widget_PA
bougies pré-chauffage tracteur fentd F24Wasser de 1956 2 cyl diesel
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bougies pré-chauffage tracteur fentd F24Wasser de 1956 2 cyl diesel
Bonjour,
Je voudrai changer les bougies de préchauffage de mon ancien tracteur Fendt F24W car très difficile pour démarrer quand il fait froid. En effet actuellement le moteur MWM KD12Z avec bougies de 1,7 volts en série pompent beaucoup d'ampères dans la batterie alors qu'il est possible de mettre des bougies de type crayon de 10,5 volts en parallèle avec en série le témoin de chauffe . Je sais que cela est faisable mais je n'arrive pas à trouver des bougies crayons de la même dimensions que les bougies originales BERU 294GK de 1,7 volts , 38 amps , filet M18 x 1,5 . En fait le filet M 18 est facile à trouver mais la profondeur n'est jamais la même . Est-ce quelqu'un pourrait m'aider
Sincères salutations
J-P Bondroit
Belgique
Je voudrai changer les bougies de préchauffage de mon ancien tracteur Fendt F24W car très difficile pour démarrer quand il fait froid. En effet actuellement le moteur MWM KD12Z avec bougies de 1,7 volts en série pompent beaucoup d'ampères dans la batterie alors qu'il est possible de mettre des bougies de type crayon de 10,5 volts en parallèle avec en série le témoin de chauffe . Je sais que cela est faisable mais je n'arrive pas à trouver des bougies crayons de la même dimensions que les bougies originales BERU 294GK de 1,7 volts , 38 amps , filet M18 x 1,5 . En fait le filet M 18 est facile à trouver mais la profondeur n'est jamais la même . Est-ce quelqu'un pourrait m'aider
Sincères salutations
J-P Bondroit
Belgique
bondrjp56- Nouveau membre
Re: bougies pré-chauffage tracteur fentd F24Wasser de 1956 2 cyl diesel
tiens regarde ce liens je pense que ça doit être pas mal
clic ici
clic ici
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Salut,
Un tableau Bosch avec dimensions:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/bougies%200250200.pdf
Je ne retrouve pas le tableau Beru... il me semble avoir mis ça sur le forum...
Yo
edit :
un extrait ici :
Depuis site Beru Ici :
page 662 et suivantes:
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/catalogue/ignition-technology.pdf
Gv107 / Gv108 / GV910 en M18*1.5
Un tableau Bosch avec dimensions:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/bougies%200250200.pdf
Je ne retrouve pas le tableau Beru... il me semble avoir mis ça sur le forum...
Yo
edit :
un extrait ici :
Depuis site Beru Ici :
page 662 et suivantes:
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/catalogue/ignition-technology.pdf
Gv107 / Gv108 / GV910 en M18*1.5
J'avais fait ça sur mon MH 820D, c'était le jour et la nuit après...
Quand je pense aux emmerdes pour démarrer avec ces p...ain de bougies en séries, les batteries qui se mettaient à plat... Si j'avais su ça, je l'aurais fait plus tôt !!!
Sur le MH, il fallait juste passer un coup de foret de (17 je crois) pour pouvoir passer une clé à douille ; un chiffon dans le puits pour pas que les copeaux tombe dans la culasse, un coup d'aspi, et hop... J'avais mis des bougies de 504 Pigeot...
Quand je pense aux emmerdes pour démarrer avec ces p...ain de bougies en séries, les batteries qui se mettaient à plat... Si j'avais su ça, je l'aurais fait plus tôt !!!
Sur le MH, il fallait juste passer un coup de foret de (17 je crois) pour pouvoir passer une clé à douille ; un chiffon dans le puits pour pas que les copeaux tombe dans la culasse, un coup d'aspi, et hop... J'avais mis des bougies de 504 Pigeot...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
pareil pour le cormick 324D
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Bonjour : J'ai parcouru rapidement ; il suffit d'insérer dans le taraudage existant un adaptateur diamètre extérieur M 18 X1.5 INT2RIEUR m 10X1.5 , veiller à la longueur interne du crayon , éviter de le placer dans la trajectoire de pulvérisation de l'injecteur , un usineur assure ce type de bague sans problèmes . BON COURAGE JN ;
jean-noel- Résident permanent