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Ford 3000 s’étouffe en montée

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Message par ClemMGTEF20 18/6/2020, 20:47

Bonjour à tous,

Mon Ford fait des caprices, en effet à plat il fonctionne très bien, et dès que le moteur doit forcer, il s’étouffe et cale après il me faut un certain nombre d’essais pour redémarrer.
Filtre à air nettoyé , filtres à gasoil nettoyés, robinet de réservoir changé car sale.
Avez-vous une idée ?
Merci
Clément


Dernière édition par ClemMGTEF20 le 19/6/2020, 09:47, édité 1 fois

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Message par kristian 18/6/2020, 20:49

Ça laisserait à penser que le gazole arrive mal... Passes la soufflette depuis le robinet en débranchant à la pompette, y a peut-être de la m...de dans le tuyau.

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Message par Masterorion 18/6/2020, 21:43

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Message par ClemMGTEF20 19/6/2020, 08:05

kristian a écrit:Ça laisserait à penser que le gazole arrive mal... Passes la soufflette depuis le robinet en débranchant à la pompette, y a peut-être de la m...de dans le tuyau.

J'ai voulu nettoyer la ligne d'alimentation, mais j'ai cassé la pompe d'amorçage, donc il faut que je la change.

Comment vérifier la pompe d'injection voir si il y a de la m... dedans?

Merci

Clément

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Message par m@x44 19/6/2020, 10:06

bonjour
c'est peut être ta pompe d'amorçage qui était déja hs et qui laissait entrer de l'air ;
pour ta pompe d'injection vaut mieux ne pas y toucher si tu n'as aucune pratique la dessus ;c'est fragile!! change la pompe d'alim et ensuite tu verras ....
après il se peut que les joints de la pompe d'injection soient un peu déterriorés et laissent passer l'air
j'ai eu ça sur ma pompe et temps en temps le moteur calait et avait du mal a repartir
si tu as changé les filtres des bocaux en principe tu ne devrais pas avoir trop de saleté dans ton circuit
pour en revenir a ta pompe d'amorçage je trouve bizarre car je n'en ai pas sur le mien
bon courage
max

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Message par ClemMGTEF20 19/6/2020, 10:17

je me suis peut-être trompé dans le terme et c'est la pompe d'alimentation en gasoil
https://i.servimg.com/u/f11/19/69/10/73/pompe10.jpg

J'ai également changé l'huile de la pompe d'injection, (j'en ai trop mis, je crois, je vidangerai le trop plein, je n'ai vu qu'après sur un manuel en ligne qu'il y avait une vis de niveau).

Comment bien purger l'air dans le circuit d'alimentation du réservoir aux 3 injecteurs?

Est-ce que les injecteurs peuvent être HS?

Merci


m@x44 a écrit:bonjour
c'est peut être ta pompe d'amorçage qui était déja hs et qui laissait entrer de l'air ;
pour ta pompe d'injection vaut mieux ne pas y toucher si tu n'as aucune pratique la dessus ;c'est fragile!! change la pompe d'alim et ensuite tu verras ....
après il se peut que les joints de la pompe d'injection soient un peu déterriorés et laissent passer l'air
j'ai eu ça sur ma pompe et temps en temps le moteur calait et avait du mal a repartir
si tu as changé les filtres des bocaux en principe tu ne devrais pas avoir trop de saleté dans ton circuit
pour en revenir a ta pompe d'amorçage je trouve bizarre car je n'en ai pas sur le mien
bon courage
max

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Message par papy 26 19/6/2020, 11:45

bonjour   t'avais assez d’huile dans la pompe avant de vidanger  parce le régulateur ne fonctionne pas correctement , j'avais ce problème avec des Ford de batteuse avec la mème pompe mais en 6 cyl !!!!  dans  les petites pentes le moteur se couchait ( diminuait de régime )
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Message par ClemMGTEF20 19/6/2020, 11:52

L’huile était très fluide, et n’était pas très belle.
En remettant d l’huile neuve, si c’était le problème, ça n’aurait pas recommencé ?

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Message par m@x44 19/6/2020, 13:23


pour ta pompe d'injection c'est une simms avec une petite pompe d'alim;je pensais que ce montage n'était que sur les ford 4000
mon ford 3000 a une pompe cav sans pompe d'alim d'ou ma remarque
je ne connais pas ces pompes simms
mais je pense que pour la purge le principe est le meme ;si t'as pas de doc ladessus je peux te l'envoyer

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Message par ClemMGTEF20 19/6/2020, 13:25

Je veux bien que tu m'envoie la doc.

Merci

Clément
m@x44 a écrit:
pour ta pompe d'injection c'est une simms avec une petite pompe d'alim;je pensais que ce montage n'était que sur les ford 4000
mon ford 3000 a une pompe cav sans pompe d'alim d'ou ma remarque
je ne connais pas ces pompes simms
mais je pense que pour la purge le principe est le meme ;si t'as pas de doc ladessus je peux te l'envoyer

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Message par ClemMGTEF20 19/6/2020, 20:51

Quelqu'un peux me dire a quoi correspond l'élément en photo?
Ford 3000 s’étouffe en montée  Img_1310

J'ai regardé si j'avais une fuite de gasoil au niveau des injecteurs, pas une trace de gasoil.
J'ai nettoyé aussi le reniflar de la pompe d'injection.
J'ai démonté la pompe d'alimentation, et le joint était vraiment pourri. Le gasoil descend correctement du réservoir.
Je dois recevoir une nouvelle pompe demain ou lundi. Affaire à suivre.

J'attend vos idées sur le problème avant de remonter l'ensemble et de refaire un test.

Bonne soirée,

Clément

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Message par m@x44 19/6/2020, 21:04

le petit bocal avec tuyaux c'est tout simplement un petit réservoir de go qui est alimenté par le retour de go et qui te sert à alimenter la bougie de prechauffage dans la pipe d'admission quand tu mets celle ci sous tension ;elle enflamme le go pour démarrer par temps froid ;
ya 3 tuyaux : un vers bougie ,un vers reseau de retour et un vers le reservoir pour le trop plein. je t'envoie la doc demain car ce soir j'ai pas le doc aplus

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Message par ClemMGTEF20 20/6/2020, 20:06

Merci pour l’info sur le petit réservoir de GO.
J’espère que ce n’est qu’une saleté ou prise d’air dans le circuit de GO.
Pour vous les injecteurs ne sont pas en cause? Des personnes me disent que ça pourrait être la cause? Je n’ai eu aucun symptôme d’un injecteur HS.

Bon week-end à tous

Clément

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Message par Masterorion 20/6/2020, 23:50

Il se pourrait que la pompe soit usée et que le distributeur doseur, on va appeler ça comme ça, soit au taquet pour compenser les fuites internes.
Du coup quand il faut injecter beaucoup de gazole, ça ne suit pas.

MAIS dans une écrasante majorité des cas le problème vient d'une pompe ne recevant pas le gazole en quantité suffisante, à cause d'un circuit d'alimentation bouché presque complètement.
Si un filtre (par exemple crépine d'entrée de pompe) laisse passer une goutte à la minute la puissance restera plafonnée à ce que cette goutte à la minute permet comme chevaux vapeur.

La consommation d'un diesel est directement proportionnelle à la charge. ça veut aussi dire que la puissance délivrée est proportionnelle à (et est limitée par) la quantité de gazole délivrée.

C'est comme les reprogrammations moteur pour qu'un DCI ou un HDI fasse 160 chevaux au lieu de 120 : la quantité maximale de gazole injectée permise par le calculateur est augmentée dans le programme.

Il faut vérifier, je ne me souviens plus de la simms du 3000, si il n'y a pas une crépine à l'entrée de la pompe. Si il y en a une, alors elle est peut-être bien bouchée.
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Message par ClemMGTEF20 21/6/2020, 09:31

Ford 3000 s’étouffe en montée  Img_1311
Merci pour la réponse détaillé, ou se situe la crépine sur la pompe?

Clément

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Message par EA70000 21/6/2020, 14:58

Si tu utilises du fuel rouge il se peux que tu ais des algues dans ton tuyau sortie réservoir ou au robinet
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Message par zeboz 21/6/2020, 15:27

Je partage l'avis général, ça ressemble à un manque de gasoil, il est probable que les durites soient obstruées. Ça vaudrait aussi le coup de vidanger le réservoir et vérifier qu'il n'y a pas de dépôts dans le fond. Autre chose possible, une mauvaise mise à l'air du réservoir, pour ça suffit de tester bouchon de réservoir ouvert.
Tu peux aussi débrancher une durite entre le réservoir et la pompe, ouvrir le robinet, le gasoil devrait couler par gravité, si le débit est faible c'est qu'il y a un bouchon quelque part...
Bon courage

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Message par hume 21/6/2020, 15:49

ClemMGTEF20 a écrit:Ford 3000 s’étouffe en montée  Img_1311
Merci pour la réponse détaillé, ou se situe la crépine sur la pompe?

Clément


Bonjour,

Avant de démonter , avez-vous vérifier le circuit de GO, arrivée à la pompe puis à la sortie du filtre et ensuite à la vis de purge de la pompe?
Si le débit est correct jusqu'au filtre et pas à la purge de la pompe, il y a lieu de vérifier si il y a encore un filtre à l'entrée de la pompe. Pour cela il faut déposer le tuyau d'arrivée à la pompe et déposer la pièce référence 36  sur la page pompe simms sur le site suivant.
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr67519ar493530
Attention, faire un peu de ménage sur la pompe et le moteur, la poussière et autres font mauvais ménage avec l'injection.
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Message par ClemMGTEF20 21/6/2020, 18:37

Oui il faut faire du nettoyage, quel produit utiliser ?
Donc pour vérifier, il faut refaire la purge, jusqu’à la pompe d’injection et verifier si la vis de purge le GO sort? Sinon démonter l’arrivée et enlever la pièce 36 ?

Merci de vos réponses
Clément

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Message par Masterorion 21/6/2020, 20:44

1) Si le gazole arrive bien c'est que, si elle existe, la crépine de pompe est colmatée ou la pompe exagérément usée.
2)Si le gazole arrive mal, ben il faut s'arranger pour qu'il arrive bien. Quand il arrive bien, voir le 1)

C'est tout simple.
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Message par ClemMGTEF20 21/6/2020, 22:03

D’accord, comment verifier si c’est la pompe qui est usé, et que faire dans ce cas là?

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Message par Masterorion 21/6/2020, 23:03

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Message par Jean-No 22/6/2020, 10:35

Bonjour à toutes et à tous !

Petite expérience : Avec mon Super 6D, après une  séance de pressage de foin en pente et donc régime poussé, j'ai eu bien du mal à ramener le tracteur à la maison. Motif :  le  bocal de déquentation sous le réservoir contenait des résidus qui sont partis dans le circuit avec les gros efforts du moteur.

A cette époque, j'avais un voisin qui avait fait ses premiers pas dans un garage agri. IL a dévissé les arrivées à l'entrée des injecteurs et actionné la  pompette ou quelques coups de démareur jusqu'à que ça coule "net". C'est reparti nickel. Mais on connaissait la cause de la panne …

A bientôt !

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Message par m@x44 22/6/2020, 14:23

bonjour je t'ai envoyé la doc sur ton mp
a plus
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Message par ClemMGTEF20 22/6/2020, 15:00

m@x44 a écrit:bonjour je t'ai envoyé la doc sur ton mp
a plus
max
Merci, je n'ai encore rien reçu, peux-tu réessayer l'envoi?

Clément

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