widget_PA

une Phoenix sauce béarnaise..!!

+17
treblig
Totinus
zuk419
Reivax
HenriD
Nours
mcgyver
Bricolo testeur
Bking
poisson13
Jean-Luc 16
fred650
nescafe80
polo-du-lot
xavier34
JJR24
den's64
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par den's64 8/4/2020, 16:58

sur chaque filetage, tu veux dire..?

moi de même, sur les raccords filetés, aucun problème de fuite, c'est sur les raccords banjo à joint cuivre que çà pisse..

à moins que tu veuilles dire que tu as mis du téflon aussi sur ces raccords..?
sur les joints cuivre..?

bon, j'ai commandé des joints BS, j'espère simplement être livré..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Tracteurs : mf 835, pony peugeot

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Empty Re: une Phoenix sauce béarnaise..!!

Message par fred650 8/4/2020, 22:31

Les seul joint qui m on posé des problèmes était ceux des moteur de chenille. Je les ai remplacé pas des joints de vidange voiture en cuivre qui absorbent tres bien les aspérités d un carter et bien mieux qu une simple rondelle de cuivre
fred650
fred650
Résident permanent

Message par polo-du-lot 10/4/2020, 07:24

juste une question comment monter vous vos raccords banjo et comment les serrer vous ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par den's64 10/4/2020, 10:29

euh..

je ne vois qu'une façon de monter un raccord banjo..!!

et pour le serrage, je reconnais que je n'aime pas souquer trop fort..
mais quand même, à la clé de 22, çà fait un bon bras de levier..!!
donc çà serre bien..
même recuit, ce cuivre reste très dur..!!
j'aime bien monter des joints alu plutôt, ils sont bien malléables et rattrapent bien les irrégularités..
mais là je n'ai pas dans cette dimension, je n'ai que du métrique, donc 16 ou 18mm, trop petit ou trop grand..

bon j'attends toujours mes joints BS.. mais la poste est en service mini mini chez moi..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par polo-du-lot 10/4/2020, 11:04

tu a tout dit, avec une clé de 22 de 25 cm de long tu a un sacré couple, du coup tu serre certainement beaucoup trop et écrase le joint
c'est comme les raccords din il est inutile de serrer comme un fou, tout ce que tu fais c'est abimer le joint torique intérieur, et après et oh c'est de la merde ça fuit
j'utilise des raccord banjo sur mon tracteur avec un distri ( made in HHO retour sav soit disant fuyard, oups j'ai pas de fuite )
le distri est alimenté par une pompe de 11c a 180 bar et j'ai pas de fuite , pourtant c'est que du chinois :non:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 10/4/2020, 11:12

Bonjour a tous

Voici ou trouver des bagues pour étanchéité je précise que hydrodis livre même pendant le confinement.

hydrodis bagues étanche

Ps ma pelle est en chemin bientôt un nouveau montage va avoir lieu une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Yahoo une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Yahoo une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Yahoo

Bonne journée a tous

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par den's64 10/4/2020, 12:34

mon cher Polo,

l'idée n'est pas de polémiquer..!
je n'ai "que" plus de trente ans de mécanique, et comme évoqué je n'ai jamais aimé "souquer ferme", je suis plutôt gentil sur les clés..
je remarque que la plupart des monteurs de PH ont été embêtés avec ces joints, c'est ce qu'ils rapportent tous..
je pensais passer à travers, ayant en toute immodestie l'expérience du bon serrage des raccords..
après les fuites constatées j'ai essayé le recuit, pas beaucoup mieux.. bon..
et ayant vu passer un paquet de joints dans mes mains, j'ai des éléments de comparaison, et je dois dire que ceux-ci sont particulièrement de mauvaise qualité, de mon point de vue..
et ce n'est pas faire offense à nos amis de HHO..!!
leur produit est impeccable..!
c'est un très bon rapport qualité prix, rien à redire là dessus..!
si certains n'ont eu aucune fuite, tant mieux pour eux, moi ce n'est pas le cas, tant pis pour moi..

@ Brico testeur:
merci pour le lien, moi j'ai trouvé sur Ebay..
toutes ces sociétés livrent, oui..!!
enfin, elles mettent à la livraison, et ensuite c'est au bon vouloir de la poste..
chez moi c'est clair, c'est pas de colis..!!
ils ont bien voulu me livrer un colis qui était bien estampillé "santé", heureusement, c'était des produits pour ma belle-maman grabataire.. tout le reste est considéré comme superflu, donc bloqué..
c'est comme çà, il faut patienter..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par Bricolo testeur 10/4/2020, 13:34

bonjour den's la solution réside dans le fait de ce faire livré en point relais.
Exemple un tabac du coup sa passe par un transporteur et non plus par la poste.
certes cela a un coup mais le colis arrive.j'ai moi même commandé 50 de ses rondelles pour monter ma pelle, j'espère que cela réduira la galère des fuites.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par den's64 10/4/2020, 13:52

ah un tabac effectivement, çà doit passer..
mais chez moi le seul point relais est un vendeur de cartouches d'encre d'imprimantes..
donc fermé..!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par polo-du-lot 10/4/2020, 19:33

normalement tous les points relay sont fermés :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 10/4/2020, 20:49

Ha non !! je t'assure que c'est ouvert je vais chercher des colis toutes les semaines.
Peut être que sa va changer je ne sais pas.

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par Invité 10/4/2020, 21:14

Ce sont les points "Mondial Relay " qui sont fermés , les autres je ne sais pas.

Invité
Invité

Message par polo-du-lot 10/4/2020, 21:34

Benhurburg a écrit:Ce sont les points "Mondial Relay " qui sont fermés , les autres je ne sais pas.

oui mondial atout stopper, comme colissimo qui distribue exclusivement via les facteurs ,
y'a aussi certain service de livraison a domicile exclusivement qui semble fonctionner au ralenti, dhl, gls, ups, chronopost j'ai eu cette confirmation via un livreur que je connais qui bosse chez dans une société qui livre pour toutes ces messageries, il même dit que de voir des gens acheter style un barbec et se le faire livrer ainsi, ces personnes pourrait etre responsable et attendre quelques semaines
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Invité 10/4/2020, 21:41

Chronopost livre 1 jour sur 2 , je viens de recevoir 2 colis de la même commande en 4 jours .
Par contre il pose le colis sur le mur , il sonne et se barre avant que tu ne sois sorti ,

Invité
Invité

Message par polo-du-lot 10/4/2020, 21:54

oui ca doit dépendre du livreur,
le gas qui livrais a déposer le colis devant chez le gas, puis a signer et lui a montrer la signature,
c'est une bonne manière de faire je trouve, il fait le taf et respecte les règles de prévention

nous la factrice passe plus qu'une fois par semaine, je trouve ca limite
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Bricolo testeur 10/4/2020, 22:14

En tout cas, j'espère bien être livré de ma pelle qui est en route une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Yahoo une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Yahoo
Ce qui est plus embêtant c'est que mon vendeur d'acier est fermé et sa sa m'arrange vraiment pas car je pourrai pas faire les motifs que j'ai prévu pour le moment.
C'est comme  le confinement faudra patienter

Bricolo testeur
Résident permanent

Message par den's64 6/7/2020, 20:45

salut à tous!

le temps m'a manqué pour faire un petit retour sur les premières utilisation du joujou..

bon, déjà, il m'a fallu attendre un bon moment mes fameux joints BS, covid oblige çà a été assez long..
donc changement de tous les joints plats, pas de mystère, de suite il n'y a plus une trace d'huile où que ce soit..
j'aurais du les prévoir d'office..

j'ai enchainé avec des petits travaux qui patientaient depuis longtemps, arrachage de souches en particulier..
"petits travaux" avec le PH, car à la main çà m'aurait pris pas mal de temps et d'énergie, là et quelques minutes c'était plié..!! magique..!!

premier constat, il faut vraiment un contre poids, j'avais en tête de faire un super truc chiadé, monté sur articulation, déportable et tout et tout, finalement j'ai fait un truc simple et solide avec ce que j'avais, l'idée une fois de plus est d'abord de me mettre en main la bestiole avant d'envisager des améliorations..
çà donne çà..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Dsc02231

puis j'ai attaqué un chantier plus conséquent, araser une butte qui me gênait pour le gyro, et récupérer la terre pour ailleurs..
le Sambron n'étant toujours pas opérationnel, c'est le MF qui s'y colle..

