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Honda F600 - question bobine

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Honda F600  - question bobine Empty Honda F600 - question bobine

Message par Hauffman 24/8/2019, 00:15

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans un motoculteur Honda F600 avec le moteur G200. Il ressemble à celui ci :
Honda F600  - question bobine Motoculteur-honda-f600-occasion-bourg-4061

Je l'ai remisé pendant 4 ans et voici que j'essaie de le démarrer et rien n'y fait, pas d'allumage. Pourtant que je l'ai coupé fonctionnant, et 4 ans plus tard, rien. J'ai changé la bougie, rien.

J'ai donc tout démonté pour arriver à la bobine et aux vis platinées. Tout semble propre. J'ai vite commandé une nouvelle bobine et condensateur, pensant que c'était elle qui ne donnait pas l'étincelle. Bobine remplacée, toujours rien...

Alors je voudrais avoir votre avis sur le principe de fonctionnement de ce genre de moteur car j'ai sorti mon multimètre et je me pose des questions... ca ne me semble pas logique.

La bobine a un fil de haute tension qui va à la bougie.
La bobine a un autre fil qui va au bouton ON-OFF.
De la bobine, sort un fil a relié aux vis platinées. Si je mets le multimètre au bout de ce fil, j'ai une continuité avec la masse moteur... C'est étrange, car une fois ce fil relié aux vis platinées, vis écartées ou fermées, j'ai une continuité permanente sur les 2 parties des vis platinées.

Donc, je ne comprends pas comment il peut y avoir une impulsion, avec l'écartement des vis, si il y a toujours une continuité avec la masse, vis écartées ou fermées. J'ai testé l'isolant des vis, et il est bon. Sans aucun fils provenant de la bobine, je n'ai qu'une continuité vis fermées.

En d'autres termes, est ce normal que le fil de sortie de la bobine soit à la masse de la bobine?

Merci de votre aide.

Hauffman
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Message par Invité 24/8/2019, 07:28

Bonjour,
N'y a t'il pas quelque chose qui devrait être tenu pour démarrer ? ( genre sécurité qui coupe le moteur quand tu relâches )
Panne annuelle chez mon voisin qui oublie comment il doit s'y prendre pour démarrer.
N'as tu pas la manuel pour vérifier ?

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Message par JJR24 24/8/2019, 09:10

Bonjour,

Pour aider, catalogue pièces:
https://onedrive.live.com/?cid=547FE296ECFD561F&id=547FE296ECFD561F%212665&parId=547FE296ECFD561F%212675&o=OneUp
Il y a aussi des bobines déclairage!?

Les fils de l'interrupteur sont bien montés?
https://1drv.ms/b/s!AudH1zbchMyog0e1nLciWU5jWlb7
(Le F560 ne doit pas différer beaucoup pour l'allumage :bizarre:
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Message par JD 2130 24/8/2019, 10:11

Bonjour, sur mon f42 j'ai eu une panne similaire, tu débranche le bouton d'arrêt moteur, tu doit avoir une prise rapide au niveau du moteur, sa te permettra de vérifier ton allumage.
Je qui casiment sur que le problème vient de la.

Bonne journée Adrien
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Message par Hauffman 24/8/2019, 14:24

Merci les gars.

Alors pour répondre dans l'ordre :

1. Y a pas de sécurité ou de tirette d'arrêt sur ce moteur. Juste un bouton ON OFF qui met à la masse la bobine et qui coupe ainsi l'allumage.
2. Pour les tests, j'ai fait sans le raccord à ce bouton. Donc le bouton ON OFF ne rentre par en compte. Quand le OFF est à la masse, le moteur doit pouvoir s'arrêter. Donc si le fil n'eest même pas raccordé au bouton, ça devrait fonctionner. J'ai aussi tester le bouton avec le multimètre, et il met bien à la masse quand sur OFF. Donc il fonctionne. Mais encore une fois, je fais les tests avec ce fil déconnecté...

Mais ma question est la suivante : est ce normale que le fil de sortie de bobine pour la basse tension et qui va au rupteur, soit à la masse? Si je mets mon multimètre, j'ai une continuité avec la masse bobine et donc masse moteur. Pour moi, cela ne devrait pas être le cas.

Hauffman
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Message par Invité 24/8/2019, 14:30

Habituellement le rupteur met à la masse l'alimentation de la bobine ( + de l'autre côté ) et cette masse est supprimée ( ouverte) quand le rupteur s'ouvre .
Rupteur ouvert = pas de masse .

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Message par Hauffman 24/8/2019, 15:04

Honda F600  - question bobine Img_2014

Hauffman
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Message par Hauffman 24/8/2019, 15:05

Benhurburg a écrit:Habituellement le rupteur met à la masse l'alimentation de la bobine ( + de l'autre côté ) et cette masse est supprimée ( ouverte) quand le rupteur s'ouvre .
Rupteur ouvert = pas de masse .

J'ai de la masse tout le temps. Car le fil qui vient de la bobine est à la masse...
Sur la nouvelle bobine et sur l'ancienne, c'est pareil...

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Message par Gérard55 24/8/2019, 18:54

Bonsoir Hauffman
Si tu veux contrôler le point d'ouverture avec un multimètre il te faut débrancher le condensateur sinon en effet tu aura toujours une continuité.
Gérard
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Message par Hauffman 24/8/2019, 22:05

Bon, désespoir complet....

J'ai fait le test comme on m'a conseillé :https://www.youtube.com/watch?v=B1eWhuEDUHw&list=PLVvO4RC3-zhacjddadO1TD2FEt2fcRXgZ&index=9


Al'aide d'un chargeur de batterie 12v, branchement + au rupteur, excitation avec la borne - au moteur, et bougie raccordée à la masse. J'ai des étincelles à la bougie, pas aux vis platinées. Donc j'en déduis que le condensateur fonctionne.
Par contre, vis ouvertes ou fermées, quand je fais contact, j'ai des étincelles à la bougie.

J'ai remonté tout, je lance le moteur à la ficelle, bougie posée sur le bloc moteur... rien, nada, pas d'étincelles.

Est ce possible que le volant moteur, l'aimant, soit en cause???

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Message par JJR24 25/8/2019, 08:06

Bonjour,

Le réglage de la bobine avec le volant est-il possible (entrefer)? As-tu vérifié le bon état des grains de contact? Le réglage? Avec la batterie, des étincelles auraient dû se voir  à l"écartement?
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Honda F600  - question bobine Empty Re: Honda F600 - question bobine

Message par Hauffman 27/8/2019, 12:05

Bonjour, le problème est résolu, c'était le rupteur...
Merci à tous de votre aide.

Hauffman
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Message par JJR24 27/8/2019, 13:00

Bonjour,

Merci pour le retour! Honda F600  - question bobine 502276 ami
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