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eau dans huile moteur ford 4000

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picoubass
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Message par picoubass Lun 25 Mai - 22:32

Bonjour,
j'ai changé une pastille de sablage au niveau du bloc moteur car elle fuyait, j'ai du coup fait le plein d'eau mais depuis mon ford 4000 mange de l'eau et de plus il y a de l'eau dans le carter d'huile! pensez vous au pire?

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Message par JJR24 Lun 25 Mai - 22:59

Bonsoir,

Ce moteur a chauffé?
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Message par picoubass Mar 26 Mai - 21:31

bonsoir ,non ce moteur n'a pas chauffé. ce moteur à été changé il y a 20 ans avec un moteur de 4100; le pb ait qu'il y a de l'eau dans le carter d'huile . On me dit que c'est surement la chemise qui est percée?

picoubass
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Message par iconos64 Mar 26 Mai - 21:52

Bonsoir,

On ne t'as pas dit de bêtise pour le diagnostic ! De toute façon, il faudra ouvrir le moteur pour confirmer.
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Message par JJR24 Mar 26 Mai - 22:56

Bonsoir,

Effectivement! Pas évident de localiser la fuite!
Voir à le mettre sous pression légère par le radia, démonter le carter d'huile :bizarre:
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Message par Masterorion Mar 26 Mai - 23:44

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Pas plus d'1.5 bars dans le radiateur, et faire tourner le vilo si on ne trouve pas de fuite, afin d'être certain, car le trou peut être en face d'un piston à un moment de sa course, si une chemise a percé. Du coup ça peut fuir seulement au voisinage du PMH de la chemise incriminée.
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Message par picoubass Mer 27 Mai - 10:20

De toute façon il va falloir que je démonte pour voir le pb; Il faudra alors que je trouve un moteur, que je reffasse le joint de culasse, que je remplace les vis de culasse...Je pense que j' vais m'en tirer pour beaucoup non?

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Message par iconos64 Mer 27 Mai - 11:07

Bonjour,

Après avoir ouvert ton moteur, tu pourras faire ton diagnostic et envisager plusieurs solutions. Si le bas moteur est bon (usure paliers,manetons), un kit réfection moteur et tu repars pour longtemps. La deuxième solution d'un moteur d'occasion est valable si le prix est bas, mais que vaut-il réellement en fait ?
Personnellement, je pencherai pour la première solution, question de tranquillité pour la suite...

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Message par papy 26 Mer 27 Mai - 11:53

bonjour , tu peux estimer la consommation d'eau !!!!!!!   certains arrivent à prolonger les moteurs en mettant de l'anti fuite spéciale dans l'eau comme pour les radiateurs !!!!!!
mon  frère mécano  dans une firme de car le faisait couramment sur les Merco ( joint de chemises ) il mettait un vieux radiateur et pendant une semaine le car faisait du scolaire ( petit trajet ) et après plusieurs rinçage le car repartait en excursion !!!!! solutions très efficace pour eux !!!!!
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Message par picoubass Mer 27 Mai - 11:58

Merci de votre diagnostic les gars. je pense que dès que les foins sont terminés je vais passer à la phase de démontage! mon moteur est un D5NN6015G. Je voudrais savoir à quoi correspond la lettre G? On me dit également que c'est moteurs ne comportent pas de chemises! Que tout est moulé en un seul bloc et que s'il y a un trou dans" la chemise" du piston il faut changer le moteur! Quelqu'un saurait par hasard?

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Message par picoubass Mer 27 Mai - 12:05

pour finir les foin je vais comme tu dit mettre de l'antifuite . merci encore

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Message par picoubass Ven 29 Mai - 22:20

Bon operation démontage! C'est le joint de culasse qui est cassé et donc laisse passer de l'eau dans le premier piston! Cela viendrait du liquide de refroidissement
de mauvaise qualité et attaque tout ce qui bouge.On va changer le joint et on verra.

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Message par Masterorion Sam 30 Mai - 3:54

Le liquide de refroidissement, même si ça semble peu connu, a l'équivalent d'une date de péremption. Il s'acidifie et/ou polymérise plus ou moins avec le temps, ce qui nécessite son remplacement périodique si on ne veut pas qu'il ronge le bloc, ou qu'il obstrue les passages d'eau du joint de culasse, entre autre.

Sur les voitures, il est normalement systématiquement remplacé à chaque distribution, quand cette opération comporte le remplacement de la pompe à eau.

Sur un tracteur dont la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, c'est généralement le grand oublié. Et ce d'autant plus qu'on ne se préoccupe jamais de la pompe à eau d'un tracteur préventivement mais seulement quand elle fuit.


Je crois que PSA préconise son remplacement tous les 4 ans, au plus tard. Il faut dire qu'à une époque l'acidification du LDR leur aura causé quelques petits soucis, sur les blocs X en alliage aluminium.
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Message par hume Sam 30 Mai - 9:23

picoubass a écrit:Merci de votre diagnostic les gars. je pense que dès que les foins sont terminés je vais passer à la phase de démontage! mon moteur est un D5NN6015G. Je voudrais savoir à quoi correspond la lettre G? On me dit également que c'est moteurs ne comportent pas de chemises! Que tout est moulé en un seul bloc et que s'il y a un trou dans" la chemise" du piston il faut changer le moteur! Quelqu'un saurait par hasard?

Bonjour,

Le numéro complet correspond à l'identification du bloc de fonderie, rien à voir avec la référence du moteur. Le numéro de référence est frappé à froid sur une partie plate du bloc coté droit.
Le bloc en sortie n'est pas chemisé, cela est d'un seul bloc. Il est possible de le chemisé , opération à faire par un spécialiste.
Pour éviter le perçage des bloc ou des chemises, il faut utiliser soit du liquide de refroidissement, soit mettre une cartouche sur le circuit de refroidissement pour neutraliser l'eau.
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