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j'ai craqué sur le fordson super major
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j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour a tous
ben une fois n'est pas coutume j'ai craqué sur le grand père de mon 2600
voila le fordson super major
ah oui la prise de force passe mieux si le proprio ne forçait pas comme un con sans appuyer sur la pédale d'embrayage
tout fonctionne correct , prise de force , relevage
en sus barre de traction et porte échelle
voila d'autres photos :
je vais bientôt commencer le nettoyage et remplacement des fluides :
pourriez vous m'aider ?
OU SE TROUVE LE FILTRE A HUILE ????? je suppose qu'il est sous la pompe a mazout ?
OU SE TROUVE LA POMPE A EAU ????
levier de démarreur et démarreur d'origine semble t'il
les compteurs supérieurs a remplacer
ou se branche le tractometre ? a l'avant ?
apparemment les petites vitesses seraient des Crop (rampantes)
pour les huiles que me conseillez vous de la 15W40 pour tout ? ( moteur / boite et pont) 15W40 multi ????
si quelqu'un a des plans pour ce qui est électrique / branchement du compteur de droite ( vitesse et horaire) mais aussi pour celui de gauche que je vais remplacer cela serait sympa
Ah oui je vais enlever l'horreur de pseudo cabine qui a massacré les ailes et renforts d'aile
ben une fois n'est pas coutume j'ai craqué sur le grand père de mon 2600
voila le fordson super major
ah oui la prise de force passe mieux si le proprio ne forçait pas comme un con sans appuyer sur la pédale d'embrayage
tout fonctionne correct , prise de force , relevage
en sus barre de traction et porte échelle
voila d'autres photos :
je vais bientôt commencer le nettoyage et remplacement des fluides :
pourriez vous m'aider ?
OU SE TROUVE LE FILTRE A HUILE ????? je suppose qu'il est sous la pompe a mazout ?
OU SE TROUVE LA POMPE A EAU ????
levier de démarreur et démarreur d'origine semble t'il
les compteurs supérieurs a remplacer
ou se branche le tractometre ? a l'avant ?
apparemment les petites vitesses seraient des Crop (rampantes)
pour les huiles que me conseillez vous de la 15W40 pour tout ? ( moteur / boite et pont) 15W40 multi ????
si quelqu'un a des plans pour ce qui est électrique / branchement du compteur de droite ( vitesse et horaire) mais aussi pour celui de gauche que je vais remplacer cela serait sympa
Ah oui je vais enlever l'horreur de pseudo cabine qui a massacré les ailes et renforts d'aile
Husq372XP- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/01/2018
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour Michel (et meilleurs voeux pour 2020)
MERCI pour les vidéos et photos! C'est un 4000 ou un 5000...?
(le vendeur doit être habitué aux tracteurs actuels et ne se souvient pas qu'à l'époque il fallait débrayer pour passer la PDF !)
Tu trouveras plusieurs documents à télécharger gratuitement sur le site des vieilles soupapes !
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_1_commandes_et_tableau_de_bord.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_2_fonctionnement.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_3_entretien_periodique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_4_entretien_mecanique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_5_caracteristiques.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/manuel%20Ford%205000%20Super%20Major%20%20catalogue%20de%20pieces.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/super_major_doc_anglaise.pdf
a+
JP de Nîmes
MERCI pour les vidéos et photos! C'est un 4000 ou un 5000...?
(le vendeur doit être habitué aux tracteurs actuels et ne se souvient pas qu'à l'époque il fallait débrayer pour passer la PDF !)
Tu trouveras plusieurs documents à télécharger gratuitement sur le site des vieilles soupapes !
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_1_commandes_et_tableau_de_bord.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_2_fonctionnement.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_3_entretien_periodique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_4_entretien_mecanique.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_major4000/pdf/ford_major4000_super_major5000_5_caracteristiques.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/manuel%20Ford%205000%20Super%20Major%20%20catalogue%20de%20pieces.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/ford_super_major_5000/pdf/super_major_doc_anglaise.pdf
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JP de Nîmes
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Tu as encore des documents pour le 4000 à voir ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour,
Belle acquisition , il est propre et il tourne bien !
Pour l'huile, je dirai 15W40 pour le moteur, et 80W90 pour le pont et la boîte.
JP tu fais erreur, ce n'est pas un Ford Super Major 4000 ou 5000 , mais un Fordson Super Major. Mais là aussi, la bibliothèque du site est bien fournie (notice d'entretien, vues éclatées, ...).
A+,
Jonathan
Belle acquisition , il est propre et il tourne bien !
Pour l'huile, je dirai 15W40 pour le moteur, et 80W90 pour le pont et la boîte.
JP tu fais erreur, ce n'est pas un Ford Super Major 4000 ou 5000 , mais un Fordson Super Major. Mais là aussi, la bibliothèque du site est bien fournie (notice d'entretien, vues éclatées, ...).
A+,
Jonathan
Jodu68- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
OUPS.....heureusement tu suis ! merci à toi !
a+
JP
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonsoir Messieurs
JP quel plaisir de te lire et a mon tour te présente mes meilleurs vœux 2020 surtout la SANTE
Jonathan je te remercie aussi et te souhaite de même et surtout la santé aussi
et oui j'ai fini le ford 2600 ( va voir les photos et video ) surtout a l'action avec le treuil Tajfun 3,5 T
juste un petit pepin ce samedi , la radiateur est devenu incontinent mais bon vu son age ( de 1978)
je l'ai donc démonté et porté chez un "petit vieux" qui les répare , j'attends son verdict
et dimanche je suis allé chercher le fordson ….. juste un petit soucis d'eau dans l'huile , le proprio l'a lavé au karcher mais a oublié de remettre le reniflard , la jauge d'huile moteur et jauge d'huile boite
pour le pont et la boite de la 80 W 90 ??? purée cela va douiller non? donc j'oublie la possibilité de mettre de la 15W40 multi dans le pont et la boite
merci a vous
JP quel plaisir de te lire et a mon tour te présente mes meilleurs vœux 2020 surtout la SANTE
Jonathan je te remercie aussi et te souhaite de même et surtout la santé aussi
et oui j'ai fini le ford 2600 ( va voir les photos et video ) surtout a l'action avec le treuil Tajfun 3,5 T
juste un petit pepin ce samedi , la radiateur est devenu incontinent mais bon vu son age ( de 1978)
je l'ai donc démonté et porté chez un "petit vieux" qui les répare , j'attends son verdict
et dimanche je suis allé chercher le fordson ….. juste un petit soucis d'eau dans l'huile , le proprio l'a lavé au karcher mais a oublié de remettre le reniflard , la jauge d'huile moteur et jauge d'huile boite
pour le pont et la boite de la 80 W 90 ??? purée cela va douiller non? donc j'oublie la possibilité de mettre de la 15W40 multi dans le pont et la boite
merci a vous
Husq372XP- Résident permanent
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour
Bel acquisition
Jp si ca avait été un 4000 ou 5000 la prise de force aurait passé seul car sur ces modèle elle est totalement indépendante
Pour le pont du major super major 15 w 40 multi
Les compteurs se trouvent en neuf me semble t il
Bonne renovation
Bel acquisition
Jp si ca avait été un 4000 ou 5000 la prise de force aurait passé seul car sur ces modèle elle est totalement indépendante
Pour le pont du major super major 15 w 40 multi
Les compteurs se trouvent en neuf me semble t il
Bonne renovation
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonjour
En effet, Jean-Marie ! mais d'une part , je ne connais que très peu les FORD et d'autre part, j'ai fait une grosse confusion par un matin pas trop bien réveillé !
bon Dimanche !
a+
JP
En effet, Jean-Marie ! mais d'une part , je ne connais que très peu les FORD et d'autre part, j'ai fait une grosse confusion par un matin pas trop bien réveillé !
bon Dimanche !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonjour Jp tu es pardonné
ah oui tu nous manque un peu de l'autre coté
ah oui tu nous manque un peu de l'autre coté
Husq372XP- Résident permanent
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Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour
Bien-sûr que JP est pardonné
J aimerais bien avoir ses connaissances .....
Bonne journee
Bien-sûr que JP est pardonné
J aimerais bien avoir ses connaissances .....
Bonne journee
honore jm- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonjour a tous
un peu de retard mais bon voila :
etape 1 :
vidange huile et nettoyage mayo
démontage du cache culbuteur et nettoyage de la mayo collée au plafond
dépose du filtre a huile et nettoyage de la cloche et filtre a la poubelle spéciale
le filtre a huile est en commande ( 2 exemplaires)
huile moteur : 15W40 :déjà ici
la durite basse radiateur est aussi en commande ( l'ex proprio avait monté une durite renforcée beerk) :
donc en résumé dés le filtre a huile réceptionné je remonte le cache , filtre et remplissage huile
puis go on fait tourner pour voir si mayo ou pas
ensuite je fais vidange radiateur , changer la durite et remplissage radiateur avec du liquide refroidissement New Holland tout comme le 2600
petites questions :
1 sur cette photo ci plus bas , il n'y a pas de retour au réservoir gasoil :
je trouve cela étrange car sur le 2600 et Yanmar il y a un retour :
pourtant à coté du dernier injecteur (coté batterie) il y a bien une sortie mais qui est interrompue ou plutôt "coupée"
un peu de retard mais bon voila :
etape 1 :
vidange huile et nettoyage mayo
démontage du cache culbuteur et nettoyage de la mayo collée au plafond
dépose du filtre a huile et nettoyage de la cloche et filtre a la poubelle spéciale
le filtre a huile est en commande ( 2 exemplaires)
huile moteur : 15W40 :déjà ici
la durite basse radiateur est aussi en commande ( l'ex proprio avait monté une durite renforcée beerk) :
donc en résumé dés le filtre a huile réceptionné je remonte le cache , filtre et remplissage huile
puis go on fait tourner pour voir si mayo ou pas
ensuite je fais vidange radiateur , changer la durite et remplissage radiateur avec du liquide refroidissement New Holland tout comme le 2600
petites questions :
1 sur cette photo ci plus bas , il n'y a pas de retour au réservoir gasoil :
je trouve cela étrange car sur le 2600 et Yanmar il y a un retour :
pourtant à coté du dernier injecteur (coté batterie) il y a bien une sortie mais qui est interrompue ou plutôt "coupée"
Husq372XP- Résident permanent
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Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
ah oui
voila le numero de série : 08B 77 26 95 il semblerait qu'il date de 1962
voila le numero de série : 08B 77 26 95 il semblerait qu'il date de 1962
Husq372XP- Résident permanent
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Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Félicitations tu as trouvé un bel exemplaire de Super Major.
Je pense que vu qu'il est équipé avec la pompe à injection "Minimec" à régulation mécanique il doit dater d'après mai 1962.
Il te manque effectivement le tube de retour de gasoil, voici une photo pour t'indiquer le passage du tube qui devait être en cuivre à l'origine mais sur le mien il a été bricolé avec une durite caoutchouc.
A plus
Félicitations tu as trouvé un bel exemplaire de Super Major.
Je pense que vu qu'il est équipé avec la pompe à injection "Minimec" à régulation mécanique il doit dater d'après mai 1962.
Il te manque effectivement le tube de retour de gasoil, voici une photo pour t'indiquer le passage du tube qui devait être en cuivre à l'origine mais sur le mien il a été bricolé avec une durite caoutchouc.
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JC64- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonjour JC
merci pour les infos par contre pourrais tu mitrailler (en photos ) ton fordson : du moins les infos dont j'ai besoin :
1 compteur tractometre (coté droit) le câble qui le relie vers le moteur mais ou ? ( je pense devant la pompe a injection)
2 le compteur gauche coté volant : oïl / batterie / eau : savoir ou je dois brancher les divers organes ( fils s/ sondes )
3. le détail du tuyau vers retour réservoir , n'y a t'il pas un anti retour ?
Merci a toi
merci pour les infos par contre pourrais tu mitrailler (en photos ) ton fordson : du moins les infos dont j'ai besoin :
1 compteur tractometre (coté droit) le câble qui le relie vers le moteur mais ou ? ( je pense devant la pompe a injection)
2 le compteur gauche coté volant : oïl / batterie / eau : savoir ou je dois brancher les divers organes ( fils s/ sondes )
3. le détail du tuyau vers retour réservoir , n'y a t'il pas un anti retour ?
Merci a toi
Husq372XP- Résident permanent
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bon cet aprem j'ai remonté le cache culbuteur et joint
remonté un nouveau filtre a huile
le tracteur a été vidangé et nettoyé au gasoil car il y eu une entré d'eau et un peu de mayonnaise était formée
une bonne douche au gasoil , nettoyage du reniflard au gasoil et tout est ok
je l'ai fait tourner durant 1 heure et roulé une centaine de mètres pour bien faire pénétrer huile ( j'ai mis 9 litres de 15 W40 ) il va se reposer cette nuit et demain je verrais si le niveau est bon
apparemment le cache culbuteur était noir a l'origine donc je vais le démonter et le peindre en noir
j'ai remonté le joint de cache avec de la graisse pour éviter un pincement d'où sur la photo on voit des épanchements de graisse
idem pour le vortex filtre a air et filtre a air démontage , nettoyage et peindre en noir
remonté un nouveau filtre a huile
le tracteur a été vidangé et nettoyé au gasoil car il y eu une entré d'eau et un peu de mayonnaise était formée
une bonne douche au gasoil , nettoyage du reniflard au gasoil et tout est ok
je l'ai fait tourner durant 1 heure et roulé une centaine de mètres pour bien faire pénétrer huile ( j'ai mis 9 litres de 15 W40 ) il va se reposer cette nuit et demain je verrais si le niveau est bon
apparemment le cache culbuteur était noir a l'origine donc je vais le démonter et le peindre en noir
j'ai remonté le joint de cache avec de la graisse pour éviter un pincement d'où sur la photo on voit des épanchements de graisse
idem pour le vortex filtre a air et filtre a air démontage , nettoyage et peindre en noir
Husq372XP- Résident permanent
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Je vais voir ce que j' ai comme photos . Je n'ai pas la même pompe à injection mais l'info pour le câble du compte tours doit se trouver.
Pour la peinture, pas de fantaisie si tu veux le remettre comme d'origine tout est bleu dans le moteur , regarde ma photo le filtre à air est bleu!
À plus.
Pour la peinture, pas de fantaisie si tu veux le remettre comme d'origine tout est bleu dans le moteur , regarde ma photo le filtre à air est bleu!
À plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonsoir JC
ok merci tout sera en bleu alors , vortex air , filtre , cache culbuteur , bref tout
dommage , je pensais aussi peindre le vortex filtre a air en noir aussi ( un peu comme mon 2600) mais bon ok tout origine
ok merci tout sera en bleu alors , vortex air , filtre , cache culbuteur , bref tout
dommage , je pensais aussi peindre le vortex filtre a air en noir aussi ( un peu comme mon 2600) mais bon ok tout origine
Husq372XP- Résident permanent
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JC64- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Voici la suite des raccordements pour les témoins et la jauge de température.
Capteur de pression d'huile:
Sonde pour jauge de température:
Schéma électrique ( au milieu il y a "Lampes témoins" fil N°11 jaune/blanc raccordé sur la dynamo ):
Retour en arrière pour la prise du compte tours:
Photo prise sur un Super Major avec moteur 6 cylindres:
Extrait du manuel d'utilisation:
Je viens de trouver que ton tracteur a du être fabriqué en octobre 1962.
A plus.
Voici la suite des raccordements pour les témoins et la jauge de température.
Capteur de pression d'huile:
Sonde pour jauge de température:
Schéma électrique ( au milieu il y a "Lampes témoins" fil N°11 jaune/blanc raccordé sur la dynamo ):
Retour en arrière pour la prise du compte tours:
Photo prise sur un Super Major avec moteur 6 cylindres:
Extrait du manuel d'utilisation:
Je viens de trouver que ton tracteur a du être fabriqué en octobre 1962.
A plus.
Dernière édition par JC64 le Jeu 23 Jan - 14:04, édité 2 fois (Raison : Ajout texte et correction)
JC64- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonsoir a tous
bon , niveau huile OK
plus de mayonnaise a l'horizon , l'eau étant rentrée par le reniflard ( une des pattes du reniflard est cassée)
aujourd'hui , à partir de 17H00 :
retrait de la durite basse radiateur : moche et pas d'origine ( renforcée) montage de la nouvelle a la graisse pour ne pas blesser le caoutchouc
vidange complète du radiateur rempli a l'eau par l'ancien proprio : remplacement par du liquide de refroidissement NH ( idem mon 2600)
voila en photo :
voila c'est déjà plus présentable que le gros boudin
JC :
voila pour moi :
pour la sonde huile : OK on la voit :
c'est le fil bleu peint
pour le thermostat eau …. euh y a rien du tout
et de l'autre coté y a ca … une série de boulons
et pour le relais a la dynamo :
je présume que le fil avec un raccord en "O" y était branché mais comme les 2 compteurs sont cassés
bon , niveau huile OK
plus de mayonnaise a l'horizon , l'eau étant rentrée par le reniflard ( une des pattes du reniflard est cassée)
aujourd'hui , à partir de 17H00 :
retrait de la durite basse radiateur : moche et pas d'origine ( renforcée) montage de la nouvelle a la graisse pour ne pas blesser le caoutchouc
vidange complète du radiateur rempli a l'eau par l'ancien proprio : remplacement par du liquide de refroidissement NH ( idem mon 2600)
voila en photo :
voila c'est déjà plus présentable que le gros boudin
JC :
voila pour moi :
pour la sonde huile : OK on la voit :
c'est le fil bleu peint
pour le thermostat eau …. euh y a rien du tout
et de l'autre coté y a ca … une série de boulons
et pour le relais a la dynamo :
je présume que le fil avec un raccord en "O" y était branché mais comme les 2 compteurs sont cassés
Husq372XP- Résident permanent
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
Bonsoir à tous, bonsoir Michel,
Quand tu dis "le fil avec un raccord en "O"" est ce que tu parles du fil jaune avec la cosse à œillet visible sur la dernière photo?
Pour la sonde de température elle est comme la mienne c'est à dire cassée et il manque le capillaire de jonction avec l'indicateur de température. Je viens de regarder et la sonde est solidaire du cadran, il faut donc tout changer! c'est pas cool.
De l'autre côté l'empilage de raccords et autre bouchon n'est pas très heureux, sur le mien il y a un simple bouchon avec une tête 6 pans.
Le renvoi pour le compte tours se trouve chez Agriline peut être ailleurs aussi je n'ai pas regardé.
A plus.
Quand tu dis "le fil avec un raccord en "O"" est ce que tu parles du fil jaune avec la cosse à œillet visible sur la dernière photo?
Pour la sonde de température elle est comme la mienne c'est à dire cassée et il manque le capillaire de jonction avec l'indicateur de température. Je viens de regarder et la sonde est solidaire du cadran, il faut donc tout changer! c'est pas cool.
De l'autre côté l'empilage de raccords et autre bouchon n'est pas très heureux, sur le mien il y a un simple bouchon avec une tête 6 pans.
Le renvoi pour le compte tours se trouve chez Agriline peut être ailleurs aussi je n'ai pas regardé.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonsoir JC
pour le fil avec cosse "O" c'est bien celui la
pour la sonde température huile , je dois changer le compteur , le proprio l'a explosé ( et pas un terme péjoratif mais bien réel)
je devrais donc vidanger l'huile pour le changer …. et l'huile est neuve … shit
mais j'y pense : la sonde que l'on vend n'est pas pour l'eau ? puisque en fait pour huile c'est une sonde pression non ?
regarde ceci :
https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteurs/617-sonde-pressure-huile-13mm.html
pour la sonde température eau , idem j'espère que l'on trouve ce genre de "thermostat"
pour l'adaptateur tractometre ou compteur : voila le site ou je vais le commander :
https://tracteurbits.com/fr/composants-electrique/2326-kit-renvoi-d-angle-cable-compteur-pour-s-major-m-major.html
je négocie le tout car commande de 400 ou 500 euros a la clé
seule facétie : peindre le reniflard en noir après réparation ( le tuyau de maintien est fendu et faiblard donc l'eau pourrait entrer par la , et le kit accélérateur au pied sur le même site
je vais fouiner sur le net ….
merci encore en tout cas
pour le fil avec cosse "O" c'est bien celui la
pour la sonde température huile , je dois changer le compteur , le proprio l'a explosé ( et pas un terme péjoratif mais bien réel)
je devrais donc vidanger l'huile pour le changer …. et l'huile est neuve … shit
mais j'y pense : la sonde que l'on vend n'est pas pour l'eau ? puisque en fait pour huile c'est une sonde pression non ?
regarde ceci :
https://tracteurbits.com/fr/pieces-moteurs/617-sonde-pressure-huile-13mm.html
pour la sonde température eau , idem j'espère que l'on trouve ce genre de "thermostat"
pour l'adaptateur tractometre ou compteur : voila le site ou je vais le commander :
https://tracteurbits.com/fr/composants-electrique/2326-kit-renvoi-d-angle-cable-compteur-pour-s-major-m-major.html
je négocie le tout car commande de 400 ou 500 euros a la clé
seule facétie : peindre le reniflard en noir après réparation ( le tuyau de maintien est fendu et faiblard donc l'eau pourrait entrer par la , et le kit accélérateur au pied sur le même site
je vais fouiner sur le net ….
merci encore en tout cas
Husq372XP- Résident permanent
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Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
C'est bien ça:
Sonde de pression d'huile moteur. Le voyant s'allume si pression trop faible.
Sonde pour température du liquide de refroidissement directement relié par capillaire au cadran.
A plus.
Sonde de pression d'huile moteur. Le voyant s'allume si pression trop faible.
Sonde pour température du liquide de refroidissement directement relié par capillaire au cadran.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonsoir a tous
cette journée dédiée au bois avec mon F2600 et le treuil tajfun 3,5 T
j'étais pressé de rentrer pour aller faire tourner le fordson dans le petit village
donc :
1. les crops fonctionnent bien
2. les grandes vitesses en 6e je suis étonné il dépasse les 25 km/h je pense qu'il roule a 30 ou 35 ( mais sans compteur….)
3. pas de perte a la nouvelle durite , le radiateur tourne nickel et la durite haute monte bien en pression ( peut être vérifier le thermostat?)
4. le reniflard huile est un peu abimé et repassage d'air
5. il reste un peu de mayo sur le bouchon du cache culbuteur …. condensation??? le niveau eau radiateur est bon ( en plus c'est du liquide de refroidissement )
6. a la jauge d'huile c'est parfait , l'huile est neuve et de couleur ambre , bien fluide ( 15W40) et pas de trace d'eau ni de mayo
bref j'ai pris du plaisir a rouler , maniable mais quel potin car la cabine est naze et les ailes sont fatiguées de supporter ce tas de ferraille … j'aspire un temps meilleur pour virer cette saleté et remplacer les ailes ….
je vais avoir des ailes en occase mais aussi des roues en fonte comme origine + un tas de pieces
cette journée dédiée au bois avec mon F2600 et le treuil tajfun 3,5 T
j'étais pressé de rentrer pour aller faire tourner le fordson dans le petit village
donc :
1. les crops fonctionnent bien
2. les grandes vitesses en 6e je suis étonné il dépasse les 25 km/h je pense qu'il roule a 30 ou 35 ( mais sans compteur….)
3. pas de perte a la nouvelle durite , le radiateur tourne nickel et la durite haute monte bien en pression ( peut être vérifier le thermostat?)
4. le reniflard huile est un peu abimé et repassage d'air
5. il reste un peu de mayo sur le bouchon du cache culbuteur …. condensation??? le niveau eau radiateur est bon ( en plus c'est du liquide de refroidissement )
6. a la jauge d'huile c'est parfait , l'huile est neuve et de couleur ambre , bien fluide ( 15W40) et pas de trace d'eau ni de mayo
bref j'ai pris du plaisir a rouler , maniable mais quel potin car la cabine est naze et les ailes sont fatiguées de supporter ce tas de ferraille … j'aspire un temps meilleur pour virer cette saleté et remplacer les ailes ….
je vais avoir des ailes en occase mais aussi des roues en fonte comme origine + un tas de pieces
Husq372XP- Résident permanent
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Re: j'ai craqué sur le fordson super major
bonsoir
beau temps frisquet ce jour
hier roulé a tombeau ouvert et j'ai été étonné mais …
ce matin voila ce que je retrouvais dans le cache culbuteur :
je n'ai pas ouvert le cache mais le bouchon était plein , rien au reniflard et rien a la jauge niveau huile
condensation ? perte radiateur ? joint de culasse ??????
j'en ai profité pour démonter la durite supérieur que je trouvait molle et zieutter au thermostat :
le joint c'était du loctite bleu ! et je pense que le thermostat était monté a l'envers
je commence doucement a déchanter …..
PS : le thermostat doit se monter dans quel sens ????
ah oui je trouve le niveau anormalement bas mais si le thermostat était monté a l'envers il bloquait le passage d'eau
beau temps frisquet ce jour
hier roulé a tombeau ouvert et j'ai été étonné mais …
ce matin voila ce que je retrouvais dans le cache culbuteur :
je n'ai pas ouvert le cache mais le bouchon était plein , rien au reniflard et rien a la jauge niveau huile
condensation ? perte radiateur ? joint de culasse ??????
j'en ai profité pour démonter la durite supérieur que je trouvait molle et zieutter au thermostat :
le joint c'était du loctite bleu ! et je pense que le thermostat était monté a l'envers
je commence doucement a déchanter …..
PS : le thermostat doit se monter dans quel sens ????
ah oui je trouve le niveau anormalement bas mais si le thermostat était monté a l'envers il bloquait le passage d'eau
Husq372XP- Résident permanent
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