widget_PA
Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.
+22
soudeur vendéen
HenriD
Benji17500
Bambi15
BricoGéo
george
fred650
Rav
polo-du-lot
Jean-Luc 16
treblig
Romain.56
nescafe80
philouen
xavier34
aztek29
ferdi26
flyjet (npdc.assemblage)
JJR24
GORDINI 07
mcgyver
Bricolo testeur
26 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Elle est arrivée ! PH400 Kit a souder 9,5 et couronne pro+ joint tournant.
Voila ou j'en suis
Le support de la couronne est soudée, j'ai passé finalement pas mal de temps sur les bagues,
J'ai eu un petit soucis de cale mais finalement je les est soudée sans les trous.
Il manques deux petits trous sur les supports, rien de grave je percerai plus tard si c'est indispensable.( je crois que c'est le support du joint tournant ) au pire je le soude a la place de le visser
Le support de la couronne est soudée, j'ai passé finalement pas mal de temps sur les bagues,
J'ai eu un petit soucis de cale mais finalement je les est soudée sans les trous.
Il manques deux petits trous sur les supports, rien de grave je percerai plus tard si c'est indispensable.( je crois que c'est le support du joint tournant ) au pire je le soude a la place de le visser
Bricolo testeur- Résident permanent
Tu' n'aurais pas interverti les cales support de la plaque du joint tournant avec les cales de buttée du tendeur de roller ?????
Le seul endroit ou tu pourras peut être fixer tes vannes 3 voies c'est à l'arrière du châssis au dessus de la coulisse AR ...Si ça passe ...
Le seul endroit ou tu pourras peut être fixer tes vannes 3 voies c'est à l'arrière du châssis au dessus de la coulisse AR ...Si ça passe ...
mcgyver- Modérateur
bonjour mcgyver peux être que tu as raison, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
En préparant les pièces des flasques pour demain je me suis aperçu que je n'avais pas toutes les pièces,
il faut que je cherche a tête reposé je suis surement passé a coté sans les voir si je me suis trompé j'intervertirai avec les tendeurs de rollers ou je commanderai ses deux pièces auprès de benjamin pour réparer ma bêtises, c'est vrai que le confinement me bloque, j'aurais pu facilement me débrouiller si j'avais accès a mon vendeur de ferraille. Mais bon faut patienter
En préparant les pièces des flasques pour demain je me suis aperçu que je n'avais pas toutes les pièces,
il faut que je cherche a tête reposé je suis surement passé a coté sans les voir si je me suis trompé j'intervertirai avec les tendeurs de rollers ou je commanderai ses deux pièces auprès de benjamin pour réparer ma bêtises, c'est vrai que le confinement me bloque, j'aurais pu facilement me débrouiller si j'avais accès a mon vendeur de ferraille. Mais bon faut patienter
Plus j'y réfléchis plus je me dit que tu as raison
Quand on est fatigué on fait que des boulettes.
C'est les deux dernieres pièces que j'ai soudée aujourd'hui c'est pas dramatique mais j'aurais du être plus attentif.
Pour la vanne pourquoi ne pas la mettre sur une partie en rotation comme les distributeur en passant par le centre ?
Comme les commandes qui tourne avec la machine.
Quand on est fatigué on fait que des boulettes.
C'est les deux dernieres pièces que j'ai soudée aujourd'hui c'est pas dramatique mais j'aurais du être plus attentif.
Pour la vanne pourquoi ne pas la mettre sur une partie en rotation comme les distributeur en passant par le centre ?
Comme les commandes qui tourne avec la machine.
Tu ne peux pas, pour tes vérins de lames+ vérins de voies et moteur de traction tu as besoin de 8 flexibles, hors tu as un joint tournant de 6 voies. Si tu mets ta vannes sous la tourelle, tu as une arrivée hydraulique (2 flexibles) pour 2 commandes (vérins lame et voies (4 flexibles)), là c’est bon avec ton joint 6 voies.
Romain.56- Résident permanent
Il faut que je me penche sur la question, je vais trouver une solution viable que je partagerai Une fois quelle sera validée.
C'est difficile de ce projeter sur une solution vu que c'est mon premier montage.
J'avoue que je suis concentré sur les étapes une par une, quand j'en serai a monter l'hydraulique j'aurais déjà bien avancé.
J'ai prévu des flexibles en plus, je vais m'adapter.
C'est difficile de ce projeter sur une solution vu que c'est mon premier montage.
J'avoue que je suis concentré sur les étapes une par une, quand j'en serai a monter l'hydraulique j'aurais déjà bien avancé.
J'ai prévu des flexibles en plus, je vais m'adapter.
en relisant la notice de montage je m'aperçois que je n'es pas vu non plus les gouttes d'eau j'ai du passer a coté d'un carton.
Controle totale avant de reprendre le montage.
Controle totale avant de reprendre le montage.
Allez bon courage. A tête reposée ca va aller mieux .
Je plussoie, elles sont belles tes soudures ? Du métier ou passionné?
Je plussoie, elles sont belles tes soudures ? Du métier ou passionné?
Dernière édition par nescafe80 le 2020-04-18, 10:59, édité 1 fois
nescafe80- Résident permanent
Merci j'ai réussi quelques soudures, mais c'est pas encore assez régulier, on y vient doucement doucement.
Soudeur dans les remorques Millet, mais il y a 25 ans.!! (ma jeunesse)
On va dire que j'ai gardé des souvenirs mais il faut pratiquer pour que le mouvement du bras reviennent.
Sa a quand même mis deux jours entier pour refaire surface.
Le positif c'est que sa revienne car si je me rappelle bien il y a le réservoir étanche a souder,
et là pas le droit a l'erreur.
Soudeur dans les remorques Millet, mais il y a 25 ans.!! (ma jeunesse)
On va dire que j'ai gardé des souvenirs mais il faut pratiquer pour que le mouvement du bras reviennent.
Sa a quand même mis deux jours entier pour refaire surface.
Le positif c'est que sa revienne car si je me rappelle bien il y a le réservoir étanche a souder,
et là pas le droit a l'erreur.
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Rav- Nouveau membre
C'est vrai qu'une vanne électrique irai bien pour la mettre sur le châssis et la commander depuis le haut.
Rav sais-tu comment on sélectionne les voies? c'est un electro aimant qui sélectionne la position?
Rav sais-tu comment on sélectionne les voies? c'est un electro aimant qui sélectionne la position?
Repos = position 1 ,activé = position 2
mcgyver- Modérateur
Donc sa ouvre toutes les vannes ou sa les ferme toutes c'est sa ?
Par contre apres vérification j'ai bien fait une inversion de pièces, pour ma défense je n'est pas trouvé les autres pièces même en regardant avec les deux yeux.
Ce soir je vais envoyer un petit mail a benjamin pour solutionner cela.
Je n'est aucune gouttes d'eau et les petit renfort en virgule non plus.
C'est pas bien grave le carton est peu être tombé de la palette, sa ne m'empêche pas de continuer sur d'autres choses.
Ce soir je vais envoyer un petit mail a benjamin pour solutionner cela.
Je n'est aucune gouttes d'eau et les petit renfort en virgule non plus.
C'est pas bien grave le carton est peu être tombé de la palette, sa ne m'empêche pas de continuer sur d'autres choses.
quel que soit le système il faut penser que la commande ne peut être que sur le châssis et non depuis le poste de pilotage
Alors à moins de vouloir construire une usine à gaz en incluant une batterie dans le châssis et un distributeur électrique télécommandé depuis le poste de pilotage .....
L'option vanne 6 voie à permutation manuelle installée sur l'arrière du châssis (au dessus de la coulisse ) parait être la seule solution viable
Certes ça t'obligera à descendre de la machine mais il faudra bien enlever ou remettre les extension de lame..........
Alors à moins de vouloir construire une usine à gaz en incluant une batterie dans le châssis et un distributeur électrique télécommandé depuis le poste de pilotage .....
L'option vanne 6 voie à permutation manuelle installée sur l'arrière du châssis (au dessus de la coulisse ) parait être la seule solution viable
Certes ça t'obligera à descendre de la machine mais il faudra bien enlever ou remettre les extension de lame..........
mcgyver- Modérateur
Une batterie il y en a une sur la machine.
Pour commander la vanne si j'ai bien compris c'est un clapet électrique qui ouvre et qui ferme le circuit ?
effectivement la rotation pose problème
Pour commander la vanne si j'ai bien compris c'est un clapet électrique qui ouvre et qui ferme le circuit ?
effectivement la rotation pose problème
Oui de toute façon faudra bien que je descende c'est pas si grave t'en que j'ai pas a descendre toutes les 5 minutes.
Trouvé chez hydrodis 112 euro la vanne que polo a mis en photo.
Trouvé chez hydrodis 112 euro la vanne que polo a mis en photo.
Donc pour l'instant on en est à combien , joint tournant 6 voies 800.00 TTC + vanne 6 voies 112.00 + tout le toutime de raccord
Vous en êtes à combien déjà
A l'époque chez HHO j'avais payé le joint tournant 8 voies 800 euros HT en 2017, on va mettre un peut d'inflation la dessus , mais je ne comprend toujours pas ou est le problème , peut être juste de fournisseur
Vous en êtes à combien déjà
A l'époque chez HHO j'avais payé le joint tournant 8 voies 800 euros HT en 2017, on va mettre un peut d'inflation la dessus , mais je ne comprend toujours pas ou est le problème , peut être juste de fournisseur
xavier34- Grand fan du forum
moi je l'est a 70 €
https://www.ebay.fr/itm/Hydraulique-6-Voie-Vanne-de-Derivation-Closed-Centre/312805898082?hash=item48d4af3762muNUD3hyQP0BqaoXZvpZlww
https://www.ebay.fr/itm/Hydraulique-6-Voie-Vanne-de-Derivation-Closed-Centre/312805898082?hash=item48d4af3762muNUD3hyQP0BqaoXZvpZlww
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Si j'avais eu le choix j'aurais pris un 8 voies mais il n'était pas disponible.
Je ne voulais pas me priver du joint tournant pour une histoire de distribution hydraulique.
La voies variable me parait aussi indispensable aux vu des différents post la stabilité de la machine est bien différente du châssis d'origine en voie étroite
Sinon on découpe une machine plus large dès le départ et l'affaire est réglé.
J'avais d'ailleurs posé la question a benjamin mais il m'a dit ne pas vouloir le faire et de trouver quelqu'un pour les découpes.
Donc on s'adapte comme on peut.
Bientôt une ph 400 en 2,5 T peux être on l'appeleras ph 800 faut demander a benjamin
Je ne voulais pas me priver du joint tournant pour une histoire de distribution hydraulique.
La voies variable me parait aussi indispensable aux vu des différents post la stabilité de la machine est bien différente du châssis d'origine en voie étroite
Sinon on découpe une machine plus large dès le départ et l'affaire est réglé.
J'avais d'ailleurs posé la question a benjamin mais il m'a dit ne pas vouloir le faire et de trouver quelqu'un pour les découpes.
Donc on s'adapte comme on peut.
Bientôt une ph 400 en 2,5 T peux être on l'appeleras ph 800 faut demander a benjamin
Ahh domage j ai toujours rêvé d un châssis plus large de 25cm. Le pire s est qu il existe dans l ordinateur de Benjamin.
fred650- Résident permanent
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14