widget_PA
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

problème de relevage massey ferguson 140

+6
hebert thierry
danone50
Jo12
honore jm
treblig
dis13
10 participants

Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty problème de relevage massey ferguson 140

Message par dis13 Ven 10 Avr - 23:23

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce tracteur il y a 3 mois l'ancien propriétaire a déjà fait des réparations par un professionnel concernant le relevage (remplacé cylindre ,piston de relevage et bras de poussée plus nettoyage)
Mon soucis de relevage c'est en fonction du poids que je soulève comme vous pouvez le voir sur la photo
Un cultivateur je n'ai pas de problème par contre la fendeuse impossible à lever environ 10 cm
J'ai contrôlé la pression d'huile en vissant un manomètre sur la sortie  hydraulique extérieur sous le siège .Manette de position placée en mode transport et manette d'effort placée en haut j'ai 0 bar
Déjà, est ce que cela est normal?
Ensuite quand je mets la manette de position  en pompage continu et la manette d'effort  vers le haut j'ai 160 bar ,cela me parait logique
Donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette panne j'en serai reconnaissant
Merci pour vos réponses
Amicalement
dis13

problème de relevage massey ferguson 140 20200312

problème de relevage massey ferguson 140 20200313

dis13
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : rodez
Age : 55
Tracteurs : valpadana 450
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par treblig Sam 11 Avr - 0:36

bonsoir
ta fendeuse m'a l'air d'être lourde

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2339
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par honore jm Sam 11 Avr - 7:28

Bonjour
Meme avis que Treblig elle a l aire très lourde avec une grosse réserve d huile un 140 en bon état va lever 700 kg mais guère plus
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par Jo12 Sam 11 Avr - 10:49

Salut, j'ai le même tracteur que toi de 1966, je suis du même avis que Treblig et Honoré JM la fendeuse ma l'air lourde pour le tracteur. Entend tu un "clac clac" dans le pont ar quand la fendeuse se lève de 10 cm? Car cela voudrait dire que le clapet de sécurité de la pompe s'ouvre car la pression est trop élevé pour levé la fendeuse. Mon 140 me faisait pareil pour levé un cultipacker ou le godet arrière plein de pierre.

A plus, Jo 12
Jo12
Jo12
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par dis13 Sam 11 Avr - 13:56

Bonjour,
Le propriétaire de la fendeuse que je viens d'appeler possède un Super 6 pour l'utiliser C'est vrai comme vous le dites elle paraît lourde d' après lui elle doit peser environ 700 kg
Pourtant ce que j'ai pu lire sur la revue technique je pourrai lever jusqu'à 1230 kg , donc je ne sais .Par contre ce que je peux confirmer comme tu me dis Jo12 en mode pompage continu j'entend le bruit mais pas en position transport
Du coup, qu'est ce que vous avez fait pour y remédier
A plus
dis 13

dis13
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : rodez
Age : 55
Tracteurs : valpadana 450
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par danone50 Sam 11 Avr - 14:25

oui 1230 kg peu être mais sur la barre a trou aprés il faut prendre en compte le porte a faux et en tenant compte que les constructeur optimise les performance ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par honore jm Sam 11 Avr - 14:33

Oui donnée constructeur à l'aplomb des bras et quand le véhicule est neuf là il a 50 ans
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par Jo12 Sam 11 Avr - 14:45

Pour moi ton tracteur n'a aucun souci, à mon avis le seul souci c'est le poids important de la fendeuse, qui, au vu des photos à beaucoup de porte à faux. Pour remédier au souci, malheureusement, si tout le circuit hydraulique à était réviser je voit pas trop. Après si ton bois est sur place tu à la possibilité de la laisser en poste fixe.

Bonne continuation, a plus, Jo 12
Jo12
Jo12
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par honore jm Sam 11 Avr - 15:28

Tu peut être rajouter des verins auxiliaire voir chez hydrokit par exemple
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par treblig Dim 12 Avr - 0:48

bonsoir
pour la déplacer il faudrait lui mettre une roue folle a l'arrière comme sur certaine charrue
pour lever ta machine il faudrait mettre un genre de banc à cheval sur la plateforme ou l'on met la buche et en descendant le coin la machine va se lever
problème de relevage massey ferguson 140 20200312

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2339
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par hebert thierry Dim 12 Avr - 7:46

Bonjour,
dis13, tu nous dit que tu a 160b en pompage continu et 0b en mode transport, cela n'est pas normal. essai de la lever avec le pompage continu (juste pour la faire décoller) je pense que tu a un problème de réglage de commande.
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2012
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par bricoulou 07 Dim 12 Avr - 9:14

Bonjour ,plus un ,trop lourd et surtout trop de porte à faux !!! si c'est possible déplaces tes pions d'attelage de 10 cm et plus ,ça allégera ton relevage ,et l'idée d'une roue folle à l'arrière est une très bonne solution (ex. béquille de remorque costaude )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3071
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par dis13 Dim 12 Avr - 15:28

Bonjour à tous et encore merci pour vos infos
l'idée de triblig ou de bricoulou n'est pas stupide je vais voir plus tard dès que je la récupère car j'ai un collègue qui est venu la chercher hier du fait d'être confiné à la maison
Thierry,tu me dis de la soulever en mode pompage continu mais elle ne levait pas plus en mode transport que continu et
j'aimerai avoir plus de précision quand tu parles de réglage de commande ,tu penses que je positionne mal les manettes ou bien qu'il y a un problème dans les différents réglages mécanique dans le système hydraulique
A plus
dis13

dis13
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : rodez
Age : 55
Tracteurs : valpadana 450
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par Invité Dim 12 Avr - 16:22

Sur mon MF65 manette de relevage en haut à fond + contrôle d'effort en haut à fond si la charge est trop lourde c'est le nez du tracteur qui lève.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par jeanmi58 Dim 12 Avr - 19:18

Bonsoir
Sur mon MF 140 j'attelle une fagoteuse  déport assez important, un stère de bois vert ça doit faire pas loin de 700kg aucun problème avec une masse à l'avant.Je vois que tu as chargeur à l'avant n'aurait il pas un problème avec une vanne mal positionnée.

Fait nous voir ceci
[img]problème de relevage massey ferguson 140 Releva10[/img]
jeanmi58
jeanmi58
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : 58390
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par hebert thierry Lun 13 Avr - 7:42

Bonjour,
Comme benhurburg,jeanmi58 ,mon 140 lève sans problème. de toute façon si ça ne lève pas tu doit quand même avoir tes +ou- 160 bars et tu dois entendre ta soupape fonctionné. courage ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2012
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par treblig Lun 13 Avr - 9:37

bonjour
essai ton relevage avec un outil moins lourd pour voir

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2339
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par dis13 Lun 13 Avr - 21:51

Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses
Benhurburg, j'ai déjà essayé de la même façon comme tu le d'écris en positionnent les manettes vers le haut de
même que j'ai essayé  en position transport et je me retrouve dans la même situation 0 bar  
Par contre comme dit Thierry en mode pompage continu j'entend le bruit et j'ai 160 bar mais je ne lève pas plus
Treblig, je n'ai pas eu de problème pour lever le cultivateur ni même avec la fourche avant j'ai soulevé une charrue
Jeanmi58,quand j'ai attelé la fendeuse la fourche avant était décrochée
Je vous transmets les photos pour vous montrez ou j'ai fixé le manomètre
problème de relevage massey ferguson 140 20200411
problème de relevage massey ferguson 140 20200410
Amicalement

  dis13

dis13
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : rodez
Age : 55
Tracteurs : valpadana 450
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par Invité Lun 13 Avr - 22:11

Je ne sais pas ce que c'est que vous appelez 'pompage continu " .
Si tu mets ton mano de l'autre côté tu as quoi et quand ?
As tu essayé de débrancher le 3eme point pour voir si l'envie de lever est différente ?

Si tu as une prise pour une remorque avec un flexible tu dois le voir se tendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par hebert thierry Mar 14 Avr - 7:44

Bonjour,
te me confirme quand essayant de lever avec le pompage continu ta pression est de 160 b et tu entend ta soupape. donc ta fendeuse est trop lourde ou trop à l'arrière, la solution c'est comme ça été dit de déplacer les pitons.
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2012
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par sebastoph Mar 14 Avr - 14:46

a mon avis cette fendeuse est bien trop lourde pour se pauvre 140 ...

mon 145 levée difficilement un poid de 850kg ...
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par dis13 Lun 1 Nov - 14:30

Bonjour à tous,
Enfin me revoila , je vous donne quelques info J'ai solutionné mon problème de relevage en changent simplement les segments de la pompe de relevage les pistons étaient nickel .
Maintenant que tout fonctionne je chercher des personnes compétentes en hydraulique qui pourraient me donner des conseils sur les modifications que je souhaite créer, Je voudrai rajouter deux distributeurs double effet et un simple effet avec une vanne trois voix
Le simple effet me servirait juste pour faire monter ou descendre la fourche et le double effet pour commander le vérin central que je rajoute puis le deuxième pour commander un vérin à l'arrière
et pour compliquer la chose je voudrai pouvoir faire fonctionner l'avant et l'arrière indépendamment .
Merci par avance pur vos infos.
Amicalement

dis13
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : rodez
Age : 55
Tracteurs : valpadana 450
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par honore jm Lun 1 Nov - 18:23

Bonsoir
Meme pas la peine d essayer tu n auras pas assez de débit sur ton 140
Deja avec un élévateur 3 points il faut tous sur un 140
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par seb057 Jeu 4 Nov - 16:52

j'avais pas lu ce topic avant mais je me doutais bien d"un probleme de pression (pompe ,fuite interne), ces vieilles pompes a 4 pistons doivent monter a au moins 190 bars sur ces petits massey
pour info j"ai aussi un mf 140, je souleve un nodet pneumasem de 950kg avec (semoir monograine 9 rangs), le relevage est a sa limite, et je met 150kg de masses devant
j'utilise ce petit tracteur pour semer car les voies correspondent parfaitement, pas de traces de roues dans le rayon de semis, les plus gros il y a une roue sur le rang semé et ca pousse moins bien
sinon compliquée a faire ton idée de modification,c"est un peu le defaut de ces tracteurs, tu n' a qu"une seule pompe pour le relevage, si tu veux utiliser la pression d'huile ailleurs il faut creer une derivation sur la petite plaque sous le siege, l'inconvenient on ne peut pas se servir en meme temps du relevage et du circuit exterieur, il faut selectionner sans arret entre les 2
sur mon semoir pour la commande des traceurs j"ai monté des verins electriques au lieu d'hydraulique pour eviter de sans arret devoir basculer du circuit relevage vers le circuit exterieur qui aurait commandé les traceurs

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de relevage massey ferguson 140 Empty Re: problème de relevage massey ferguson 140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum