widget_PA
Massey 140 - purge pompe injection cav
+3
flipper24
batouran325
jackerjean
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour, c'est un sujet récurent. Mais là, je n'y arrive plus !
Dans le cadre d'un entretien d'hiver, j'ai changé mon filtre à gasoil, démonté le couvercle de pompe qui comprend les commandes d'accélérateur et de stop pour changer les joints toriques des articulations. Je redémarre sans trop de soucis. Là, fuite sur un tuyau d'injecteur.
En démontant, je casse le raccord banjo dans la pompe ! Grrrr, je dépose la pompe car bien sur, il s'agit du raccord inaccessible de derrière.
Je répare, remonte le tout. Ca démarre. Mais ça fuit toujours. J'achète un tuyau neuf d'injecteur et le remonte un mois plus tard. Ca ne démarre pas.
Je purge, purge, avec ma poire de chez PSA montée temporairement pour la circonstance (je n'ai pas de levier sur la pompe d'amorçage). Il n'y a plus d'air.
Le circuit basse pression me parait bien purgé, donc. Mais dans le circuit haute pression, rien. J'ai déposé un tuyau d'injecteur (cf photo). Il n'y a vraiment rien qui coule.
C'est un peu comme si la tirette de stop était tirée
Une idée, un truc de votre part ? Remorquer le tracteur pour le démarrer ?
J'y perd mon latin
Merci de votre aide
Dans le cadre d'un entretien d'hiver, j'ai changé mon filtre à gasoil, démonté le couvercle de pompe qui comprend les commandes d'accélérateur et de stop pour changer les joints toriques des articulations. Je redémarre sans trop de soucis. Là, fuite sur un tuyau d'injecteur.
En démontant, je casse le raccord banjo dans la pompe ! Grrrr, je dépose la pompe car bien sur, il s'agit du raccord inaccessible de derrière.
Je répare, remonte le tout. Ca démarre. Mais ça fuit toujours. J'achète un tuyau neuf d'injecteur et le remonte un mois plus tard. Ca ne démarre pas.
Je purge, purge, avec ma poire de chez PSA montée temporairement pour la circonstance (je n'ai pas de levier sur la pompe d'amorçage). Il n'y a plus d'air.
Le circuit basse pression me parait bien purgé, donc. Mais dans le circuit haute pression, rien. J'ai déposé un tuyau d'injecteur (cf photo). Il n'y a vraiment rien qui coule.
C'est un peu comme si la tirette de stop était tirée
Une idée, un truc de votre part ? Remorquer le tracteur pour le démarrer ?
J'y perd mon latin
Merci de votre aide
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
bonjour
question bete
quel temps il a fait chez vous
nous sommes en hiver
le gas oïl n est il pas gele paraffine ou bien avait il un additif
cdlt
question bete
quel temps il a fait chez vous
nous sommes en hiver
le gas oïl n est il pas gele paraffine ou bien avait il un additif
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonsoir.J'ai déjà eu le tour,sur mf 35 que la tirette d'arrêt reste en position arrêt comme si elle était grippée.A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour,
Les tuyaux haute pression il faut les démonter au ras des injecteurs et les démonter tous les 4.
Dès que le gas-oil arrive, un serrage et ça devrait repartir....
Évidement, la tirette de stop est enfoncée...
Cordialement
Les tuyaux haute pression il faut les démonter au ras des injecteurs et les démonter tous les 4.
Dès que le gas-oil arrive, un serrage et ça devrait repartir....
Évidement, la tirette de stop est enfoncée...
Cordialement
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté au début au niveau des injecteurs. Ne voyant rien arriver, j'ai démonté au niveau des raccords de pompe.
La tirette de stop est visuellement bien enfoncée, la biellette arrivant en butée sur le couvercle. Il fait 10°...
J'ai démonté au début au niveau des injecteurs. Ne voyant rien arriver, j'ai démonté au niveau des raccords de pompe.
La tirette de stop est visuellement bien enfoncée, la biellette arrivant en butée sur le couvercle. Il fait 10°...
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour,
La tirette de stop par un ergot pousse une tige qui agit sur la soupape de régulation. Il ne faudrait pas que cet ergot ne soit plus dans le logement de la tige et que le stop reste enfoncé malgré la position de la tirette.
Ça se voit en retirant le couvercle.
Cordialement
La tirette de stop par un ergot pousse une tige qui agit sur la soupape de régulation. Il ne faudrait pas que cet ergot ne soit plus dans le logement de la tige et que le stop reste enfoncé malgré la position de la tirette.
Ça se voit en retirant le couvercle.
Cordialement
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonsoir Jackerjean
A mon tour pour une question bête...tu fais bien tourner le moteur au démarreur ??
Je pose la question au cas ou car tu n'as parlé que de poire d'amorçage.
Gérard
A mon tour pour une question bête...tu fais bien tourner le moteur au démarreur ??
Je pose la question au cas ou car tu n'as parlé que de poire d'amorçage.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
bonjour
si ce que décrit gilbert au niveau tirette d'arrêt n'est pas le problème, tu as tout intérêt à tirer le tracteur pour faire tourner la pompe plus vite qu'au démarreur. ces pompes sont connues pour faire des misères à réamorcer.
si ce que décrit gilbert au niveau tirette d'arrêt n'est pas le problème, tu as tout intérêt à tirer le tracteur pour faire tourner la pompe plus vite qu'au démarreur. ces pompes sont connues pour faire des misères à réamorcer.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour,
sur ces pompes c'est la came ext qui repousse les pistons vers le centre et comprime ainsi le combustible mais rien ne les rappelles vers l' ext . Si ils se sont collés la pression d' alim de gasoil ne suffit pas pour les repousser. On peut essayer de tracter, en tournant un peut plus vite qu' à la vitesse démarreur on a un peu plus de pression d' alim et un peu de force centrifuge pour les décoller. On peut aussi trouver le point d' inj. sur un cyl et souffler à l' envers dans le tuyau d' inj. Ensuite purge et essai.
jlg
sur ces pompes c'est la came ext qui repousse les pistons vers le centre et comprime ainsi le combustible mais rien ne les rappelles vers l' ext . Si ils se sont collés la pression d' alim de gasoil ne suffit pas pour les repousser. On peut essayer de tracter, en tournant un peut plus vite qu' à la vitesse démarreur on a un peu plus de pression d' alim et un peu de force centrifuge pour les décoller. On peut aussi trouver le point d' inj. sur un cyl et souffler à l' envers dans le tuyau d' inj. Ensuite purge et essai.
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
En tirant sur 100 mètres (quand même !) il a redémarré. En tapotant sur la pompe, en faisant des aller-retours avec la tirette de stop. C'était inimaginable de le redémarrer avec sa batterie ! Ouh le vilain ! Pour rester poli...
Merci au 301 pour le remorquage. Il faudrait toujours 2 tracteurs ??
Merci au 301 pour le remorquage. Il faudrait toujours 2 tracteurs ??
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour,
Et maintenant, il démarre bien ?
En tirant, ça aide bien pour faire repartir ....
Cordialement
Et maintenant, il démarre bien ?
En tirant, ça aide bien pour faire repartir ....
Cordialement
Dernière édition par Gilb33 le 20/2/2015, 09:21, édité 2 fois
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
jackerjean a écrit:Il faudrait toujours 2 tracteurs ??
bonjour
sauf cette histoire de purge de pompe roto, les perkins démarrent assez bien. les moteurs standard des massey 835 ont d'autres soucis. à l'époque, quand un voisin achetait un 835, on lui disait de garder un cheval pour le démarrer.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Oui, oui, gilb33, il démarre bien maintenant. Capot remonté, prêt pour le printemps. Embrayages réglés, couronne de démarreur changée, train avant refait, fuites stoppées...Au boulot, maintenant !
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 - purge pompe injection cav
Bonjour,jackerjean a écrit:Oui, oui, gilb33, il démarre bien maintenant. Capot remonté, prêt pour le printemps. Embrayages réglés, couronne de démarreur changée, train avant refait, fuites stoppées...Au boulot, maintenant !
Que de bonnes nouvelles, vivement le beau temps
Cordialement
Sujets similaires
» Vis de purge pompe injection
» Vis de purge pompe injection JCB 3C2
» Purge pompe à injection perkins P3
» vis purge pompe injection mc cormick 523
» vis de purge perdue :mf 168 pompe injection
» Vis de purge pompe injection JCB 3C2
» Purge pompe à injection perkins P3
» vis purge pompe injection mc cormick 523
» vis de purge perdue :mf 168 pompe injection
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum