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fuite Pony 812
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Gérard55
Dalton
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emilie54470
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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emilie54470- Pilote chanceux
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Tracteurs : pony 812
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Re: fuite Pony 812
Bonjour,
Ça peut être 1 joint? Le flotteur? Il faudrait bien nettoyer afin de mieux situer la fuite?
JJR24
Ça peut être 1 joint? Le flotteur? Il faudrait bien nettoyer afin de mieux situer la fuite?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: fuite Pony 812
Salut .
C'est une vis cassée ? Si oui , tu démontes la pipe , tu perces le morceau restant , taraudage et bouchon avec joint .
C'est une vis cassée ? Si oui , tu démontes la pipe , tu perces le morceau restant , taraudage et bouchon avec joint .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: fuite Pony 812
En fait ca coule par le petit trou de la vis....mais uniquement quand on arrête le moteur
emilie54470- Pilote chanceux
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Tracteurs : pony 812
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Re: fuite Pony 812
Bonsoir Emilie
Comme Jean Jacques je pense au flotteur ou au pointeau du carburateur.
Il ne faut pas tarder à régler le problème car à l'arrêt ton moteur peut se remplir d'essence et dans le fond heureusement que ça fuit par la vis.
Si tu possèdes un robinet à ton réservoir ferme l'arrivée à l'arrêt.
Regarde bien que ton niveau d'huile ne soit pas trop important et sent si ton huile n'a pas une odeur d'essence.
Gérard
Comme Jean Jacques je pense au flotteur ou au pointeau du carburateur.
Il ne faut pas tarder à régler le problème car à l'arrêt ton moteur peut se remplir d'essence et dans le fond heureusement que ça fuit par la vis.
Si tu possèdes un robinet à ton réservoir ferme l'arrivée à l'arrêt.
Regarde bien que ton niveau d'huile ne soit pas trop important et sent si ton huile n'a pas une odeur d'essence.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: fuite Pony 812
Donc le problème viendrait du carbu juste au dessus?
Nous n'avons pas de robinet d'arrivée d'essence....
Nous n'avons pas de robinet d'arrivée d'essence....
emilie54470- Pilote chanceux
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Tracteurs : pony 812
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Re: fuite Pony 812
Bonsoir,
C'est bien le pointeau du carburateur qui ne ferme plus. Voir le flotteur et nettoyer l'ensemble du carbu.
Bonne soirée.
A.G.
C'est bien le pointeau du carburateur qui ne ferme plus. Voir le flotteur et nettoyer l'ensemble du carbu.
Bonne soirée.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: fuite Pony 812
Bizarre
Si la fuite est sur le rond du collecteur et à ce niveau il existe normalement un tube de trop plein donc cela serait normal
Si la fuite est sur le rond du collecteur et à ce niveau il existe normalement un tube de trop plein donc cela serait normal
ccharlie- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: fuite Pony 812
Bonsoir
Ca coule par la v8s qui est dans le cercle rouge de la photo...
Ca coule par la v8s qui est dans le cercle rouge de la photo...
emilie54470- Pilote chanceux
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Tracteurs : pony 812
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Re: fuite Pony 812
Bonsoir,
Ce n'est pas une vis qui va ici mais un tuyau cuivre avec une entée d'air au collecteur très mince. En aucun cas c'est un trop plein du carbu!! Si l'essence coule ici c'est le carbu qui déborde car la fermeture est défectueuse.
Bonne soirée,
A.G.
Ce n'est pas une vis qui va ici mais un tuyau cuivre avec une entée d'air au collecteur très mince. En aucun cas c'est un trop plein du carbu!! Si l'essence coule ici c'est le carbu qui déborde car la fermeture est défectueuse.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: fuite Pony 812
Bonsoir
Nous sommes d'accord si la fuite est là c'est bien un trop plein si c'est de l'essence.
Le Pony tourne correctement
Nous sommes d'accord si la fuite est là c'est bien un trop plein si c'est de l'essence.
Le Pony tourne correctement
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: fuite Pony 812
Oui le tracteur tourne bien.
Donc que fait il faire au carbu?
J'avoue je n'y connais rien pour le carburateur...
C'est quoi la dite fermeture?... a l'intérieur ou une vis (Oui je me doute que c'est pas ce mot....)il faut changer qu'elle pièce?...
Merci
Donc que fait il faire au carbu?
J'avoue je n'y connais rien pour le carburateur...
C'est quoi la dite fermeture?... a l'intérieur ou une vis (Oui je me doute que c'est pas ce mot....)il faut changer qu'elle pièce?...
Merci
emilie54470- Pilote chanceux
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Age : 45
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: fuite Pony 812
Bonjour,
C'est peut êre tout simplement le flotteur qui ne monte pas correctement. Pour le vérifier il faut
- Enlever le capot
- retirer la durite du filtre à air et débrancher l'arrivée d'essence au carbu.
- retirer les 3 vis du couvercle du carbu et soulever celui ci.
Maintenant tu as accés au flotteur. vérifie son état. Si tu retournes le couvercle du carbu, tu vois le systéme d'arrét de carburant commandé par un petit piton.
Défauts possibles:
- systéme d'arrét défectueux : Bien nettoyer, une impureté a pu se glisser sur les portées. sinon, le remplacer.
- Ce robinet est vissé sur le couvercle du carbu et comporte une rondelle en laiton. Vérifier que cette rondelle y est bien.
- Le flotteur : vérifie en le secouant qu'il est bien vide et qu'il n'a pas été soudé ce qui augmenterait son poids.
Il faudra aussi refaire un joint dans du papier à joint ou mieux acheter un kit chez un spécialiste de vieilles voitures (B2H, NEO RETRO, 4A, même sur ebay......etc) en précisant le modéle du carbu, certainement un SOLEX 22ZCIA
bonne journée,
A.G.
C'est peut êre tout simplement le flotteur qui ne monte pas correctement. Pour le vérifier il faut
- Enlever le capot
- retirer la durite du filtre à air et débrancher l'arrivée d'essence au carbu.
- retirer les 3 vis du couvercle du carbu et soulever celui ci.
Maintenant tu as accés au flotteur. vérifie son état. Si tu retournes le couvercle du carbu, tu vois le systéme d'arrét de carburant commandé par un petit piton.
Défauts possibles:
- systéme d'arrét défectueux : Bien nettoyer, une impureté a pu se glisser sur les portées. sinon, le remplacer.
- Ce robinet est vissé sur le couvercle du carbu et comporte une rondelle en laiton. Vérifier que cette rondelle y est bien.
- Le flotteur : vérifie en le secouant qu'il est bien vide et qu'il n'a pas été soudé ce qui augmenterait son poids.
Il faudra aussi refaire un joint dans du papier à joint ou mieux acheter un kit chez un spécialiste de vieilles voitures (B2H, NEO RETRO, 4A, même sur ebay......etc) en précisant le modéle du carbu, certainement un SOLEX 22ZCIA
bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: fuite Pony 812
Merci beaucoup
Mon mari regardera pendant ses congés.
Mon mari regardera pendant ses congés.
emilie54470- Pilote chanceux
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Localisation : thiaucourt Meurthe-et-Moselle 54
Age : 45
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: fuite Pony 812
Bonjour Émilie
Je ne suis pas spécialiste des pony... LOL
Juste pour mieux comprendre le fonctionnement.
L'essence arrive au carburateur, elle coule dans une "cuve" ou se trouve un "flotteur".
Pour le bon fonctionnement cette cuve doit être constamment maintenue à un certain niveau, pour cela dans cette cuve se trouve un flotteur qui est fixé d'un coté sur un genre de bascule.
Son rôle; quand le niveau monte est de venir pousser une petite tige pointue qui est appelée "pointeau".
Ce pointeau vient fermer l'arrivée d'essence dans la cuve afin de maintenir le niveau.
Vu que le moteur tourne correctement, mais que l'essence coule dans la pipe d'admission dès l'arret du moteur, il y a de grandes chances que le pointeau ne ferme pas correctement et donc le niveau déborde.
A mon avis cela peut venir:
1/ du pointeau coincé, abîmé ou géné dans son travail ou sa course.
2/ du flotteur qui peut être troué donc ne flotte pas correctement (si percé en le secouant on voit vite s'il y a de l'essence à l'intérieur) étant en laiton, si percé une fois vide ça se soude facilement avec un point d'étain.
Le flotteur peut aussi être géné ou frotter donc ne pas faire son travail correctement.
Quand le moteur tourne les vibrations peuvent faire que tout fonctionne bien.
Il serait prudent de monter un robinet en sortie de réservoir, car moteur chaud si fuite d'essence cela peut très vite devenir dangereux.
Cordialement
Je ne suis pas spécialiste des pony... LOL
Juste pour mieux comprendre le fonctionnement.
L'essence arrive au carburateur, elle coule dans une "cuve" ou se trouve un "flotteur".
Pour le bon fonctionnement cette cuve doit être constamment maintenue à un certain niveau, pour cela dans cette cuve se trouve un flotteur qui est fixé d'un coté sur un genre de bascule.
Son rôle; quand le niveau monte est de venir pousser une petite tige pointue qui est appelée "pointeau".
Ce pointeau vient fermer l'arrivée d'essence dans la cuve afin de maintenir le niveau.
Vu que le moteur tourne correctement, mais que l'essence coule dans la pipe d'admission dès l'arret du moteur, il y a de grandes chances que le pointeau ne ferme pas correctement et donc le niveau déborde.
A mon avis cela peut venir:
1/ du pointeau coincé, abîmé ou géné dans son travail ou sa course.
2/ du flotteur qui peut être troué donc ne flotte pas correctement (si percé en le secouant on voit vite s'il y a de l'essence à l'intérieur) étant en laiton, si percé une fois vide ça se soude facilement avec un point d'étain.
Le flotteur peut aussi être géné ou frotter donc ne pas faire son travail correctement.
Quand le moteur tourne les vibrations peuvent faire que tout fonctionne bien.
Il serait prudent de monter un robinet en sortie de réservoir, car moteur chaud si fuite d'essence cela peut très vite devenir dangereux.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: fuite Pony 812
Bonjour Emlie
Pour illustrer ce qui vient d'être écrit voici
Un flotteur et son pointeau
Un ensemble monté ou l'on devine que le bras du flotteur qui est articulé appuie sur le pointeau pour qu'il ferme l'arrivée d'essence....ici le carburateur est à l'envers et c'est le poids du flotteur qui fait qu'il appuie sur le pointeau.....en position normale c'est alors le principe de la poussée d’Archimède qui va fait monter le flotteur.
ATTENTION ce carburateur n'est pas le tien , il s'agit d'un carburateur de moto mas le principe est le même
Gérard
Pour illustrer ce qui vient d'être écrit voici
Un flotteur et son pointeau
Un ensemble monté ou l'on devine que le bras du flotteur qui est articulé appuie sur le pointeau pour qu'il ferme l'arrivée d'essence....ici le carburateur est à l'envers et c'est le poids du flotteur qui fait qu'il appuie sur le pointeau.....en position normale c'est alors le principe de la poussée d’Archimède qui va fait monter le flotteur.
ATTENTION ce carburateur n'est pas le tien , il s'agit d'un carburateur de moto mas le principe est le même
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: fuite Pony 812
Bonjour,
https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjSiPrM4-HmAhVOzRoKHQBwDG0QjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FMassey_harris_Pony_812_manuel_technique.pdf&psig=AOvVaw37FozHHsFdgOUCN5Bm_cRw&ust=1577946669039619
Bonne année!
JJR24
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Bonne année!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: fuite Pony 812
Bonjour,
Pour compléter le sujet, voici une photo du collecteur avec le petit tube qui permet d'évacuer l'essence.
Ainsi ça évite qu'elle coule sur le collecteur bien chaud, c'est mieux quand même. Sinon on risque d'avoir besoin des pompiers
Concernant le robinet en sortie de réservoir, en principe il y en a un d'origine, au niveau de filtre décanteur (soit au dessus du décanteur lui même, soit à coté suivant les modèles). Mais quoi qu'il en soit ça ne changera rien au pb. Sur ce moteur il y a une pompe à essence. Dès qu'on arrête le moteur, si le pointeau ne ferme pas, ça va couler quelques secondes par le collecteur tant qu'il y a de la pression. Puis ça s'arrête tout seul même sans fermer le robinet, puisque la pompe à essence n'est plus activée.
A+ Chappy
Pour compléter le sujet, voici une photo du collecteur avec le petit tube qui permet d'évacuer l'essence.
Ainsi ça évite qu'elle coule sur le collecteur bien chaud, c'est mieux quand même. Sinon on risque d'avoir besoin des pompiers
Concernant le robinet en sortie de réservoir, en principe il y en a un d'origine, au niveau de filtre décanteur (soit au dessus du décanteur lui même, soit à coté suivant les modèles). Mais quoi qu'il en soit ça ne changera rien au pb. Sur ce moteur il y a une pompe à essence. Dès qu'on arrête le moteur, si le pointeau ne ferme pas, ça va couler quelques secondes par le collecteur tant qu'il y a de la pression. Puis ça s'arrête tout seul même sans fermer le robinet, puisque la pompe à essence n'est plus activée.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 22/10/2009
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