widget_PA
Rectifieuse à meule sur tour à métaux
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 1 sur 1
Rectifieuse à meule sur tour à métaux
Bonjour à tous
Je viens de fabriquer ceci
Bon la construction n'est pas belle du tout mais pour cause confinement c'est que de la récup donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Pour l'histoire j'ai construit ceci car un copain m'a emmener une chape d'attelage très usée et m'a demandé de reprendre le jeu j'ai donc rechargé l'axe à la baguette de rechargement mais la soudure est si dure qu'elle me bouffe les outils du tours j'ai donc trouvé la solution de la meule.
Bien sur quand je l'utilise je protège au mieux le tours des poussières de pierre et je l'ai nettoyé 2 fois au pétrole le soir.
J'ai passé une journée environ pour faire cet outil.
Pour information en mesurant au pieds à coulisse numérique j'obtient un faut rond de l'ordre de quelques centièmes sur mon axe.
Prochaine étape realisation d'une bague
Braud 800
Je viens de fabriquer ceci
Bon la construction n'est pas belle du tout mais pour cause confinement c'est que de la récup donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Pour l'histoire j'ai construit ceci car un copain m'a emmener une chape d'attelage très usée et m'a demandé de reprendre le jeu j'ai donc rechargé l'axe à la baguette de rechargement mais la soudure est si dure qu'elle me bouffe les outils du tours j'ai donc trouvé la solution de la meule.
Bien sur quand je l'utilise je protège au mieux le tours des poussières de pierre et je l'ai nettoyé 2 fois au pétrole le soir.
J'ai passé une journée environ pour faire cet outil.
Pour information en mesurant au pieds à coulisse numérique j'obtient un faut rond de l'ordre de quelques centièmes sur mon axe.
Prochaine étape realisation d'une bague
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Re: Rectifieuse à meule sur tour à métaux
bonjour , çà dépanne bien surtout quand c'est trempé !!!! j'avais fait un support pour adapter la petite meuleuse sur la tourelle !!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonjour
Belle débrouille
Au boulot , on avait quelque chose de semblable en montage d'origine sur un Cazeneuve 2 mètres entrepointes qui nous servait à rectifier des cylindres revêtus de caoutchouc
bonjour le nettoyage après l'opération
Belle débrouille
Au boulot , on avait quelque chose de semblable en montage d'origine sur un Cazeneuve 2 mètres entrepointes qui nous servait à rectifier des cylindres revêtus de caoutchouc
bonjour le nettoyage après l'opération
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Tu utilisais quoi comme outil de tour ?
Les caches poussières sont prévus pour des copeaux ,
j'aurais peu pour mon tour avec des poussières de métal et de pierre , si ça meule les glissières ...
Les caches poussières sont prévus pour des copeaux ,
j'aurais peu pour mon tour avec des poussières de métal et de pierre , si ça meule les glissières ...
Invité- Invité
J’ai essayé les plaquettes carbure un un autre outils donc je ne connais pas le nom (bleu sans plaquette rapportée au bout)
Oui pour les glissières j’ai usiné avec un drap sur le tours et nettoyé au pétrole plusieurs fois comme dit plus haut
Braud 800
Oui pour les glissières j’ai usiné avec un drap sur le tours et nettoyé au pétrole plusieurs fois comme dit plus haut
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Bonsoir
Sage précaution car les banc n aime pas
Tu peut tailler des outils dans du carbure de tungstène mais il faut une affûteuse à disque diamant
Sur les rectifieuse tous les guides sont protège par dès protection accordéon et des qu une se déchire réparation obligatoire ou adieu la précision
Le tous est de se dépanner
Amicalement
Sage précaution car les banc n aime pas
Tu peut tailler des outils dans du carbure de tungstène mais il faut une affûteuse à disque diamant
Sur les rectifieuse tous les guides sont protège par dès protection accordéon et des qu une se déchire réparation obligatoire ou adieu la précision
Le tous est de se dépanner
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum