widget_PA
Moteur hatz e780
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur hatz e780
Bonjour à tous je suis Guillaume, j'habite dans le Finistère pas loin de Quimper, heureux possesseurs d'un engin équipé d'un hatz e780 j'ai quelques difficultés à le remettre en route. J'ai changé le piston, la pompe à injection,le nez d'injecteur. Je n'arrive pas régler mon jeu au soupapes.... Faut il régler au pmh compression? Il me faut un jeu de 0.10 admission et échappement. A mon premier réglage sous les conseils d'un amis j'ai règle les soupapes quand une était fermé et l'autre ouverte et inversement ( le moteur tournait mais au bout de 5 min s'arrête). Ensuite un mécanicien m'a dit réglage au pmh compression ( la impossible de démarrer l'engin) il fume au pot mais rien de plus
Gui29bzh- Nouveau membre
Re: Moteur hatz e780
Par definition au PMH compression aucune des deux soupapes n'est ouverte. C'est donc la postion ou tu est certain a 100% que le jeu est maximum .
Mais 1 10eme de jeu me parait faible.
Tu est certain de ce chiffre?
Mais 1 10eme de jeu me parait faible.
Tu est certain de ce chiffre?
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Oui sur la documentation origine c'est bien 0.10.
Sur la documentation original hatz pour le réglage soupape c'est indiqué de positionner le moteur jusqu'à sentir le plus de compression et effectuer le réglage soupapes
Sur la documentation original hatz pour le réglage soupape c'est indiqué de positionner le moteur jusqu'à sentir le plus de compression et effectuer le réglage soupapes
Gui29bzh- Nouveau membre
Bonjour,
http://www.acada.fr/fichiers/hatz_es71_3496.pdf
N'y a-t-il pas aussi éventuellement un réglage à reprendre pour la décompression ?..
Page 9/16 à la suite du jeu aux soupapes.
à+,
Yo
http://www.acada.fr/fichiers/hatz_es71_3496.pdf
N'y a-t-il pas aussi éventuellement un réglage à reprendre pour la décompression ?..
Page 9/16 à la suite du jeu aux soupapes.
à+,
Yo
La décompression fonctionne très bien ,je vais refaire le réglage soupape au moment où j'ai le plus de compression pour voir
Gui29bzh- Nouveau membre