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calage moteur HATZ E780 et pompe BOSCH PFR 1K 70A343
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calage moteur HATZ E780 et pompe BOSCH PFR 1K 70A343
Bonjour à tous
voila mon problème, j'ai été obligé de démonter sur site la pompe de mon Bomag double bille (important dépôt rouge/orange dans le gasoil...)
Après nettoyage, nous l'avons réinstaller, mais sans connaitre la procédure pour le calage PMH.
Actuellement le moteur démarre, mais n'a plus aucune puissance (il refuse même de monter dans les tours)
Donc calage incorrect
Pourriez vous m'aider en m'indiquant la procédure de remontage.
Merci d'avance
voila mon problème, j'ai été obligé de démonter sur site la pompe de mon Bomag double bille (important dépôt rouge/orange dans le gasoil...)
Après nettoyage, nous l'avons réinstaller, mais sans connaitre la procédure pour le calage PMH.
Actuellement le moteur démarre, mais n'a plus aucune puissance (il refuse même de monter dans les tours)
Donc calage incorrect
Pourriez vous m'aider en m'indiquant la procédure de remontage.
Merci d'avance
fpmfc1- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : sud france
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: calage moteur HATZ E780 et pompe BOSCH PFR 1K 70A343
Bonjour,
Ici, il est bien vu, pour ne pas dire obligatoire, de passer par la rubrique présentation, afin de nous parler un peu de toi!
Pour ton soucis, je ne penses pas que ce soit un problème de calage, pour le modifier il aurait fallut que tu décales les pignons de l'arbre à came, ou que tu modifies l'épaisseur du joint / cales entre la pompe et le bloc moteur...
Par contre, le piège c'est la commande de la crémaillère, qu'il faut faire attention a faire coïncider dans sa fourchette de commande quand on remet la pompe en place, sinon, pas de commande de gaz!
Et si tu as sortis le piston de la pompe à injection, attention à le remettre dans le bon sens, et pas à 180°!
Ici, il est bien vu, pour ne pas dire obligatoire, de passer par la rubrique présentation, afin de nous parler un peu de toi!
Pour ton soucis, je ne penses pas que ce soit un problème de calage, pour le modifier il aurait fallut que tu décales les pignons de l'arbre à came, ou que tu modifies l'épaisseur du joint / cales entre la pompe et le bloc moteur...
Par contre, le piège c'est la commande de la crémaillère, qu'il faut faire attention a faire coïncider dans sa fourchette de commande quand on remet la pompe en place, sinon, pas de commande de gaz!
Et si tu as sortis le piston de la pompe à injection, attention à le remettre dans le bon sens, et pas à 180°!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
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