noire et des ronces qui montaient à près de 3m de haut.

Les couteaux font un travail plus propre que des chaines, quand ils sont neufs c'est propre derrière presque comme avec une tondeuse.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Christian Colette 25/7/2020, 09:19

Bricol' tout a écrit:
Christian Colette a écrit:Tu devrai faire faire le travail par une entreprise et ensuite n'acheter que du matériel "plus léger" pour faire l'entretien...
C'est du moins ce que je ferai en m'arrangeant avec un paysan du coin...
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...


C'était un peu mon idée de départ, pour tout dire.......quand je vois les paysans du coin qui ont des tracteurs de 150/200 cv et des broyeurs de 2m50 de large, je me dis que pour eux, ça serait de la rigolade.......à mon avis en 3 ou 4 heures c'est torché........

D'un autre côté, vu que je suis obligé d' acheter un broyeur pour la suite, je me dis pourquoi pas faire le boulot moi même dés le départ........finalement l' herbe haute et dense me fait plus souci que les ronces........ Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Sad

Normalement si tu fais faire par un voisin, tu n'auras besoin que d'un engin plus "léger", moins cher et correspondant à ce travail.
Si tu achètes un broyeur plus costaud pour ne t'en servir qu'une fois, tu le sous-emploieras pendant des années.... Quel intérêt ? Plus cher, plus gros, plus encombrant à ranger...
Enfin je suis à contre -courant de beaucoup mais ce n'est que mon avis... et j'y tiens :siffle: :youpi:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 25/7/2020, 13:34

Masterorion a écrit:Il y a 20 ans j'ai acheté un suire axe vertical 2 couteaux escamotables, et je ne l'ai jamais regretté. L'andain qu'il fait plus ou moins laisse repousser de l'herbe pour les canassons entre andains, garde l'humidité les années sèches sous l'andain quand je fais des grandes herbes, et avant que ce soit des grandes herbes ce gyro avait fait des miracles sur de l'épine noire et des ronces qui montaient à près de 3m de haut.

Les couteaux font un travail plus propre que des chaines, quand ils sont neufs c'est propre derrière presque comme avec une tondeuse.

Et tu avais quoi comme tracteur devant ? Quelle puissance ?
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 25/7/2020, 14:00

Que pensez vous de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1811614732.htm
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par GORDINI 07 25/7/2020, 14:26

Bonjour
La marque est réputée, donc pas de souci de ce côté-là.
Après il faut voir l'état réel de l'outil.

A+
JP

____________________________________________
Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Mozlin11
Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par seb07 25/7/2020, 15:49

Bonjour, moi aussi j' avais hésité à l' époque entre le girobroyeur et le broyeur horizontale.
Moi c'est pour de l'herbe, des sarments, des buissons.

En sachant que pour broyer des buissons en marche arrière, il vaut mieux un giro et que la finition était pas ma priorité, je suis parti sur le girobroyeur promodis 1.50m.

je voulais un truc neuf pour être tranquille, l' axe hrozontale est 3 fois plus chère...

Aucun regret depuis 10ans, jamais cassé de boulon de sécurité.

L' avantage pour moi par rapport au desvoys de l' annonce du dessus est que les lames sont fixées sur disque et non sur un bras, donc il y a moins de risque de casse face à un obstacle.
A voir si aujourd’hui il est toujours fabriqué ainsi.


seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Masterorion 25/7/2020, 18:11

Suire 150 derrière un 835DS massey.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par polo-du-lot 25/7/2020, 18:37

Bricol' tout a écrit:Que pensez vous de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1811614732.htm

a voir, mais vu le prix j'hésiterais pas, ou alors c'est une ferraille
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 25/7/2020, 20:12

Masterorion a écrit:Suire 150 derrière un 835DS massey.

Ok, donc même sans avoir 100 cv devant, on fait quand même du boulot !
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Bricol' tout 25/7/2020, 20:15

seb07 a écrit:Bonjour, moi aussi j' avais hésité à l' époque entre le girobroyeur et le broyeur horizontale.
Moi c'est pour de l'herbe, des sarments, des buissons.

En sachant que pour broyer des buissons en marche arrière, il vaut mieux un giro et que la finition était pas ma priorité, je suis parti sur le girobroyeur promodis 1.50m.

je voulais un truc neuf pour être tranquille, l' axe hrozontale est 3 fois plus chère...

Aucun regret depuis 10ans, jamais cassé de boulon de sécurité.

L' avantage pour moi par rapport au desvoys de l' annonce du dessus est que les lames sont fixées sur disque et non sur un bras, donc il y a moins de risque de casse face à un obstacle.
A voir si aujourd’hui il est toujours fabriqué ainsi.


Au vu des réponses, je pense m' orienter aussi vers un gyrobroyeur.......plus simple, moins cher, moins lourd.......et ça sera de toute façons mieux que la débroussailleuse ! Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Biggrin

Après tout, je ne suis pas agriculteur, et l' utilisation sera plus occasionnelle qu' autre chose.
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par pit-manticores 25/7/2020, 20:21

Bricol' tout a écrit:Que pensez vous de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1811614732.htm


Je rejoins l'avis des autres . Faire faire le gros oeuvre par un pro ( ETA ou voisin ça minimise les risques Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Biggrin ) et investir dans un matériel adapté pour l'entretien annuel.
Pour ma part , l'axe horizontal broie beaucoup plus finement mais coûte beaucoup plus cher  à l'achat mais aussi à l'entretien ( d'occasion ils sont juste bon pour la ferraille la plupart du temps )
L'axe vertical peut laisser un aindain ( comme une tondeuse quand l'herbe est trop haute)  mais beaucoup plus accessible en terme d'€€€ à l'achat et à l'entretien .

J'ai quasiment le même que celui en photo mais en 1.80m  avec 3 lames , acheté d'occasion , c'est hyper solide,  tout passe dedans  herbe , joncs :siffle: , branches mortes , arbustes, cailloux , piquet en bois enroulé de barbelés Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Blink ( merci les anciens)
bref je ne regrette pas du tout
j'ai juste fait une vidange du boitier , remplacé les 3 lames ( pour une centaines d'euros) avec la boulonnerie qui va avec (important vu les efforts, faudrait pas que ça casse) ressoudé des barres d'hardox aux patins ( mais il a des heures de vol)
pendant le confinement , transformateur de rouille + 2 couches de peintures adéquates
je vais juste redémonter les lames pour les peser et les équilibrer ( trait de soudure) , les vibrations, ça détruit tout
Sur le mien , les patins étaient usés car l'ancien proprio devait le laisser frotter au sol
j'ai pas la même technique ,  comme j'ai une roue folle à l'arrière ( tu as une patte sur celui en photo) le gyro est supporté par le relevage qui est bloqué en hauteur et en appui sur la roue folle , les patins ne frottent plus

Pour revenir à l'annonce ,  ç'est un bon prix , reste à voir du dispositif de sécu  (visuel ressorts)  si y a du jeu dans le roulement du boitier , pas de fuite d'huile , ....
y devrait pas rester longtemps Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Glare
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Holo 25/7/2020, 23:54

Bonsoir
Je me doutais bien que tu allais avoir autant d'avis que de réponses, chacun y allant de ses connaissances et de son propre chantier qu'il soit bien ou moins bien en sachant qu'il y a autan de chantiers que d'utilisateurs... LOL.
Il est certain qu'un gyro est 3 fois moins cher qu'un axe horizontal, mais quand on a travaillé avec ce dernier on ne reviens pas en arrière pour plusieurs raisons.
Même si le gyro peux faire du bon travail, épine et ronces  hautes en M AR, mais ça on ne le fait qu'une fois, par contre dans de l'herbe un peux haute le gyro laisse un andain, donc cette l'herbe coupé plus grossièrement va pourrir sur place et à moins de repasser que 2 ans après, au passage suivant tu va toujours rencontrer cet andain moitié pourris qui viendra se coincer sous un patin et provoquer des bourrages et des tas d'herbe, de plus sous cet andain l'herbe ne repousse pas, perso je n'appelle pas cela travailler correctement. Pour palier a ce problème dans les cas ou l'andain était assez important je repassais le lendemain dans l'autre sens afin de broyer plus fin et éparpiller d'avantage.... Mais c'est le double de travail.
Il est certain que si l'on a pas le choix on est content quand même... LOL

Avec un axe horizontal il n'y a pas ce problème, (ou que très rarement) car tout passe dans le rotor et pas de tas derrière ou sous les patins.
J'ai vu que certains ne laissent pas toucher le châssis au sol mais dans ce cas on reviens a ce que je mentionnais sur mon premier post, pour moi cela revient à être cantonnier dans l'aviation et dans ce cas s'il y a des épineux et ronces ça repousse de plus belle.
Je connais un gars écolo (donc travail minimum) il a des chevaux il ne fait passer le broyeur dans ses près que tous les 4 ou 5 ans, mais il y a plus de ronces et d'épines que de pâture. L'an passé il a fait faire à un entrepreneur avec du gros matériel, alors déjà le gars c'est arrêté à 1 m des clôtures ou des fossés en évitant les arbustes de 2 cm de diamètre et coupant à 10 cm de haut, 3 mois après ça ne se connaissait pas ou il était passé et pour y revenir il pourra trouver des chenilles pour ne pas crever les pneus.
Il m'avait demandé de le lui broyer mais comme j'avais vu le travail il y a quelques années j'avais refusé de le lui faire.
Pour faire du bon travail il faut couper le plus ras possible (1 cm) avec un broya fin et parfaitement étalé, bien sur la première année on mange des pierres ou de la terre mais après si c'est fait tous les an, voir si possible 2 fois par an c'est parfait.
Je suis resté 10 ans à passer un gyro semi lourd de 1,50m, mais depuis que j'ai acheté un axe horizontal de 2 m. Cela fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas attelé le gyro.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par mercade 26/7/2020, 09:21

