widget_PA
tour a métaux
+7
dromadaire
GORDINI 07
aztek29
gargamel
berthet paul
domwood
LUDO420
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
tour a métaux
bonjour une petite question mon oncle a acheté un tour de marque alfred herbert ltd coventry c' est un tour anglais quelqu' un c 'est il quel sorte d' huile il faut pour la boite a vitesse apparement d' un tour a un autre se serait pas la meme huile merci.
LUDO420- Nouveau membre
Re: tour a métaux
LUDO420 a écrit:c' est un tour anglais
bonjour ludo
tu dis anglais sans doute parce qu'il roule à gauche.
je crois qu'en australie, ils roulent aussi à gauche.
pas de réponse à ta question, je pensais que de l'huile pour transmission conviendrait.
voici toutefois une piste pour mieux connaitre le tour de ton oncle. tour en anglais se dit Lathe, pour des recherches, c'est plus efficace.
http://www.lathes.co.uk/herbertaustralia/
on aura plaisir à lire la suite, et une photo serait bienvenue.
edit : il est aussi possible de trouver des choses intéressantes par les recherches par images de tante google
https://www.google.fr/search?q=alfred+herbert+lathes&client=firefox-a&hs=PEc&rls=org.mozillaofficial&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZT28U6oWp4jQBba4gKgJ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=625
domwood- Grand fan du forum
huile de tour
Bonjour pour l'huile d'un tour mettre une huile classique 15w40 fait très bien l'affaire il y a peut d'échauffement donc pas de problème bon courage!!salutations d'un vieux tourneur fraiseur!!
berthet paul- Membre chanceux
Tracteurs : ford 3000 vendeuvre BL30 BOB 500
Bonsoir,
J'espère pour toi que les graduations sont en mm (1 tour de manivelle = 1mm et pas un pouce) sinon ça va pas être simple à utiliser.
Slt
J'espère pour toi que les graduations sont en mm (1 tour de manivelle = 1mm et pas un pouce) sinon ça va pas être simple à utiliser.
Slt
Invité- Invité
oui les photo j'en ai mais j'arrive pas a les mettre sur l'ordi merci pour vos réponses je s'est pas si s'est des graduation en pouce ou en mm
LUDO420- Nouveau membre
je vais compliquer un peu en disant que certaines huiles attaquent le bronze et il me semble qu'il y a parfois du bronze dans ces boites de vitesse..
gargamel- Résident permanent
Salut,
En demandant au constructeur (ou les 'héritiers' du moins)? :
http://www.herberttooling.com/
Selon le modèle, il semble, d'après cet extrait visible, que certains soient aussi équipés d'embrayages multidisques :
http://www.ebay.com/itm/Alfred-Herbert-9-9S-Turret-Lathe-Parts-List-Manual-/380407151569
Embrayages multidisques ou pas, sous huile ?... et laquelle du coup...
Yo
En demandant au constructeur (ou les 'héritiers' du moins)? :
http://www.herberttooling.com/
Selon le modèle, il semble, d'après cet extrait visible, que certains soient aussi équipés d'embrayages multidisques :
http://www.ebay.com/itm/Alfred-Herbert-9-9S-Turret-Lathe-Parts-List-Manual-/380407151569
Embrayages multidisques ou pas, sous huile ?... et laquelle du coup...
Yo
si aztek29 s'y met aussi..
dans ce cas la le plus simple c'est de ne pas vidanger et ne surtout pas regarder le niveau, et ça devrait marcher sans problème
dans ce cas la le plus simple c'est de ne pas vidanger et ne surtout pas regarder le niveau, et ça devrait marcher sans problème
gargamel- Résident permanent
LUDO420 a écrit:oui les photo j'en ai mais j'arrive pas a les mettre sur l'ordi merci pour vos réponses je s'est pas si s'est des graduation en pouce ou en mm
De l'aide pour poster tes photos ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
je me rappelle plus quelle huile on mettait quand j’étais tourneur, mais de l'huile de boite auto, doit aller, pour la question de l'huile qui attaque le bronze, en cas de doute, mettre de la gl4, la gl5, avait il y a un temps la réputation d'attaquer le bronze,défaut qui d’après certains, n'a plus court actuellement pour ces huiles!
pour la question des verniers qui risquent d’êtres gradués en pouces, il existe des tableau de conversion sur le net,
pour la question des verniers qui risquent d’êtres gradués en pouces, il existe des tableau de conversion sur le net,
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonjour merci pour vos réponses le probleme pour les photo c' est que j'arrive pas a les mettre de l' appareil photo a l' ordinateur .
LUDO420- Nouveau membre
bonsoir
Tu as le fil de connexion entre l'APN et l'ordi ...?
Si oui, allumes ton ordi, branche le tout et ensuite mets ton appareil photo en marche....normalement une fenêtre s'ouvrira sur ton écran et tu cliqueras sur la ligne "importer des photos" puis ça te demandera un nom pour ton fichier et, ensuite tu n'auras plus qu'à suivre la procédure du lien ci-dessus...
A+
JP
Tu as le fil de connexion entre l'APN et l'ordi ...?
Si oui, allumes ton ordi, branche le tout et ensuite mets ton appareil photo en marche....normalement une fenêtre s'ouvrira sur ton écran et tu cliqueras sur la ligne "importer des photos" puis ça te demandera un nom pour ton fichier et, ensuite tu n'auras plus qu'à suivre la procédure du lien ci-dessus...
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oui je l ' est fait mais aucune fenetre n'aparait etant nul en ordi j' attend que quelqu un puisse me refaire marché le truc j' ai du détraqué quelque chose
LUDO420- Nouveau membre
Bonjour,
Je suis membre d'un forum d'usinage et la plupart des "Usineux" disent qu'ils utilisent de l'huile de boîte de vitesse auto dans les boîtes d'avance de leur tour, en choisissant celles qui n'attaquent pas le bronze s'il y a des pièces en bronze dans le tour (fourchettes par exemple).
Sinon bien sûr il existe des huiles spéciales pour machines outil, mais plus chères et ce n'est pas justifié sur un tour ordinaire.
Je suis membre d'un forum d'usinage et la plupart des "Usineux" disent qu'ils utilisent de l'huile de boîte de vitesse auto dans les boîtes d'avance de leur tour, en choisissant celles qui n'attaquent pas le bronze s'il y a des pièces en bronze dans le tour (fourchettes par exemple).
Sinon bien sûr il existe des huiles spéciales pour machines outil, mais plus chères et ce n'est pas justifié sur un tour ordinaire.
SULREN- Routard chanceux
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
tour à métaux
Bonjour,
Avec un apn, tu devrais pouvoir mettre la carte de l'appareil photos directement dans une prise SD sur l'ordi; ça devrait s'afficher!
A+ JJR24
Avec un apn, tu devrais pouvoir mettre la carte de l'appareil photos directement dans une prise SD sur l'ordi; ça devrait s'afficher!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
il y a pas un cd pilote avec l'apn?, si le pilote n'est pas installé sur ton ordi, il risque de pas le reconnaître!, l'ordi, c'est comme disait une humoriste(Muriel robin, si je fais pas erreur), si vous branchez la machine à laver et qu'il faille dire au mur que la machine est branchée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
non y a pas sa d habitude sa marchait bien mais d' un coup sa veut plus marcher .
LUDO420- Nouveau membre
Mon tour fonction depuis plus de 30 années je n’ai jamais eux de problème s’utilise de huile de voiture 15/40 et il travaille 6 heures pars jours tour cazeneuve hb 725
Carburateur.net
Carburateur.net
dromadaire a écrit:il y a pas un cd pilote avec l'apn?, si le pilote n'est pas installé sur ton ordi, il risque de pas le reconnaître!, l'ordi, c'est comme disait une humoriste(Muriel robin, si je fais pas erreur), si vous branchez la machine à laver et qu'il faille dire au mur que la machine est branchée!
Bonsoir, c'est pas Muriel Robin, c'est Anne Roumanoff : https://www.youtube.com/watch?v=yB1KVpd4Fpk
D.E man- Résident permanent