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SLM Moteur suisse
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SLM Moteur suisse
Dernière édition par GORDINI 07 le 18/7/2023, 19:37, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: SLM Moteur suisse
Il semblerait bien que les produits Wintenthur et Oerlikon fassent partie du groupe SLM, l'un s'occupant du gros oeuvre et l'autre de la partie électrique ou électronique.
Il existe d'autres éléments concordants que je vais rechercher.
à + / PO
Il existe d'autres éléments concordants que je vais rechercher.
à + / PO
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: SLM Moteur suisse
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: SLM Moteur suisse
Très belles preuves d'un savoir-faire. SLM n'a donc rien d'un petit et occasionnel constructeur !
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: SLM Moteur suisse
Loco SLM-OERLIKON n° 2571 de 1916 - 125 ch voie normale - ex.Usine CHEDDE - en monument à Passy (74)
Ici un certain temps après sa restauration.
Le même bien avant sa remise en état.
Il existe(ait) non loin de là un second loco électrique n°1 qui était lui aussi à l'usine CHEDDE mais dont le constructeur reste inconnu.
Ici un certain temps après sa restauration.
Le même bien avant sa remise en état.
Il existe(ait) non loin de là un second loco électrique n°1 qui était lui aussi à l'usine CHEDDE mais dont le constructeur reste inconnu.
pierre1942- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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pierre1942- Grand fan du forum
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Re: SLM Moteur suisse
on met toujours l'apprêt avant la peinture !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: SLM Moteur suisse
Même quand on peint l'avant ?
pierre1942- Grand fan du forum
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Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
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Re: SLM Moteur suisse
Locomotives à vapeur S.L.M.-WINTERTHUR construites pour la Sté des Forges de Montataire à Frouard (54) :
Deux locomotives ivrées en 1878 portaient les numéros de fabrication 122 et 123.
Caractéristiques :
- Poids : 5,4 t à vide - 6,5 t en service
- Longueur de la caisse : 3.020 mm
- Empattement des roues : 900 mm
- Ecartement de la voie : 640 mm
Photo de la n° 122 ou 123
Esquisse de l'une des deux machines ci-dessus
Deux autres "plus grandes" livrées en 1884 portaient les numéros de fabrication 385 et 386.
- Ecartement de la voie : 640 mm
- Autres caractéristiques non connues
Photo de la n° 385 ou 386
Sources : Rail & Industrie n° 82 Décembre 2020 - Infos de Sébastien Jarne et de la rédaction R&I.
Deux locomotives ivrées en 1878 portaient les numéros de fabrication 122 et 123.
Caractéristiques :
- Poids : 5,4 t à vide - 6,5 t en service
- Longueur de la caisse : 3.020 mm
- Empattement des roues : 900 mm
- Ecartement de la voie : 640 mm
Photo de la n° 122 ou 123
Esquisse de l'une des deux machines ci-dessus
Deux autres "plus grandes" livrées en 1884 portaient les numéros de fabrication 385 et 386.
- Ecartement de la voie : 640 mm
- Autres caractéristiques non connues
Photo de la n° 385 ou 386
Sources : Rail & Industrie n° 82 Décembre 2020 - Infos de Sébastien Jarne et de la rédaction R&I.
pierre1942- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: SLM Moteur suisse
Ben oui, sauf à ne conserver qu'un seul essieu, mais je ne pense pas que l'on s'y soit hasardé...
pierre1942- Grand fan du forum
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