widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Boite de vitesse tea20

2 participants

Aller en bas

tracteur Boite de vitesse tea20

Message par cricri2523 1/7/2020, 13:27

Bonjour,

Je viens d'acheter un Massey Fergusson TEA 20 essence.
J'ai une petite fuite en dessous de la boite de vitesse quand le moteur est chaud. Il y a un goupille au dessus du bouchon de vidange.
Est-ce d'origine et à quoi sert-il? Et comment faire pour ne plus avoir la fuite?
Cela suinte légèrement à cette goupille. Quand le moteur est froid, cela ne coule plus.
Boite de vitesse tea20 20200710

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Cricri

cricri2523
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : commercy
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Boite de vitesse tea20

Message par BIBI 18 1/7/2020, 15:09

Bonjour
Houlà boîte à Changer  :siffle:  Pas de panique cricri  je plaisante  Boite de vitesse tea20 Haha
Trou et goupille origine. Trou pour évacuer surplus d' huile en cas de fuite sur joint spi entre les compartiments boite, embrayage et relevage ou si remplis trop vite en huile et trop haut . 1 autre sous la cloche embrayage, même raison, en cas de fuite, l'huile évacuée risque moins de polluer le disque. La  goupille par son mouvement empêche le trou de se boucher au cas où le dessous toucherait la terre. Basique comme solution, mais très efficace, ne touche a rien ! Tout est normal. Le suintement, pas important, si joints spi origines, un peu fuyants, verifier la jauge huile sur le relevage, si ça baisse pas, aucun problème, tant que ca " goutte pas trop "  A chaud l'huile est brassée et plus fluide, sujette a plus de suintement. Sur mon TEA20 j'ai aussi toujours ce suintement et aucun problème.
Te voilà rassuré Boite de vitesse tea20 Wink
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Boite de vitesse tea20

Message par cricri2523 1/7/2020, 15:21

Bonjour, Bibi

Oui me voilà rassuré. Cela m'avait fait un peu peur, je viens de l'acheter et le vendeur m'avait confirmé qu'il était en parfait état sans panne, que les vidanges, l'entretien venaient d'être fait. J'ai un peu angoissé en voyant la tache dés la fin de ma première utilisation.
Mais avec votre explication, mon angoisse est partie et je vous en remercie. Je ne pense pas que le joint spi soit usé, je pense plutôt au niveau d'huile trop haut, car j'ai soulevé la jauge et le niveau est très largement au dessus du max. En fait, il y a trois traits sur la jauge: un mini, un maxi et un presque à la poignée. Le niveau est près du troisième.
Encore merci pour vos explications et de m'avoir enlevé mon angoisse. Je vais pouvoir rouler sans crainte.
Merci
Cordialement.
cricri

cricri2523
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : commercy
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Boite de vitesse tea20

Message par BIBI 18 1/7/2020, 15:42

RE fuite huile TEA20
Tu as parfaitement compris le blem, niveau huile trop haut ! Pas d'inquiétude, tu peux en enlever un peu ou laisser, vaut mieux tout de même entre maxi et mon que trop haut, à toi de voir.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Boite de vitesse tea20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum