widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

2 participants

Aller en bas

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Empty Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

Message par David Montón 21/4/2020, 13:39

Salut:

Les utilisateurs des Ebros ou Fordson de type classique, (comme les New Major,  Super 55, 160, 480, etc) savent que le levier pour activer la PDF est très court et inconfortable à manœuvrer.

Dans la première photo, nous voyons que le levier de prise de force que je pointe avec mon doigt, est très court et inconfortable à utiliser.

De plus, dans des modèles tels que le Super Major, la prise de force doit être actionnée pour faire fonctionner la pompe hydraulique, donc ce levier est actionné fréquemment: le cas le plus extrême est d'emballer par exemple avec un Fordson avec la pompe reliée après l'embrayage..

J'ai trouvé une solution bon marché et facile sans avoir à souder, percer des trous, etc. Je ne suis pas en faveur de ces choses si elles peuvent être évitées.

Parmi mes fers à réutiliser, il y avait un tube rectangulaire, que je n'avais même pas besoin de couper: il suffit de mettre le levier de PDF à l'intérieur du tube, comme s'il s'agissait d'une extension de levier.

Puisque le levier forme un "S", le tube reste en place et ne descend plus. Je pense qu' il mesure 20 X 40 mm à l'extérieur.

Bien sûr, vous allez peindre ce tube, mettre une poignée dessus, etc.

Votre dos dira "Merci David".

Comme vous pouvez le voir: "Plus facile: l'eau" comme on dit ici.

A + David.

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Img_0011

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Img_0010


Dernière édition par David Montón le 21/4/2020, 15:39, édité 1 fois
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Empty Re: Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

Message par JJR24 21/4/2020, 15:10

Bonjour,

Bien pratique! Vu la longueur, rien ne touche? ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Empty Re: Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

Message par David Montón 21/4/2020, 15:47

JJR24 a écrit:Bonjour,

Bien pratique! Vu la longueur, rien ne touche? ami
JJR24

Bonjour JJR24 et tous:

Non, encore peut-il être plus long et n'oublie pas qu' il n' est pas uni rigidement au levier: il a du jeu.

A + David.

David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Empty Re: Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

Message par JJR24 21/4/2020, 19:40

Bonsoir,

:youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro. Empty Re: Astuce pour manœuvrer le levier PDF des Fordson et Ebro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum