widget_PA
presse claas maximum
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
presse claas maximum
Bonsoir, je remet en route une claas maximum qui avait passer quelques mois dehors, je l'ai essayé dans du foin en ligne droite et bien lancer elle va impec mais dès que je tourne en ralentissant si il reste un peu de foin au pick up elle se met a bourer et la courroie patinée, penser vous que ce soit du a la rouille qui est au canal? je devrais peut etre ponser a la brosse metalique pour l'enlever ? sa faisait bien 20 ans qu'elle avait pas fait un ballot
merci d 'avance.
merci d 'avance.
someca m120- Résident permanent
Tracteurs : IH B414 renault someca
Re: presse claas maximum
Bonjour !
Pour la rouille dans le canal, je ne serais pas inquiet ! le frottement du foin la fera partir !
c'est comme une charrue qui a les versoirs rouillés, au bout de quelques raies où ça colle un peu, la rouille s'en va avec le frottement !
Par contre mon conseil, pour une charrue ...et à plus forte raison pour une presse, c'est de l'entreposer à l'abri de l'humidité !
a+
JP
Pour la rouille dans le canal, je ne serais pas inquiet ! le frottement du foin la fera partir !
c'est comme une charrue qui a les versoirs rouillés, au bout de quelques raies où ça colle un peu, la rouille s'en va avec le frottement !
Par contre mon conseil, pour une charrue ...et à plus forte raison pour une presse, c'est de l'entreposer à l'abri de l'humidité !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: presse claas maximum
Bonjour
D'accord avec GORDINI07
la courroie est-elle suffisamment tendue et en bon état ?
est-ce que la hauteur du pick-up n'est pas trop basse ?
si l'andain est trop large , ça peut poser ces soucis dans les courbes ausi
D'accord avec GORDINI07
la courroie est-elle suffisamment tendue et en bon état ?
est-ce que la hauteur du pick-up n'est pas trop basse ?
si l'andain est trop large , ça peut poser ces soucis dans les courbes ausi
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
PRESSE CLAAS MAXIMUM
bonjour a tous
Quand tu dis "je tourne en ralentissant" ,est'ce que tu ralenti aussi le régime du moteur ou seulement la vitesse du tracteur?
cordialement
Quand tu dis "je tourne en ralentissant" ,est'ce que tu ralenti aussi le régime du moteur ou seulement la vitesse du tracteur?
cordialement
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB