widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

+11
Christian Colette
papy 26
bricoulou 07
treblig
aab
Billman
fcd 38
JJR24
gg4369
Holo
austral
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par austral 8/3/2020, 15:41

Bonjour,

j'ai une vieille faucheuse portée International qui n'a pas tourné depuis dix ans.

Je me souviens qu'il y avait une pièce en bois, sans doute destinée à péter en cas de blocage de la barre de coupe, et qu'ayant pété j'avais cessé de l'utiliser.

C'était une pièce étroite et longue comme une grosse baguette.

Quelqu'un pourrait-il me monter où elle se trouvait et si on peut raisonnablement la remplacer par une pièce métallique sans péter tout le reste ?

Cordialement,
Austral

austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Holo 8/3/2020, 15:55

Bonjour
La pièce en question s’appelle une bielle ça doit se trouver encore si non la fabriquer, mais il ne faut pas croire que c'était fait pour casser enfin ça c'est la légende ou plutot ça faisait bien travailler le commerce LOL.
J'en ai vu pas mal il y a bien sur plus de 50 ans et elles étaient directement métalliques un tube carré de 30 ou 35 mm et le tour est joué.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par gg4369 8/3/2020, 16:01

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Coucou Bonjour Cette pièce s'appelle la bielle  et est en bois  Je ne sait pas si c'est judicieux de la remplacer par une pièce métallique ?? ,le mieux récupérer ce qu'il reste de l'ancienne et aller voir le menuisier  et remettre les embouts adéquat de chaque cotés

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par JJR24 8/3/2020, 18:41

Bonsoir,

La bielle en bois servait de protection en cas de blocage de la lame! De plus la longueur est calculée très précisément; ça s'appelle le registre;
A partir du type de machine, ça devrait se trouver sur le net;
Il y a des sujets sur le forum;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par fcd 38 8/3/2020, 20:38

Bonsoir 

Oui si elle est en bois ce n'est pas pour rien.!.......a l'utilisation c'est bien plus souple, c'est un peu comme ceux qui remplace les manches de marteau par un tube où un rond ,ça te renvoie les vibrations jusqu'àu cerveau  pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Nono

Tu as le type de la faucheuse : 21-u , 326 , 4-13...... je peux peut être te donner les côtes  Wink 

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Billman 8/3/2020, 21:25

Bonjour

En principe elle est en frene bois souple et resistant dont on fabriquait les caisse des voitures ....
On a souvant refait celle de la ventrale du som 20 ou du Bob 500 .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 8/3/2020, 23:10

austral a écrit:Bonjour,

j'ai une vieille faucheuse portée International qui n'a pas tourné depuis dix ans.

Je me souviens qu'il y avait une pièce en bois, sans doute destinée à péter en cas de blocage de la barre de coupe, et qu'ayant pété j'avais cessé de l'utiliser.

C'était une pièce étroite et longue comme une grosse baguette.

Quelqu'un pourrait-il me monter où elle se trouvait et si on peut raisonnablement la remplacer par une pièce métallique sans péter tout le reste ?

Cordialement,
Austral
Bonsoir Austral
Fais la en bois de frêne c'est une sécurité, j'ai travaillé avec cette faucheuse avec 2 juments de traits à la ferme de mes parents dans ma jeunesse que des bons souvenirs, mais attention aux nids de rats qui se mettent aux bouts des doigts ou les petits cailloux qui te cassent la section. Tu vas chez un menuisier il t'aura vite fait ça pour la longueur si tu as l'ancienne tu refais la même sinon tu peux le calculer en regardant la course de ta lame dans le lamier il faut qu'au bout du lamier la section sorte à moitié pas guère plus et que sur le lamier les sections doivent croiser les doigts pour bien couper l'herbe.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 8/3/2020, 23:14

Va sur ce sujet Restauration de la barre de coupe S&S -D30s tu verras la course de la lame si ça peut t'aider
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Holo 8/3/2020, 23:32

Re re

Et les gars il faut évoluer ! ! ! LOL
Il y a longtemps que les caisses de voiture ne sont plus en bois.

C'est fou se que les idées ou les préjugés peuvent avoir la peau dure.
Avant les faucheuse il y avait des faux à bras, le manche était aussi en bois, mais après elles étaient aussi en tube fer ça n'a jamais cassé les poignés de ceux qui les utilisaient....

Non sérieux j'ai coupé beaucoup de fourrages avec ces machines et par chez moi dans les années 65-66 il y avait la moitié de ces machines qui étaient livrés d'origine avec une bielle métal.
A moins d'avoir du fourrage ou l'on voit courir les grillons, par chez moi quand l'on tombait dans des taupinières sèches des bielles en bois on en cassait 1 à l'heure alors la troisième s'était un tube en fer et fini les emmerdes.
La dernière faucheuse achetée avant la rotative était une soméca K17 avec bielle en bois et à la première casse elle a été remplacé par un carré en fer, le coup de la lame qui se bloque c'est du pipo car soit c'est la courroie qui patine ou la sécurité sur le cardan qui est la pour ça.
La seule chose à vérifier est de parfaitement ajuster la longueur de la bielle afin que le point mini et (ou) maxi d'une section tombe au centre d'un doigt.
En suite roulez jeunesse.
Sans rancune mais arrêtez de croire au père noel.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 9/3/2020, 00:24

Salut Holo
Tu as certainement raison, mais j'ai vu des tubes en fer de faux cassés, par contre sur la faucheuse que moi je parle tu auras du mal à trouver une courroie qui patine, ou la sécurité de la cardan, la seule sécurité qu'il y avait tu disais OOO aux juments, ou tu gueulais au gars qui était sur le tracteur si c'était un tracteur qui tirait la faucheuse moi je n'ai pas connu. Pour arrêter le système pour la route c'est l'embrayage avec cran qui ne risquait pas de patiner ce n'est pas des histoires de père noël c'est du vécu, mais on est là pour échanger tranquillement pour moi ce n'est pas de savoir si on a la peau de bébé ou la peau dure c'est d'écouter et apprendre, mais quand même les têtus ont souvent raison
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par treblig 9/3/2020, 01:11

Holo a écrit:Bonjour
La pièce en question s’appelle une bielle ça doit se trouver encore si non la fabriquer, mais il ne faut pas croire que c'était fait pour casser enfin ça c'est la légende ou plutot ça faisait bien travailler le commerce  LOL.
J'en ai vu pas mal il y a bien sur plus de 50 ans et elles étaient directement métalliques un tube carré de 30 ou 35 mm et le tour est joué.
Cordialement


bonsoir
si la bielle est en bois d'origine il faut la refaire en bois
moi sur mon pony d'origine elle est en bois et suite à la casse je l'avais refaite en fer (tube de 26x34)
et bien j'ai été obligé de la refaire en bois parce que c'était inutilisable des vibrations de partout

A+  GL


Dernière édition par treblig le 9/3/2020, 10:22, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par bricoulou 07 9/3/2020, 09:03

Bonjour ,j'y vais de mon grain de sel !!! oui les bielles de faucheuse à doigts et sections sont toutes sorties d'usine en bois !!! oui beaucoup de vibrations si on la remplace par du métal !!! quand aux manches de faux en métal ,ça n'a jamais été métallique pour les faucheurs !!! les nouvelles avec manche métallique c'est pour les bricoleurs qui ne s'en servent que pour nettoyer les bords de prairie ,nos anciens fauchaient des hectares à 2-3-4- faucheurs décalés comme aujourd'hui les moissonneuses batteuses ,et celui qui était devant ne devait pas traîner avec celui de derrière car la lame crissait derrière ses talons !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 9/3/2020, 09:23

Bonjour à tous
Pour rigoler ne vous vexez pas, mais les vieilles machines entretenues bien sur marchent encore et j'en connais de plus récentes qui ont coûté très chers qui sont abandonnées au fond de l'hangar peut être aussi que le progrès va beaucoup plus vite mais quand les gars veulent des pièces la réponse est on ne fait plus de pièces et au suivant. Par contre j'espère que les frênes continueront de pousser.
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 9/3/2020, 09:29

Quand je relie ta question Austral je vois que je me plante sur la machine toi c'est une portée pas une tractée comme j'ai décris mais le système est le même
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par papy 26 9/3/2020, 09:38

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,j'y vais de mon grain de sel !!! oui les bielles de faucheuse à doigts et sections sont toutes sorties d'usine en bois !!! oui beaucoup de vibrations si on la remplace par du métal !!! quand aux manches de faux en métal ,ça n'a jamais été métallique pour les faucheurs !!! les nouvelles avec manche métallique c'est pour les bricoleurs qui ne s'en servent que pour nettoyer les bords de prairie ,nos anciens fauchaient des hectares à 2-3-4- faucheurs décalés comme aujourd'hui les moissonneuses batteuses ,et celui qui était devant ne devait pas traîner avec celui de derrière car la lame crissait derrière ses talons !!!  

bonjour  entièrement d'accord avec toi de plus ces manches métalliques fer ou alu sont devenus interdit  cause  électrocution au moment d'un orage !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Christian Colette 9/3/2020, 09:54

Si c'était du bois, refais le en bois !
Après pour une utilisation en amateur....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par treblig 9/3/2020, 10:20

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,j'y vais de mon grain de sel !!! oui les bielles de faucheuse à doigts et sections sont toutes sorties d'usine en bois !!! s  


bonjour
non, les bielles de faucheuses à doigts et sections ne sont pas toutes sorties d'usine en bois
la faucheuse latérale ferguson qui équipait les 35 ,d'origine elle n'était pas en bois mais était métallique

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Holo 9/3/2020, 12:46

Bonjour
Il y en a qui sont vraiment tétus... ce n'est pas une critique, mais il faut ouvrir les yeux.
Entre les manches de faux métal étaient interdit pour cause d'orage... Celui qui prend la foudre à 3 m, qu'il ai un manche bois ou métal ne sera plus la pour nous raconter.
Ceux ou il ne faut rien changer, que les manches de faux étaient en bois pour les VRAIS faucheurs.... moi je veux bien mais de ceux qui sont ici il ne doit pas y en avoir beaucoup des VRAIS faucheurs... car pour autant que je me souvienne j'ai toujours vu des employés communaux avec des faux manche fer et ça remonte à.....  65 ans LOL
En reste t'il beaucoup qui vont chercher l'eau au puits avec des seaux, qui s'éclairent à la bougie ?
Ne confondons pas les croyance populaire, les modes, mais surtout le fait que l'on ne connaissait pas autre chose.

Pour ma pars j'ai connu la faucheuse à vache traînée par un tracteur j'avais entre 10 et 12 ans j'étais sur le siège de la faucheuse. En suite la faucheuse porté une K17 soméca avec la bielle en bois (vite remplacée par une en fer) car dans du fourrage de 1 m de haut bien fourni, la moindre taupinière un peux sèche la bielle par en morceaux, le temps d'aller chez le fournisseur qui n'en a que 1 en stock, lui en commander une autre pour l'avoir en réserve, remonter la première que l'on re casse 1 h après la journée est perdue, et à la fin (2 jours après) c'est 2 h de soleil qui manquent avant l'orage qui fait perdre la récolte.
Idem les semi porté IH misent en portés. Ça faisait juste travailler les concessionnaire pour vendre un bout de bois.
Tout ça j'ai bien connu !

En suite passé à la soméca K26 vers mes 16 ans, c'était déjà un autre monde facile à atteler, la bielle courte en fer, avec le vieux som 40 il tombait 1 Ha à l'heure, puis les rotatives sont apparues., mais il fallait bien plus de puissance.

Pour illustrer et pour ceux qui ne veulent y croire une Deering des années 30, la bielle est tordue mais c'est dans un tas de ferraille au bord d'un bois

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Dscf0530

La bielle courte d'une faucheuse K 26, enfin ce qu'il en reste car lame et porte lame totalement usés et plus de pièces.
pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Dscf0531
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par aab 9/3/2020, 13:27

Le débat me plait parce que c'est marrant même en étant pas d'accord on imagine les faits divers, tu vois pas que le gars il est foudroyé en allant coupé le frêne pour pouvoir faire des bielles quand il sera sec!!! le seul hic c'est que je ne sais si on aide Austral a avancer dans sa rénovation, est ce qu'on ne pourrait pas faire une bielle moitié bois moitié fer???
Bon après midi Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Christian Colette 9/3/2020, 13:49

Quel est l'usage qu'Austral va faire de sa faucheuse ?
Ça fait plusieurs années que je fauche en fin d'été 3500 de mes 5000m² et je n'ai rien cassé ! Et si je casse, ou je répare ou je fini au gyro....
M'en fout, je laisse pousser en été pour les papillons et je coupe en fin Août pour faire du paillage. Je ne suis pas dans les contraintes d'un agriculteur qui devait rentrer son foin avant l'orage... Donc si la bielle casse....
Après je trouve plus "jolie" et plus "d'époque" ma bielle en bois plutôt qu'un vulgaire bout de ferraille...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par bricoulou 07 9/3/2020, 15:59

sur une deering comme la photo ,la bielle est en bois !!! celle ci à été bidouillée
sur la deuxième photo ,oui à voir les embouts restants difficile de mettre un bois !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par GORDINI 07 9/3/2020, 16:33

bonjour
Perso, ce sujet ne me fait pas rire ! mon grand-père maternel est mort de la foudre...
Par ailleurs, je suis de ceux qui referaient cette bielle en bois, souple, silencieux et sécurité au cas où.
Ce n'est pas pour rien que les faucheuses avaient cette bielle en bois alors que le reste de la machine était en métal.....et ce pendant très longtemps.
Les manches de faux étaient en bois (mon grand-père paternel et mon Papa en ont fait un grand nombre) et ceux qui sont en tube ne sont pas aussi agréables à utiliser. C'est comme les dents de râteaux à foin actuels qui sont en plastique !!!!
Après chacun voit Midi à sa porte et fait son choix.

____________________________________________
pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Mozlin11
pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Holo 9/3/2020, 19:12

bricoulou 07 a écrit:sur une deering comme la photo ,la bielle est en bois !!! celle ci à été bidouillée
sur la deuxième photo ,oui à voir les embouts restants difficile de mettre un bois !!!
Bricoulou ce que tu annonce au dessus est FAUX, je te promet qu'il n'y a aucune bidouille de la bielle de la Deering, les embouts sont bien moulés
une simple grosse vis d'un bout afin de régler la longueur c'est tout, on ne peut pas faire plus simple. Cette faucheuse c'est celle ou j'étais sur le siège à 10 ans
le paternel l'avait toujours vue.
Pour la deuxième photo, elle à été arrêté par manque de pièces d'usure, (3 lames et porte lame totalement HS) elle a coupé environ 30 Ha par an pendant 25 ans.
Alors ceux qui parlent de vibrations et autre, vu la longueur de cette bielle si vous regardez l'angle de travail à chaque rotation je ne pense pas qu'elle aurait fonctionné aussi longtemps.
Les bielles en bois n'ont jamais étés une sécurité en quoi que ce soit, car même sur les faucheuses à vaches sans sécurité, quand la lame bourrait et bien c'est les roues qui traînaient cela même avec une bielle en bois. 10/100 des casses se produisaient à cause d'un morceau de bois merdique et les autres 90/100 c'était à cause des rivets ou des boulons qui branlaient suite au gonflement puis sécheresse du bois... bien sur avec en plus la quantité de fourrage à couper.
Mais on ne va pas en faire un plat, pensez ce que vous voulez, mais je sais de quoi je parle.
Fin pour moi.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par cherbe 9/3/2020, 19:24

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Par ailleurs, je suis de ceux qui referaient cette bielle en bois, souple, silencieux et sécurité au cas où.
On est bien d'accord. On a déjà eu ce débat ici. L'initiateur de la question d'alors était menuisier. On s'est vite mis d'accord en constatant selon nos expériences personnelles que le bois de frêne n'a pas été choisi au hasard. C'est l'essence forestière qui a la meilleure résistance à la compression.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Christian Colette 9/3/2020, 22:10

La vrai question c'est à quoi va servir cette faucheuse ?
Si c'est pour faire 30 Ha par an alors autant acheter des assiettes.
Si c'est pour s'amuser comme moi sur 3500m² ou pour faire des expositions, hors de tout débat une biellette en bois sera plus belle et fera le taf.

Ce n'est que mon avis, puisqu'elle était en bois, pour ces derniers usages, qu'elle le reste (en bois)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ? Empty Re: pièce de bois sur faucheuse International : comment la remplacer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum