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Vis de purge pompe injection JCB 3C2
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aztek29
Kant
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonjour a tous,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais la dernière c'est vrac a vous que j'ai pu relancer mon tractopelle JCB 3C2, et la documentation a disposition sur le site m'a aussi permis de faire l'entretien alors avant toute chose MERCI!
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème d'amorçage sur mon tractopelle. Pour aller plus vite pour le ré amorcer (la pompe d'origine est un peu lente...), j'ai placer une petite poire bien pratique sur le circuit de carburant. En re-amorcant il m'a semblait entendre une petite fuite d'air au niveau de la vis de purge superieur de la ppmpe a injection. Bien content davoir trouver la cause de la fuite, je sers la vis de purge... qui me reste dans la main avec un écrou!!!
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cette pièce tenait!?!?
Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance!
Je n'arrive pas à mette de photos à partir de la tablette alors je vous joins des photos de la pompe et de l'ecrou et la vis de purge dans le message suivant à partir d'un ordinateur!
Bonne soirée et a bientôt
Kant
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais la dernière c'est vrac a vous que j'ai pu relancer mon tractopelle JCB 3C2, et la documentation a disposition sur le site m'a aussi permis de faire l'entretien alors avant toute chose MERCI!
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème d'amorçage sur mon tractopelle. Pour aller plus vite pour le ré amorcer (la pompe d'origine est un peu lente...), j'ai placer une petite poire bien pratique sur le circuit de carburant. En re-amorcant il m'a semblait entendre une petite fuite d'air au niveau de la vis de purge superieur de la ppmpe a injection. Bien content davoir trouver la cause de la fuite, je sers la vis de purge... qui me reste dans la main avec un écrou!!!
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cette pièce tenait!?!?
Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance!
Je n'arrive pas à mette de photos à partir de la tablette alors je vous joins des photos de la pompe et de l'ecrou et la vis de purge dans le message suivant à partir d'un ordinateur!
Bonne soirée et a bientôt
Kant
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Voici les photos!
La vis de purge et l’écrou qui me sont resté dans les mains quand j'ai voulu serré la vis...
Je n'ai pas pu prendre de photos de l'emplacement de l'écrou (sur la face arrière de la pompe, mais il y a 1mm d'une collerette en "cuivre" qui dépasse, On imagine bien que la vis vient boucher ce bout de tuyau, mais je ne comprend pas comment tient l’écrou...
Et voici une photos de la pompe a injection sur la face avant. On voit sur cette face la vis de purge inférieur qui semble être identique à la vis qui met resté dans les mains de l'autre coté...
A votre bon cœur M'sieur Dame! :-)
Bonne soirée
Kant
La vis de purge et l’écrou qui me sont resté dans les mains quand j'ai voulu serré la vis...
Je n'ai pas pu prendre de photos de l'emplacement de l'écrou (sur la face arrière de la pompe, mais il y a 1mm d'une collerette en "cuivre" qui dépasse, On imagine bien que la vis vient boucher ce bout de tuyau, mais je ne comprend pas comment tient l’écrou...
Et voici une photos de la pompe a injection sur la face avant. On voit sur cette face la vis de purge inférieur qui semble être identique à la vis qui met resté dans les mains de l'autre coté...
A votre bon cœur M'sieur Dame! :-)
Bonne soirée
Kant
Kant- Membre chanceux
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Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Salut,
Il semble que ce soit une vis creuse, avec une vis plus petite dedans...
La creuse a dû casser à ras au serrage...
Ici des bouchons:
à voir à comparer avec celle en face... une queue de cochon pour sortir le morceau cassé?..
à+,
Yo
Il semble que ce soit une vis creuse, avec une vis plus petite dedans...
La creuse a dû casser à ras au serrage...
Ici des bouchons:
à voir à comparer avec celle en face... une queue de cochon pour sortir le morceau cassé?..
à+,
Yo
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonsoir,
merci Aztek29 pour ta réponse.
Pour vérifier si il s'agit d'une vis cassé (et la changer plus facilement), je me dit que le plus simple serait de démonter la partie haute de la pompe a injection! Mais je me demande si c'est possible, enfin sans dérégler quoi que ce soit...
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut ouvrir la partie haute de la pompe entouré en rouge sur cette photo?
Merci!
Bonne soirée
Kant
merci Aztek29 pour ta réponse.
Pour vérifier si il s'agit d'une vis cassé (et la changer plus facilement), je me dit que le plus simple serait de démonter la partie haute de la pompe a injection! Mais je me demande si c'est possible, enfin sans dérégler quoi que ce soit...
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut ouvrir la partie haute de la pompe entouré en rouge sur cette photo?
Merci!
Bonne soirée
Kant
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
bonjour
bien sur .tu dévisse le câble d accélérateur et d arrêt
le tuyau et les deux écrou de 10 ,et tu décroche le ressors
@ gilbert
bien sur .tu dévisse le câble d accélérateur et d arrêt
le tuyau et les deux écrou de 10 ,et tu décroche le ressors
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonsoir,
Je reviens vers vous car je recommence enfin à m'occuper de la pompe a injection... Oh... Mieux vaut tard que jamais!!! :-D
J'ai démonter le capot de la pompe a injection, et je pense avoir perdu une bille qui supporte l'axe de l'accélérateur... Enfin, je suppose je n'ai pas vu la bille, mais j'ai l'impression que ce serait logique qu'il y en ai une!
Est-ce que l'un de vous connait la référence de la pompe a injection sur ces moteurs (c'est un Leyland, pompe CAV DPA, je n'arrive pas à lire la plaque sur la pompe...)? Je cherche l'éclaté de cette pompe si jamais! Et la procédure pour le calage car je me dis qu'une réféction de cette pompe ne serait pas du luxe après tant d'années...
Merci à vous
Bonne soirée
Kant
Je reviens vers vous car je recommence enfin à m'occuper de la pompe a injection... Oh... Mieux vaut tard que jamais!!! :-D
J'ai démonter le capot de la pompe a injection, et je pense avoir perdu une bille qui supporte l'axe de l'accélérateur... Enfin, je suppose je n'ai pas vu la bille, mais j'ai l'impression que ce serait logique qu'il y en ai une!
Est-ce que l'un de vous connait la référence de la pompe a injection sur ces moteurs (c'est un Leyland, pompe CAV DPA, je n'arrive pas à lire la plaque sur la pompe...)? Je cherche l'éclaté de cette pompe si jamais! Et la procédure pour le calage car je me dis qu'une réféction de cette pompe ne serait pas du luxe après tant d'années...
Merci à vous
Bonne soirée
Kant
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
tu as la doc sur le site ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection
Invité- Invité
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Merci! Je vais regarder ça!:-)
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Non, normalement pas de bille à cet endroit. Maintenant que le couvercle est enlevé, tu dois pouvoir retirer le filetage cassé facilement.
Je ne sais pas comment est entrainée ta pompe (chaine, pignons...) mais souvent, à l'extrémité, tu as un arbre cannelé avec une cannelure double donc pas d'erreur de repositionnement possible. Sinon, tu enlèves la petite plaque sur le côté maintenue par 2 vis et tu mets un repère (blanco ou autre) sur la partie tournante par rapport au carter. Si le moteur tourne bien avec cette pompe, et si elle ne fuit pas, ne touches à rien. Si tu es obligé de l'ouvrir, commandes une pochette de joints (~20€). Il n'y a pas de roulement. J'en ai révisé plusieurs, n'hésites pas si tu as des questions...
Je ne sais pas comment est entrainée ta pompe (chaine, pignons...) mais souvent, à l'extrémité, tu as un arbre cannelé avec une cannelure double donc pas d'erreur de repositionnement possible. Sinon, tu enlèves la petite plaque sur le côté maintenue par 2 vis et tu mets un repère (blanco ou autre) sur la partie tournante par rapport au carter. Si le moteur tourne bien avec cette pompe, et si elle ne fuit pas, ne touches à rien. Si tu es obligé de l'ouvrir, commandes une pochette de joints (~20€). Il n'y a pas de roulement. J'en ai révisé plusieurs, n'hésites pas si tu as des questions...
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonjour,
Merci pour ces réponses !
Si je comprends bien, si je mets une pige pour caler le volant moteur, je devrais pouvoir remettre la pompe à injection en place sans soucis de calage? :-)
Je ne sais pas si il faut absolument que je revise la pompe a injection, mais des qu'on force un peu (sans abus), le moteur cale, du coup je pensais que ce serait une bonne idée de changer tous les joints de la pompe et de la nettoyer un coup! Surtout qu'il faut que je trojve des joints pour le capots... il manquait des joints toriques sur les axes d'accélérateur !
Merci, ça avance ! :-)
Merci pour ces réponses !
Si je comprends bien, si je mets une pige pour caler le volant moteur, je devrais pouvoir remettre la pompe à injection en place sans soucis de calage? :-)
Je ne sais pas si il faut absolument que je revise la pompe a injection, mais des qu'on force un peu (sans abus), le moteur cale, du coup je pensais que ce serait une bonne idée de changer tous les joints de la pompe et de la nettoyer un coup! Surtout qu'il faut que je trojve des joints pour le capots... il manquait des joints toriques sur les axes d'accélérateur !
Merci, ça avance ! :-)
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Si ton moteur cale quand tu force ,c'est plutôt une mauvaise arrivée de carburant, filtres ou réservoir
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
bonsoir ! cela pourrait aussi provenir du régulateur qui ne fait pas son boulot (rouillé) ,il doit y avoir une trappe pour son état !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses! J'ai finit par trouver la vis de purge! Après 3 dieselistes, j'ai regardé sur internet, trouvé en 5 minutes et commandée avec une pochette de joint pour remonter correctement la capot de la pompe à injection!
J'ai encore des petites questions! Est-ce que l'un de vous a déjà fait l'opération, il doit y avoir une centaine de joitns dans la pochette sans aucune référence, et comme je sais qu'il manquait des joints sur la pompe d'après les schémas trouvés sur internet...?
Je vais commencer par remonter la pompe, regarder le régulateur (c'est par la petite trappe sur le coté de la pompe maintenu avec 2 vis?; j'ouvre et je nettoie tout ce que je vois?) et revérifier le circuit de carburant! Je vous tiendrais au courant quand la neige aura fondu! :-D
Merci encore pour votre aide!
Merci de vos réponses! J'ai finit par trouver la vis de purge! Après 3 dieselistes, j'ai regardé sur internet, trouvé en 5 minutes et commandée avec une pochette de joint pour remonter correctement la capot de la pompe à injection!
J'ai encore des petites questions! Est-ce que l'un de vous a déjà fait l'opération, il doit y avoir une centaine de joitns dans la pochette sans aucune référence, et comme je sais qu'il manquait des joints sur la pompe d'après les schémas trouvés sur internet...?
Je vais commencer par remonter la pompe, regarder le régulateur (c'est par la petite trappe sur le coté de la pompe maintenu avec 2 vis?; j'ouvre et je nettoie tout ce que je vois?) et revérifier le circuit de carburant! Je vous tiendrais au courant quand la neige aura fondu! :-D
Merci encore pour votre aide!
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonjour à tous,
J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour remonter le capot de la pompe a injection et vis de purge! J'ai purgé l'air de la pompe à injection, RAS, le carburant arrive dans la pompe.
Après ça, je démonte les raccords d'arrivée aux injecteurs et je fais tourner le moteur. Le gazole a mis très longtemps avant d'arriver, il n'a pas fait de jet, il a suinté... J'ai quand même essayé de rebrancher les injecteurs, mais le tractopelle n'est pas parti...
Pouvez vous me confirmer que normalement, que lorsque l'on démonte l'arrivée de gazole aux injecteurs il doit y avoir un jet quand on fait tourner le moteur? Avez vous une idée du problème? Je vais essayer de démonter la plaque sur le coté de la pompe a injection pour voir si il y a quelques chose a nettoyer et réessayer...
A vot' bon coeur... :-D
Merci pour votre aide, bonne soirée!
J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour remonter le capot de la pompe a injection et vis de purge! J'ai purgé l'air de la pompe à injection, RAS, le carburant arrive dans la pompe.
Après ça, je démonte les raccords d'arrivée aux injecteurs et je fais tourner le moteur. Le gazole a mis très longtemps avant d'arriver, il n'a pas fait de jet, il a suinté... J'ai quand même essayé de rebrancher les injecteurs, mais le tractopelle n'est pas parti...
Pouvez vous me confirmer que normalement, que lorsque l'on démonte l'arrivée de gazole aux injecteurs il doit y avoir un jet quand on fait tourner le moteur? Avez vous une idée du problème? Je vais essayer de démonter la plaque sur le coté de la pompe a injection pour voir si il y a quelques chose a nettoyer et réessayer...
A vot' bon coeur... :-D
Merci pour votre aide, bonne soirée!
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Pas franchement un jet mais une petite quantité de go qui sort. Sous le raccord d'arrivée de gasoil sur la pompe, il y a un petit filtre en plastique au-dessus de la soupape de régulation. Est-il propre?
Il y a une pompe d'alimentation sur ce moteur (identique à une pompe à essence)? Est-ce qu'elle fonctionne bien (clapets, membrane...)?
Il y a une pompe d'alimentation sur ce moteur (identique à une pompe à essence)? Est-ce qu'elle fonctionne bien (clapets, membrane...)?
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Vis de purge pompe injection JCB 3C2
Bonjour Kooki,
Merci de ton intérêt. Pour la pompe de gavage, j'ai d'origine une petite pompe a clapet, mais assez lente, du coup j'avais rajouté une pompe à main type poire qui marche très bien!
Je regarderais pour le filtre à GO de la pompe, mais lorsque je pompe avec la poire, le GO circule bien et remplit rapidement la pompe à injection (au moment de la purge après opération sur la pompe).
Je me demande si je ne vais pas devoir enlever complétement la pompe pour la nettoyer en espérant que cela vienne de saleté dans la pompe! Pour le moment, c'est vraiment un très très léger suintement aux injecteurs... pas assez pour le moteur...
J'avoue que le calage de la pompe à injection à la repose me fait assez peur! Je n'ai pas trouvé d'infos claires la dessus, mais vu que c'est soit ça, soit, il rouille sur le terrain...
Quelqu'un aurait des infos sur le calage de la pompe CAV DPA?
Je vais essayer si personne n'a d'autres idées!
Merci de ton intérêt. Pour la pompe de gavage, j'ai d'origine une petite pompe a clapet, mais assez lente, du coup j'avais rajouté une pompe à main type poire qui marche très bien!
Je regarderais pour le filtre à GO de la pompe, mais lorsque je pompe avec la poire, le GO circule bien et remplit rapidement la pompe à injection (au moment de la purge après opération sur la pompe).
Je me demande si je ne vais pas devoir enlever complétement la pompe pour la nettoyer en espérant que cela vienne de saleté dans la pompe! Pour le moment, c'est vraiment un très très léger suintement aux injecteurs... pas assez pour le moteur...
J'avoue que le calage de la pompe à injection à la repose me fait assez peur! Je n'ai pas trouvé d'infos claires la dessus, mais vu que c'est soit ça, soit, il rouille sur le terrain...
Quelqu'un aurait des infos sur le calage de la pompe CAV DPA?
Je vais essayer si personne n'a d'autres idées!
Kant- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 38_Isere
Date d'inscription : 15/07/2014
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