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Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
5 participants
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Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonjour,
J'ai un tracteur articulé de marque PGS dont le circuit hydraulique me pose quelques problèmes.
Le circuit se compose d'un pompe à engrenage (neuve) qui débite sur un composant (avec réglage) qui a deux sorties :
l'une va vers le boitier de direction et l'autre vers le bloc de relevage.
- L'assistance de direction commence à fonctionner à mi-régime : à bas régime l'assistance est inexistante.
- Coté relevage l'outil relève normalement et rebaisse un peu puis continue ce mouvement de petite amplitude tout en émettant un bruit.
- Dans de rare cas plus de relevage, pour retrouver ce mouvement il faut baisser complétement et accélérer à fond !
Comment résoudre ces problèmes et à quoi sert l'élément noté A sur
mon schéma ?
J'ai un tracteur articulé de marque PGS dont le circuit hydraulique me pose quelques problèmes.
Le circuit se compose d'un pompe à engrenage (neuve) qui débite sur un composant (avec réglage) qui a deux sorties :
l'une va vers le boitier de direction et l'autre vers le bloc de relevage.
- L'assistance de direction commence à fonctionner à mi-régime : à bas régime l'assistance est inexistante.
- Coté relevage l'outil relève normalement et rebaisse un peu puis continue ce mouvement de petite amplitude tout en émettant un bruit.
- Dans de rare cas plus de relevage, pour retrouver ce mouvement il faut baisser complétement et accélérer à fond !
Comment résoudre ces problèmes et à quoi sert l'élément noté A sur
mon schéma ?
Frarob- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonjour
Dernière édition par Holo le 3/2/2020, 14:26, édité 1 fois
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
bonjpur la pièce A c'est un diviseur de débit mais la sortie direction est à pression limitée et prioritaire ( autour de 100 bars ) j(avais çà sur les premières moiss-batt et même un Bosch !!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Identification et réglages
Frarob a écrit: à quoi sert l'élément noté A sur [
Bonjour
L'élément noté A , est un diviseur de débit , qui a pour fonction d'alimenter en priorité la direction , par souci de sécurité .
Ensuite , l'élément peut être grippé par une limaille , il suffit de le démonter pour le vérifier .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je vais donc démonter le "diviseur de débit" et le nettoyer.
Après le remontage, y a t-il un réglage à effectuer et si oui : comment procéder ?
Autre question : Si je souhaitais ajouter un nouveau distributeur ou puis-je l'intercaler ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Frarob
Merci pour votre aide.
Je vais donc démonter le "diviseur de débit" et le nettoyer.
Après le remontage, y a t-il un réglage à effectuer et si oui : comment procéder ?
Autre question : Si je souhaitais ajouter un nouveau distributeur ou puis-je l'intercaler ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Frarob
Frarob- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonjour Farob
Si tu démonte ce partageur/ divisseur faits toi impérativement des repaires de la position de la vis de réglage qui ce situe sous le gros boulon chapeau. Car sans manomètre et sans donnés techniques des valeur de pression il serra très dur de retrouver les bonne pressions nécessaires pour une bonne répartition. Dérégler c´est vite fait !!!
Mais d´après ce que tu dits je pencherais plustot pour une pompe hydraulique qui a des dificultés a aspirer assais d´huile (Elle tire probablement de l´air au lieus d´huile et de ce fait ne donnes plus la pression nécessaire. Le filtre sur l´aspiration est il propre? Donc ce n´est pas la valve de répartition la coupable. Elle ne peut que partager quelque chose s´il y a quelque chose a partager !
Attention cette valve est très chère, de mémoire quelque chose dans les 350/400€ ! En Pologne.
Bonne journée, a+
Peter
Si tu démonte ce partageur/ divisseur faits toi impérativement des repaires de la position de la vis de réglage qui ce situe sous le gros boulon chapeau. Car sans manomètre et sans donnés techniques des valeur de pression il serra très dur de retrouver les bonne pressions nécessaires pour une bonne répartition. Dérégler c´est vite fait !!!
Mais d´après ce que tu dits je pencherais plustot pour une pompe hydraulique qui a des dificultés a aspirer assais d´huile (Elle tire probablement de l´air au lieus d´huile et de ce fait ne donnes plus la pression nécessaire. Le filtre sur l´aspiration est il propre? Donc ce n´est pas la valve de répartition la coupable. Elle ne peut que partager quelque chose s´il y a quelque chose a partager !
Attention cette valve est très chère, de mémoire quelque chose dans les 350/400€ ! En Pologne.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Identification et réglages
Torriani Peter a écrit:
Mais d´après ce que tu dits je pencherais plustot pour une pompe hydraulique délaver qui ne donnes plus la pression nécessaire. Donc ce n´est pas la valve de répartition la coupable. Elle ne peut que partager quelque chose s´il y a quelque chose a partager !
r
Le circuit se compose d'un pompe à engrenage (neuve)
Bonjour
Dans le premier message ,il est dit que la pompe est neuve , donc si la pompe a été remplacée , l'on peut supposer que la filtration ,puis la vidange ont été revues ,par conséquent le débit devrait être correct
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonjour 1342
J´ai corrigé mon raisonement. J´avais vue trop tard que la pompe était neuve. Mais il doit y avoir quelques part dans le circuit d´aspiration un impasse quelconque qui fait que la pompe as des dificultés a aspirer de l´huile (tube écrasser,boucher sur un raccord T, durite trop souple qui ce referme) et de ce fait aspire de l´air par l´axe d´entrainement plustot que par le tube d´aspiration.
J´ai corrigé mon raisonement. J´avais vue trop tard que la pompe était neuve. Mais il doit y avoir quelques part dans le circuit d´aspiration un impasse quelconque qui fait que la pompe as des dificultés a aspirer de l´huile (tube écrasser,boucher sur un raccord T, durite trop souple qui ce referme) et de ce fait aspire de l´air par l´axe d´entrainement plustot que par le tube d´aspiration.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Chichelache avait finalement vendue écoeurer son tracteur car il ne trouvait pas la raison du débordement excessif de l´huile hydraulique et de la malfonction de son relevage. (A suivre ici) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48277-pieces-holder-a30?highlight=Holder
Le nouveau propriétaire a finalement tout démonter et trouvé ceci dans le tube d´aspiration devant un banjo devant le filtre. Le filtre mèmes était propre!
Un tas de morceaux d´anciens joints qui on presque bloquer toute aspiration d´huile. Et de ce fait continuellement fait écumer et déborder l´huile hydraulique.Et avec de l´air dans le circuit hydraulique un relevage ne peut pas fonctionner.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48277-pieces-holder-a30?highlight=Holder
Le nouveau propriétaire a finalement tout démonter et trouvé ceci dans le tube d´aspiration devant un banjo devant le filtre. Le filtre mèmes était propre!
Un tas de morceaux d´anciens joints qui on presque bloquer toute aspiration d´huile. Et de ce fait continuellement fait écumer et déborder l´huile hydraulique.Et avec de l´air dans le circuit hydraulique un relevage ne peut pas fonctionner.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Identification et réglages
Torriani Peter a écrit:Bonjour 1342
J´ai corrigé mon raisonement. J´avais vue trop tard que la pompe était neuve. Mais il doit y avoir quelques part dans le circuit d´aspiration un impasse quelconque qui fait que la pompe as des dificultés a aspirer de l´huile (tube écrasser,boucher sur un raccord T, durite trop souple qui ce referme) et de ce fait aspire de l´air par l´axe d´entrainement plustot que par le tube d´aspiration.
Re
Toutes les suggestions sont à prendre en compte, mais je dirais que le seul juge de paix , c'est le testeur hydraulique , qui permet de connaître les pertes de charge , puis le débit et la pression et éventuellement de détecter une prise d'air
Une fois le test réalisé , si la pompe est hors de cause , l'on continue la vérification du circuit , c'est dans la logique à suivre .
@+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS
Bonjour,
Merci pour vos messages.
La semaine prochaine je vais effectuer toutes les vérifications préconisées.
Pour mon projet de rajouter un distributeur : ou puis je l’intercaler ?(Modèle de récupération marqué HAWE SK 7360 OMW D22 4899 D05)
Cordialement
Frarob
Merci pour vos messages.
La semaine prochaine je vais effectuer toutes les vérifications préconisées.
Pour mon projet de rajouter un distributeur : ou puis je l’intercaler ?(Modèle de récupération marqué HAWE SK 7360 OMW D22 4899 D05)
Cordialement
Frarob
Frarob- Routard chanceux
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Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008
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