widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rectifieuse à meule sur tour à métaux

4 participants

Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par Braud 800 21/3/2020, 09:18

Bonjour à tous

Je viens de fabriquer ceci
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1411
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1410
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1414
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1412
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1413
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1416
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1415
Rectifieuse à meule sur tour à métaux Img_1417


Bon la construction n'est pas belle du tout mais pour cause confinement c'est que de la récup donc j'ai fait avec ce que j'avais.

Pour l'histoire j'ai construit ceci car un copain m'a emmener une chape d'attelage très usée et m'a demandé de reprendre le jeu j'ai donc rechargé l'axe à la baguette de rechargement mais la soudure est si dure qu'elle me bouffe les outils du tours j'ai donc trouvé la solution de la meule.

Bien sur quand je l'utilise je protège au mieux le tours des poussières de pierre et je l'ai nettoyé 2 fois au pétrole le soir.
J'ai passé une journée environ pour faire cet outil.
Pour information en mesurant au pieds à coulisse numérique j'obtient un faut rond de l'ordre de quelques centièmes sur mon axe.


Prochaine étape realisation d'une bague

Braud 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 23
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par papy 26 21/3/2020, 09:24

bonjour , çà dépanne bien surtout quand c'est trempé !!!! j'avais fait un support pour adapter la petite meuleuse sur la tourelle !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par sofravi 21/3/2020, 09:36

Bonjour

Belle débrouille Rectifieuse à meule sur tour à métaux 974250

Au boulot , on avait quelque chose de semblable en montage d'origine sur un Cazeneuve 2 mètres entrepointes qui nous servait à rectifier des cylindres revêtus de caoutchouc
bonjour le nettoyage après l'opération What a Face
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par Invité 21/3/2020, 09:39

Tu utilisais quoi comme outil de tour ?
Les caches poussières sont prévus pour des copeaux ,
j'aurais peu pour mon tour avec des poussières de métal et de pierre , si ça meule les glissières ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par Braud 800 21/3/2020, 09:47

J’ai essayé les plaquettes carbure un un autre outils donc je ne connais pas le nom (bleu sans plaquette rapportée au bout)

Oui pour les glissières j’ai usiné avec un drap sur le tours et nettoyé au pétrole plusieurs fois comme dit plus haut 

Braud 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 23
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par honore jm 22/3/2020, 21:55

Bonsoir
Sage précaution car les banc n aime pas
Tu peut tailler des outils dans du carbure de tungstène mais il faut une affûteuse à disque diamant
Sur les rectifieuse tous les guides sont protège par dès protection accordéon et des qu une se déchire réparation obligatoire ou adieu la précision
Le tous est de se dépanner
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rectifieuse à meule sur tour à métaux Empty Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum