widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Travaux pratiques: casser une dalle béton

+14
xavier34
mcgyver
chapo03
hebert thierry
polo-du-lot
Capblanc
cmoidu13
le chenillard
tiji
Patou53
soudeur vendéen
klauss64
BricoGéo
Reivax
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Empty Re: Travaux pratiques: casser une dalle béton

Message par chapo03 24/9/2019, 10:36

trés trés bien vu.
Si j'ai besoin un jour, je ferai ton système sur le tracto ou sur ma mini pelle. on doit bien trouver une solution pour l'adapter sur un godet..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Empty Re: Travaux pratiques: casser une dalle béton

Message par le chenillard 24/9/2019, 19:56

si je commande un lot de marteau piqueur dans ce style :
https://www.alibaba.com/product-detail/Heavy-duty-48J-1700w-power-tool_62066491809.html?spm=a2700.7724838.2017115.104.76cb562fSBnxx8
et si je fabrique une platine pour mettre sur la Phoenix est ce que ça interesserais beaucoup de candidats ?
That is the question !!! travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

http://www.hho.fr/

Message par mcgyver 24/9/2019, 20:59

Bonsoir à tous
Whouaouuuuuuuuu !  L'idée est bonne ...et efficacité ,semble l'être aussi (au vu de ce qu'a fait Revax ) ...C'est tentant comme projet travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par xavier34 24/9/2019, 21:03

Why not , mais il est assez puissant celui ci :bizarre:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par mcgyver 24/9/2019, 21:12

Bah ..1700w et 48 J annoncé ....ce doit être à peu près ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Patou53 25/9/2019, 08:41

il y a son frère ici :
https://www.alibaba.com/product-detail/Heavy-duty-68J-4600w-power-rock_62078140895.html?spm=a2700.wholesale.maylikehoz.2.4de456130gMM26
le problème est 21A en 220
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Tracteurs : IH 633 Zetor 2511

Message par mcgyver 25/9/2019, 09:47

4600w annoncés ...doit y avoir une erreur ...rare sont les outils électro-portatif (en mono ) qui dépassent les 3000w
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard 25/9/2019, 10:35

c'est pour ça que je n'avais pas retenu celui la !!!
et l'autre valant pas trop cher on peut en passer 2 ou 3 sur un chantier ça sera du consomable !!!!
toujours travailler avec la tete !!! travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par xavier34 25/9/2019, 13:51

Oui , mais travailler avec la tête , cela fait mal , surtout pour casser une dalle travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Wink
OK , je sort en courant :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par le chenillard 25/9/2019, 14:06

toi ytu vas manger cher quand je passerais a montpellier !!! travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Reivax 25/9/2019, 14:47

Bonjour
le Güde est donné pour 1600W, je l'ai branché sur une prise 10A avec 25 m de rallonge, je craignais d'avoir à changer le disjoncteur en 16A mais ça tient sans soucis.
J'aurais fini la dalle ce soir.
Points essentiels de ce retour d'expérience: le point de fracture du béton doit être à 10 cm du bord, max 20 pour tomber des bons morceaux. La pointerolle plantée de 20 cm est difficile à retirer, voire impossible,(surtout coincée dans le ferraillage) donc inutile d'en mettre une de 50cm dans le but de l'utiliser sur sa longueur. Dans certaines configurations, il y a un retour de fréquences vibratoires qui secoue le bras, suffit de rectifier l'angle d'attaque de la pointerolle ou changer d'endroit (béton fissuré mais encore lié par le fer). On a vite tendance à se servir de la pointerolle comme bras de levier pour dégager des gros blocs, il faut absolument fixer le marteau à partir du porte outils et mettre des vis en 12.9 plus longues (toutes les contraintes sont reprise à cet assemblage). Je parie que la quasi totalité des marteaux chinois de cette catégorie disposent du même montage.
Graisser abondamment la pointerolle, au bout d'une heure, elle tellement chaude qu'on ne peut plus la prendre à la main, même avec des gants. Le perfo monte en T° mais ça reste stable, preuve d'un bon refroidissement.

C'est vrai que casser du béton confortablement installé sur son fauteuil, c'est vachement mieux que les travaux forcés!
Je fini mon café et j'y retourne.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410

Message par Patou53 25/9/2019, 14:53

je pense que le problème vient des normes électriques européennes que les chinois n'utilisent pas. il faut du fil souple en 4mm² pour supporter 25A. normalement les prises de courant sont munies de fil en 2.5mm². elles ne supporteront pas  le marteau. à ces normes ! :non:  :non:  :non:
et il faut un groupe électrogène de 5kva minimum. tirer des m de fil en 4mm² ça va couter une blinde et causer des pertes énormes.
c'est vrai que le BRH hydraulique fait 100J , bien pour taper dans du dur, alimentable par la 14cv sans groupe électrogène. seul le prix fait mal.
j'arrose le plus souvent possible avec le BRH. ça évite de se manger la poussière et ça refroidit la pointerolle 7cm de diamètre en pyramidal à rainure ça casse la roche et ça ne se coince pas trop. par contre 220v et eau je ne tiens pas à tester.
à +
Patou

Dernière édition par Patou53 le 25/9/2019, 15:16, édité 1 fois
Patou53
Patou53
Résident permanent

Message par cmoidu13 25/9/2019, 15:13

Combien pourrait coûter un petit BRH de 80/100 Joules ? je me doute bien que nous nous éloignons de très loin des 100€. :siffle:
Mais c'est mieux que la barre à mine pour la roche et surtout le dos qui pourra dire un grand merci.
cmoidu13
cmoidu13
Résident permanent

Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450, Chargeuse chenilles FIAT FL4

Message par Patou53 25/9/2019, 15:33

j'ai trouvé ça :
https://www.toomat.com/brise-roches-hydrauliques/2046-brh-brockhill-bh70-05-a-2t.html#/14-systeme_de_couplage-standard_2_axes_a_vos_mesures/37-choix_des_outils_de_brh-2_pointes
à voir
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Message par cmoidu13 25/9/2019, 19:54

280 Joules ... Ça frappe très fort là ! Ont ne joue plus dans la cours des petits. travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Good1
cmoidu13
cmoidu13
Résident permanent

Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450, Chargeuse chenilles FIAT FL4

Message par Patou53 25/9/2019, 21:39

c'est une énergie maxi par frappe. c'est rare qu'on l'ait en travaillant, surtout si l'outil frotte beaucoup sur les cotés. ce qui est important est l'énergie à la pointe qui permet la pénétration. je pense que l'énergie efficace est environ la moitié du maxi. d'où l’intérêt des outils à pointe pyramidale rainurée meilleure pénétration, évacuation des poussières, refroidissement.
mais les prix sont bien au delà du burin électrique. on n'a pas une pointe pour le prix de l'électrique, mais je ne pense pas que l'électrique ait des burins en diamètre 40mm.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Message par Reivax 25/9/2019, 21:57

Bonsoir
permettez moi de remettre dans le contexte le sujet de ce post.
Il s'agit ici de montrer qu'avec la b..e et le couteau et avec peu de fric d'éviter de se casser le dos si: 
-1) on a pas un hall de gare à casser mais suffisamment de béton pour franchement pas avoir envie de se le taper à la paluche.
-2) on dispose d'une PH400 MAIS pas la 14CV.
-3) on a quelques outils de bricolo moyen et pas que des pouces gauches dans les mains.
-4) 200 roros dans la poche.
Il s'agit également d'un proto "spontané" perfectible et de performances  modestes mais qui présente une certaine efficacité, efficacité qui me satisfait compte tenu de l'investissement fric et temps passé Vs les devis qu'on m'a présentés.
On est dans la fourchette basse, plus c'est de suite beaucoup plus cher et techniquement moins accessible.
Ceci dit, pas pu finir la dalle, because axe de roller tordu. Pas grave en soi mais ennuyeux, je vais analyser ce point qui me semble un peu faible.
Pour en revenir au concept, et à l'aide au pilotage / maîtrise du BRE:
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Attaqu10
Ici on a la platine pointerolle à l'attaque. L'espace visible indique une poussée axiale correcte.
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Plantz10
En fin de course, les demi platines sont restées //, c'est descendu sans forcer et un bloc s'est détaché.
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Trop_a10
Ici, je quiche trop fort, le bruit du BRE change (trop de contraintes sur le glissement de la pointerolle dans son porte outils). On a une transmission de vibrations dans le bras (les demi platines se touchent)
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 Arrach12
Ici la pointerolle est tanckée et la flêche est relevée sans compenser la mise en axe, du coup flexion, plus de burinnage du BRE. Tout faux, pas insister et corriger.

Voilà le principe, sachant qu'on peut évidemment faire jouer la pointerolle dans le plan axial de la machine en variant l'angle du balancier ou godet dans le premier quart de la perforation. Tout repose sur la flexion des plats qui finiront par casser top ou tard et c'est mieux que le reste du matos. Ces martyres se changent en 5mn.
Pour ceusses qui voient mal le montage, j'ai couché vite fait ces crobars:
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 112
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 212
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 313

travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 412
travaux beton - Travaux pratiques: casser une dalle béton - Page 2 511
Voilà chers forumers, enjoy
Reivax
Reivax
Résident permanent

Message par mcgyver 25/9/2019, 23:31

Bonsoir Revax ! N'y a t'il pas une inversion entre les photos 3 et 4 ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Patou53 26/9/2019, 08:28

je me demander la part d'énergie qu'absorbent les lames "martyres. et graisser régulièrement l'emmanchement de la pointerole dans le BRH ne peut pas lui faire de mal surtout si elle chauffe fort.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Message par xavier34 26/9/2019, 09:27

Salut
j'ai trouvé cette petite notice :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjN98fO-e3kAhWKMBQKHVCHB4QQjRx6BAgBEAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.sarlmaxima.com%2Fproduct_extra_files%2Finfo%2Fpdf35-safetyfr.pdf&psig=AOvVaw3AU6cFglN0AKR6gPP6iaj9&ust=1569568743562692
Bonne lecture
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par cmoidu13 26/9/2019, 11:14

Exact Reivax, nous nous éloignons du sujet principal.
Qui plus est concerne ton idée géniale de faire un petit démolisseu,r avec un simple brise béton montée sur une minipelle PH400.
Je n'ai qu'une libellule, mais je vais piquer ton idée. car à moindre coût il y a déjà de quoi faire de la petite démolition et ce sans se ruiner le dos.

Dernière édition par cmoidu13 le 27/9/2019, 15:48, édité 1 fois
cmoidu13
cmoidu13
Résident permanent

Message par Reivax 26/9/2019, 21:28

Bonsoir
mcgyver a écrit: N'y a t'il pas une inversion entre les photos 3 et 4 ?
non, la pointerolle est plantée, c'est la fléché qui bouge.

xavier34 a écrit:j'ai trouvé cette petite notice :
question pilotage, tout est dit dans la brochure!
Concernant le Güde ou tout autre marteau, il faut régulièrement remplir le réservoir d'huile!
Voilà, mission accomplie, exit la dalle, maçon psychopathe avec les 2 derniers m² de 50 cm ! plus qu'a niveler et fignoler. Le marteau piqueur a bien tenu le choc, La PH est passée entre temps à l'atelier pour un problème de chenilles, j'en parlerais plus tard.
Content que se sujet vous ait intéressé, à vos postes à souder!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Message par Patou53 26/9/2019, 21:30

pourquoi ne pas faire les martyrs dans de vieilles lames de suspension d'utilitaire ou de camion. bonne élasticité bonne résistance, meilleure que le fer noir, usinables sans trop de problème. casseront surement mois vite que du profilé standard. coutent pas très cher à la casse.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Message par fred650 1/10/2019, 09:34

Reivax a écrit:

Et pour les calculs, je ne vais pas me prendre la rate au court bouillon, j'ai fais ça trop longtemps pour des autorités de sûreté tatillonnes, maintenant bidouille, impro, pifométrie, à l'arrache, juste du bon sens paysan et de l'empirisme, maintenant que j'ai un peu de temps, mais put..n que c'est bon!!!!
Catia, Solid et compagnie, je laisse aux perfectionnistes. Me suis mis à Sketchup pour modéliser du GC, formidable!

T'as raison !!!
Faut que je fasse un essai pour monter mon petit marteau piqueur de 37J sur ma PH, Mais comme toi Reivax je ne vais pas m'embêter. J e vais commencer par le fixer avec du scotch et si ça ne tien pas j'aviserai Wink
fred650
fred650
Résident permanent

Message par Reivax 1/10/2019, 14:09

fred650 a écrit:... J e vais commencer par le fixer avec du scotch et si ça ne tien pas j'aviserai Wink

Je doute que ça tienne longtemps! ou alors il faudra pas mal de rouleaux de scotch type américain, pas économique tout ça! Il est essentiel de reprendre la force d'appui au niveau du porte outils sinon le moteur plastique qui normalement supporte la puissance humaine au travers des poignées va se prendre toute la puissance hydraulique de la PH car il est impossible de ressentir quel poids on exerce sur le marteau via les commandes de la pelleteuse, le scotch bien saucissonné pourrait résister et arracher les carters plastique! Ou alors il est comme le Güde, tout métal, mais à < 40J c'est probablement un petit marteau composite. Curieux de voir si tu arrive à un résultat satisfaisant ainsi.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant