widget_PA
Nettoyage du circuit hydraulique.
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Nettoyage du circuit hydraulique.
Bonsoir,
J'envisage changer l'huile du circuit hydraulique de mon tracteur (PGS ROMA5000), mais je me pose quelques questions ...
- Faut-il enlevre l'huile actuelle à chaud ?
- Afin de rincer le circuit, quel liquide employer ?, faut-il faire fonctionner les éléments ou seulement faire tourner la pompe haute pression ? combien de temps faut-il laisser tourner ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Robert
J'envisage changer l'huile du circuit hydraulique de mon tracteur (PGS ROMA5000), mais je me pose quelques questions ...
- Faut-il enlevre l'huile actuelle à chaud ?
- Afin de rincer le circuit, quel liquide employer ?, faut-il faire fonctionner les éléments ou seulement faire tourner la pompe haute pression ? combien de temps faut-il laisser tourner ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Robert
Frarob- Routard chanceux
Tracteurs : ISEKI TX155F, PGS 5000, David Brown 850
Re: Nettoyage du circuit hydraulique.
Salut
Il y a pas 50 façon de faire la plus simple est de vidanger le réservoir d'huile a froid car l'huile hydraulique ne change pas beaucoup de viscosité a chaud.
M'aitre la nouvel huile et un nouveaux filtre et faire fonctionner tout les vérins sortie et rentrer a fond, deux a trois fois.
si tu veux vraiment changer complètement l'huile il te faut refaire toute les étapes sinon si ta vielle huile n'était pas trop sale change juste une deuxième fois ton filtre dans quelque heures de fonctionnement.
Pour ma par il faut que je change l'huile deux fois car mon huile est noir.
Bon courage.
Il y a pas 50 façon de faire la plus simple est de vidanger le réservoir d'huile a froid car l'huile hydraulique ne change pas beaucoup de viscosité a chaud.
M'aitre la nouvel huile et un nouveaux filtre et faire fonctionner tout les vérins sortie et rentrer a fond, deux a trois fois.
si tu veux vraiment changer complètement l'huile il te faut refaire toute les étapes sinon si ta vielle huile n'était pas trop sale change juste une deuxième fois ton filtre dans quelque heures de fonctionnement.
Pour ma par il faut que je change l'huile deux fois car mon huile est noir.
Bon courage.
Guy56- Routard chanceux
Tracteurs : AVTO T40 & VENDEUVRE super BB
Re: Nettoyage du circuit hydraulique.
bonjour, ç'est mieux de vidanger a chaud, mais bon ç'est vrai ça va pas chercher bien loin, sinon tu peux "depoluer " ton çircuit, en faisant fonctionner tout ton hydraulique a regime ,disons moyen , pendant environ 5 minutes, avant de vidanger,pas de rinçage,
bonne soirée.
bonne soirée.
kiki03- Résident permanent