widget_PA
Farmall Cub 1956, remise en route.
+21
yaume
Nono 52
bricoulou 07
treblig
dave02
honore jm
castor
JR87
passionnormande
anecdotes.FM
cv3793
JC64
broutard
gg4369
Christian Colette
Braud 800
maxcaps88
MF65
Dalton
GORDINI 07
Danny
25 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Farmall Cub 1956, remise en route.
Salut,
La rénovation est stoppée, je n'ai plus de peinture et plus d'essence, ben oui à force de faire mumuse il est à sec. Le premier bilan c'est une rénovation à 0 euros, rien acheté, même pas l'huile que l'on m'a donné. Il fonctionne parfaitement, il freine, les vitesses passent bien, la pression d'huile est à 4, il fuit à la base du radiateur ( la fonte ) pas beaucoup, peut être avec un antifuite?.
J'aime bien le tableau de bord qui n'a rien à envier à un Airbus A380.
La rénovation est stoppée, je n'ai plus de peinture et plus d'essence, ben oui à force de faire mumuse il est à sec. Le premier bilan c'est une rénovation à 0 euros, rien acheté, même pas l'huile que l'on m'a donné. Il fonctionne parfaitement, il freine, les vitesses passent bien, la pression d'huile est à 4, il fuit à la base du radiateur ( la fonte ) pas beaucoup, peut être avec un antifuite?.
J'aime bien le tableau de bord qui n'a rien à envier à un Airbus A380.
Pour l essence je suis pas inquiet, tu vas vite assouvir ton désir en allant en courses.
C est quoi comme huile moteur?
C est quoi comme huile moteur?
dave02- Grand fan du forum
bonsoir
sympa la remorque du cub
la boite à outil du cub ressemble beaucoup à une ferguson
il serait sympa en 4 roues motrices
A+ GL
sympa la remorque du cub
la boite à outil du cub ressemble beaucoup à une ferguson
il serait sympa en 4 roues motrices
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
la caisse à outils du Petit-Gris est une boite de transport de cartouche de la 1°Guerre Mondiale.... Récupération et coût, alors leFarmall
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour ,mais il est en quatre roues motrices !!!!! non sérieusement mets des pneus origine car tes rotules vont déguster !!! c'est bon ,mais c'est léger comme montage !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
Chouette remise en état et en route (*) Pour le tableau de bord, c'est en effet un modèle très épuro-fonctionnel
Concernant la consommation, le mien est aussi assez vorace, il faut que je règle cela... En revanche, les sièges de soupape d'un de mes moteurs sont hautement pires hélas.
Heureux que tu ai retrouvé ta demi clavette, au cas ou je pourras toutefois t'en depanner d'une ou deux en cas de nouvelle perte En tout cas, leur remise en place est en effet un moment nécessitant une certaine dextérité Bien vu pour le chiffon "anti-chute-dans-le-carter".
Ta fuite, c'est au niveau du bouchon de vidange conique ? En appliquant un produit genre Loctite 572 ?
https://fr.rs-online.com/web/p/etancheite-de-tuyaux-et-filetages/1271375/
Bonne continuation
(*)sauf a mon gout : les pneus avant mais ça dépanne bien en attendant
Chouette remise en état et en route (*) Pour le tableau de bord, c'est en effet un modèle très épuro-fonctionnel
Concernant la consommation, le mien est aussi assez vorace, il faut que je règle cela... En revanche, les sièges de soupape d'un de mes moteurs sont hautement pires hélas.
Heureux que tu ai retrouvé ta demi clavette, au cas ou je pourras toutefois t'en depanner d'une ou deux en cas de nouvelle perte En tout cas, leur remise en place est en effet un moment nécessitant une certaine dextérité Bien vu pour le chiffon "anti-chute-dans-le-carter".
Ta fuite, c'est au niveau du bouchon de vidange conique ? En appliquant un produit genre Loctite 572 ?
https://fr.rs-online.com/web/p/etancheite-de-tuyaux-et-filetages/1271375/
Bonne continuation
(*)sauf a mon gout : les pneus avant mais ça dépanne bien en attendant
Nono 52- Résident permanent
le train avant du cub est bien plus robuste qu'il n'en a l'air. je ne m'inquieterais pas pour une paire de pneus à crampon.
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour, la discussion est terminée mais je cherche où trouver des pièces de farmall cub français, un delco pour l'instant...
Pailharey- Nouveau membre
Le ff CUB français a un allumeur ducelier d'origine.
Le site le plus facile d'acces, c'est la boutique du tracteur
Si tu as un allumeur Delco (CUB US) tu trouveras les pièces sur les sites us. Une recherche Google et tu les trouvés
Le site le plus facile d'acces, c'est la boutique du tracteur
Si tu as un allumeur Delco (CUB US) tu trouveras les pièces sur les sites us. Une recherche Google et tu les trouvés
Salut à tous et bonne année,
Retour d'expérience, pour ceux que ça intéresse, car pas beaucoup d'info la dessus, mon carburateur bricolé a rendu l'âme, J'ai donc commandé un carbu chinois à 37 euros port compris. Commandé le 10 décembre reçu le 31 décembre. Installé dans la foulée et bin il fonctionne parfaitement.
Retour d'expérience, pour ceux que ça intéresse, car pas beaucoup d'info la dessus, mon carburateur bricolé a rendu l'âme, J'ai donc commandé un carbu chinois à 37 euros port compris. Commandé le 10 décembre reçu le 31 décembre. Installé dans la foulée et bin il fonctionne parfaitement.
Bonjour à toutes et à tous !
Je découvre un peu ce sujet et je m'y "accroche" pour profiter de l'expérience.
Rien que le carbu me parait intéressant ... et les adresses.
Bravo pour cette resto
A bientôt !
Jean-Noël
Je découvre un peu ce sujet et je m'y "accroche" pour profiter de l'expérience.
Rien que le carbu me parait intéressant ... et les adresses.
Bravo pour cette resto
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
bonjour, c'est possible d'avoir des nouvelles de ce carburateur. il m'en faut un et j'hesite encore a le commander.
il se monte a la place sans modif ou pas ?
merci d'avance. bonne journee.
il se monte a la place sans modif ou pas ?
merci d'avance. bonne journee.
jfp 87- Routard assidu
Il y avait un carbu solex sur "La boutique du tracteur" mais il ne se fait plus. C'est un Zenith qui le remplace à 510 € ...
Sur Cdiscount on trouve le solex à une 40 aine d'€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Ce n'est pas pure Solex !
Le risque en vaut peut-être la chandelle.
Mes deux Cub sont en attente et je dois d'abord vérifier si la remise en état de l'allumage suffira. Sinon le carbu IH semble faible. Mais le "Cdiscount" fera l'affaire.
A bientôt !
Jean-Noël
Il y avait un carbu solex sur "La boutique du tracteur" mais il ne se fait plus. C'est un Zenith qui le remplace à 510 € ...
Sur Cdiscount on trouve le solex à une 40 aine d'€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Ce n'est pas pure Solex !
Mes deux Cub sont en attente et je dois d'abord vérifier si la remise en état de l'allumage suffira. Sinon le carbu IH semble faible. Mais le "Cdiscount" fera l'affaire.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai ai monté un sur mon cub. Il marche parfaitement et se monte en lieu et place . Il faut juste des vis en pas UNC ou retarauder en métrique.Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
A bientôt !
Jean-Noël
Il faut également refaire un levier pour la commande de starter, ou se contenter de le basculer directement sur le carbu
Sinon, c'est facile à expédier par colis (léger et petit). Ca doit se trouver sur LeBoncoin. Mais il y a aussi des risques.
Mais ça reste plus dans "les origines".
A bientôt !
Jean-Noël
Sinon, c'est facile à expédier par colis (léger et petit). Ca doit se trouver sur LeBoncoin. Mais il y a aussi des risques.
Mais ça reste plus dans "les origines".
A bientôt !
Jean-Noël
Tout dépend de ta vision des choses. Le carbu de refabrication est une copie du carbu IH qui équipe les cub US. En ce sens il est aussi d'origine
Je dis ça parce que certains sont à cheval sur l'authentique.
J'ai un peu ce "défaut" : une pièce d'origine apporte plus de valeur, de "cachet".
Mais si le changement est synonyme de préservation, je suis entièrement pour. Ca reviendrait à jeter le tout parce qu'il en manque une petite partie ; stupide.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai un peu ce "défaut" : une pièce d'origine apporte plus de valeur, de "cachet".
Mais si le changement est synonyme de préservation, je suis entièrement pour. Ca reviendrait à jeter le tout parce qu'il en manque une petite partie ; stupide.
A bientôt !
Jean-Noël
Salut à toutes et tous,
Mon carbu chinois fonctionne très bien, de toute façon le carbu que j'ai remplacé n'était pas d'origine non plus, je l'avais bricolé avec un demi carbu de Ferguson et un demi de Cub. Comme le dit yaume c'est une copie d'Américain avec le starter à bascule que j'ai laissé comme tel.
La fabrication a l'air sérieuse.
510 € pour un Zenith, c'est pratiquement le prix du tracteur.
Mon carbu chinois fonctionne très bien, de toute façon le carbu que j'ai remplacé n'était pas d'origine non plus, je l'avais bricolé avec un demi carbu de Ferguson et un demi de Cub. Comme le dit yaume c'est une copie d'Américain avec le starter à bascule que j'ai laissé comme tel.
La fabrication a l'air sérieuse.
510 € pour un Zenith, c'est pratiquement le prix du tracteur.
bonjour, merci pour les reponses. j'en ai commande un on verra bien ce que cela donnera.
comme ce n'est pas moi qui paye il y a moins de risque.....
plus qu'a attendre le mois prochain.
bon dimanche.
edit : c'est un chinois pas cher. pour preciser.
comme ce n'est pas moi qui paye il y a moins de risque.....
plus qu'a attendre le mois prochain.
bon dimanche.
edit : c'est un chinois pas cher. pour preciser.
jfp 87- Routard assidu
La principale différence entre le solex et le IH c.est le diamètre
26 pour le solex et le Zénith, 24 pour le IH.
En théorie le solex permet un peu plus de puissance. En pratique je n'ai constaté aucune différence. Et le IH donne un fonctionnement plus régulier sur toute la plage. Probablement parce qu'il est neuf et les gicleurs ne sont pas usés.
26 pour le solex et le Zénith, 24 pour le IH.
En théorie le solex permet un peu plus de puissance. En pratique je n'ai constaté aucune différence. Et le IH donne un fonctionnement plus régulier sur toute la plage. Probablement parce qu'il est neuf et les gicleurs ne sont pas usés.
Salut à tous,
Des nouvelles du Cub, qui était en panne depuis pratiquement 1 ans, après le changement de carbu, il a tourné quelques temps puis plus rien, change la bobine le condensateur, les vis, les bougies... rien n'y fait, je l'ai passé en 12 volt, je commence à penser que le moteur a rendu l'âme, puis rechange la bobine et le reste (plusieurs fois ) toujours rien, et miracle il redémarre mais je sais pas pourquoi.
La preuve en vidéo
Des nouvelles du Cub, qui était en panne depuis pratiquement 1 ans, après le changement de carbu, il a tourné quelques temps puis plus rien, change la bobine le condensateur, les vis, les bougies... rien n'y fait, je l'ai passé en 12 volt, je commence à penser que le moteur a rendu l'âme, puis rechange la bobine et le reste (plusieurs fois ) toujours rien, et miracle il redémarre mais je sais pas pourquoi.
La preuve en vidéo
Bonsoir,
Tourne rond en effet!
Le coude échappement l'a peut-être perturbé!
JJR24
Tourne rond en effet!
Le coude échappement l'a peut-être perturbé!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonsoir oui il tourne pas mal ,mais pourquoi le passer en 12 volts ? ce genre de moteur démarrait sur une compression à la manivelle !!!!il est magnifique ,mais pourquoi diable l'affubler de ces pneus avant ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour
Il est magnifique ce Farmall Cub
Ils sont horribles ces pneus avants ,des pneus de voitures choqueraient moins
gg4369
Il est magnifique ce Farmall Cub
Ils sont horribles ces pneus avants ,des pneus de voitures choqueraient moins
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Page 2 sur 2 • 1, 2