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FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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bicois- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
Bonjour,
Si une seule cale (shim) est présente, en principe, ne pas l'enlever; voir plutôt à resserrer l'écrou à créneaux, repère 30 ?
JJR24
Si une seule cale (shim) est présente, en principe, ne pas l'enlever; voir plutôt à resserrer l'écrou à créneaux, repère 30 ?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12445
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
Bonsoir,
Euh non! l'ecrou 30 doit imperativement etres serré il ne suprimme en aucun cas le jeu a la roue
Les cales 21 ,ou plutôt demi-cales pour justement pouvoir regler le jeu des roulements de roues sans avoir a tout demonter
Desserer (sans enlever) toutes les vis en tournant un peu le moyeu pour avoir acces au vis par les 2 encoches du moyeu
Ensuite devisser entierement 3 vis et retirer toutes les cales pour voir combien il y en a
Selon le jeu a rattraper remettre toutes les cales sauf une, puis faire pareil sur l'autre moitier en retirant biensur la même epaisseur
Il y a bien souvant plusieurs cales (qui sont collé ensemble depuis le temps) de plusieurs epaisseurs
Il est possible si besoin de retirer toutes les cales,ça ne pose aucun souci. mais si il y a encore du jeu sans cales , c'est demontage pour remplacer les roulements
Resserer les vis et voir si encore du jeu
Si encore du jeu :recommencer l'operation.
Si plus de jeu s'assurer que la precharge n'est pas trop importante (mais en retirant 2/10iem d'epaisseur a la fois c'est bon),juste ne pas retier toutes les cales a la fois est remonter , c'est ainsi qu'il y aura certe plus de jeu,mais que la precharge serra trops importante
Le joint 26 sert seulement a ce qu'il n'y ai pas de saleté qui entre dans les cales , parfois il est abscent avec le temps sans gravité
(Ne pas oublier le graisseur sur le reducteur qui graisse que le roulement exterieur,le reste est lubrifier par l'huile du reducteur)
Bonne mecanique
Pierre
Bonne mecanique
JJR24 a écrit:
Si une seule cale (shim) est présente, en principe, ne pas l'enlever; voir plutôt à resserrer l'écrou à créneaux, repère 30 ?
JJR24
Euh non! l'ecrou 30 doit imperativement etres serré il ne suprimme en aucun cas le jeu a la roue
Les cales 21 ,ou plutôt demi-cales pour justement pouvoir regler le jeu des roulements de roues sans avoir a tout demonter
Desserer (sans enlever) toutes les vis en tournant un peu le moyeu pour avoir acces au vis par les 2 encoches du moyeu
Ensuite devisser entierement 3 vis et retirer toutes les cales pour voir combien il y en a
Selon le jeu a rattraper remettre toutes les cales sauf une, puis faire pareil sur l'autre moitier en retirant biensur la même epaisseur
Il y a bien souvant plusieurs cales (qui sont collé ensemble depuis le temps) de plusieurs epaisseurs
Il est possible si besoin de retirer toutes les cales,ça ne pose aucun souci. mais si il y a encore du jeu sans cales , c'est demontage pour remplacer les roulements
Resserer les vis et voir si encore du jeu
Si encore du jeu :recommencer l'operation.
Si plus de jeu s'assurer que la precharge n'est pas trop importante (mais en retirant 2/10iem d'epaisseur a la fois c'est bon),juste ne pas retier toutes les cales a la fois est remonter , c'est ainsi qu'il y aura certe plus de jeu,mais que la precharge serra trops importante
Le joint 26 sert seulement a ce qu'il n'y ai pas de saleté qui entre dans les cales , parfois il est abscent avec le temps sans gravité
(Ne pas oublier le graisseur sur le reducteur qui graisse que le roulement exterieur,le reste est lubrifier par l'huile du reducteur)
Bonne mecanique
Pierre
Bonne mecanique
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
Merci les gars de m'avoir répondu,Pierre 67 je vais essayer ca et je te reviens bonne soirée
bicois- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Rimouski Quebec Canada
Tracteurs : Davd Brown 990
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
Bonsoir,
Bien sûr Pierre!
JJR24
Bien sûr Pierre!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12445
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: FINAL DRIVE DIVID BROWN 990 ANNÉE 1979
Merci pour ces explications
Laurent76- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 76 DIEPPE
Tracteurs : David brown 990 et Renault 57
Date d'inscription : 26/10/2019
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