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Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
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JJR24
GORDINI 07
kooki
Drum
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Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour,
je reviens (apres de longues annees d absence & maints deboires avec mon MF42 d alors !) avec un Renault Super 3D.
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais je voudrais savoir de quels moyens dispose t on pour "reprendre" les durites un peu durcies, un peu ecaillees, un peu "fragilisees" quoi ?!
Comme le Renault Super 3D (ref. R 7052) est livre en l etat, ou puis je trouver des documentations le concernant ? (entretien - doc technique - manuel etc...)
Merci de vos retours et prenez soin de vous !!
a++
je reviens (apres de longues annees d absence & maints deboires avec mon MF42 d alors !) avec un Renault Super 3D.
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais je voudrais savoir de quels moyens dispose t on pour "reprendre" les durites un peu durcies, un peu ecaillees, un peu "fragilisees" quoi ?!
Comme le Renault Super 3D (ref. R 7052) est livre en l etat, ou puis je trouver des documentations le concernant ? (entretien - doc technique - manuel etc...)
Merci de vos retours et prenez soin de vous !!
a++
Dernière édition par Drum le Lun 20 Juil - 9:40, édité 1 fois
Drum- Membre assidu
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Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour. En haut à gauche de la page d'accueil de ce site, tu trouveras la doc de ton tracteur, il faut chercher un peu...
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
kooki- Résident permanent
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Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour
Tout d'abord la doc pour ton tracteur:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_tracteurs_et_outils.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_super3D_super6D_guide_utilisation_entretien.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_D22_D35_N70_N72_SUPER3_SUPER3D_SUPER6_SUPER6D_Cataloguepieces.pdf
quant aux DURIT , le mieux c'est de les changer. ça ne coûte pas très cher et ça évite de prendre le risque d'un ennui plus conséquent sir le moteur chauffait.
A+
JP
Tout d'abord la doc pour ton tracteur:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_tracteurs_et_outils.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_super3D_super6D_guide_utilisation_entretien.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_D22_D35_N70_N72_SUPER3_SUPER3D_SUPER6_SUPER6D_Cataloguepieces.pdf
quant aux DURIT , le mieux c'est de les changer. ça ne coûte pas très cher et ça évite de prendre le risque d'un ennui plus conséquent sir le moteur chauffait.
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Après réflexion, je me dis que ton tracteur n'a pas de DURIT puisqu'il a un moteur MWM refroidi par air !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonsoir,
Excellent tracteur! Pas nombreuses les durites sur ce tracteur avec moteur MWM 2 cylindres;
La durite d'air est souvent fatiguée; ensuite, circuit GO et reniflard d'huile, sont les durites qui peuvent être changées;
JJR24
Excellent tracteur! Pas nombreuses les durites sur ce tracteur avec moteur MWM 2 cylindres;
La durite d'air est souvent fatiguée; ensuite, circuit GO et reniflard d'huile, sont les durites qui peuvent être changées;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Merci a tous pour les reponses. je lancerai les telechargements sur les documentations.
un peu comme pour les vieux cuirs, un coup de savon, un coup de glycerine et zou ... roulez petits bolides.
Concernant les durites, y a pas de circuit de refroidissement par eau, certes mais par exemple, de memoire, il y a 2 petites durites (le long du reservoir) entrecoupees de raccords metalliques (je crois) qui, elles me semblent un peu "defraichies", etat juste moyen mais craquelees... et fonctionnnelles semble t il.
D ou mes questions sur l "entretien" de ces matieres. juste de quoi rendre un peu de souplesse... mais s il faut passer par la case "commande" en neuf... je vais essayer de trouver tout ca dans les docs mises en telechargement dans un premier temps et les vendeurs de pieces dans un deuxieme temps.
encore merci . bonne soiree et prenez soin de vous
a++
un peu comme pour les vieux cuirs, un coup de savon, un coup de glycerine et zou ... roulez petits bolides.
Concernant les durites, y a pas de circuit de refroidissement par eau, certes mais par exemple, de memoire, il y a 2 petites durites (le long du reservoir) entrecoupees de raccords metalliques (je crois) qui, elles me semblent un peu "defraichies", etat juste moyen mais craquelees... et fonctionnnelles semble t il.
D ou mes questions sur l "entretien" de ces matieres. juste de quoi rendre un peu de souplesse... mais s il faut passer par la case "commande" en neuf... je vais essayer de trouver tout ca dans les docs mises en telechargement dans un premier temps et les vendeurs de pieces dans un deuxieme temps.
encore merci . bonne soiree et prenez soin de vous
a++
Drum- Membre assidu
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Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
la Durit d'alimentation en gasoil, ça se vend au mètre. Ce n'est pas cher parce que pas spécifique à un modèle....ni à une Marque.
A+
JP
A+
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonsoir
Les durites ce n'est pas comme le cuir, pas possible de passer un produit et zou c'est neuf.... LOL
Celles de GO ne pas attendre quelles se percent, dès quelles sont dures à changer, il faut des durites pour hydrocarbure si non le GO les bouffes, en stock dans tous les magasin de pièces mécanique, mais il faut bien avoir vérifier le diamètre avant achat.
Bien vérifier les durites air souvent l'on ne fait pas attention mais elles peuvent se déchirer et laisser passer de l'air non filtré.... les moteurs n'aiment pas du tout.
Cordialement
Les durites ce n'est pas comme le cuir, pas possible de passer un produit et zou c'est neuf.... LOL
Celles de GO ne pas attendre quelles se percent, dès quelles sont dures à changer, il faut des durites pour hydrocarbure si non le GO les bouffes, en stock dans tous les magasin de pièces mécanique, mais il faut bien avoir vérifier le diamètre avant achat.
Bien vérifier les durites air souvent l'on ne fait pas attention mais elles peuvent se déchirer et laisser passer de l'air non filtré.... les moteurs n'aiment pas du tout.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Merci pour les retours. Bref ! me reste plus qu a faire l "inventaire" et surveiller tout ca de pres, de tres pres meme !! .
A propos de la puissance, quelle puissance pour le Super 3D ... 24 CV ou 35 CV ?
Au final, je ne sais pas a quelle puissance me fier ?
difference peut etre entre les moteurs WMW refroidissement par air et les Renault refroidissement par eau ? ou quoi ?
bonne soiree
a++
A propos de la puissance, quelle puissance pour le Super 3D ... 24 CV ou 35 CV ?
Au final, je ne sais pas a quelle puissance me fier ?
difference peut etre entre les moteurs WMW refroidissement par air et les Renault refroidissement par eau ? ou quoi ?
bonne soiree
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour
C'est le moteur du D22 qui lui était vendu pour 22 cv à 1800 t/mn.
Le tiens plus récent est certainement poussé à 2000 t/mn donc tu peux compter sur 25 cv.
Cordialement
C'est le moteur du D22 qui lui était vendu pour 22 cv à 1800 t/mn.
Le tiens plus récent est certainement poussé à 2000 t/mn donc tu peux compter sur 25 cv.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour,
le modele Super 3D en question possede le moteur allemand et avec moi, le vendeur evoquait davantage 35 CV ?!
aurait il "sur-estime" la bete ?
Quant au modele "plus recent", de memoire, celui ci date tout de meme de courant 1966...
je vais quand meme telecharger la documentation "accessoires Renault" du Forum pour voir sur quels modeles et quelles largeurs de gyro je peux tabler sans trop le mettre en contrainte.
Merci pour les reponses
a++
le modele Super 3D en question possede le moteur allemand et avec moi, le vendeur evoquait davantage 35 CV ?!
aurait il "sur-estime" la bete ?
Quant au modele "plus recent", de memoire, celui ci date tout de meme de courant 1966...
je vais quand meme telecharger la documentation "accessoires Renault" du Forum pour voir sur quels modeles et quelles largeurs de gyro je peux tabler sans trop le mettre en contrainte.
Merci pour les reponses
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour ,le 35 renault est un 3 cylindres !!! donc si c'est un 2 cylindres c'est un 22 cv passé à 25 cv !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour,
D'après l'ATR, SUPER 3 D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjAuff2zdvqAhUJWBoKHYB1DQ4QFjAAegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2F&usg=AOvVaw1tvxp1uU__x75mJ00lVVHI
Caractéristiques principales :
Moteur MWM Diesel 2 Cyl. 30CV(2000tr/min)
Alésage 98 - Course 120 - Inject. directe
Refroidissement par air
Embrayage à sec simple ou double effet
Boîte 6 - 10 Vitesses
Pont Arrière à couple droit
Prise de force AR 540 tr/min.
Relevage TractoControl; attelage 3 points
Type Technique :7052
Début :01/06/1965
Fin : 30/09/1968
Nb Fab : 6341
JJR24
D'après l'ATR, SUPER 3 D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjAuff2zdvqAhUJWBoKHYB1DQ4QFjAAegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.atr-agri.com%2F&usg=AOvVaw1tvxp1uU__x75mJ00lVVHI
Caractéristiques principales :
Moteur MWM Diesel 2 Cyl. 30CV(2000tr/min)
Alésage 98 - Course 120 - Inject. directe
Refroidissement par air
Embrayage à sec simple ou double effet
Boîte 6 - 10 Vitesses
Pont Arrière à couple droit
Prise de force AR 540 tr/min.
Relevage TractoControl; attelage 3 points
Type Technique :7052
Début :01/06/1965
Fin : 30/09/1968
Nb Fab : 6341
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Merci a tous les 2 pour les reponses.
On coupe la poire en 2, ni 24 cv, ni 35 cv mais... 30 !! allez ! ca roule !!!!
Je ne comprends pas bien la notion de "Boite 6 - 10 vitesses "
de ce que j ai compris, les vitesses 1 a 4 sont des vitesses selectionnees a l arret
alors que la 5 eme et 6 eme se passent en roulant (sur route)
ai je compris quelque chose de travers ?
c est une particularite propre au vieux tracteurs Renault en general ? au super 3D en particulier ?
a++
On coupe la poire en 2, ni 24 cv, ni 35 cv mais... 30 !! allez ! ca roule !!!!
Je ne comprends pas bien la notion de "Boite 6 - 10 vitesses "
de ce que j ai compris, les vitesses 1 a 4 sont des vitesses selectionnees a l arret
alors que la 5 eme et 6 eme se passent en roulant (sur route)
ai je compris quelque chose de travers ?
c est une particularite propre au vieux tracteurs Renault en general ? au super 3D en particulier ?
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonsoir,
L'important pour les vitesses c'est que la boite soit bien pleine
L'important pour les vitesses c'est que la boite soit bien pleine
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonsoir,
10 vitesses était une option proposée par Renault, 2x5 je pense, avec un réducteur ;
Il y avait aussi 2x6 vitesses pour les séries d'avant ;
JJR24
10 vitesses était une option proposée par Renault, 2x5 je pense, avec un réducteur ;
Il y avait aussi 2x6 vitesses pour les séries d'avant ;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour ,oui seulement la 5 em et la 6 em sont synchronisées !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Merci de vos reponses.
Pour Balou, oui oui, une boite bien pleine... comme quoi, il en faut peu pour... etre heureux !!
Le tracteur a sa vieille immatriculation peinte derriere le sige.
La carte grise a, bien sur, une immatriculation aux normes d aujourd hui.
Faut il faire faire une plaque d immatriculation ? faut il une plaque a l avant ?
ou peut on "repeindre" le numero d immatriculation sur l ancienne ?
a vous lire
a++
Pour Balou, oui oui, une boite bien pleine... comme quoi, il en faut peu pour... etre heureux !!
Le tracteur a sa vieille immatriculation peinte derriere le sige.
La carte grise a, bien sur, une immatriculation aux normes d aujourd hui.
Faut il faire faire une plaque d immatriculation ? faut il une plaque a l avant ?
ou peut on "repeindre" le numero d immatriculation sur l ancienne ?
a vous lire
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
D'après ce texte trouvé sur un forum moto :
https://cdn.store-factory.com/www.rebelcar.fr/media/Extrait_du_Journal_Officiel_du_17_juillet_1996_concernant_les_plaques_d_immatriculation.pdf
La discussion a été chaude mais il semblerai que un véhicule de plus de 30 ans ayant eu une immatriculation avant 1993 pourrait garder les plaque noires...
Sur une moto ou une voiture qui roule beaucoup j'hésiterai, mais sur un tracteur qui va très peu sur les routes....
Après, en théorie pour les particuliers il faudrait une plaque devant et derrière...
Pour complément d'information voici l'adresse de la discussion (en page 6)
https://www.honda125twin.net/t4030-Changement-de-type-sur-Carte-Grise.htm?q=carte+grise+collection&start=100
https://cdn.store-factory.com/www.rebelcar.fr/media/Extrait_du_Journal_Officiel_du_17_juillet_1996_concernant_les_plaques_d_immatriculation.pdf
La discussion a été chaude mais il semblerai que un véhicule de plus de 30 ans ayant eu une immatriculation avant 1993 pourrait garder les plaque noires...
Sur une moto ou une voiture qui roule beaucoup j'hésiterai, mais sur un tracteur qui va très peu sur les routes....
Après, en théorie pour les particuliers il faudrait une plaque devant et derrière...
Pour complément d'information voici l'adresse de la discussion (en page 6)
https://www.honda125twin.net/t4030-Changement-de-type-sur-Carte-Grise.htm?q=carte+grise+collection&start=100
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour, merci pour la reponse mais...
autant la carte grise fait reference a une 1 ere mise en service courant 1966 (vehicule de peu ou prou ...54 ans)
alors que... la carte grise, elle, date bien de 2019 !!
c est donc un ancien numero de plaque d immatriculation qui est peint et bien sur, different de celui de la carte grise, "actualisee" en 2019.
En l etat, la plaque actuelle d immatriculation ne correspond dnc absolument pas administrativement aux papiers z'et futures assurances.
Pour rester "dans les clous", j ai pris une assurance pour couvrir un eventuel besoin d aller sur route.
Donc, le contrat et l immatriculation feront reference a cette nouvelle immatriculation sous la forme AA-9999-AA.
la plaque au norme europeenne est elle obligatoire ou peut etre peinte ?
a++
autant la carte grise fait reference a une 1 ere mise en service courant 1966 (vehicule de peu ou prou ...54 ans)
alors que... la carte grise, elle, date bien de 2019 !!
c est donc un ancien numero de plaque d immatriculation qui est peint et bien sur, different de celui de la carte grise, "actualisee" en 2019.
En l etat, la plaque actuelle d immatriculation ne correspond dnc absolument pas administrativement aux papiers z'et futures assurances.
Pour rester "dans les clous", j ai pris une assurance pour couvrir un eventuel besoin d aller sur route.
Donc, le contrat et l immatriculation feront reference a cette nouvelle immatriculation sous la forme AA-9999-AA.
la plaque au norme europeenne est elle obligatoire ou peut etre peinte ?
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
D'après ce que je t'ai écris le tracteur a été immatriculé pour la première fois avant 93 et à plus de 30 ans, donc tu dois pouvoir peindre ta plaque. Renseigne-toi à la gendarmerie comme l'a fait le copain dans le dernier lien que je t'ai mis.
Après... Mais je ne pense pas que la maréchaussée coure après ce genre de délit si tu vas sur la route et que ton tagazou est en état...
Après... Mais je ne pense pas que la maréchaussée coure après ce genre de délit si tu vas sur la route et que ton tagazou est en état...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Merci ! j irai me renseigner aupres de la Gendarmerie.
Qui plus est en periode de vacances, j ai toujours peur que la marechaussee fasse ... du zele !
et en cas d ignorance de la reponse adequate, "impose" ce qui les "arrange".
en plus, ce zele permet de pratiquer un peu la formule de l agent facilement gagne, quoi !
"Tagazou en etat", ca suppose quoi ?!
les feux de signalisation + assurance a jour, bien sur !!
mais quoi d autre ? gyrophare ? auto bilan ?
a++
Qui plus est en periode de vacances, j ai toujours peur que la marechaussee fasse ... du zele !
et en cas d ignorance de la reponse adequate, "impose" ce qui les "arrange".
en plus, ce zele permet de pratiquer un peu la formule de l agent facilement gagne, quoi !
"Tagazou en etat", ca suppose quoi ?!
les feux de signalisation + assurance a jour, bien sur !!
mais quoi d autre ? gyrophare ? auto bilan ?
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Il n'y a pas encore de contrôle technique pour les tracteurs... Ça risque de nous tomber sur la gueule en 2022 mais pour l'instant...
Ton tracteur doit être immatriculé et assuré avec un gyrophare et son éclairage comme à sa sortie d'usine. Si tu as un vieux tracteur sans clignotant (et sans cabine ?) tu n'es pas obligé de lui mettre des clignotants ou un feu stop....
Après c'est ta sécurité et si tu vas beaucoup sur la route...
Mes tracteurs en dix ans ont dû faire au moins 20 km sur des routes de campagne où on croise plus de tracteurs que de jolies filles, alors...
Ton tracteur doit être immatriculé et assuré avec un gyrophare et son éclairage comme à sa sortie d'usine. Si tu as un vieux tracteur sans clignotant (et sans cabine ?) tu n'es pas obligé de lui mettre des clignotants ou un feu stop....
Après c'est ta sécurité et si tu vas beaucoup sur la route...
Mes tracteurs en dix ans ont dû faire au moins 20 km sur des routes de campagne où on croise plus de tracteurs que de jolies filles, alors...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
Bonjour ! en fait, la reponse vient directement de mon p'tit garagiste ... y a ka "peindre" noir sur blanc ou blanc sur noir...
en respectant la distanciation "numerique/alpha"
vu l etat des durites en sortie de reservoir, j ai commande tout de suite un bout en 10 mm et a titre de precaution, un autre bout de 6 mm.
Chouette, ca devrait arriver demain ou apres demain.
celles de 6 me semblent en bon etat mais celles en 10 mm, c est une toute autre chanson !!
Vue durite (avant) 77mm
Vue durite (arriere) 57mm
Bon ! voila pour l inventaire cote durite...
a++
en respectant la distanciation "numerique/alpha"
vu l etat des durites en sortie de reservoir, j ai commande tout de suite un bout en 10 mm et a titre de precaution, un autre bout de 6 mm.
Chouette, ca devrait arriver demain ou apres demain.
celles de 6 me semblent en bon etat mais celles en 10 mm, c est une toute autre chanson !!
Vue durite (avant) 77mm
Vue durite (arriere) 57mm
Bon ! voila pour l inventaire cote durite...
a++
Drum- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: Comment savoir si les Durits sont encore en bon état ?
balou a écrit:Bonsoir,
L'important pour les vitesses c'est que la boite soit bien pleine
Et le couvercle bien fermé quand on utilise le tracteur
Oui je sais ... mais bon il faut bien que je fasse honneur à ma signature
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
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