widget_PA
Compacteur Dynapac LP 65
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Compacteur Dynapac LP 65
Bonjour. Je viens d'acquérir un compacteur à deux billes Dynapac LP 65.
Il a un problème de vibreur, le montage d'origine a été remplacé par deux roulements coniques. Quand on embraye le vibreur, ca marche pendant une minute, mais ensuite le moteur, un Hatz E79, se met à peiner énormément, il fume tout noir. Je suis obligé de débrayer le vibreur, car je ne veux pas détruire la courroie. Je suppose qu'en chauffant l'arbre du vibreur s'allonge et met les roulements en contrainte.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment était fait le montage d'origine? L'idéal serait d'avoir une documentation, mais je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci pour vos réponses.
Il a un problème de vibreur, le montage d'origine a été remplacé par deux roulements coniques. Quand on embraye le vibreur, ca marche pendant une minute, mais ensuite le moteur, un Hatz E79, se met à peiner énormément, il fume tout noir. Je suis obligé de débrayer le vibreur, car je ne veux pas détruire la courroie. Je suppose qu'en chauffant l'arbre du vibreur s'allonge et met les roulements en contrainte.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment était fait le montage d'origine? L'idéal serait d'avoir une documentation, mais je n'ai rien trouvé sur internet.
Merci pour vos réponses.
JPX- Apprenti
Re: Compacteur Dynapac LP 65
Bonjour JPX
Voici une liste des pièces :
https://www.ebay.de/itm/Dynapac-LP65-Vibrating-Duplex-Roller-Parts-Catalog-Manual/373057629355?hash=item56dbf7acab:g:uLEAAOSwyehewvCu
mais je trouves ca très cher et en plus le vendeur est en Amerique! Si jamais il y a des ennuits???? Ce serra dur de revendiquer quelque chose.
Mais j´ai aussi vue que cette machine est completement hydraulique, esse que les deux filtres a huile ont était changer?
Bonne journée, a+
Peter
Voici une liste des pièces :
https://www.ebay.de/itm/Dynapac-LP65-Vibrating-Duplex-Roller-Parts-Catalog-Manual/373057629355?hash=item56dbf7acab:g:uLEAAOSwyehewvCu
mais je trouves ca très cher et en plus le vendeur est en Amerique! Si jamais il y a des ennuits???? Ce serra dur de revendiquer quelque chose.
Mais j´ai aussi vue que cette machine est completement hydraulique, esse que les deux filtres a huile ont était changer?
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Non, la machine a juste la propulsion hydraulique. Le vibreur est entraînée directement par le moteur via une courroie que l'on tend ou détend pour faire l'embrayage. J'en sais davantage car j'ai démonté le vibreur aujourd'hui. Ce ne sont pas des roulements coniques comme je le pensais, mais des roulements à double rangée de rouleaux qui permettent un désaxage des paliers car ils font rotule. Je pense que je vais résoudre mon problème en agrandissant les trous de fixation d'un palier pour supprimer la contrainte axiale que l'on sent bien en tournant le vibreur à la main.
JPX- Apprenti
Bonsoir,
Les roulements montés sont donc oscillant?
JJR24
Les roulements montés sont donc oscillant?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Oui, tout à fait.
JPX- Apprenti