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Gonflage à l'eau
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Holo
Garissou
6 participants
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Gonflage à l'eau
Bonjour à tous,
J'habite une région dont le relief est loin d'être plat et même si je ne demande pas énormément à mon ami Pony, je suis assez souvent limité en traction avec la remorque accrochée et chargée.
J'ai pourtant ajouté des masses sur les roues arrières.
Serait-ce raisonnable de gonfler les roues à l'eau y compris devant, quelqu'un a t-il déjà essayé avec un Pony ?
J'ai consulté internet mais je préférerais du vécu.
Merci à vous
J'habite une région dont le relief est loin d'être plat et même si je ne demande pas énormément à mon ami Pony, je suis assez souvent limité en traction avec la remorque accrochée et chargée.
J'ai pourtant ajouté des masses sur les roues arrières.
Serait-ce raisonnable de gonfler les roues à l'eau y compris devant, quelqu'un a t-il déjà essayé avec un Pony ?
J'ai consulté internet mais je préférerais du vécu.
Merci à vous
Garissou- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 64
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Gonflage à l'eau
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste en Pony, mais j'ai bien connu les 4 roues pleines d'eau sur des tracteurs assez gros pour l'époque.
Je pense que de nos jours ça n'apporte plus grand chose de plus sur un Pony, si déjà tu les masses d'origine je ne pense pense pas que ce genre de tracteur soit bien top pour accepter d'être mal traité.
Pour ta remorque chargée avec laquelle tu a des problèmes, je te préconiserai plutôt d'avoir un attelage correct, c'est à dire atteler le plus prés et le plus bas possible sous le pont avec une remorque qui ait les roues à l'arrière. ... en somme un attelage type petit ferguson.
Ce type de remorque et d'attelage met du poids sur le tracteur, ce qui a tendance à le faire cabrer, mais en attelant bas et très prés du pont ça annule le problème en augmentant la motricité et la manœuvrabilité.
Donc une sécurité bien plus importante.
Cordialement
Je ne suis pas spécialiste en Pony, mais j'ai bien connu les 4 roues pleines d'eau sur des tracteurs assez gros pour l'époque.
Je pense que de nos jours ça n'apporte plus grand chose de plus sur un Pony, si déjà tu les masses d'origine je ne pense pense pas que ce genre de tracteur soit bien top pour accepter d'être mal traité.
Pour ta remorque chargée avec laquelle tu a des problèmes, je te préconiserai plutôt d'avoir un attelage correct, c'est à dire atteler le plus prés et le plus bas possible sous le pont avec une remorque qui ait les roues à l'arrière. ... en somme un attelage type petit ferguson.
Ce type de remorque et d'attelage met du poids sur le tracteur, ce qui a tendance à le faire cabrer, mais en attelant bas et très prés du pont ça annule le problème en augmentant la motricité et la manœuvrabilité.
Donc une sécurité bien plus importante.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2414
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Gonflage à l'eau
Bonsoir,
Voici un lien d'une photo de remorque Massey Haris pour Pony.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1848821601847656&id=591931160870046
Crdt
Voici un lien d'une photo de remorque Massey Haris pour Pony.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1848821601847656&id=591931160870046
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Gonflage à l'eau
Bonsoir
Il faudrait arrêter de toujours tomber dans les extrêmes, montrer des images chocs dont on ne sait nullement le pourquoi ni le comment ne mène à rien, pas plus que de montrer une remorque sois disant ferguson avec son essieux en plein milieu.... le truc bien casse gueule quoi.
Pourtant j'en ai rentré des centaines de tonnes de foin avec ce type de remorque mais devant il y avait des engins genre soméca 615 avec les 4 roues pleines d'eau et 150 kg de masse en plus à l'avant.... Déjà rien à voir avec un Pony !
Et je peux aussi dire que des frayeurs j'en ai eu, des gars qui ont faits la culbute j'en ai vu aussi, alors qu'avec un peux de jugeote et de bon sens tout serait parfaitement passé sans encombre mais il fallait faire vite et ne pas vexer le chef car seul lui a raison et il avait toujours fait comme ça donc fallait pas changer.
Je ne sais si vous avez remarqué mais une remorque avec son essieux en plein milieu chargé de balles de foin pèse toujours à l'arrière, allez donc monter une cote ou un près humide avec ce genre d'engin... pas trop de risque ça ne montera pas, mais tourner en haut d'un chemin ou descendre une pente c'est le casse gueule assuré.
Alors qu'avec la même remorque (disons de 4 T) si on s'arrange pour mettre 1 T sur le tracteur et 3 T sur l'essieux remorque en attelant assez bas et pas trop en arrière afin de ne pas faire cabrer on passe partout en sécurité.
Pour des pony je n'en ai jamais conduit mais vu l'engin je dirais que l'on doit pouvoir tirer une remorque de 1,5T grand maxi, alors pourquoi ne pas prévoir de reporter 400 ou 500 Kg sur le tracteur, mais pour cela il faut atteler bas pour ne pas cabrer et bien plus en avant afin de garder la possibilitée de tourner sans riper de l'avant train.... Sans oublier le frein sur la remorque.
Mais la plupart des pony ou j'ai vu un crochet c'était le contraire à la mode des charrettes d'avant guerre.
Perso je préférerais mon idée, plutôt que de lester ce petit engin par des masses ou de l'eau qui de toute façon n'apporteront jamais le sécuritée.
Bonne méditation
Cordialement
Il faudrait arrêter de toujours tomber dans les extrêmes, montrer des images chocs dont on ne sait nullement le pourquoi ni le comment ne mène à rien, pas plus que de montrer une remorque sois disant ferguson avec son essieux en plein milieu.... le truc bien casse gueule quoi.
Pourtant j'en ai rentré des centaines de tonnes de foin avec ce type de remorque mais devant il y avait des engins genre soméca 615 avec les 4 roues pleines d'eau et 150 kg de masse en plus à l'avant.... Déjà rien à voir avec un Pony !
Et je peux aussi dire que des frayeurs j'en ai eu, des gars qui ont faits la culbute j'en ai vu aussi, alors qu'avec un peux de jugeote et de bon sens tout serait parfaitement passé sans encombre mais il fallait faire vite et ne pas vexer le chef car seul lui a raison et il avait toujours fait comme ça donc fallait pas changer.
Je ne sais si vous avez remarqué mais une remorque avec son essieux en plein milieu chargé de balles de foin pèse toujours à l'arrière, allez donc monter une cote ou un près humide avec ce genre d'engin... pas trop de risque ça ne montera pas, mais tourner en haut d'un chemin ou descendre une pente c'est le casse gueule assuré.
Alors qu'avec la même remorque (disons de 4 T) si on s'arrange pour mettre 1 T sur le tracteur et 3 T sur l'essieux remorque en attelant assez bas et pas trop en arrière afin de ne pas faire cabrer on passe partout en sécurité.
Pour des pony je n'en ai jamais conduit mais vu l'engin je dirais que l'on doit pouvoir tirer une remorque de 1,5T grand maxi, alors pourquoi ne pas prévoir de reporter 400 ou 500 Kg sur le tracteur, mais pour cela il faut atteler bas pour ne pas cabrer et bien plus en avant afin de garder la possibilitée de tourner sans riper de l'avant train.... Sans oublier le frein sur la remorque.
Mais la plupart des pony ou j'ai vu un crochet c'était le contraire à la mode des charrettes d'avant guerre.
Perso je préférerais mon idée, plutôt que de lester ce petit engin par des masses ou de l'eau qui de toute façon n'apporteront jamais le sécuritée.
Bonne méditation
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Gonflage à l'eau
Bonjour ,4 T derrière un pony ??? il doit faire dans les 7-800 kg !!! déjà avec 1000-1500 kg bien équilibrés en terrain pas trop pentu et remorque freinée ça doit passer si tu n'es pas un bourrin ,comme dit plus haut ,ces tracteurs ne doivent pas être attelés plus haut que l'axe des roues , et si c'est pentu ,ne dépassez pas le poids du tracteur !!! lester à l'eau ? bien sûr ça fait du poids qui est toujours en bas + de 100 kg ,lester à l'eau les roues devant sera un petit plus car il rentre guère qu'une dizaine de litres !!! mon expérience ? j'ai pendant plus de 20 ans charroyer fumier c'est le plus lourd ,foin ,gerbes ,bois coupé sur une remorque ou l'essieu était 10/100 de sa longueur en avant de l'axe essieu : 3,50 m ,essieu reculé de 0,35 m par rapport à son axe ! pas une ferguson !!! pour le fumier que mon père vendait (donc pesait à la bascule ,1500 kg ) pour un Farmall super cub c'était bien le maxi ,et elle était freinée
(pas hydraulique !!!!!) il faut comparer ce qui est comparable !!!
(pas hydraulique !!!!!) il faut comparer ce qui est comparable !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Gonflage à l'eau
Bonjour Bricoulou je pense que tu a mal lu ou fait un amalgame ? en tous cas moi je n'ai jamais écrit ça .bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,4 T derrière un pony ???
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Gonflage à l'eau
Bonsoir Holo : je n'ai pas visé quelqu'un en particulier ,et comme dit plus haut avec photo à l'appui ça n'est pas la remorque qui est en cause ,ni le tracteur ,mettre à vue de nez 5 m3 de terre (c'est à dire dépasser largement les 6 T ) n'est pas très responsable !!! de plus ,même si je n'est pas assisté au chargement le chargeur à dû vider généreusement son godet !!!!! car il se serait bien rendu compte que l'avant du tracteur se soulevait !!! alors une remorque Ferguson derrière un Pony NON !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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