Bonjour de retour des vacances, hier je suis allé nettoyer un peu, car les chevaux ça mange, mais juste ce qu'il aiment, donc les joncs fougères et ronces ont bien sur tendance a revenir, j'ai fait cela avec un gyro, bon ça fait le boulot, mais néanmoins ce n'est pas parfait, surtout pour les herbes des pins, appelée ici du paillon car elles ont tendance à résister et se couchent, avec ce gyro
Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Index12
Faut dire que les lame ne sont pas comme sur une tondeuse, fines et affutées,, mais plutôt mastoc et épaisses, et pas du tout tranchantes en fait, et ça doit être normal, car je l'ai eu presque neuf, servit deux fois pour 2 hectares de prairie propre, existe t'il des lames différentes pour ce type de matériel je vais me renseigner, avantage dans les ronces et les joncs ça fait pas de cadeaux , je n'ai pas voulut prendre le gros broyeur Nicolas, car il est beaucoup plus lourd, et comme il lui manque les roues arrières pour faire le réglage de hauteur, il a tendance à labourer, au départ c'était bien, mais maintenant je veux plus toucher le sol , donc mon avis pour la première fois avec un 60 cv fait toi prêter un axe horizontal, surtout si ton terrain est sans cailloux, et une fois cela fait l'idéal serait de passer la charrue et de semer, et suivant la qualité du terrain engrais chaux, ou rien si pas besoin, moi il a fallut que je passe de la chaux car ancien terrain avec des pins, et terre très acide , et ensuite l'entretien avec un simple giro devrait suffire, et pour éviter les andains, il faut le faire plus souvent, ou alors faucher et ramasser, ce que je compte faire dans un an ou deux quand le terrain sera fait pour l'instant encore trop de cochonneries
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par castor 26/7/2020, 11:21

Bonjour

un girobroyeur de 1.50 m tirer par minitauro 60

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Girobr10




castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Masterorion 26/7/2020, 12:48

En fait si tu veux avoir la même pelouse qu'au stade de france, faire des heures sup et acheter un modèle à axe horizontal est une solution, mais si tu veux mettre propre une friche et la garder propre sans te ruiner, un modèle à axe vertical fera le job.
Moi, comme les canassons jouent pas encore au foot, les refus c'est comme le reste : axe vertical en tenant les couteaux en état de couper et ça le fait. Et je précise bien les couteaux. A chaine, ça ne fait pas un travail aussi propre.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty mon Desvoy 1,5m avec mon D40L

Message par Mjo 26/7/2020, 13:39

Payé neuf plus cher que le tracteur il y a 20 ans .... la roulette AR est pratique

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Photo116

Cela me convient ....

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57998-deconfinement-du-deutz-d40
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 502
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par JJR24 26/7/2020, 14:14

Bonjour,

Sympa les vidéos! Refus supprimés! ami
Combien de lames le gyro?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par lolof240 26/7/2020, 14:35

Salut a tous je vais mettre mon grain de sel ! je suis plus pour l'axe vertical travaille en marche avant et arrière demande moins de puissance . L'andain tu peux passer a dessus a chaque tour pour l'éparpiller . C'est plus facile d'entretien ( si il te faut faire équilibre un rotor ça pique et les fléaux ne son pas donné ) si il ne fait pas la largeur du tracteur tu l'aligne d'un côté . Moi avec mon 433 et un gyro j'ai broyé des trucs de 2m50 sans trop de soucis

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par pit-manticores 26/7/2020, 21:20

on en revient toujours au même Wink
je cherche quel niveau de prestation et pour quel prix ?

"cantonnier dans l'aviation " je ne connaissais pas l'expression Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Biggrin
et pourtant ça existe , si y a bien un endroit sur terre qui doit être propre , c’est bien une piste d'aviation Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils broyeur/gyrobroyeur  Empty Re: Demande conseils broyeur/gyrobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum