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FIAT 45/66
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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FIAT 45/66
Bonsoir,
Tout d'abord je précise m'être enregistré sous un nouveau nom car je ne parvenais pas à récupérer mon mot de passe sous l'ancien BOB 40. J'ai essayé plusieurs fois mais le site ne voulait plus de moi.
Il y a quelques années vous m'aviez donné de bons conseils pour l'acquisition d'un FIAT 45/66. A l'époque j'avais repéré une fuite à la prise de force et le vendeur devait la réparer. S'il l'a réparée elle est revenue bien vite et comme vous devez vous en douter, cela ne s'est pas arrangé avec le temps car je suis tombé en panne de relevage. Alors j'ai refait le plein avec de l'huile moteur et ça a de nouveau fonctionné. Cependant je dois souvent refaire le niveau et cette fuite m'agace. J'aimerais bien la réparer moi même mais j'ignore quelle pièce changer et ou me la procurer et je ne suis pas sûr que l'huile utilisée soit la bonne. Je reviens donc vers vous chercher quelques conseils si cela vous est possible. sinon c'est un bon tracteur qui me donne satisfaction en utilisation modérée.
Tout d'abord je précise m'être enregistré sous un nouveau nom car je ne parvenais pas à récupérer mon mot de passe sous l'ancien BOB 40. J'ai essayé plusieurs fois mais le site ne voulait plus de moi.
Il y a quelques années vous m'aviez donné de bons conseils pour l'acquisition d'un FIAT 45/66. A l'époque j'avais repéré une fuite à la prise de force et le vendeur devait la réparer. S'il l'a réparée elle est revenue bien vite et comme vous devez vous en douter, cela ne s'est pas arrangé avec le temps car je suis tombé en panne de relevage. Alors j'ai refait le plein avec de l'huile moteur et ça a de nouveau fonctionné. Cependant je dois souvent refaire le niveau et cette fuite m'agace. J'aimerais bien la réparer moi même mais j'ignore quelle pièce changer et ou me la procurer et je ne suis pas sûr que l'huile utilisée soit la bonne. Je reviens donc vers vous chercher quelques conseils si cela vous est possible. sinon c'est un bon tracteur qui me donne satisfaction en utilisation modérée.
MERCEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
Bonjour.Si ta fuite est à la sortie pdf il suffit de changer la joint en vente chez CNH.Personellement je mets de l'huile moteur 15w40A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: FIAT 45/66
Bonjour
sur ton tracteur pour la prise de force a tu 2 régimes 540 / 1000 tr/mm ou alors 540 simplement
A + Thierry
sur ton tracteur pour la prise de force a tu 2 régimes 540 / 1000 tr/mm ou alors 540 simplement
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIAT 45/66
Bonjour,
Merci thierry 1968, je crois qu'il n'y a qu'une seule vitesse, un levier à gauche que l'on actionne vers le bas.
Et pour répondre à flipper24, je me doute qu'un joint doit être fatigué mais lequel, où se trouve-t-il et comment le démonter ; est-ce compliqué ou à la portée de tout le monde. Je pense qu'il faut vidanger et démonter le carter qui entoure la prise de force mais après faut-il des outils spéciaux ? Voila les questions que je me pose.
Merci thierry 1968, je crois qu'il n'y a qu'une seule vitesse, un levier à gauche que l'on actionne vers le bas.
Et pour répondre à flipper24, je me doute qu'un joint doit être fatigué mais lequel, où se trouve-t-il et comment le démonter ; est-ce compliqué ou à la portée de tout le monde. Je pense qu'il faut vidanger et démonter le carter qui entoure la prise de force mais après faut-il des outils spéciaux ? Voila les questions que je me pose.
MERCEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
il faut etre sur , car ce n'est pas le meme travail
540 seul il faut enlevé la protection et défaire les 4 vis et je pense qu'ont a accès au joint
540/1000 il faut complètement enlevé le cul du tracteur , et il faut une clé a ergots pour défaire un écrou a ergots
prend une photo de l'arbre de pdf car tu peut avoir qu'un régime de PDF et avoir un e sortie modulable avec une sortir 6 cannelure ou 21 canelures c'était l'option
A + Thierry
540 seul il faut enlevé la protection et défaire les 4 vis et je pense qu'ont a accès au joint
540/1000 il faut complètement enlevé le cul du tracteur , et il faut une clé a ergots pour défaire un écrou a ergots
prend une photo de l'arbre de pdf car tu peut avoir qu'un régime de PDF et avoir un e sortie modulable avec une sortir 6 cannelure ou 21 canelures c'était l'option
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIAT 45/66
Bonsoir,
En attendant j'ai remis l'huile que j'avais récupérée avec un bac placé en dessous. La perte n'est pas encore trop importante, un litre en 3 mois, mais c'est un peu pénible. D'un autre côté c'est un vieux tracteur et il fonctionne encore bien.
A+ Mercen
En attendant j'ai remis l'huile que j'avais récupérée avec un bac placé en dessous. La perte n'est pas encore trop importante, un litre en 3 mois, mais c'est un peu pénible. D'un autre côté c'est un vieux tracteur et il fonctionne encore bien.
A+ Mercen
MERCEN- Nouveau membre
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Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
MERCEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
BONJOUR
tu enclenche le selecteur de PDF sur proportionnelle a l'avancement ( le levier vers l'arrière ) ci non le manchon peut tomber dans le fond de la boite
donc tu vidange la transmission tu défait les 6 écrous de la plaque et tu enlève que la plaque l'arbre reste dans la transmission et le joint se trouve a l'intérieur
référence origine " 5124606 " dimension 50 X 65 X 8
A + Thierry
tu enclenche le selecteur de PDF sur proportionnelle a l'avancement ( le levier vers l'arrière ) ci non le manchon peut tomber dans le fond de la boite
donc tu vidange la transmission tu défait les 6 écrous de la plaque et tu enlève que la plaque l'arbre reste dans la transmission et le joint se trouve a l'intérieur
référence origine " 5124606 " dimension 50 X 65 X 8
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIAT 45/66
Bonsoir Thierry 1968. Merci pour ces infos, si j'ai bien compris, une fois la plaque sortie, il faut tirer sur l'axe et le sortir pour enlever le vieux joint et placer le nouveau puis remettre l'axe dans son logement et revisser la plaque. J'espère que çà vient bien en tirant parce que je ne voudrais pas rester en carafe et que ce soit pire qu'aujourd'hui...
Je vais réfléchir.
A+ Mercen
Je vais réfléchir.
A+ Mercen
MERCEN- Nouveau membre
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Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
Bonsoir
non il faut enlevé la plaque sans l'arbre de sortie de prise de force , il faut essayé de le pousssé sur l'arbre quand tu sort la plaque
non il faut enlevé la plaque sans l'arbre de sortie de prise de force , il faut essayé de le pousssé sur l'arbre quand tu sort la plaque
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIAT 45/66
Bonjour,
Je note mais ne faut-il pas enlever l'ancien joint qui est usé ? et comment faire ?
Je note mais ne faut-il pas enlever l'ancien joint qui est usé ? et comment faire ?
MERCEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
Bonjour
une fois la plaque enlevé avec un tournevis plat tu chasse le joint de la plaque de l'extérieur vers l'intérieur et pour la repose tu enfonce le joint en tapotant de l'intérieur vers l'extérieur
bien faire attention a bien dirigé le sens du joint la lèvre et le ressort dirigé vers l'huile
A + Thierry
une fois la plaque enlevé avec un tournevis plat tu chasse le joint de la plaque de l'extérieur vers l'intérieur et pour la repose tu enfonce le joint en tapotant de l'intérieur vers l'extérieur
bien faire attention a bien dirigé le sens du joint la lèvre et le ressort dirigé vers l'huile
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIAT 45/66
Bonjour, excuse moi mais je n'ai pas compris. D'après le plan que tu m'as envoyé, c'est le joint spy qui est en cause et il est apparemment enfoncé sur l'axe assez loin au fond une fois la plaque enlevée. Or dans ton dernier message tu me parles du joint de la plaque qu'il faut chasser...
MERCEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: FIAT 45/66
Bonjour
Le joint n'est peut-être pas représenté exactement a la bonne place de toutes façons il se trouve dans la pièce 5133417
Cdlt Gaby
Le joint n'est peut-être pas représenté exactement a la bonne place de toutes façons il se trouve dans la pièce 5133417
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
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