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Pas de démarrage de moteur HOLDER 2 temps Diesel sans précautions !

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HOLDER - Pas de démarrage de moteur HOLDER 2 temps Diesel sans précautions ! Empty Pas de démarrage de moteur HOLDER 2 temps Diesel sans précautions !

Message par Torriani Peter 28/4/2020, 18:15

Bonjour
N'essayez pas de démarrer sans précautions un moteur HOLDER 2 temps Diesel qui est resté longtemps sans tourner !

HOLDER - Pas de démarrage de moteur HOLDER 2 temps Diesel sans précautions ! Captu135

Le moteur est probablement sec de chez sec après un long arrêt !  
Dans un moteur diesel a 2 temps la lubrification ne se fait pas comme sur les moteurs a 4 temps.
La lubrification des 2 temps diesel fonctionne  a huile perdue. Il n´y a pas de pression d´huile qui monte si le moteur tourne.
Mais l´huile est poussée en toute petite dose, goutte par goutte dans les paliers et le cylindre par une petite pompe séparée avec un dosage bien déterminé,
pas trop, le moteur avalerait cette huile et la brûlerait, ce qui mènerait a trop de fumé et trop de calamine et a  un emballement du moteur et a une montée des tours incontrôlable. (Jusqu´a sa destruction)  
Et pas trop peu non plus, car alors le moteur serrerait par manque de lubrification a un effort.
La marge entre trop d´huile et pas assez d´huile est minimale.

Après un long arrêt d´un moteur Holder il faut impérativement en 1er revoir  et contrôler ce système de lubrification et assurer son bon fonctionnement.

Pour cela vidanger le carter d´huile et le nettoyer car après un long arrêt toute la calamine s´est déposée au fond du carter, juste là où la pompe a huile aspire, rincer les conduites d´huile et les nettoyer de leurs résidus de calamine, surtout dans les coudes et dans les vis banjo.
Enlever les injecteurs ou les bougies de préchauffage et donner a chaque piston une ou deux cuillères d´huile et laisser agir.
Démonter le collecteur d´échappement et le nettoyer de sa calamine... il est probablement complètement bouché.
On peut aussi huiler avec une burette les cylindres et pistons par les lumières.
Faire la vidange du porte outil a l´avant de moteur qui héberge le régulateur, l´arbre a cames, et la vis sans fin qui actionne la pompe a huile. (Il a son propre bain d´huile qui n´a rien a voir avec la lubrification du moteur)
Ensuite avant tout essai de démarrage bien gaver les conduites d´aspiration et de refoulement de la pompe a huile pour chasser toutes bulles d´air.
Faire au moins 100 tours(si c´est 200 ça ne fait rien) au moteur sans injecteurs ou bougies pour remettre le circuit de lubrification en marche.
Remonter les injecteurs ou les bougies. Et on pourra essayer un démarrage.
Mais ATTENTION toujours être prêt a pouvoir étouffer le moteur en cas d´un emballement. Lui couper l´arrivée du gasoil ne sert a rien.
Il faut pouvoir lui couper l´air et l´asphyxier ainsi.

Je sais c´est long à suivre et à faire.
Mais si le moteur daigne démarrer après un long arrêt,  le danger qu´il tourne à sec pour 5 ou 6 minutes ou qu´il s´emballe après quelques minutes est très grand. Et il n´y a pas de moteur de tracteur qui supporte 6000/ 7000 tours ou même plus!

Bonne journée, a+
Peter
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