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Compresseur Maco Meudon MAP21
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ALAIN/als
guibou51
GORDINI 07
Couin
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonjour,
Comme évoqué dans ma présentation, je viens de faire l’acquisition d'un compresseur de chantier Maco Meudon MAP21 datant de 1983 mais avec peu d'heures .
Il est en bon état, démarre nickel et compresse bien.
Je vais faire une révision (filtres, huiles, courroie, apparemment on en trouve un peu partout sur le net) mais j'ai grandes difficultés à trouver de la documentation sur cet appareil.
Je ne ferais pas une restauration complète (du genre ouvrir le moteur, changer segments et joints, etc etc tec) , mais un nettoyage sera déjà bien, sachant que la principale motivation d'achat de cet engin est le sablage (j'ai une petite cabine de sablage mais pour les petites pièces, pas pour un carter de lame de tondeuse lol, et puis le petit compresseur électrique, bien qu'un 100L 3,5Cv bicylindre, tourne beaucoup lors du sablage).
Voici quelques photos de l'animal
A bientôt
Comme évoqué dans ma présentation, je viens de faire l’acquisition d'un compresseur de chantier Maco Meudon MAP21 datant de 1983 mais avec peu d'heures .
Il est en bon état, démarre nickel et compresse bien.
Je vais faire une révision (filtres, huiles, courroie, apparemment on en trouve un peu partout sur le net) mais j'ai grandes difficultés à trouver de la documentation sur cet appareil.
Je ne ferais pas une restauration complète (du genre ouvrir le moteur, changer segments et joints, etc etc tec) , mais un nettoyage sera déjà bien, sachant que la principale motivation d'achat de cet engin est le sablage (j'ai une petite cabine de sablage mais pour les petites pièces, pas pour un carter de lame de tondeuse lol, et puis le petit compresseur électrique, bien qu'un 100L 3,5Cv bicylindre, tourne beaucoup lors du sablage).
Voici quelques photos de l'animal
A bientôt
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonjour
Merci pour les photos !
ça permet de voir que ton moteur est un Lombardini (LDA672...?)
donc de la doc pour le moteur ça ne doit pas être compliqué !
a+
JP
Merci pour les photos !
ça permet de voir que ton moteur est un Lombardini (LDA672...?)
donc de la doc pour le moteur ça ne doit pas être compliqué !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Hello !
C'est effectivement un 672
En revanche, pour la doc du moteur, un peu galère, je ne tombe que sur des sites genre ebanquepdf ou savservice , qui sont des moteurs de recherche pour faire des demandes de recherche de doc moyennant rémunération sans garantie de résultat ou bien des sites avec seule la couverture du bouquin en téléchargement
C'est effectivement un 672
En revanche, pour la doc du moteur, un peu galère, je ne tombe que sur des sites genre ebanquepdf ou savservice , qui sont des moteurs de recherche pour faire des demandes de recherche de doc moyennant rémunération sans garantie de résultat ou bien des sites avec seule la couverture du bouquin en téléchargement
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonsoir coincoin...
voici ta doc !
http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672-Diesel.pdf
http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672.pdf
Bonne continuation !
voici ta doc !
http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672-Diesel.pdf
http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Lombardini/Moteur/MOT-LOM-0000_LDA672.pdf
Bonne continuation !
guibou51- Résident permanent
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Tracteurs : Tronçonneuses...
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Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Hello
Merci beaucoup !!!
J'étais tombé sur ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29017-remise-en-etat-moteur-lombardini-lda-672 avec le même nom de fichier mais les liens n'étaient plus bons J'ai googlé par nom de fichier mais je ne suis pas tombé sur le site easymotoculture ... sacré google ! lol
Pour le reste du compresseur, j'ai contacté Sullair mais je doute qu'ils aient ca, et aussi "Didel" sur ce forum, qui aurait pas mal de docs maco (vu dans un autre sujet).
Merci
Merci beaucoup !!!
J'étais tombé sur ce sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29017-remise-en-etat-moteur-lombardini-lda-672 avec le même nom de fichier mais les liens n'étaient plus bons J'ai googlé par nom de fichier mais je ne suis pas tombé sur le site easymotoculture ... sacré google ! lol
Pour le reste du compresseur, j'ai contacté Sullair mais je doute qu'ils aient ca, et aussi "Didel" sur ce forum, qui aurait pas mal de docs maco (vu dans un autre sujet).
Merci
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
PonG !
Un peu d'avancement sur le maco, à savoir un nettoyage grossier de l'ensemble qui était tout de même assez crado, nettoyage du panneau de commande, démontage et répartition des pales du ventilos pour l'équilibre (en effet, deux pales cassées sur les 8, donc j'ai mis 3 et 3).
J'ai remplacé l’aiguille du mano aussi, car elle était cassée. Changé les ampoules des voyants (une était HS). J'ai rempalcé une portion de tuyau du mano qui était manquante , maintenant, ca ne fuit plus et le compresseur ne joue plus du yoyo lol
J'ai réglé les régimes max et ralentis selon les valeurs que Didel m'a indiqué
Allez, quelques photales :
Bon, le mano a perdu un peu de glycérine neuve que j'ai remis donc j'ai réouverts et je vais étanchéifier avec de la colle haute température (texture et odeur très similaire à du silicone.
Il faut que je commande les filtres aussi...
A biental
Un peu d'avancement sur le maco, à savoir un nettoyage grossier de l'ensemble qui était tout de même assez crado, nettoyage du panneau de commande, démontage et répartition des pales du ventilos pour l'équilibre (en effet, deux pales cassées sur les 8, donc j'ai mis 3 et 3).
J'ai remplacé l’aiguille du mano aussi, car elle était cassée. Changé les ampoules des voyants (une était HS). J'ai rempalcé une portion de tuyau du mano qui était manquante , maintenant, ca ne fuit plus et le compresseur ne joue plus du yoyo lol
J'ai réglé les régimes max et ralentis selon les valeurs que Didel m'a indiqué
Allez, quelques photales :
Bon, le mano a perdu un peu de glycérine neuve que j'ai remis donc j'ai réouverts et je vais étanchéifier avec de la colle haute température (texture et odeur très similaire à du silicone.
Il faut que je commande les filtres aussi...
A biental
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Couin !
En cette fin de semaine, j'ai démonté l'alternateur ventilateur pour le nettoyer car vraiment crasseux et je n'ai pas perdu mon temps car il se trouve que l'arbre a tourné dans la bague intérieure du roulement coté poulie, et l'a usiné :
Donc on fait avec les moyens à ma portée : Poste à souder à l'arc, étau, meuleuse, perceuse.
Recharge en matière avec de la soudure, en faisant tourner l'arbre (monté sur des roulements de bricolage , le tout serré dans l’étau avec une plaque de caoutchouc) à la main :
Puis usinage à la meuleuse, disque à poncer et à la toile de papier de verre et pour finir, touret à brosser.:
Le résultat n'est pas mal du tout, il sera à peaufiner quand je vais recevoir les roulements neufs
A suivre donc ...
En cette fin de semaine, j'ai démonté l'alternateur ventilateur pour le nettoyer car vraiment crasseux et je n'ai pas perdu mon temps car il se trouve que l'arbre a tourné dans la bague intérieure du roulement coté poulie, et l'a usiné :
Donc on fait avec les moyens à ma portée : Poste à souder à l'arc, étau, meuleuse, perceuse.
Recharge en matière avec de la soudure, en faisant tourner l'arbre (monté sur des roulements de bricolage , le tout serré dans l’étau avec une plaque de caoutchouc) à la main :
Puis usinage à la meuleuse, disque à poncer et à la toile de papier de verre et pour finir, touret à brosser.:
Le résultat n'est pas mal du tout, il sera à peaufiner quand je vais recevoir les roulements neufs
A suivre donc ...
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
il est propre ton compresseur , le mien a bien plus souffert , pas mecaniquement mais la caisse est bignée de partout
arnaud me l'a remis en ordre de marche pour s'en servir , ca marche tjrs aussi bien
au sablage tu verra la difference avec ton petit , ca debite severe ca
arnaud me l'a remis en ordre de marche pour s'en servir , ca marche tjrs aussi bien
au sablage tu verra la difference avec ton petit , ca debite severe ca
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Pouet !
Bah je suis pas étonné qu'il soit bigné de partout, c'est classique concernant l'outillage commun... "C'est pas à moi donc j'm'en tape" ...
Tu as aussi un MAP21 ?
J'ai démonté un peu le mien pour approfondir le nettoyage, et j'ai reçu les roulements pour l'alternateur, que j'ai réassemblé cette nuit passée. Bon, l'axe est un poil en banane, vraiment minime, ca ira bien , de toute façon, vu comme c'était avant...
Allez, quelques photales :
J'ai profité pour resserrer la petite bride qui tient le bas du tuyau réfrigérant car c'était desserré .
Lundi normalement je reçois les pales neuves pour le ventilo, et peut être aussi les filtres.
A chloups
Bah je suis pas étonné qu'il soit bigné de partout, c'est classique concernant l'outillage commun... "C'est pas à moi donc j'm'en tape" ...
Tu as aussi un MAP21 ?
J'ai démonté un peu le mien pour approfondir le nettoyage, et j'ai reçu les roulements pour l'alternateur, que j'ai réassemblé cette nuit passée. Bon, l'axe est un poil en banane, vraiment minime, ca ira bien , de toute façon, vu comme c'était avant...
Allez, quelques photales :
J'ai profité pour resserrer la petite bride qui tient le bas du tuyau réfrigérant car c'était desserré .
Lundi normalement je reçois les pales neuves pour le ventilo, et peut être aussi les filtres.
A chloups
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
non non il est pas commun il est a moi mais il a servi ds une boite de moulage de pierre, c'est un deutz bicylindres a vis
je m'en sers pas depuis qques annees et arnaud l'a remis a niveau afin de s'en servir
je m'en sers pas depuis qques annees et arnaud l'a remis a niveau afin de s'en servir
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Ah mais quand je parlais d'outillage commun, c'est on dira une généralité . Après ll y a des environnements qui font qu'il n'y a pas forcément le choix.
De mon coté, petit boulot de cette fin de WE , nettoyage cuve, réservoir et vannes de sortie.
La cuve était bien sale en dessous donc gasoil pour nettoyer extérieur et intérieur (pour l’intérieur, bah j'ai seulement pu me contenter de remuer la cuve avec le gasoil dedans , le poids de la cuve n'étant pas pour faciliter la tache lol) et séchage au soleil et pistolet décapeur thermique pour souffler dans le tube .Nettoyage de la vanne de purge aussi, qui d'ailleurs était bouchée par de la terre.
Le réservoir était bien crade à l’intérieur, tous les dépôts de fioul (l'appareil tournait visiblement au rouge et ça a tout marqué), j'ai karcherisé en passant par le goulot de remplissage mais l'action est forcément limitée. Puis séchage et un peu de gasoil pour éviter que ça rouille (bon pis vu le poids du réservoir, il doit bien être épais le cochon lol).
Nettoyage du préfiltre (on voit bien le verre tout marron avec du dépôt , sur les premières photos, mais le hic, la grille tubulaire filtrante est désintégrée au niveau de la ses parties filtrantes, il ne reste que l'armature. Je vais devoir en trouver un autre.
J'ai pas fais de photos pour le moment mais je vais en faire
De mon coté, petit boulot de cette fin de WE , nettoyage cuve, réservoir et vannes de sortie.
La cuve était bien sale en dessous donc gasoil pour nettoyer extérieur et intérieur (pour l’intérieur, bah j'ai seulement pu me contenter de remuer la cuve avec le gasoil dedans , le poids de la cuve n'étant pas pour faciliter la tache lol) et séchage au soleil et pistolet décapeur thermique pour souffler dans le tube .Nettoyage de la vanne de purge aussi, qui d'ailleurs était bouchée par de la terre.
Le réservoir était bien crade à l’intérieur, tous les dépôts de fioul (l'appareil tournait visiblement au rouge et ça a tout marqué), j'ai karcherisé en passant par le goulot de remplissage mais l'action est forcément limitée. Puis séchage et un peu de gasoil pour éviter que ça rouille (bon pis vu le poids du réservoir, il doit bien être épais le cochon lol).
Nettoyage du préfiltre (on voit bien le verre tout marron avec du dépôt , sur les premières photos, mais le hic, la grille tubulaire filtrante est désintégrée au niveau de la ses parties filtrantes, il ne reste que l'armature. Je vais devoir en trouver un autre.
J'ai pas fais de photos pour le moment mais je vais en faire
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Hop
Un peu de photos des dernières bricoles faites comme la réparation du couvercle de filtre à air (en effet, le filtre même a une plaque en bout, et ca devait être mal ou pas serré, et la plaque a usiné le couvercle, le découpant même pas endroit) à la brasure puis meulage et peindage , nettoyage des vannes d'air et remise en état de la fixation d'une des poignée sur le carré de la partie tournante de la vanne, un peu de rustol pour protéger l’intérieur de la remorque et aussi la cuve, qui a été aussi remontée après avoir redressé la tôle arrière de la remorque, qui avait été légèrement enfoncé surement par une marche arrière un peu maladroite...
Pour le préfiltre à fuel, j'ai dégotté un kit de réfection (joint, filtre, et verre) sur ebay UK pour 10e livré, je devrais pas cramer le budget lol
La suite au prochain épisode
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Couin !
Mercredi, récupération du colis de pales neuves à la poste, et montage de celles ci après avoir nettoyé le moyeu .
Avant :
Oh les belles pales !
Une fois installées sur le moyeu :
Peu l'ensemble remonté sur l'axe :
Nettoyage de la cartouche filtre à huile de compresseur :
Plus quelques autres bricoles comme reformer les colliers de gros tuyaux de liaison de la cuve pour qu'ils soient bien ronds pour le remontage nettoyage d'un peu de visserie, mise en place des filtres à huile moteur et à gasoil neufs...
A plouploutch
Mercredi, récupération du colis de pales neuves à la poste, et montage de celles ci après avoir nettoyé le moyeu .
Avant :
Oh les belles pales !
Une fois installées sur le moyeu :
Peu l'ensemble remonté sur l'axe :
Nettoyage de la cartouche filtre à huile de compresseur :
Plus quelques autres bricoles comme reformer les colliers de gros tuyaux de liaison de la cuve pour qu'ils soient bien ronds pour le remontage nettoyage d'un peu de visserie, mise en place des filtres à huile moteur et à gasoil neufs...
A plouploutch
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Hop !
Le préfiltre reçu la semaine dernière, aussitôt installé et va impeccablement bien comme à l'origine :
Pour la petite histoire, le changement de filtre à gasoil m'a fait une bubulle d'air dans le circuit d'alimentation, ce qui a désamorcé la pompe à injection au bout de 3 seconde de fonctionnement du moteur.
Pour qui aurait le même souci, il faut dans un premier temps ouvrir la vis de purge qui est sur le support de filtre à gasoil, puis une fois que ça pisse , refermer. Ouvrir la vis qui est juste sous le départ des tuyaux injecteur, là aussi le gasoil soit sortir,
Un peu en panique car toujours rien n'arrivait aux injecteur, et j'ai donc sollicité Didel une fois de plus et que je remercie pour sa réponse très complète sur les pistes à explorer.
Au final, plus de peur que de mal, il fallait juste ouvrir la petite vis qui est derrière ces mêmes départ pour finir de chasser la bulle d'air.
Fabrication d'une petite patte de fixation pour réparer l’espèce de godet-évent de remplissage d'huile du compresseur.
Le vide sur le coté est rempli de colle bi-composant mélangée à de la poudre métal,:
Puis une fois durcie, percée taraudée pour recevoir les trois vis, puis montage. C'est quand même mieux que le bricolage qui tenait avec un collier lol :
La grosse durite allant du filtre au compresseur. La durite tressée d'origine s'étant décomposée au démontage, il a fallu que je trouve une solution. Evidement, impossible d’en trouver et je ne voulais pas mettre les durite air chaud en alu qu'on trouve dans les bagnoles (car trop fin, se désagrège rapidement je trouve et pas sur que ça résisterait à l'aspiration du compresseur). J'ai donc profité de la partie coudée d'un restant de durite d'admission de GT Turbo que j'avais dans un coin (COUIN !) . Ca force un peu pour rentrer mais ca bougera pas et s'écrasera pas (on voit l'épaisseur, par rapport aux têtes de vis hexa qui sont du 17). Même pas besoin de mettre de collier... :
Un peu de rustol appliqué au pistolet pour protéger :
La suite au prochain épisode
Le préfiltre reçu la semaine dernière, aussitôt installé et va impeccablement bien comme à l'origine :
Pour la petite histoire, le changement de filtre à gasoil m'a fait une bubulle d'air dans le circuit d'alimentation, ce qui a désamorcé la pompe à injection au bout de 3 seconde de fonctionnement du moteur.
Pour qui aurait le même souci, il faut dans un premier temps ouvrir la vis de purge qui est sur le support de filtre à gasoil, puis une fois que ça pisse , refermer. Ouvrir la vis qui est juste sous le départ des tuyaux injecteur, là aussi le gasoil soit sortir,
Un peu en panique car toujours rien n'arrivait aux injecteur, et j'ai donc sollicité Didel une fois de plus et que je remercie pour sa réponse très complète sur les pistes à explorer.
Au final, plus de peur que de mal, il fallait juste ouvrir la petite vis qui est derrière ces mêmes départ pour finir de chasser la bulle d'air.
Fabrication d'une petite patte de fixation pour réparer l’espèce de godet-évent de remplissage d'huile du compresseur.
Le vide sur le coté est rempli de colle bi-composant mélangée à de la poudre métal,:
Puis une fois durcie, percée taraudée pour recevoir les trois vis, puis montage. C'est quand même mieux que le bricolage qui tenait avec un collier lol :
La grosse durite allant du filtre au compresseur. La durite tressée d'origine s'étant décomposée au démontage, il a fallu que je trouve une solution. Evidement, impossible d’en trouver et je ne voulais pas mettre les durite air chaud en alu qu'on trouve dans les bagnoles (car trop fin, se désagrège rapidement je trouve et pas sur que ça résisterait à l'aspiration du compresseur). J'ai donc profité de la partie coudée d'un restant de durite d'admission de GT Turbo que j'avais dans un coin (COUIN !) . Ca force un peu pour rentrer mais ca bougera pas et s'écrasera pas (on voit l'épaisseur, par rapport aux têtes de vis hexa qui sont du 17). Même pas besoin de mettre de collier... :
Un peu de rustol appliqué au pistolet pour protéger :
La suite au prochain épisode
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonjour
Voilà encore un sujet agréable à lire et instructif.
Avec photos à l'appui ! bravo !
a+
JP
Voilà encore un sujet agréable à lire et instructif.
Avec photos à l'appui ! bravo !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonjour, Monsieur le coin, je voulais vous demander s'il pouvait duirmi où il a acheté les pales du compresseur du ventilateur de refroidissement parce que j'ai deux moi-même cassé et je devrais cambierle.Se pourrait me dire où les trouver. Pour moi, ce serait suffisant, même s'il me son qui a changé envoie et qu'ils étaient payer bon cours. J'attends votre réponse, je vous remercie.
Je pensais que je vous écris d'Italie.
Je pensais que je vous écris d'Italie.
davide bo- Nouveau membre
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Localisation : asti italia
Date d'inscription : 27/12/2016
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Hi Davide,
To buy new wings for your compressor fan, you can reach the manufacturer which is Multiwings, in France, and contact Joseph Boudet (jb AT Multi-wing.fr) to ask him for a quote.
The wing profile is 3HR-45-PAG , cutted at 154 mm . You can tell him that it's the same of his offer # QUO-32089-F8B8C1 Rev 0 .
I paid 10 Euros (TVA not included) each, + shipping cost (but for Italy, I don't know how it would cost).
As well as :
- This wings has the reinforcement cone that original does not have
- Wings weights are different bewteen olds and news, so it could creates some bad vibration if you mix olds and news.
- Your wings are 30+ years old (so other ones will probably break)
I recommend you to change al the 8 wings.
Keep me informed
Couin
To buy new wings for your compressor fan, you can reach the manufacturer which is Multiwings, in France, and contact Joseph Boudet (jb AT Multi-wing.fr) to ask him for a quote.
The wing profile is 3HR-45-PAG , cutted at 154 mm . You can tell him that it's the same of his offer # QUO-32089-F8B8C1 Rev 0 .
I paid 10 Euros (TVA not included) each, + shipping cost (but for Italy, I don't know how it would cost).
As well as :
- This wings has the reinforcement cone that original does not have
- Wings weights are different bewteen olds and news, so it could creates some bad vibration if you mix olds and news.
- Your wings are 30+ years old (so other ones will probably break)
I recommend you to change al the 8 wings.
Keep me informed
Couin
Compresseur maco meudon maco sullair mv 31 mv 51
Bonsoir à tous.
Je possède compresseur de chantier maco sullair mv31,
Partie moteur : moteur deutz f3l1011
Partie compresseur : maco sullair
Mon soucis est qu après un entretien en totalité, changement du filtre à huile, filtre à gazole côté moteur . Changement filtre séparateur, filtre hydraulique, filtre à air côté compresseur, plus évidement vidange moteur + compresseur.
Lorsque je rallume le compresseur, vanne ouverte, l air qui sort des vannes est chaud et ça bout de 30 secondes et la grosse durite qui sort du compresseur est qui va la cuve du filtre séparateur devient bouillante bouillante au bout 1 minute alors que l huile hydraulique, elle, est froide. Le radiateur de refroidissement est lui aussi froid.
J ai revidangé l huile pour voir si une durite n était pas bouchée, mais rien.
L huile hydraulique est de la pao 46 de synthèse (l huile ma paraît assez épaisse, peut être normal???)
Si certaines personnes peuvent m aider?
Je pense peut être à Didel.
Merci à vous
Je possède compresseur de chantier maco sullair mv31,
Partie moteur : moteur deutz f3l1011
Partie compresseur : maco sullair
Mon soucis est qu après un entretien en totalité, changement du filtre à huile, filtre à gazole côté moteur . Changement filtre séparateur, filtre hydraulique, filtre à air côté compresseur, plus évidement vidange moteur + compresseur.
Lorsque je rallume le compresseur, vanne ouverte, l air qui sort des vannes est chaud et ça bout de 30 secondes et la grosse durite qui sort du compresseur est qui va la cuve du filtre séparateur devient bouillante bouillante au bout 1 minute alors que l huile hydraulique, elle, est froide. Le radiateur de refroidissement est lui aussi froid.
J ai revidangé l huile pour voir si une durite n était pas bouchée, mais rien.
L huile hydraulique est de la pao 46 de synthèse (l huile ma paraît assez épaisse, peut être normal???)
Si certaines personnes peuvent m aider?
Je pense peut être à Didel.
Merci à vous
Jedu86- Nouveau membre
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Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
bonjour , il ne doit pas avoir de circulation d'huile pour lubrifier les vis du compresseur , vérifie le tuyau qui amène l'huile au compresseur à vis , le petit tuyau de retour d'huile (qui a une crépine pour la saleté ) entre la tête du compresseur et qui se branche sur le couvercle du séparateur d'huile . Pour l'huile : j'utilise de l'unil opal compressor vrd 46 au norme DAH
porsche 133- Apprenti confirmé
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Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonsoir,
J ai déjà regardé ce petit tuyau, est la petite crépine qui se trouve sur le couvercle n est pas bouchée.
Je sais vraiment pas si ce symptôme ne vient pas de l huile qui est trop épaisse pourtant achetée chez dlub , huile spécifique compresseur à vis , synthétique, pao46.
Ou alors il y a une pièce dans la partie compresseur qui ne fonctionne pas, clapet, vanne??? Je ne m y connais pas trop pour démonter la partie compresseur.
J ai déjà regardé ce petit tuyau, est la petite crépine qui se trouve sur le couvercle n est pas bouchée.
Je sais vraiment pas si ce symptôme ne vient pas de l huile qui est trop épaisse pourtant achetée chez dlub , huile spécifique compresseur à vis , synthétique, pao46.
Ou alors il y a une pièce dans la partie compresseur qui ne fonctionne pas, clapet, vanne??? Je ne m y connais pas trop pour démonter la partie compresseur.
Jedu86- Nouveau membre
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Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
j'ai le manuel de mon compresseur sullair , c'est bien expliqué le fonctionnement de la circulation huile , je te dis ça demain .
porsche 133- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Merci pour ton aide.
Jedu86- Nouveau membre
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Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
salut , ton thermocontact pour la t° du compresseur se déclenche ? . La circulation d'huile se fait par la différence de pression entre le séparateur (haute pression) et la zone basse pression du bloc vis . Déjà , j'arroserai les vis ( tout en les tournant à la main ) avec une burette d'huile pour assurer l'étanchéité entre les vis et le corps ,pour ça : démonte ta durite d'admission d'air ,pousse le clapet d'admission et arrose tes vis , je remplirai d'huile (si besoin ) le tuyau d'arrivée d'huile au compresseur pour bien remplir le circuit , tu dois ptet avoir une bulle d'air dans le circuit d'huile . Quand tu va mettre en route ,desserre ton tuyau d'arrivée d'huile pour voir si ça coule un peu . Ton huile est + épaisse que l'ancienne ? Ton compresseur marchait nickel avant ?
porsche 133- Apprenti confirmé
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Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Compresseur Maco Meudon MAP21
Bonsoir, pour l instant j arrête le compresseur avant, que la sonde de temperature se déclenche ( elle se déclenche à 135 degrés ), lorsque je prends la température au pétard infra rouge j arrive à 50 puis 70 puis 90 degrés au bout de 2 minutes de fonctionnement, donc je préfère couper le compresseur avant, j'imagine même pas au bout de 10 minutes!!!!!!
Ce matin j ai fait le tour des loueurs de matériels tp, et parler avec des gars qui font de la maintenance, et j ai justement parler de l huile, et l huile grade 46 qu'ils mettent dans ce genre de matériel est hyper liquide, pas comme celle que j'ai mise. Alors ce week end, je vais tout redemonter pour tout purger l hydraulique et remettent de l huile comme eux. Mais je comprends pas pourquoi mon huile hydraulique pourtant en grade 46, est aussi épaisse ? Enfin bref, je vais commencer par là. En espérant ne pas avoir saccagé le filtre séparateur qui était neuf. Je te tiens informé des choses ,dès que possible.
Merci
Ce matin j ai fait le tour des loueurs de matériels tp, et parler avec des gars qui font de la maintenance, et j ai justement parler de l huile, et l huile grade 46 qu'ils mettent dans ce genre de matériel est hyper liquide, pas comme celle que j'ai mise. Alors ce week end, je vais tout redemonter pour tout purger l hydraulique et remettent de l huile comme eux. Mais je comprends pas pourquoi mon huile hydraulique pourtant en grade 46, est aussi épaisse ? Enfin bref, je vais commencer par là. En espérant ne pas avoir saccagé le filtre séparateur qui était neuf. Je te tiens informé des choses ,dès que possible.
Merci
Jedu86- Nouveau membre
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Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2017
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