widget_PA
demarreur pony 812
+2
56paul
bernard52
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demarreur pony 812
Bonjour a tous je suis a la recherche d un demarreur 12 volts pour un pony 812 moteur simca 9 que je restaure celui ci ne fonctionne plus je suis obligé de le demarrer a la manivelle ou par un autre demarreur .si quelqun a une idée je ne suis pas trés calé en mécanique
bernard52- Nouveau membre
Tracteurs : pony 820 diesel pony 812
Re: demarreur pony 812
Bonjour,
Quelle est la référence du démarreur que tu recherches?
Quelle est la référence du démarreur que tu recherches?
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
bonjour je ne l ai pas encore demonter dés que cela est fait je te tiens au courant
bernard52- Nouveau membre
Tracteurs : pony 820 diesel pony 812
Re,
Souvent c'est frappé sur le corps du démarreur et il n'est pas nécessaire de le démonter.
Souvent c'est frappé sur le corps du démarreur et il n'est pas nécessaire de le démonter.
bonjour
tu es sur que ton démarreur est en 12volts surtout si tu dis que tu as un moteur simca
moi sur mon 820 qui est surement plus récent que le tien (j'avais un moteur simca et il était en 6volts)
A + GL
tu es sur que ton démarreur est en 12volts surtout si tu dis que tu as un moteur simca
moi sur mon 820 qui est surement plus récent que le tien (j'avais un moteur simca et il était en 6volts)
A + GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
Le moteur Simca était aussi en 12 Volts
Laurent
Le moteur Simca était aussi en 12 Volts
Laurent
Laurent 63- Nouveau membre
Tracteurs : UAZ-469 / Simca Cargo / MF 821
Et ouvrir le démarreur pour voir ce qu'il a dans ses entrailles ?
Je suis toujours estomaqué de voir les personnes acheter sans avoir ouvert pour regarder si la pièce était réparable...
Je suis toujours estomaqué de voir les personnes acheter sans avoir ouvert pour regarder si la pièce était réparable...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjours,
Oui tu as raison, parfois un bon nettoyage avec un remplacement des charbons, (pas toujours ) et c'est reparti.
Oui tu as raison, parfois un bon nettoyage avec un remplacement des charbons, (pas toujours ) et c'est reparti.
Il suffit d'un charbon qui ne coulisse plus pour qu'un démarreur soit en panne, sans qu'aucune pièce ne soit fichue.
On n'est pas à l'abri, par exemple, d'un précédent démontage/remontage qui a beurré le tout à la graisse, et quand celle-ci a eu le temps de sécher par le nombre des années tout coince. ça s'est déjà vu.
Remplacer le démarreur sans autre forme de procès c'est un peu comme changer tout depuis le compteur edf jusqu'au luminaire, fils et interrupteurs compris, quand l'ampoule du plafond de la salle de bain grille. On peut le faire, ça résout le problème, mais ça coute cher et c'est du gaspillage : il suffit de changer l'ampoule.
On n'est pas à l'abri, par exemple, d'un précédent démontage/remontage qui a beurré le tout à la graisse, et quand celle-ci a eu le temps de sécher par le nombre des années tout coince. ça s'est déjà vu.
Remplacer le démarreur sans autre forme de procès c'est un peu comme changer tout depuis le compteur edf jusqu'au luminaire, fils et interrupteurs compris, quand l'ampoule du plafond de la salle de bain grille. On peut le faire, ça résout le problème, mais ça coute cher et c'est du gaspillage : il suffit de changer l'ampoule.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1