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Dsc02232

là encore, qu'est-ce que çà va vite, par rapport à la pelle et la pioche..!!

bon, le gus aux commandes n'est pas encore au top, je dois dire..
j'arrive assez bien à commander en douceur le bras, le balancier ou le godet, mais j'ai beaucoup de mal avec la rotation, c'est toujours trop brutal..
d'ailleurs, les vis de fixation du moteur de tourelle sont déjà desserrées, j'ai lu que çà arrivait souvent, je vais devoir me pencher sur la question..
et du coup çà claque encore plus quand je suis trop brutal aux manettes..
et je ne suis pas encore bien coordonné dans les trois mouvements pour faire du travail propre..
c'est un vrai métier..!!

la prochaine modif à faire rapidement, la pose d'une boite à outils pour amener avec soi quelques matériels et autres goupilles..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par mcgyver 6/7/2020, 22:16

Bonsoir à tous
Monte un 315 cc en moteur de rotation ce sera bien plus agréable à gérer
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Nours 15/9/2020, 16:26

den's64 a écrit:@ Poisson:
@ fred:
ben oui, mon idée de départ était un vert Kawa, mais ils n'en ont pas chez Hamerite..
du coup c'est vert martelé..!! moins sportif il est vrai..!!
den's

Avec un vert un peu plus clair et les rollers jaunes on aurait une John Deere !

Joli travail.
Je retiens l'idée des rondelles  BS à la place du cuivre.
J'ai reçu hier l'enregistrement de ma commande pour la 14 cv.
On m'annonce un délai de quatre semaines, ce sera long, long ...!
Nours
Nours
Résident permanent

Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.

Message par HenriD 2/10/2020, 13:49

mcgyver a écrit:Bonsoir à tous
Monte un 315 cc en moteur de rotation ce sera bien plus agréable à gérer

Merci pour l'info une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 502276

HenriD
Grand fan du forum

Message par den's64 18/3/2021, 19:59

salut à tous!

quelques news de la béarnaise.. :youpi:

donc déjà j'avais les vis de fixation du moteur de tourelle qui s'étaient desserrées très vite, mais le montage vis plus écrou ne permet pas de serrer en place, çà tourne dessous, donc il faut sortir la plaque de fixation..
du coup j'ai soudé deux écrous dessous directement sur la plaque, çà permettra de resserrer en place sans tout démonter..
ceci dit, depuis cette petite modif, çà n'a plus bougé, alors que j'ai travaillé environ 5 heures..

ces 5 heures de boulot, justement, parlons-en..!!
en particulier des végétaux à enlever de divers talus (le but à terme étant d'adoucir les dits talus, pour un entretien plus simple au traco tondeuse..), en sachant que plusieurs végétaux sont à "grande valeur ajoutée affective" du coté de Madame, donc ne pas les tuer dans la manip..!! pale
çà oblige du coup à être tout doux sur les commandes..!!

bon, le positif, j'arrive assez bien à gérer le creusement, les divers mouvements (j'ai pigé la rotation du godet, qui donne une force énorme, c'est spectaculaire..!!) pour plonger, curer, remonter..
mais c'est après que çà se gâte..!!
définitivement je ne gère pas la rotation, çà part d'un coup..!! affraid
plus la descente du bras de levée, monter çà va mais pour descendre avec le poids çà tombe d'un coup..
du coup je perds la moitié du godet en route..!!

du coup, j'ai cogité à une bidouille simple pour m'aider dans ces manoeuvres..
j'ai pensé mettre des butées réglables pour venir dans la position où çà tourne doucement (pour la rotation) et où la descente est retenue..

après diverses cogitations, voici ce que j'ai pondu, une genre de cage qui entoure les manettes et des butées réglables en vissant dévissant à la main, histoire de pouvoir redonner un peu plus de vitesse si besoin, sur le terrain, en place..
photos..:

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Dsc02313

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Dsc02314

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Dsc02312

là je n'ai fait que le gauche..
en fait j'y ai passé plus de temps que j'imaginais..
j'étais parti sur une cage bien centrée autour des leviers, mais en fait à l'usage on s’aperçoit qu'ils n'ont pas tout à fait le même débattement sur leurs 4 cotés..
et çà passe juste entre le levier avant et l'arrière, la montée du balancier et la marche arrière de la chenille gauche...
j'ai du tailler un peu du coup dans la ferraille, et déporter la vis de réglage de montée du balancier un chouia sur la gauche..
bref, çà pourrait être plus abouti sans doute..
les vis/butées sont moletées pour être manoeuvrables à la main, et des ressorts empêchent le déréglage du aux vibrations..

en tout cas, çà à l'air d'être bien pratique, je n'ai pas refait de gros travaux depuis, mais de suite c'est le jour et la nuit coté rotation, je peux torturer le levier sans craindre de tout casser autour..!! super!

je vais donc rapidement fabriquer son frère jumeau pour le coté droit, ce sera surtout la descente du bras qui va m’intéresser..

par ailleurs, il me faut également faire des rallonges de la lame, çà va être bien mieux pour terrasser (le dragon..?? Smile )
et éviter comme déjà évoqué la terre dans les chenilles..

enfin, je suis très content de l'attache rapide, bien pratique, mais quelqu'un aurait une idée pour l'axe qui perd sa goupille de suite dans la terre et qui sans rien se barre vite fait..? Evil or Very Mad
une solution qui ne nécessiterait pas d'outils sur le terrain..
je ne sais pas comment c'est sur les "vraies" pelles..?

à suivre les amis..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par mcgyver 18/3/2021, 20:15

Bonsoir
Je suis quand même étonné que tu ne puisses pas arriver à "doser" avec un distributeur progressif .....Si tes manettes "coincent " ,graisse tes joysticks ou remplace les par les anciens (bien plus souples ) tu peux les demander à HHO ou directement si pas en stock ,à Sofidra

Pour les axes ...ben avec des gouttes d'eau ,pas de soucis ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Reivax 18/3/2021, 21:01

Bonjour
j'ai également pensé à ce système de butées réglables. Finalement, le coup de main est rapidement venu, je peux faire quasi tout ce que j'imagine faire avec la machine et ses joysticks ancienne version. En fait, je prends appui sur la boule d'un levier pour manœuvrer l'autre, bascule entre paume et doigts. Vos leviers sont vraiment trop courbés, ça oblige à les manœuvrer bras en l'air.
Les rallonges de lame évitent pas mal de cailloux dans les chenilles, je les faites amovibles.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410

Message par den's64 18/3/2021, 21:58

effectivement, je trouve les manettes assez dures, on les sent qui coincent, grincent même, puis se débloquent d'un coup quand on essaye d'y aller en douceur..
donc en se concentrant fort on arrive à forcer tout en "retenant" son effort, histoire que çà parte pas trop loin, mais à la longue je me déconcentre j'imagine, et il arrive un moment où le mouvement est trop brutal.. sur la rotation çà ne pardonne pas..!! la bennette du MF a eu son lot de bisous de godet..!! Smile

j'ai démonté et graissé les renvois sans gain notoire..
l'histoire des anciennes versions et nouvelles, je ne sais pas, je l'ai eu à l'été 2019..

l'axe, si je le monte avec une goute d'eau plus vis M6, çà va être encore plus sport à sortir..!
l'idée c'est d'avoir un démontage rapide pour changement du godet, grâce à l'attache rapide..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Message par mcgyver 18/3/2021, 22:02

une Phoenix sauce béarnaise..!! - Page 2 Bild4822
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant