widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Câblage alternateur sans repérage de bornes

+2
JJR24
hebert thierry
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par labièle de cadix 22/9/2019, 12:39

Bonjour,

La lampe doit être branchée en série sur la ligne qui part du +APC et qui alimente la borne excitation sur l'alternateur.  Celle que tu as branchée et qui charge l'alternateur.
Sur certains alternateurs, la 2ème borne dans la cavité en "T' sert au fonctionnement d'un compte tour.
Essaie avec le branchement ci dessous : contact en action : le plot de lampe  gauche  reçoit du (-) par l'intermédiaire de la masse de l'alternateur et du (+) sur sur son plot droit, à cause de la ddp, la lampe s'allume.doit s'allumer.
Au lancement du moteur, le plot gauche de la lampe  va recevoir du (+)venant de l'excitation et le plot droit du (+) également, la lampe s'éteint donc, le courant d'excitation ne fait que la traverser par l'intermédiaire de son filament.  
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 190922123904906290
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par hebert thierry 22/9/2019, 18:47

Bonsoir labièle de cadix,
Voici des photos (le fil noir est le + batterie, le vert +APC et le rouge va au voyant qui est connecté au+ APC
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo110
Avec ce branchement, l'alternateur charge mais je n'ai pas de voyant ni avec contact ni moteur en marche
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo210
Celui la :l'alternateur charge et pas de voyant et c'est normal
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo310
La l'alternateur charge toujours ,au contact pas de voyant mais le voyant s'allume quand le moteur est en marche
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo410
La l'alternateur ne charge plus mais le voyant est allumé avec le contact et reste allumé quand le moteur tourne
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo510
La l'alternateur ne charge pas et je n'ai pas de voyant qui s'allume
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo610
Pareil pas de charge pas de voyant
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo710
également pareil pas de charge et pas de voyant
pour la 3eme photo, j'ai branché le voyant à la masse, et la l'alternateur charge et le voyant avec le contact est allumé et moteur en marche aussi.
J'espère que c'est plus claire alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Blink
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par Master 23/9/2019, 22:22

Bsr,

Par précaution, il serait judicieux de vérifier le câblage et avoir de parfaites connexions.

Si malgré tout les résultats ne sont pas bons, il faudrait envisager un contrôle plus poussé des composants de l'alternateur.

INFOS : juste pour rappel :
* il est formellement proscrit de faire fonctionner un alternateur sans connexion avec la batterie.
* L'inversion des fils peut avoir des conséquences fâcheuses sur l'alternateur.

.
.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par Invité 25/9/2019, 12:03

Ce que j'ai trouvé :
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Altern10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par hebert thierry 25/9/2019, 19:01

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à vous, le bon câblage est celui ci
alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Photo311
J'ai avec mon metrix testé en fréquencemètre la seul borne qui ne donnait pas de 12 v et j'ai bien une fréquence qui augmente avec le régime moteur, c'est celle resté libre sur  la photo , le problème du voyant est donc un problème interne à l'alternateur car le câblage ne peut être en cause car j'ai supprimé et déposé celui qui était en place pour la dynamo et régulateur et  créé un nouveau et neuf pour l'alternateur.
Merci pour le temps passé à m'aidé, je pense quand même que cela aurai été plus simple si Mitsubishi avait repéré ses bornes.
@+ les amis ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Câblage alternateur sans repérage de bornes - Page 2 Empty Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum