widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

PV, PTAC, PTRA.

+2
GORDINI 07
56paul
6 participants

Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty PV, PTAC, PTRA.

Message par 56paul 14/4/2020, 13:43

Bonjour,

Je recherche la correspondance entre les anciens sigles et les nouvelles dénominations d'une carte grise.
J'ai mis ce que je pense avec un point d'interrogation, mais je n'en suis pas certain.
Sur la fiche des mines j'ai:
véhicule isolé ( PTAC? ) 2620 Kg;
véhicule avec remorque PTRA? ) 7620Kg .
Et poids du véhicule en ordre de marche (PV? ) 1480Kg.

PTC=F1, F2?;
PV=G1;
PTR=F3?
et CU=?

Je suppose que PTAC est la dénomination de PTC d'une carte grise de 1981 et PTRA est aussi la dénomination de PTR d'une carte grise de 1981.

Merci d'avance
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par GORDINI 07 14/4/2020, 14:13

Bonjour Paul
C'est vrai qu'ils nous compliquent la vie...
(comme pour les nouvelles appellations des carburants....)

le PV  ou G1 (Poids à vide)
G1 : Masse à vide ou MV (anciennement poids à vide, PV), cela correspond à la masse du véhicule en ordre de marche, avec le plein de carburant, d’huile, de liquide de refroidissement ainsi qu’avec outillage et roue de secours mais sans conducteur ni passagers.


Le PTAC ou F2 : Poids Total Autorisé en Charge,
c’est le poids maximal autorisé pour un véhicule routier.
Cela comprend la charge maximale de marchandises ainsi que le poids maximal du chauffeur et de tous les passagers.

F2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule (anciennement PTAC) donc pour rappel, cela correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, le conducteur, les passagers et le chargement compris.


Le PTRA ou F3 : Poids Total Roulant Autorisé, c’est le poids maximal autorisé pour un ensemble de véhicules (tracteur + remorques).

F3 : Masse en charge maximale admissible de l’ensemble (anciennement PTRA) donc pour rappel, cela correspond à la masse maximale que ne peut dépasser l’ensemble véhicule + remorque, avec leurs chargements respectifs.

Maintenant que tu sais tout sur F2, F3 et G1, tu es capable de calculer la charge utile de ton véhicule ou de ta remorque de voiture et le poids tractable par ton véhicule. Comment ? Et bien c’est simple :

Calcul de la charge utile, qui correspond à ce qui est effectivement transporté par ton véhicule (passagers, marchandises) :  F2 – G1 (soit PTAC – PV)

Calcul du poids tractable par ton véhicule : F3 – F2 (soit PTRA – PTAC)

a+
JP

____________________________________________
PV, PTAC, PTRA. Mozlin11
PV, PTAC, PTRA. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par 56paul 14/4/2020, 18:09

Re,

Avec toutes ces explications, je vais être au top.

Je demande ces infos car je suis en train de refaire ma carte grise ancien modèle, de 1981 pour un changement d'adresse, et il n'y a rien dessus et je pense qu'ils vont me demander des infos pour en refaire une nouvelle et je ne veux pas être pris de court.

Jean Pierre, merci encore.

Paul
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par bosuko 14/4/2020, 18:42

salut, tout est dit...

par contre en cas de changement d'adresse, j'ai entendu dire qu'il envoyais juste une étiquette avec la nouvelle adresse a toi de la coller sur la carte grise sur l'ancienne adresse...

mais bon j'ai jamais fait ça...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par krobas 14/4/2020, 19:59

Bonsoir,
Pour le changement d'adresse c'est bien cela , tu reçois une étiquette a coller.
Tu peux le faire 3 ou 5 fois ( je ne sais plus bien) avant de devoir changer la carte grise.
Et c'est gratuit pour l'étiquette tout de même.

Mais pour le cas de paul c'est différent car il n'a pas encore de carte grise nouveau format ... faut se renseigner

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par MF65 14/4/2020, 20:58

Bonsoir,

en toute logique, l'ANTS ne va pas se contenter d'envoyer une étiquette mais profiter du changement d'adresse pour attribuer une nouvelle immatriculation au format SIV....

Pour les poids manquants, je ne suis pas sûr qu'ils les demandent...Au moment de l'achat de mon 65, le PTAC sur la CG était faux, je voulais rectifier sur la nouvelle, mais pas possible. Si il y a une erreur sur une CG, elle est reportée sur la nouvelle, à moins de re-présenter le tracteur devant la DREAL (service des Mines)
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par bricoulou 07 15/4/2020, 07:39

Bonjour ,oui ils envoient une étiquette à coller à l'emplacement de l'ancienne adresse ,MAIS seulement sur les nouvelles cartes grises , les anciennes sont à changer (pour avoir la nouvelle numérotation !!) et bien sûr tu changes les plaques !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par Invité 15/4/2020, 08:22

Sur la nouvelle CG reçue pour changement d'adresse aucun poids.
les cases renseignées sont:
a,b,c1,c4a,c3,d1,d2 ( proprio et type )
e , j1, j3, p3, p6, s1 , y5 , y6 , ( tracteur agricole go 13cv 1place redevance 2.5)
f2=0
f3=0
g1=0
u1=0
u2=0
y1=y2=y3=y4=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par 56paul 15/4/2020, 10:46

Bonjour,

Oui ils envoient une étiquette lorsque la carte grise est récente, mais la mienne est de 1981, de forme rectangulaire avec un N° de la forme 1111 AA 11, donc la carte grise sera refaite avec un nouveau N° d'immatriculation.

J'ai été obligé de faire une demande spéciale, car la carte grise n'est pas inscrite dans le nouveau système, l'immatriculation 1111 AA 11 n'était pas reconnue.

L'info:

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Immatriculer-mon-vehicule-avec-une-ancienne-plaque
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV, PTAC, PTRA. Empty Re: PV, PTAC, PTRA.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum