widget_PA
Vis de purge pompe injection
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Vis de purge pompe injection
Bonjour, je cherche a savoir quelle est la vis de purge sur ma pompe a injection sur un tracteur ursus c350, je n'ai pas envie de démonter une vis qu'il ne faudrai pas toucher
j'ai changé les filtres a gasoil et je cherche a purger le systeme d'injection.
Autre question, sur la photo de ma pompe j'ai pointé avec une flèche une vis en plastique quand je la retire il y'a une jauge avec un niveau mini, comme pour une jauge d'huile moteur, c'est sensé donner le niveau de quoi?
j'ai changé les filtres a gasoil et je cherche a purger le systeme d'injection.
Autre question, sur la photo de ma pompe j'ai pointé avec une flèche une vis en plastique quand je la retire il y'a une jauge avec un niveau mini, comme pour une jauge d'huile moteur, c'est sensé donner le niveau de quoi?
ribeira- Membre chanceux
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Re: Vis de purge pompe injection
, il n'y a plus d'huile dedansje pense avoir repérer dans la doc en polonais ou était la vis de remplissage, c'est quel type d'huile?
ribeira- Membre chanceux
bonsoir c'est jamais compliqué sur le matos Russe ou pays de l'est !!!!! si il y a plus d'huile le régulateur devait faire la gueule !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Yepp .
Je confirme : la jauge c'est le niveau d'huile de la pompe à injection / régulateur , vidange très souvent négligée et qui entraîne des soucis . Huile moteur normale .
Pour la purge t'enquiquines pas , tu desserres les tuyaux d'arrivée de gas oil sur les injecteurs , 3 coups de démarreur et zou .
Je confirme : la jauge c'est le niveau d'huile de la pompe à injection / régulateur , vidange très souvent négligée et qui entraîne des soucis . Huile moteur normale .
Pour la purge t'enquiquines pas , tu desserres les tuyaux d'arrivée de gas oil sur les injecteurs , 3 coups de démarreur et zou .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Si je mets de la 10w40 de voiture diesel c'est bon du coup? je suis assez novice en tracteur, je sais même pas quelle huile moteur je dois mettre si je fais la vidange ...
ok pour les injecteurs
@papy 26: que veux tu dire par le régulateur devait faire la gueule ?
ok pour les injecteurs
@papy 26: que veux tu dire par le régulateur devait faire la gueule ?
ribeira- Membre chanceux
bonjour , dans un régulateur il y a des masselottes et des articulations pour maintenir ou reprendre le régime moteur par la force centrifuge , si c'est pas lubrifié çà ne fonctionne plus le régime moteur ne reprend pas , reste pas dans les tours !!
Salut .
10 w 40 ou 15 w 40 , mais uniquement en huile minérale , pas de 1/2 synthèse ou 100 % synthèse
10 w 40 ou 15 w 40 , mais uniquement en huile minérale , pas de 1/2 synthèse ou 100 % synthèse
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Je ne connais pas ce matériel, mais ça semble basique donc oui pour ces pompes en ligne il y a un graissage et des fois il y a le graissage de la pompe ainsi que du régulateur donc pas 1 mais 2 graissages à voir avec la doc de l'engin.
Pour l'huile c'est la même que pour le moteur la 10w40 diésel c'est tout bon.
Pour le remplissage.... attention sur ta photo tu montre 2 flèches, 1 en haut ou tu dis penser que c'est le remplissage..... mais pas sur du tout !
Perso je remplirais par le reniflard.. (le truc blanc et rond au dessus de la jauge)
mais tu fera aussi bien avec une burette par la jauge (il ne doit passer qu'environ 1 verre maxi) donc ce n'est pas un problème 4 ou 5 coup de burette toutes les 40 ou 50 h c'est bon.
Par contre vérifie sur la doc si le graissage du régulateur est séparé ou non ?, si séparé il faudra le graisser lui aussi, c'est la partie qui est la plus à droite de la pompe.
Cordialement
Je ne connais pas ce matériel, mais ça semble basique donc oui pour ces pompes en ligne il y a un graissage et des fois il y a le graissage de la pompe ainsi que du régulateur donc pas 1 mais 2 graissages à voir avec la doc de l'engin.
Pour l'huile c'est la même que pour le moteur la 10w40 diésel c'est tout bon.
Pour le remplissage.... attention sur ta photo tu montre 2 flèches, 1 en haut ou tu dis penser que c'est le remplissage..... mais pas sur du tout !
Perso je remplirais par le reniflard.. (le truc blanc et rond au dessus de la jauge)
mais tu fera aussi bien avec une burette par la jauge (il ne doit passer qu'environ 1 verre maxi) donc ce n'est pas un problème 4 ou 5 coup de burette toutes les 40 ou 50 h c'est bon.
Par contre vérifie sur la doc si le graissage du régulateur est séparé ou non ?, si séparé il faudra le graisser lui aussi, c'est la partie qui est la plus à droite de la pompe.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
Christian , c'est moi qui ai rajouté la deuxième flèche, pour indiquer la vis de purge du gasoil à Ribeira
La première, rouge en plein est l'emplacement de la jauge
Holo a écrit:Bonjour
Christian , c'est moi qui ai rajouté la deuxième flèche, pour indiquer la vis de purge du gasoil à Ribeira
La première, rouge en plein est l'emplacement de la jauge
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
bonsoir , il y avait des pompes ou il y avait qu'une vis , elle faisait le niveau et le remplissage avec une burette !!!
Je me suis fié a la doc du c335 dont MF65 a mis le lien, il y'a bien sur la droite de la pompe une vis de remplissage et une vis de vidange, j'ai fais le plein a la 10w40 minérale
Merci à tous pour vos précieux conseils!
tout est en ordre et le tracteur fonctionne de nouveau
je reviendrai surement bientôt poser de nouvelles questions sur le bestiau!!
Merci à tous pour vos précieux conseils!
tout est en ordre et le tracteur fonctionne de nouveau
je reviendrai surement bientôt poser de nouvelles questions sur le bestiau!!
ribeira- Membre chanceux
OK tout est bien qui fini bien
Pour MF65 , je n'ai pas fais le rapprochement... mais c'est tout bon quand même c'est le principal.
Pour MF65 , je n'ai pas fais le rapprochement... mais c'est tout bon quand même c'est le principal.
Holo- Grand fan du forum