widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Presse claas LD 80S

3 participants

Aller en bas

Presse claas LD 80S Empty Presse claas LD 80S

Message par JAcreusois 29/8/2019, 13:26

Bonjour à tous, et à toutes peut-être qui sait... Smile
Je suis l'heureux propriétaire d'une botteleuse Claas LD 80S, qui fonctionne à la perfection : de petites bottes d'une tenue parfaite et aucun souci de noueurs, bref parfait ! Je possède également un Pony qui n'a pas suffit pour la faire tourner, une histoire de coups de pistons à la minute... c'est pourquoi je me tourne vers les utilisateurs de ce modèle afin d'avoir une idée de la puissance nécessaire. J,ai eu divers avis plus ou moins éclairés et voudrait l'avis des nombreux connaisseurs de ce forum qui nous aident tous quand ils le peuvent et que je remercie. J'aimerai donc connaitre la puissance nécessaire afin de savoir si mon budget me permet de racheter un tracteur et de botteler ou de garder mon Pony et peut-être de louer... bref je m'adapterai quoi Smile pour vous donner une idée je fais environ 3ha de foin mais ça va peut-être augmenter un peu et environ 100/150 bottes de paille, le tout en terrain plat.
Pour l'histoire cette année elle a tournée avec le 70 chevaux d'un voisin agriculteur, serviable,mais que je ne veux pas déranger tous les ans...
Voilà, j’espère avoir garder tous les lecteurs jusqu'ici Smile j'attends patiemment les réponses des connaisseurs.
Bien cordialement, en vous remerciant par avance.

JAcreusois
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse claas LD 80S Empty Re: Presse claas LD 80S

Message par GORDINI 07 29/8/2019, 16:21

Bonjour
Le 820 DIESEL de mon père entrainait une machine équivalente...donc la puissance n'est pas très importante.
Si le tien n'y arrive pas il te faut trouver un tracteur juste au-dessus en puissance genre 30 cv.
Il faut aussi une transmission avec roue libre pour que lorsqu'on débraye (avancement et pdf sur ces tracteurs sans pdf indépendante) la machine puisse continuer de tourner sur sa lancée sans faire avancer le tracteur.

A+
JP

____________________________________________
Presse claas LD 80S Mozlin11
Presse claas LD 80S 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse claas LD 80S Empty Re: Presse claas LD 80S

Message par JAcreusois 29/8/2019, 16:41

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est ce que je pense, je pensais au 326 par exemple, mais cette histoire de pdf c’est chiant mais ça se fait, tout est histoire d’andains Smile mais effectivement avec la pdf indépendante c’est moins pénible ! On fait avec Smile

JAcreusois
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse claas LD 80S Empty Re: Presse claas LD 80S

Message par Holo 29/8/2019, 19:33

Bonsoir
Même avis que JP 30 à 35 cv devraient suffire, par contre la PDF indépendante est pratiquement indispensable, car sans cela il faut une roue libre sur le cardan et même en faisant de petits andains ça reste TRÈS galère.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse claas LD 80S Empty Re: Presse claas LD 80S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum