widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

5 participants

Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Frarob 3/2/2020, 10:19

Bonjour,
J'ai un tracteur articulé de marque PGS dont le circuit hydraulique me pose quelques problèmes.
Le circuit se compose d'un pompe à engrenage (neuve) qui débite sur un composant (avec réglage) qui a deux sorties :
l'une va vers le boitier de direction et l'autre vers le bloc de relevage.
- L'assistance de direction  commence à fonctionner à mi-régime : à bas régime l'assistance est inexistante.
- Coté relevage l'outil relève normalement et rebaisse un peu puis continue ce mouvement de petite amplitude tout en émettant un bruit.
- Dans de rare cas plus de relevage, pour retrouver ce mouvement il faut baisser complétement et accélérer à fond !
Comment résoudre ces problèmes et à quoi sert l'élément noté A sur Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Schema11
Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Dscn4411
mon schéma ?

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Holo 3/2/2020, 10:46

Bonjour


Dernière édition par Holo le 3/2/2020, 14:26, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par papy 26 3/2/2020, 12:05

bonjpur la pièce A c'est un diviseur de débit mais la sortie direction est à pression limitée et prioritaire ( autour de 100 bars ) j(avais çà sur les premières moiss-batt et même un Bosch !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Identification et réglages

Message par 1342 3/2/2020, 12:13

Frarob a écrit: à quoi sert l'élément noté A sur [


Bonjour

L'élément noté A , est un diviseur de débit , qui a pour fonction d'alimenter en priorité la direction , par souci de sécurité .

Ensuite , l'élément peut être grippé par une limaille , il suffit de le démonter pour le vérifier .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Frarob 3/2/2020, 23:32

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Je vais donc démonter le "diviseur de débit" et le nettoyer.
Après le remontage, y a t-il un réglage à effectuer et si oui : comment procéder ?
Autre question : Si je souhaitais ajouter un nouveau distributeur ou puis-je l'intercaler ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Frarob

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Torriani Peter 4/2/2020, 10:22

Bonjour Farob

Si tu démonte ce partageur/ divisseur faits toi impérativement des repaires de la position de la vis de réglage qui ce situe sous le gros boulon chapeau. Car sans manomètre et sans donnés techniques des valeur de pression il serra très dur de retrouver les bonne pressions nécessaires pour une bonne répartition. Dérégler c´est vite fait !!!

Mais d´après ce que tu dits je pencherais plustot pour une pompe hydraulique qui a des dificultés a aspirer assais d´huile (Elle tire probablement de l´air au lieus d´huile et de ce fait ne donnes plus la pression nécessaire. Le filtre sur l´aspiration est il propre? Donc ce n´est pas la valve de répartition la coupable. Elle ne peut que partager quelque chose s´il y a quelque chose a partager !

Attention cette valve est très chère, de mémoire quelque chose dans les 350/400€ ! En Pologne.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Identification et réglages

Message par 1342 4/2/2020, 10:39

Torriani Peter a écrit:

Mais d´après ce que tu dits je pencherais plustot pour une pompe hydraulique délaver qui ne donnes plus la pression nécessaire. Donc ce n´est pas la valve de répartition la coupable. Elle ne peut que partager quelque chose s´il y a quelque chose a partager !
r



Le circuit se compose d'un pompe à engrenage (neuve)

Bonjour

Dans le premier message ,il est dit que la pompe est neuve , donc si la pompe a été remplacée , l'on peut supposer que la filtration ,puis la vidange ont été revues ,par conséquent le débit devrait être correct

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Torriani Peter 4/2/2020, 10:46

Bonjour 1342
J´ai corrigé mon raisonement. J´avais vue trop tard que la pompe était neuve. Mais il doit y avoir quelques part dans le circuit d´aspiration un impasse quelconque qui fait que la pompe as des dificultés a aspirer de l´huile (tube écrasser,boucher sur un raccord T, durite trop souple qui ce referme) et de ce fait aspire de l´air par l´axe d´entrainement plustot que par le tube d´aspiration.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Torriani Peter 4/2/2020, 11:12

Chichelache avait finalement vendue écoeurer son tracteur car il ne trouvait pas la raison du débordement excessif de l´huile hydraulique et de la malfonction de son relevage. (A suivre ici) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48277-pieces-holder-a30?highlight=Holder
Le nouveau propriétaire a finalement tout démonter et trouvé ceci dans le tube d´aspiration devant un banjo devant le filtre. Le filtre mèmes était propre!
Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Dichtu10
Un tas de morceaux d´anciens joints qui on presque bloquer toute aspiration d´huile. Et de ce fait continuellement fait écumer et déborder l´huile hydraulique.Et avec de l´air dans le circuit hydraulique un relevage ne peut pas fonctionner.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Identification et réglages

Message par 1342 4/2/2020, 11:48

Torriani Peter a écrit:Bonjour 1342
J´ai corrigé mon raisonement. J´avais vue trop tard que la pompe était neuve. Mais il doit y avoir quelques part dans le circuit d´aspiration un impasse quelconque qui fait que la pompe as des dificultés a aspirer de l´huile (tube écrasser,boucher sur un raccord T, durite trop souple qui ce referme) et de ce fait aspire de l´air par l´axe d´entrainement plustot que par le tube d´aspiration.



Re

Toutes les suggestions sont à prendre en compte, mais je dirais que le seul juge de paix , c'est le testeur hydraulique , qui permet de connaître les pertes de charge , puis le débit et la pression  et éventuellement de détecter une prise d'air

Une fois le test réalisé , si la pompe est hors de cause , l'on continue la vérification du circuit , c'est dans la logique à suivre .

@+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Frarob 6/2/2020, 11:03

Bonjour,
Merci pour vos messages.
La semaine prochaine je vais effectuer toutes les vérifications préconisées.
Pour mon projet de rajouter un distributeur : ou puis je l’intercaler ?(Modèle de récupération marqué HAWE SK 7360 OMW D22 4899 D05)

Cordialement
Frarob

Frarob
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : Blois
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS Empty Re: Identification et réglages circuit hydraulique sur tracteur PGS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum