widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Circuit hydraulique

4 participants

Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Circuit hydraulique

Message par PHIL57 18/3/2012, 20:59

Salut a tous

est il possible d'adapter un fendeur hydraulique à double circuit sur un zetor 6718 qui ne possède qu'une sortie?

PHIL57
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par mcgyver 18/3/2012, 21:12

[quote="PHIL57"]Salut a tous

est il possible d'adapter un fendeur hydraulique à double circuit sur un zetor 6718 qui ne possède qu'une sortie?[/quote

Bonsoir !
Tu veux sans doute parler d'un distributeur a double effet ,sur une fendeuse ....
La sortie que tu possedes ,doit venir se brancher en P (entrée du distributeur ) et la sortie (R ) demandera un raccord et un tuyau supplementaire ,pour le retour au bac ( retour au carter )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par domwood 18/3/2012, 21:18

bonsoir
je saute en marche
quelle utilité de mettre un flexible ou tuyau tenant la pression pour effectuer ce retour au carter ?
y-a-t-il une norme ou une convention mâle ou femelle pour ce retour côté tracteur ? (je pensais mettre une arelco mâle au bout d'un tuyau qui me tombe sous la main et qui puisse se raccorder bien évidemment)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par mcgyver 18/3/2012, 21:22

quelle utilité de mettre un flexible ou tuyau tenant la pression pour effectuer ce retour au carter ?

Ben ;;;a priori aucune ,il n'y a que la circulation d'huile au point neutre
Et la contre pression exercée par la chambre de monté du verin ,mais dans un tuyau libre ,il n'y a pas pression ,juste débit
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par PHIL57 18/3/2012, 21:58

salut mcgyver,

Ok sur le principe de ta réponse, mettre un tuyau de retour sur la réserve d'huile du tracteur si j'ai bien compris.
Mais comme tu le dis très justement, l'idée c'est d'accrocher un fendeur à double effet, comment vais je pouvoir renvoyer la pression pour faire remonter le vérin si je ne dispose que d'un circuit hydraulique "sous pression" l'autre ne servant que de retour

PHIL57
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par mcgyver 18/3/2012, 22:01

PHIL57 a écrit:salut mcgyver,

Ok sur le principe de ta réponse, mettre un tuyau de retour sur la réserve d'huile du tracteur si j'ai bien compris.
Mais comme tu le dis très justement, l'idée c'est d'accrocher un fendeur à double effet, comment vais je pouvoir renvoyer la pression pour faire remonter le vérin si je ne dispose que d'un circuit hydraulique "sous pression" l'autre ne servant que de retour

Tu as deja le distributeur a double effet sur ta fendeuse ????ou tu dois faire le montage ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par PHIL57 18/3/2012, 22:22

re mcgyver

je crois que je fatigue tout doucement, je n'ai pas encore le fendeur qui doit etre équipé du distributeur de mémoire
mais c'est toi qui a raison je n'ai qu'à envoyer la pression dans le distributeur qui s'occupera lui de l'envoyer soit en montée (position 1) et liberera le circuit pour le retour (sans pression) ou dans le sens inverse (position 2) mais dans tous les cas le circuit de retour carter restera libre de pression, non?

PHIL57
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par mcgyver 18/3/2012, 22:24

PHIL57 a écrit:re mcgyver

je crois que je fatigue tout doucement, je n'ai pas encore le fendeur qui doit etre équipé du distributeur de mémoire
mais c'est toi qui a raison je n'ai qu'à envoyer la pression dans le distributeur qui s'occupera lui de l'envoyer soit en montée (position 1) et liberera le circuit pour le retour (sans pression) ou dans le sens inverse (position 2) mais dans tous les cas le circuit de retour carter restera libre de pression, non?

Ben ...tout juste !!! Circuit hydraulique Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par criket42 19/3/2012, 07:00

bonjour a tous, :youpi:
Pour simplifier un peu tout ce qui a été dit :la question est comment alimenter une fendeuse avec un distributeur simple effet?
1°Brancher l'alimentation de la fendeuse a la sortie simple du distributeur (celui la même que tu te sers pour lever une benne)et le laisser en position pression permanente,certain distributeur peuvent rester enclanché position lever sur zetor je ne sais pas mais tu trouves un moyen pour le laisser bloquer position lever.
2°brancher le tuyau de retour de la fendeuse sur ton reservoir bloc-pont-boite a vitesse.pour fixer la prise d'huile ,le plus simple c'est de la visser en lieu et place d'un bouchon de remplissage .
Il faut bien comprendre qu'une fendeuse alimenté par l'hydraulique d'un tracteur a besoin de la pression du tracteur aussi bien pour la montée que pour la descente d'ou le retour au tracteur .

Amicalement ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par domwood 19/3/2012, 09:14

bonjour tous
merci pour les précisions
c'est assez simple finalement quand les doutes sont évacués.
une fois en place, le système paraitra évident. Circuit hydraulique 502276
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit hydraulique Empty Re: Circuit hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum