widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Presse moyenne densité John Deere

+3
Chris 38234
gg4369
ferlac
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Empty Re: Presse moyenne densité John Deere

Message par ferlac 16/5/2020, 16:02

Bonjour à tous Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Bye

Bon vous me faites peur avec ce que vous me dites parce que si j'ai commandé 176€ de ficelle pour rien, aïe pale
Je n'avais effectivement pas pensé que la presse a pu être modifiée avant livraison. Ya plus qu'à essayer quoi....
Effectivement chaque modèle est différent et la ficelle préconisée a l'air différente à chaque fois. Je vous dirai ce qu'il en est.
Je ne suis pas sûre de l'utiliser cette année parce que toujours pas livrée et la semaine prochaine s'annonçant belle il y a de fortes chances que je fauche!
Sofravi, pile à l'inverse de toi Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Biggrin je vais entrainer ma JD214 avec mon IH744, toi tu as un tracteur JD devant une presse IH
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Empty Re: Presse moyenne densité John Deere

Message par Holo 16/5/2020, 19:38

Bonjour
La ficelle que tu a acheté c'est de la 150 m/kg ? (si c'est ça c'est un gout de luxe LOL), car je ne suis plus dans le coup mais je trouve que c'est très gros et bien cher.
Pour info je devais faire plus de 10 000 bottes par an pendant 25 ans avec une Marquant, la ficelle préconisée était de la 200 et à pars la première année ou j'en avais commandé 1 tonne, en suite j'utilisais de la 220. J'ai essayé la 250 mais elle était trop juste et cassait avec des bottes un peux serrées ou dans la luzerne.
En suite je suis passé à la 500 plastique et ça fonctionnait bien, elle est aussi solide que la 220 sisal, mais juste dans les lieurs car très fine, essais la plastique en 350 ça devrait fonctionner.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Empty Re: Presse moyenne densité John Deere

Message par ferlac 16/5/2020, 21:41

Bonjour Holo,
Effectivement c'est de la 150m/kg, comme préconisé sur le livret. Et oui je l'ai payée à prix d'or mais je n'en ai trouvé que sur un site en Allemagne, rien du tout en France.
Pour la petite histoire la presse est dite très capricieuse par son ancien proprio, elle loupe très souvent les bottes. Du coup je pensais partir sur la ficelle d'origine pour éliminer ce problème déjà. Maintenant, avec les tous les commentaires postés, je me rends compte que ce n'est pas si catégorique que ça et qu'on peut a priori changer de diamètre ou même troquer la sisal pour la plastique, ce que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire.
Disons que ça fait cher l'expérimentation et puis à 100 bottes par an je vais en avoir pour un moment...
ferlac
ferlac
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse moyenne densité John Deere - Page 2 Empty Re: Presse moyenne densité John Deere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum