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Bougies pré-chauffage
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Torriani Peter
kristian
antoinern461
jbprot
8 participants
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Bougies pré-chauffage
Bonjour, je voudrais, remplacer les bougies filament existantes par des bougies crayons, pouvez vous me donner je schéma de cablage pour que cela fonctionne sans danger pour la machine
par avance merci.
par avance merci.
jbprot- Nouveau membre
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Re: Bougies pré-chauffage
Pourquoi remplacer des filaments par des crayons ?
antoinern461- Résident permanent
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Re: Bougies pré-chauffage
Bonjour, pour des raisons de coût, et de plus je pense que le temps de prechauffage serait réduit
JB
JB
jbprot- Nouveau membre
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Re: Bougies pré-chauffage
Je l'avais fait sur un MH 820 D, et après c'était le jour et la nuit...
Si j’avais su, je l'aurai fait plus tôt !!!
Si j’avais su, je l'aurai fait plus tôt !!!
kristian- Grand fan du forum
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Re: Bougies pré-chauffage
Merci pour tout mais je voudrai savoir exatement le montage a modifier, car je suis un piètre mécano.
il est expliquer de supprimé la résistance de réchauffage je pense que c est la résistance que l on ne voit pas qui est fixée sur le carénage du tableau de bord, et non le filament qui rougit lors du préchauffage.
par avance merci
il est expliquer de supprimé la résistance de réchauffage je pense que c est la résistance que l on ne voit pas qui est fixée sur le carénage du tableau de bord, et non le filament qui rougit lors du préchauffage.
par avance merci
jbprot- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
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Re: Bougies pré-chauffage
oui il parle de la grosse résistance (gros ressort) et non pas le voyant au tableau de bord
même si tu laisse la grosse résistance ca fonctionneras
a+lionel
même si tu laisse la grosse résistance ca fonctionneras
a+lionel
Invité- Invité
Re: Bougies pré-chauffage
Ne laisses pas la grosse résistance, elle est monté en série avec les bougies, elles-mêmes montées en série.
Avec des bougies crayons, on va direct de la commande à chaque bougies, en parallèle ; sinon ça rougira pas.
Avec des bougies crayons, on va direct de la commande à chaque bougies, en parallèle ; sinon ça rougira pas.
kristian- Grand fan du forum
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Re: Bougies pré-chauffage
Oups Kristian a était plus vite!!!
Bonjour jbprot, salut Lionel
Eh bien, NON, ça ne fonctionnera pas !!!Si on laisse cette résistance.
La résistance chu-trisse a bien une fonction ! Elle descend la tentions de 12 volt a 1,7 ou a 1,9 volt suivant ça force.(épaisseur et longueur du filament)
Si tu laisse la résistance chu-trisse derrière le tableau de bord les bougies ne serons alimenter juste par 4 volt ou au plus avec 6/7volt. Le tôt des anciennes bougies a filament.
De mémoire les bougies a crayon son a 9,5 ou 11 volts, donc si elle ne reçoivent que 1,7 ou 1,9 volt elle ne chaufferont pas. Elles ne deviendront mêmes pas tièdes !
Il faut que la consommation des 3 éléments (salière de contrôle, résistance chu-trisse, bougies) arrives en somme a 12 volts.
Dans ton cas si tu veux mettre des bougies a crayon de 9, 5 ou 11 volt vues que la salière consommes déjas entres 1 et 2 volt il faudra supprimer cette résistance chu-trisse. Et elles seront alimenter par 11 ou 9 volt si la batterie est bien pleines a 12 volt. Si la batterie ne livres que 10 ou 11volt parce qu´elle est fatiguer et les bougies seront ravitailler avec un peux moins de volt, c´est pas si graves.
Mais dans la somme des consommateurs il vaut mieux avoir une somme de consommation des éléments légèrement supérieure a 12 volt qu´en dessous. Le temps de préchauffage serra légèrement plus long. Mais si le total est en dessous de 12 volt les bougies ne tarderont pas a bruller. Car ce seront elles qui chaufferont a blanc avant qu´on c´en rendes compte.
Bonjour jbprot, salut Lionel
Eh bien, NON, ça ne fonctionnera pas !!!Si on laisse cette résistance.
La résistance chu-trisse a bien une fonction ! Elle descend la tentions de 12 volt a 1,7 ou a 1,9 volt suivant ça force.(épaisseur et longueur du filament)
Si tu laisse la résistance chu-trisse derrière le tableau de bord les bougies ne serons alimenter juste par 4 volt ou au plus avec 6/7volt. Le tôt des anciennes bougies a filament.
De mémoire les bougies a crayon son a 9,5 ou 11 volts, donc si elle ne reçoivent que 1,7 ou 1,9 volt elle ne chaufferont pas. Elles ne deviendront mêmes pas tièdes !
Il faut que la consommation des 3 éléments (salière de contrôle, résistance chu-trisse, bougies) arrives en somme a 12 volts.
Dans ton cas si tu veux mettre des bougies a crayon de 9, 5 ou 11 volt vues que la salière consommes déjas entres 1 et 2 volt il faudra supprimer cette résistance chu-trisse. Et elles seront alimenter par 11 ou 9 volt si la batterie est bien pleines a 12 volt. Si la batterie ne livres que 10 ou 11volt parce qu´elle est fatiguer et les bougies seront ravitailler avec un peux moins de volt, c´est pas si graves.
Mais dans la somme des consommateurs il vaut mieux avoir une somme de consommation des éléments légèrement supérieure a 12 volt qu´en dessous. Le temps de préchauffage serra légèrement plus long. Mais si le total est en dessous de 12 volt les bougies ne tarderont pas a bruller. Car ce seront elles qui chaufferont a blanc avant qu´on c´en rendes compte.
Dernière édition par Torriani Peter le Sam 10 Mar 2018, 18:11, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Bougies pré-chauffage
Bonsoir
Tu peux aussi supprimer la résistance-témoin au tableau de bord.
A+
JP
Tu peux aussi supprimer la résistance-témoin au tableau de bord.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77213
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Bougies pré-chauffage
Bonsoir
Oui mais alors il n´a plus dutout de controle! Les bougies a crayon son fragiles a la surchauffe.
Voici un plan de cablage pour un 3 cyl:
Pour un 4 cyl c´est pareil, juste une bougie en plus.
Oui mais alors il n´a plus dutout de controle! Les bougies a crayon son fragiles a la surchauffe.
Voici un plan de cablage pour un 3 cyl:
Pour un 4 cyl c´est pareil, juste une bougie en plus.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Bougies pré-chauffage
Bonjour Peter
Oups désolé heureusement que Peter est la pour t'indiqué la bonne façon du
branchement
a+lionel
Oups désolé heureusement que Peter est la pour t'indiqué la bonne façon du
branchement
a+lionel
Invité- Invité
Re: Bougies pré-chauffage
Oui, y a le risque de griller les bougies crayons si on les laisse trop ! C'est pourquoi on a des tempos sur les voitures !
Tu peux mettre un boitier tempo récupéré sur un vieux diesel (style Peugeot 204/304/504, sans doute pas évident à trouver) ; ou alors tu comptes jusqu'à 10 maxi s’il fait froid, et moitié moins en inter-saison ! C'est ce que je faisais avec mon 820, c'est un coup à prendre.
Tu peux mettre un boitier tempo récupéré sur un vieux diesel (style Peugeot 204/304/504, sans doute pas évident à trouver) ; ou alors tu comptes jusqu'à 10 maxi s’il fait froid, et moitié moins en inter-saison ! C'est ce que je faisais avec mon 820, c'est un coup à prendre.
kristian- Grand fan du forum
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Re: Bougies pré-chauffage
Bonjour,
Suite aux bougies de réchauffage HS sur mon Massey Harris, le nouveau montage est avec des bougies crayons de 9,5 Volts, mais après l'inter réchauffage, il y a la résistance et après les bougies en parallèle alors qu'avant elles étaient en séries, et je n'ai jamais grillé de bougies avec ce montage.
Suite aux bougies de réchauffage HS sur mon Massey Harris, le nouveau montage est avec des bougies crayons de 9,5 Volts, mais après l'inter réchauffage, il y a la résistance et après les bougies en parallèle alors qu'avant elles étaient en séries, et je n'ai jamais grillé de bougies avec ce montage.
Samy- Pilote assidu
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Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Bougies pré-chauffage
Oui mais du coup ça arrive à les faire rougir ?
kristian- Grand fan du forum
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Re: Bougies pré-chauffage
Oui, mon Massey Harris refusais, même par bonne température extérieur de démarrer, depuis ce montage, il démarre, (a part qu'il se désamorce, manque de soin) c'est mon père qui est électricien qui m'a fait le montage.
Samy- Pilote assidu
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Localisation : Courcemont
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Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Bougies pré-chauffage
Bonjouraztek29 a écrit:Salut,
C'est pour quelle machine?
Yo
Il s agit d un MC CORMICK F-270 standard 35 ch
jbprot- Nouveau membre
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: Bougies pré-chauffage
Salut,
Ce sujet devrait aider alors :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18847-souci-de-bougies-de-chauffe-mc-cormick-f-270
à+,
Yo
Ce sujet devrait aider alors :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18847-souci-de-bougies-de-chauffe-mc-cormick-f-270
à+,
Yo
Re: Bougies pré-chauffage
Voilà ce qui m'avait convaincu de faire la transformation du 820 D :
Tiré du forum bleu :
"Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!
le remplacement des bougies est assez simple:
- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse
- réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies
- poser les bougies
- relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique
- alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.
Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid."
Je me rappelle que j'avais supprimé la résistance de la salière (remplacé par un voyant derrière les trous-trous), et que la résistance placée sous le châssis avait déjà été supprimé quand je l'ai acheté et remplacé par un morceau de fer...
Tiré du forum bleu :
"Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!
le remplacement des bougies est assez simple:
- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse
- réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies
- poser les bougies
- relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique
- alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.
Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid."
Je me rappelle que j'avais supprimé la résistance de la salière (remplacé par un voyant derrière les trous-trous), et que la résistance placée sous le châssis avait déjà été supprimé quand je l'ai acheté et remplacé par un morceau de fer...
kristian- Grand fan du forum
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Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
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Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Bougies pré-chauffage
je reviens vers vous une nouvelle fois
je joints une photos du schéma de câble d origine pour ce qui me concerne je pense avoir compris qu il fallait retirer la résistance de réchauffage (repère19) mais faut il aussi retirer la lampe témoin du circuit de réchauffage (repère 20), et connecter directement un câble qui part du commutateur de démarrage(repère 13) en lieu et place de celui qui alimentais la lampe témoin et brancher ce câble sur la première bougie crayon
merci de votre collaboration
Bonne journée
jbprot- Nouveau membre
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: Bougies pré-chauffage
oui si tu as des bougies en tension nominale 12 v, il faut supprimer le temoin.
si tu trouves de bougies en tension nominale 9.5v tu pourras conserver le témoin , quitte peut être à en modifier le filament pour l'adapter aux 20 A que vont consommer deux bougies crayon contre les 40 que consomme un circuit en bougies bipolaires.
a+
si tu trouves de bougies en tension nominale 9.5v tu pourras conserver le témoin , quitte peut être à en modifier le filament pour l'adapter aux 20 A que vont consommer deux bougies crayon contre les 40 que consomme un circuit en bougies bipolaires.
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yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
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