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Câblage alternateur sans repérage de bornes
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JJR24
hebert thierry
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Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour à tous,
Voila, mon régulateur du Holder étant grillé j'ai décidé de monter un alternateur que j'avais. Le montage est fait le câblage aussi, l’alternateur charge bien mais mon voyant de charge reste allumé, seul la borne batterie est repéré est ce que mon branchement est bon? quel peut être le problème?
Merci à vous
Voila, mon régulateur du Holder étant grillé j'ai décidé de monter un alternateur que j'avais. Le montage est fait le câblage aussi, l’alternateur charge bien mais mon voyant de charge reste allumé, seul la borne batterie est repéré est ce que mon branchement est bon? quel peut être le problème?
Merci à vous
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
Pas de référence sur l'alternateur? MITSUBISHI d'après l'empreinte?
Le fil qui permet de charger la batterie devrait être seul!?
Le fil pour lampe après contact!?
JJR24
Pas de référence sur l'alternateur? MITSUBISHI d'après l'empreinte?
Le fil qui permet de charger la batterie devrait être seul!?
Le fil pour lampe après contact!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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danone50- Résident permanent
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Master- Résident permanent
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,l'alternateur est bien un mitsubishi et j'ai pas de ref dessus, le problème n'est pas de savoir le brancher, c'est que les bornes ne sont pas marqué sauf la B.
Je vais essayer le câblage à master.
Bonne journée à vous.
Je vais essayer le câblage à master.
Bonne journée à vous.
hebert thierry- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
Lorsque le voyant est séparé de l'excitation, il est branché comme l'indique MASTER entre la borne de l'alternateur et le plus après contact.
Lorsque le voyant est séparé de l'excitation, il est branché comme l'indique MASTER entre la borne de l'alternateur et le plus après contact.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
Le manque de repère ne facilite pas le branchement, normalement ce retour de fil est inutile, cette borne en général marquée "W" sert au branchement d'un compte tour. La lampe témoin à l'arrêt du moteur et donc de l'alternateur, reçoit sur l'un de ses filament le (+) après contact et sur l'autre le (-) par la masse de l'alternateur au repos. Dès que le contact est actionné, la lampe s'allume, et dès que l'alternateur tourne, il envoie du (+) donc la lampe recevant du (+) sur chacune de ses bornes, s'éteint...Voir la photo postée par Danone 50
Ce
Le manque de repère ne facilite pas le branchement, normalement ce retour de fil est inutile, cette borne en général marquée "W" sert au branchement d'un compte tour. La lampe témoin à l'arrêt du moteur et donc de l'alternateur, reçoit sur l'un de ses filament le (+) après contact et sur l'autre le (-) par la masse de l'alternateur au repos. Dès que le contact est actionné, la lampe s'allume, et dès que l'alternateur tourne, il envoie du (+) donc la lampe recevant du (+) sur chacune de ses bornes, s'éteint...Voir la photo postée par Danone 50
Ce
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bjr,
Cet alternateur est un Mitsubishi modèle MM 435 752, selon toute vraisemblance.
Voici quelques infos :
ITEM DESCRIPTION: ALTERNATOR
UNIT TYPE: MITSUBISHI
VOLTAGE: 12
AMPERAGE: 40
FAN: INTERNAL
REGULATOR: INTERNAL
PULLEY: V BELT
GROOVES: 1
POLARITY: NEGATIVE
MOUNTING EAR 1: M8-1.25 THREADED
MOUNTING EAR 2: 8.5MM UNTHREADED
MOUNTING EAR 3: 8.5MM UNTHREADED
WEIGHT: 7.57 LBS / 3.44 KG
Les connections sont :
R = Ignition switch = +12V après contact
L = Lamp = voyant témoin de charge.
Quant à la cosse situé sur l'autre côté de l'alternateur, il s'agit de la cosse " W " destinée à envoyer au compte-tours des impulsions dont la fréquence varie selon la vitesse de rotation de l'alternateur, elle-même dépendant de celle du moteur.
En fin de compte, attendons le retour de hebert thierry.
NB : infos supplémentaires : aller sur http://www.oota-bihin.com/Shopping_04Detail.asp?SHCD=3892
Cdt
Cet alternateur est un Mitsubishi modèle MM 435 752, selon toute vraisemblance.
Voici quelques infos :
ITEM DESCRIPTION: ALTERNATOR
UNIT TYPE: MITSUBISHI
VOLTAGE: 12
AMPERAGE: 40
FAN: INTERNAL
REGULATOR: INTERNAL
PULLEY: V BELT
GROOVES: 1
POLARITY: NEGATIVE
MOUNTING EAR 1: M8-1.25 THREADED
MOUNTING EAR 2: 8.5MM UNTHREADED
MOUNTING EAR 3: 8.5MM UNTHREADED
WEIGHT: 7.57 LBS / 3.44 KG
Les connections sont :
R = Ignition switch = +12V après contact
L = Lamp = voyant témoin de charge.
Quant à la cosse situé sur l'autre côté de l'alternateur, il s'agit de la cosse " W " destinée à envoyer au compte-tours des impulsions dont la fréquence varie selon la vitesse de rotation de l'alternateur, elle-même dépendant de celle du moteur.
En fin de compte, attendons le retour de hebert thierry.
NB : infos supplémentaires : aller sur http://www.oota-bihin.com/Shopping_04Detail.asp?SHCD=3892
Cdt
Master- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonsoir et merci à tous,
Je ne pourrai certainement pas vérifier cela avant dimanche, donc je vous dis un grand merci et à dimanche
@dimanche les amis
Je ne pourrai certainement pas vérifier cela avant dimanche, donc je vous dis un grand merci et à dimanche
@dimanche les amis
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour à tous,
Voila: la tension de la batterie moteur à l’arrêt 12.5 V, moteur en marche 14 V et l’ampèremètre monte progressivement en fonction de la vitesse de rotation du moteur .
Pour le voyant, quelque soit le branchement il reste allumé ,en me référant à la doc de Master et moteur en marche avec un contrôleur j'ai testé les bornes:
La W environ 7 Volt
La R pareil environ 7 Volt
Et la L 0 Volt
J'ai du mal à suivre
Voila: la tension de la batterie moteur à l’arrêt 12.5 V, moteur en marche 14 V et l’ampèremètre monte progressivement en fonction de la vitesse de rotation du moteur .
Pour le voyant, quelque soit le branchement il reste allumé ,en me référant à la doc de Master et moteur en marche avec un contrôleur j'ai testé les bornes:
La W environ 7 Volt
La R pareil environ 7 Volt
Et la L 0 Volt
J'ai du mal à suivre
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Sur la broche L si tu mets une lampe elle doit être raccordée au +
Sur la broche L si tu mets un voltmètre il doit être raccordé au -
Sur la broche L si tu mets un voltmètre il doit être raccordé au -
Invité- Invité
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour Benhurburg,
C'est ce que j'ai fait
C'est ce que j'ai fait
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
N'aurais tu pas inversé les 2 fils ?
Si tu ne branches pas le voyant est ce que ça charge ?
Je n'ai que des alternateurs avec un peu d'âge mais sur ceux ci la fiche mâle pour le voyant est la plus large des 2 et l'excitation la plus fine.
Si tu ne branches pas le voyant est ce que ça charge ?
Je n'ai que des alternateurs avec un peu d'âge mais sur ceux ci la fiche mâle pour le voyant est la plus large des 2 et l'excitation la plus fine.
Invité- Invité
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
L’ampèremètre est prévu pour alternateur?
JJR24
L’ampèremètre est prévu pour alternateur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
les 3 cosses ont la même taille, si je débranche le voyant (moteur en marche) il s'éteint et l'alternateur charge toujours, toujours moteur en marche, si je débranche l'autre cosse l'alternateur charge quand même, je n'ai pas essayé en débranchant les 2.
L'alternateur provient d'une mini pelle volvo EC15 XR
L'alternateur provient d'une mini pelle volvo EC15 XR
hebert thierry- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Il faut faire les tests à partir du moteur à l'arrêt .
Tu laisses le fil vers batterie branché.
Tu laisses le fil vers batterie branché.
Invité- Invité
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour jjr24
Sur la mini pelle il n'y avait pas d’ampèremètre, il est peut être trop faible car il va jusqu’à 20A l'alternateur charge plus que ca.
Sur la mini pelle il n'y avait pas d’ampèremètre, il est peut être trop faible car il va jusqu’à 20A l'alternateur charge plus que ca.
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Donc je débranche les 2 fils (voyant et excitation) je démarre et je regarde si ça charge ?
hebert thierry- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
RE,
L'alternateur a besoin de l'excitation à sa mise en route;
Supprimer l'amp devrait résoudre le problème de voyant qui reste allumé?
JJR24
L'alternateur a besoin de l'excitation à sa mise en route;
Supprimer l'amp devrait résoudre le problème de voyant qui reste allumé?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
- ça ne devrait pas charger.hebert thierry a écrit:Donc je débranche les 2 fils (voyant et excitation) je démarre et je regarde si ça charge ?
- Avec le voyant seul : Ça ne devrait pas charger.
Invité- Invité
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Donc je débranche les 2 fils (voyant et excitation) je démarre et je regarde si ça charge ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Non ! Comme Benhurburg l'a dit : fais des test moteur à l'arrêt.
D'autre part, dans fiche technique de Master, que signifie le terme "Polarity négative" ?
Quelle est la puissance de la lampe qui sert de voyant ?
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Non ! Comme Benhurburg l'a dit : fais des test moteur à l'arrêt.
D'autre part, dans fiche technique de Master, que signifie le terme "Polarity négative" ?
Quelle est la puissance de la lampe qui sert de voyant ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
JJR24 pourquoi tu pense que c'est l’ampèremètre ?
Labiele de cadix la puissance de la lampe fait 1.2 w je l'ai remplacé par une 4 w et ca a changé des choses.
A fin que nous soyons tous sur la même longueur d'onde et comme les bornes ne sont pas repéré
J'ai donc fait différent test et voila ou j'en suis:
La borne batterie est relié à l’ampèremètre lui même relié au + batterie et ça pour l'ensemble des tests
Avec la nouveau voyant de 4W la borne B raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC
La borne C au 12v APC
Comme ça contact mis le voyant est allumé, moteur en marche le voyant reste allumé et l'alternateur ne charge pas.
Nouveau test: la borne B raccordé au 12v APC, la borne C raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant ne s'allume pas et l'alternateur charge
Dernier test:la borne B raccordé au 12v APC, la borne A raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant s'allume et l'alternateur charge .
Qu'en pensé vous?
JJR24 pourquoi tu pense que c'est l’ampèremètre ?
Labiele de cadix la puissance de la lampe fait 1.2 w je l'ai remplacé par une 4 w et ca a changé des choses.
A fin que nous soyons tous sur la même longueur d'onde et comme les bornes ne sont pas repéré
J'ai donc fait différent test et voila ou j'en suis:
La borne batterie est relié à l’ampèremètre lui même relié au + batterie et ça pour l'ensemble des tests
Avec la nouveau voyant de 4W la borne B raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC
La borne C au 12v APC
Comme ça contact mis le voyant est allumé, moteur en marche le voyant reste allumé et l'alternateur ne charge pas.
Nouveau test: la borne B raccordé au 12v APC, la borne C raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant ne s'allume pas et l'alternateur charge
Dernier test:la borne B raccordé au 12v APC, la borne A raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant s'allume et l'alternateur charge .
Qu'en pensé vous?
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour,
Voila j'ai fait différents tests avec et sans ampèremètre pas de changement.
Je n'arrive pas à fait fonctionner le voyant mais l'alternateur charge à plus de 14V et l’ampèremètre fonctionne voila son branchement:
Peut être un problème interne à l'alternateur?
Merci à vous tous et si vous avez une explication je suis preneur
Voila j'ai fait différents tests avec et sans ampèremètre pas de changement.
Je n'arrive pas à fait fonctionner le voyant mais l'alternateur charge à plus de 14V et l’ampèremètre fonctionne voila son branchement:
Peut être un problème interne à l'alternateur?
Merci à vous tous et si vous avez une explication je suis preneur
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Il faudrait faire ces 2 essais en mettant le voyant à la masse au lieu du 12v APChebert thierry a écrit:
Nouveau test: la borne B raccordé au 12v APC, la borne C raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant ne s'allume pas et l'alternateur charge
Dernier test:la borne B raccordé au 12v APC, la borne A raccordé au voyant lui même raccordé au 12v APC, comme ça contact mis le voyant ne s'allume pas, moteur en marche le voyant s'allume et l'alternateur charge .
Qu'en pensé vous?
Invité- Invité
Re: Câblage alternateur sans repérage de bornes
Bonjour Benhurburg,
J'ai également fait ses test. pour le 1er :l'alternateur charge mais pas de voyant d’allumé que se soit au contact ou en marche pour le 2ème test: au contact le voyant est allumé et moteur en marche aussi et l'alternateur charge.
Bien entendu je me suis assuré qu'aucun autre facteur ne puisse entrer en ligne de compte.
Pour une fois, je crois que je vais devoir me résigner et devoir perdre ou alors considérer qu'il y a match nul car la charge est présente et j'ai l’ampèremètre qui contrôle.
J'ai également fait ses test. pour le 1er :l'alternateur charge mais pas de voyant d’allumé que se soit au contact ou en marche pour le 2ème test: au contact le voyant est allumé et moteur en marche aussi et l'alternateur charge.
Bien entendu je me suis assuré qu'aucun autre facteur ne puisse entrer en ligne de compte.
Pour une fois, je crois que je vais devoir me résigner et devoir perdre ou alors considérer qu'il y a match nul car la charge est présente et j'ai l’ampèremètre qui contrôle.
hebert thierry- Grand fan du forum
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