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Maco meudon Batic 22
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Maco meudon Batic 22
Bonjour à vous tous!!!
Je vais me lancer dans la remise en état d'un compresseur Maco meudon Batic 22 avec un moteur Lombardini LDA 672 de 1979.
Photo non contractuelle
Photo non contractuelle
J'ai bien trouvé la documentation pour la partie moteur mais impossible de trouver de la documentation pour la partie compresseur.
Si quelqu'un connait les caractéristique (débit d'air) et où trouver la doc technique je suis preneur.
Je voulais aussi avoir vos avis sur les parties a ne pas négliger sur ce genre de matériel surtout sur la partie compresseur que je ne connais pas du tout donc n'hésitez pas a me faire vos retour d'expérience
Voici se qui m'attend à première vue :
- Vidange moteur avec changement filtre à huile
- Vidange partie compresseur (je ne connais pas encore le type d'huile)
- Nettoyage des filtres à air et a gazole
- Fuite de gazole au dessus du réglage de l'accélérateur
- Petite fuite d'air sur une des deux têtes du compresseur
- Changer durite entre le filtre à air et compresseur
- Vérifier et:ou régler le régime moteur quand il et accéléré car il me semble bas
- Changer une chambre à air d'un pneu
- Redresser de la tôle à certain endroit
- Et un peu de peinture pour lui redonner un coup de jeune
Si vous pensez à autre chose, je prend
Voici les rares photos que j'ai pris pour le moment, je compte bien évidement en mettre avec plus de détails
Je vais me lancer dans la remise en état d'un compresseur Maco meudon Batic 22 avec un moteur Lombardini LDA 672 de 1979.
Photo non contractuelle
Photo non contractuelle
J'ai bien trouvé la documentation pour la partie moteur mais impossible de trouver de la documentation pour la partie compresseur.
Si quelqu'un connait les caractéristique (débit d'air) et où trouver la doc technique je suis preneur.
Je voulais aussi avoir vos avis sur les parties a ne pas négliger sur ce genre de matériel surtout sur la partie compresseur que je ne connais pas du tout donc n'hésitez pas a me faire vos retour d'expérience
Voici se qui m'attend à première vue :
- Vidange moteur avec changement filtre à huile
- Vidange partie compresseur (je ne connais pas encore le type d'huile)
- Nettoyage des filtres à air et a gazole
- Fuite de gazole au dessus du réglage de l'accélérateur
- Petite fuite d'air sur une des deux têtes du compresseur
- Changer durite entre le filtre à air et compresseur
- Vérifier et:ou régler le régime moteur quand il et accéléré car il me semble bas
- Changer une chambre à air d'un pneu
- Redresser de la tôle à certain endroit
- Et un peu de peinture pour lui redonner un coup de jeune
Si vous pensez à autre chose, je prend
Voici les rares photos que j'ai pris pour le moment, je compte bien évidement en mettre avec plus de détails
floofy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : GAP
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Maco meudon Batic 22
Bonjour, je possède la documentation d'usine sur ce compresseur (et même encore certaines pièces). Débit d'air: 2000 L/minute. Pour l'huile, utiliser une bonne multigrade pour moteur diesel, elle conviendra aussi bien pour le moteur que pour le bloc compresseur, puisqu'ici c'est un compresseur à pistons. Envoyez-moi votre adresse mail en message privé, je vous scannerai le manuel de ce Batic 22.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco meudon Batic 22
Bonjour a tous
Voici quelque photos suite à la remise en état du maco meudo batic 22
Il y avait beaucoup de vis de desserrés entre les caches culbu, pipe d’échappement, un raccord banjo qui fuyait sur la pompe à gazole.
il y avait aussi énormément de saleté grasse dans les ailettes pour refroidir le moteur. Pour le vérifier, il faut juste enlever la partie entre la turbine et le moteur sur la photo c'est la plaque arrondie avec le model du moteur.
Merci pour votre aide
Voici quelque photos suite à la remise en état du maco meudo batic 22
Il y avait beaucoup de vis de desserrés entre les caches culbu, pipe d’échappement, un raccord banjo qui fuyait sur la pompe à gazole.
il y avait aussi énormément de saleté grasse dans les ailettes pour refroidir le moteur. Pour le vérifier, il faut juste enlever la partie entre la turbine et le moteur sur la photo c'est la plaque arrondie avec le model du moteur.
Il me reste cependant une question sur la partie compresseur : le compresseur régule bien. A 6 bars il se déclenche pour se stopper à 8 bars mais le compresseur continu à tourner (sans envoyer de l'air dans la cuve) et il refoule de l'air par le filtre a air. En gros entre 6 et 8 bars il aspire a fond l'air par le filtre mais une fois qu'il est a 8 bars il arrête de comprimer l'air et quand je mets ma main sur l'entrée du filtre à air je sens des secousses rapide d'air qui rentre et qui sort du filtre. Est-ce normale pour vous ou est-ce un clapet qui ne fonction pas?
Merci pour votre aide
Place au gros nettoyage
Voila une fois remonté avec les tôles détordu et un peu de peinture pour lui redonner un coup de jeune
Même le marteau est passé à la peinture
il est lourd mais il tape super fort
il est lourd mais il tape super fort
floofy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : GAP
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Maco meudon Batic 22
Bonjour,
Comme tout compresseur à moteur thermique (essence ou diesel donc), c'est une régulation pneumatique: une fois la pression maxi atteinte dans le réservoir, et en l'absence de consommation d'air, le moteur ne s'arrête évidemment pas, mais un dispositif agissant sur les clapets d'admission rend ceux-ci non étanches, et donc, bien que tournant toujours, la machine ne comprime plus d'air. Dans cette situation, les pulsations que vous sentez à l'entrée du filtre à air ne sont que les coups de piston du compresseur qui tourne à vide. C'est normal.
Voici, pour le fun, une maquette échelle 1:7 que je viens de terminer. C'est un type MV135, mais c'est la même carrosserie que le vôtre.
Comme tout compresseur à moteur thermique (essence ou diesel donc), c'est une régulation pneumatique: une fois la pression maxi atteinte dans le réservoir, et en l'absence de consommation d'air, le moteur ne s'arrête évidemment pas, mais un dispositif agissant sur les clapets d'admission rend ceux-ci non étanches, et donc, bien que tournant toujours, la machine ne comprime plus d'air. Dans cette situation, les pulsations que vous sentez à l'entrée du filtre à air ne sont que les coups de piston du compresseur qui tourne à vide. C'est normal.
Voici, pour le fun, une maquette échelle 1:7 que je viens de terminer. C'est un type MV135, mais c'est la même carrosserie que le vôtre.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Maco meudon Batic 22
Joli beau ce petit compresseur et merci beaucoup pour ces renseignements en espèrent que ce compresseur ira loin
Merci
Merci
floofy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : GAP
Date d'inscription : 23/06/2020
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