widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

j'ai craqué sur le fordson super major

+8
treblig
Holo
BIBI 18
JC64
honore jm
Jodu68
GORDINI 07
Husq372XP
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par BIBI 18 26/1/2020, 20:10

Bonjour
Le calorstat se monte comme dans le sens photo.
fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Thermo10
Les 2 calorstats sont dans le bon sens de montage.
Celui de droite est un origine Ferguson  TEA20         Celui de gauche, les modèles vendus actuellement.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 26/1/2020, 20:14

bonsoir Bibi

encore merci pour l'info il était donc placé dans le bon sens , le ressort vers le bas , vers la pompe

par contre j'ai commandé le joint car l'ancien proprio avec placé du loctite bleu

Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Holo 26/1/2020, 23:17

Bonsoir
Avec le thermostat monté à l'envers et en roulant comme tu dis à tombeau ouvert tu ne serais pas aller loin sans que ça fume de partout... LOL
Pour la mayo qui est sous le bouchon du couvre culbuteur il y a des chances que ce soit de la condensation, si possible à condition que ça ne crache pas trop et bien sur sans poussières et que rien ne puisse tomber à l'intérieur, il te faudrait le laisser tourner 2 h sans le bouchon, cela permettrait de faire évacuer la condensation.
Bien sur refermer à chaud avant de l’arrêter.
Peut être pas miraculeux mais c'est à essayer.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 27/1/2020, 07:00

bonjour Christian

merci pour tes conseils fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 502276

par contre petite idée : l'ancien proprio a remplacé le radiateur car il a été percé au bois par une branche ( séquelles visibles sur la grille de phare droite ) mais aussi il y a une pale d'hélice manquante.

serait il possible qu'avec le choc la pompe a "bougé" et a créé un espace par lequel le liquide refroidissement entre ?


j'ai fait la vidange du radiateur il y a 1 semaine et j'ai remplacé par du LR New Holland ….

quand j'ai démonté la durite haute du radiateur j'étais étonné de ne pas avoir de liquide en retour et lorsque j'ai enlevé le thermostat collé au loctite bleu le niveau de LR était juste au dessous de celui ci

Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par honore jm 27/1/2020, 07:55

Bonjour
Pour la pâle d hélice manquante ca peut être normal car suivant leur destination ç est engins était livrée avec une seul pale
Regarde ta pompe à eau elle peut n être pas fuyarde mais être Hs hélice desertie usee casse ça nous est arrivé déjà
Tu parlez de roue fonte les super n en non pas eu juste le major
Tu devrai faire tourner ton moteur puis à chaud le vidanger comme ca le moteur est propre et le faire tournez ce jour là avec de l eau additionne de lessive saint Marc puis vidange comme çela tous est nettoyé et ainsi tu peut par la suite affiner ton diagnostic
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Holo 27/1/2020, 11:22

Husq372XP a écrit:bonjour Christian

merci pour tes conseils fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 502276

par contre petite idée : l'ancien proprio a remplacé le radiateur car il a été percé au bois par une branche ( séquelles visibles sur la grille de phare droite ) mais aussi il y a une pale d'hélice manquante.

serait il possible qu'avec le choc la pompe a "bougé" et a créé un espace par lequel le liquide refroidissement entre ?

j'ai fait la vidange du radiateur il y a 1 semaine et j'ai remplacé par du LR New Holland ….

quand j'ai démonté la durite haute du radiateur j'étais étonné de ne pas avoir de liquide en retour et lorsque j'ai enlevé le thermostat collé au loctite bleu le niveau de LR était juste au dessous de celui ci

Bonjour

Bon pas facile à suivre car des mots ou explications peuvent porter à confusion.
OK pour le radiateur percé et changé, pas de problème.

Si j'ai bien compris tu demande si la pompe à eau aurait bougée au point de faire une fuite qui pourrait faire passer le liquide dans le moteur...
Réponse: Cela me semble très improbable, car (désolé plus de 50 ans que je n'ais pas vu de super major, donc la mémoire) normalement la pompe à eau est fixée sur le bloc moteur et le joint ne peut être qu'entre la pompe et le circuit de refroidissement donc pas de circuit pouvant entrer dans le moteur. Au pire ça ne pourrait fuir que vers l'extérieur.

OK pour le thermostat que tu enlevé et constaté que le niveau était très bas (hauteur thermostat), il faudrait être sur que le niveau était correct avant ?,(donc environ 1/3 de la boite à eau supérieure du radiateur), cela sera sérieusement à vérifier.
Si fuite interne cela va se retrouver dans l'huile (mayonnaise), si fuite extérieure cela doit se voir autour du moteur, des durites, ou du radiateur.

OK pour le liquide de refroidissement que tu compte mettre. Par contre avant je te préconiserai de vérifier le bon fonctionnement du thermostat, pour cela tu le met dans une casserole pleine d'eau sur la gazinière, quand l'eau va commencer à frémir le thermostat doit commencer à s'ouvrir, quand l'eau est à ébullition le thermostat doit être totalement ouvert.
Au dessus tu a la photo du thermostat à Bibi qui était HS car ouvert en permanence, d'autres fois c'est le contraire il reste fermé et le moteur prend un coup de chaud.... ou moteur HS... LOL.
S'il y a le moindre problème sur le fonctionnement du thermostat il faut absolument en monter un neuf.

Quand tu est sur de tout cela, tu remonte et pour faire des essais tu remplis avec de l'eau afin de faire tourner, tester, et voir si pas de fuites... (bien sur ne pas faire par temps de gel).
Si au bout de quelques jours et quelques heures de fonctionnement il n'y a pas de fuite  (niveau constant du radiateur à vérifier à froid avant démarrage),  tu peux vidanger l'eau et mettre du liquide de refroidissement (ce qui est bien mieux contre la corrosion et le gel).

Pour la pale de ventilateur, je n'ai peut être pas tout compris ?, car tu parle d'une pale cassée ou manquante et Honoré répond pour un nombre de pale différent..... Donc ce n'est pas la même chose.
Il me semble que le nombre de pales était de 4, si 1 de cassée ou manquante il y a un gros problème à réparer immédiatement, car il est logique que le nombre de pales soit en rapport direct avec la quantité d'air traversant le radiateur...... mais il est impératif que le montage soit équilibré....(distance, longueur, poids, des pales identique) donc si 4 pales et 1 cassée le montage n'est pas équilibré et entraîne de grosse vibrations sur l'axe de la pompe à eau pouvant détruire cette dernière.

Je pense avoir répondu à tes questions
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 27/1/2020, 12:19

honore jm a écrit:Bonjour
Pour la pâle d hélice  manquante ca peut être normal car suivant leur destination ç est engins était livrée avec une seul pale
Regarde ta pompe à eau elle peut n être pas fuyarde mais être Hs hélice desertie usee casse ça nous est arrivé déjà
Tu parlez de roue fonte les super n en non pas eu juste le major
Tu devrai faire tourner ton moteur puis à chaud le vidanger comme ca le moteur est propre et le faire tournez ce jour là avec de l eau additionne de lessive saint Marc puis vidange comme çela tous est nettoyé et ainsi tu peut par la suite affiner ton diagnostic
Amicalement

bonjour Honoré

merci mais l'on parle du moteur ? vidanger l'huile a chaud et ensuite eau + lessive saint Marc

ou alors ce traitement est appliqué au circuit eau refroidissement????

pour les pales je pense qu'au départ il en avait 4 ( en croix) mais suite a l'accrochage avec la branche il ne reste qu'une longueur de pale on le voit sur la photo du moteur

Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 27/1/2020, 12:57

bon j'ai testé a la casserole d'eau et ok le thermostat s'ouvre donc une bonne chose
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par JC64 27/1/2020, 14:04

Bonjour à tous,

Petite précision pour les roues avant du Super Major: il peut être équipé à l'avant de jantes tôle ou de roues en fonte à 3 ajours qui sont apparues sur le Power Major. Sur le Major il y avait 4 ajours sur les roues en fonte.

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Livret12

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Poster10

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Holo 27/1/2020, 14:56

Husq372XP a écrit:bon j'ai testé a la casserole d'eau et ok le thermostat s'ouvre  donc une bonne chose

Re
Ok c'est toujours ça.

Pour les pales; il y en a combien ? car sur les photos il semble qu'il n'y en ai que 2 ?. ou c'est un montage avec 2 parties superposés de 2 pales monté en croix, donc 4 pales ?.
Sur la photo ou l'on voit l'emplacement du thermostat, il semblerait que 1 pale est été coupé au ras.... mais de l'autre coté est'elle aussi coupée ou non ? car si coupée des 2 cotés cela a été fait pour équilibrer le montage bien sur au détriment du refroidissement. Par contre si juste coupée que d'un coté ce n'est pas bon pour la pompe à eau.

Tu peux essayer de détendre la courroie et vérifier manuellement si les roulements de la pompe à eau n'ont pas de jeu, en prenant l’hélice à pleine main et tirant poussant voir faire levier afin de contrôler un jeu qui serait anormal.
Si c'est bon tu fais le niveau avec de l'eau et fais les tests comme indiqué sur le post précédent.
Pour le rinçage à la lessive ça se fait, mais perso je n'ai jamais rien vu sortir de plus, à moins que le précédent proprio ai mis des cochonneries pour boucher d'éventuelles fuites ?

a++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par JC64 27/1/2020, 15:28

Pour le ventilateur il y a deux pales, la version 4 pales était pour les tracteurs "tropicalisés".
Sur le mien il n'y en a que deux.

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Dscn3214

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 28/1/2020, 16:20

bonjour a tous

etant malade ( grippe et rhino..) bref j'ai pu demonter le cache culbuteur … :non:

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200171

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200170

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200169

et a la jauge d'huile : RIEN

j'ai commandé le joint de thermostat mais aussi un nouveau joint de cache culbuteur qui est craquelé


au fait en dessous du tracteur au niveau de la fixation du train avant j'ai remarqué ceci

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200173

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200172

il ne manquerait pas des goupilles ?????

je commence a me demander si j'ai bien fait de l'acheter :siffle:



Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 28/1/2020, 16:22


ah oui je rappelle que le niveau liquide de refroidissement est au niveau du thermostat … et j'avais fait le plein me semble t'il ….

pffff j'y perds mon latin et mon lapin
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par honore jm 28/1/2020, 19:40

Bonsoir
Quand je râlais d eau et lessive saint Marc ç était bien-sûr pour le circuit de refroidissement
Deux pales 4 ç était pour les tropicalisé
Faut pas oublier que ç est tracteurs ont presque 60 ans et on souvent on beaucoup travaillé et le phénomène d électrolyse en a beaucoup mène à la casse
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 28/1/2020, 19:58

ok

j'attends le joint de thermostat et tout remonter SANS le thermostat pour voir si le liquide circule
j'ai commandé aussi un nouveau joint de culbuteur …..

je me demande si la pompe n'est pas cassée …. elle tourne mais peut être que l'axe est cassé ( dû a la branche qui a tout arraché )

en dessous du tracteur il n'y aurait pas de goupilles sur les photos ajoutées ???

Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par honore jm 28/1/2020, 20:47

Bonsoir
Je tes parle de cette possibilité au début une pompe peut être non fuyarde mais Hs tous de meme hélice use deserti casse
La démonter est vite fais et tu t ôtera un doute
Il n ta pas si longtemps on trouvée encore le kit de reparation
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par honore jm 28/1/2020, 21:07

Re
On dirait que ton axe est mis à l envers
Oui il y a une goupille ou une visse
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par JC64 28/1/2020, 23:48

Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Pas très clair sur les catalogues de pièces, il semblerait que se soit une goupille fendue diamètre 7,9 mm et longueur 63,5 mm.

J'irai jeter un œil sur mon tracteur demain.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par JC64 29/1/2020, 20:45

Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Je suis allé voir sur le tracteur et il y a le même axe avec un trou visible. La goupille est une goupille élastique appelée aussi Mécanindus diamètre 9,9 mm.

Je pense que le trou libre sert pour extraire l'axe.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 29/1/2020, 21:33

bonsoir JC

donc si je comprends bien je dois enfoncer un peu plus l'axe profondément et passer une goupille au trou arrière?

merci en tout cas
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par JC64 29/1/2020, 23:07

Enfoncer plus l'axe je ne suis pas sûr, sur mon tracteur il dépasse aussi. La goupille va bien dans le trou arrière.
Il faudrait essayer de le faire tourner pour s'assurer que le trou arrière est bien en face de celui du bâti.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 8/2/2020, 20:42

bonsoir

j'ai donc avancé sur le Super Major

joint de cache culbuteur en liège reçu et monté
cache soupape poncé et repeint et remonté

durite haute remplacé ( l'ancienne était déformée et poreuse)

j'ai reçu ma commande de tracteur bits ( volant/feux arr/ pochette de joint supérieure/….)

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200176

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200217

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200218

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200220

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200219

la pompe a eau fonctionne , j'ai viré le thermostat et remplacé le joint ( j'ai fait un gabarit avec une chambre a air)

j'ai démonté les phares avant et les compteurs , le tableau de bord supérieur


le joint d'étanchéité de tableau est mort , savez vous ou je peux en trouver un neuf ????
l'ancien proprio l'avait peint mais au démontage il est parti en morceaux ….
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 11/2/2020, 19:56

bonsoir

ben voila la suite en douceur :

montage du kit renvoi de câble :

petit soucis car une vis de la plaque a cassé , donc pas le choix , forer et extracteur de goujon :



reparti chercher des vis au pas anglais …. et oui c'est chiant ca

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Kit-re11

voila le renvoi d'angle enfin monté

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200224

il ne reste plus qu'a tester le compteur ….. et câble

j'ai reçu aussi les nouvelles ailes ( une superbe occase a moitié prix et elles sont encore emballées )

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200223
Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Husq372XP 1/3/2020, 08:43

bonjour a tous

a petits pas j'avance …. comme je travaille en plein air je dépends des conditions météo

allez on démonte tout :

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200249

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200248

on refait les compteurs et autres attaches ( remplacé par des écrous borgnes façon rétro)

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200250

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200251
:youpi:

au passage le voici d'origine :

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Au_dep11

les écrous borgnes rendent mieux que les vis a bois placées par l'ancien proprio

tout nu ou presque

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200252

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200255

le nez de capot en décapage / ponçage et débosselage
*
fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200254

l'emblême : neuf / ancien

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200253


pour les supports de phares je les peints en noir ( logique il fait noir la dedans : mais les phares de grille seront bleu

support durite remplissage allez hop

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200256

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200257


on attaque la gamelle du chien  super! ( le bol du filtre a air , le bain d'huile)

décapage a la dremel , ca marche du tonnerre pour gratter la peinture et la rouille

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200258

2 couches d'apprêt et 2 couches de bleu

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200260

en attendant les nouvelles grilles et l'attache piton avant sont prêts

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 20200259


prochaines étapes :

- nez de capot a débosseler et peindre
- les capots a décaper et peindre

- remonter les attaches /emblèmes et poignées
- démonter support batterie et le refaire complètement

- attaquer les longerons et bas moteur ( lavage au karcher et ensuite ponçage)
- retirer l'affreux tas de tôles , préparer les nouvelles ailes …. et passer tout l'équipement électrique ( câbles /phares/….)

-monter les ailes peintes et fixer les phares origine ( ailes / arrières / labour) ….



Husq372XP
Husq372XP
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par GORDINI 07 1/3/2020, 08:57

bonjour
BRAVO ! tu es parti pour lui faire une belle restauration !!! fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 974250 fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 974250 fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 974250
merci pour les photos! fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Yahoo

a+
JP

____________________________________________
fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Mozlin11
fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major - j'ai craqué sur le fordson super major  - Page 2 Empty Re: j'ai craqué sur le fordson super major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum