widget_PA
MF 135 au boulot le vendredi 16/08/2019.
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
MF 135 au boulot le vendredi 16/08/2019.
Bonsoir:
Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup les chemins de fer et j'avais deux amis parisiens, déjà décédés, qui m'ont appris des mots d'argot, comme "au boulot".
Au fait: j'ai un record Guinnes et ce n'est pas une blague: je suis le seul étranger à être allé à Paris et à ne pas avoir vu la Tour Eiffel de loin.
Vous devez savoir que la côte catalane a été intensément détruite par les bâtiments touristiques, car en Espagne, ni l'industrie, ni l'agriculture, ni le commerce ne sont privilégiés, seuls les commerces faciles, tels que la spéculation immobilière, sont privilégiés. détruire demain n'a pas d'importance:
1- "L'argent est de l'argent et le reste n'a pas d'importance."
2- "Celui qui vient derrière, laissez-le s'énerver.
3- "Dernier stupide".
Le delta de la rivière Tordera, à Malgrat de Mar, a été préservé de la destruction des touristes car il s’agit d’un espace naturel protégé.
Il existe de nombreuses fermes horticoles, ce qui est très intéressant, fonctionne avec MF 135 et autres. Les tracteurs modernes tels que Kubota et JD sont destinés à l'horticulture.
Le 16/08/2019 J'ai arrêtée ma Peugeot 205 de 1989 lorsque j'ai vu un mF 135 fabriqué par Ebro, travaillant dans un champ: j'ai demandé l'autorisation de prendre des photos de Joan (= Jean).
Joan m'a dit qu'il y avait plusieurs MF 135 dans ces champs et qu'ils étaient préférés pour les travaux horticoles pour les raisons suivantes:
-Son faible poids ne compresse pas le sol.
-Ils sont extrêmement maniables.
-Sa puissance suffit.
-Ils consomment très peu de diesel.
-L'entretien et les réparations sont faciles et peu coûteux.
Joan m'a dit qu'elle surveillait et nettoyait les filtres à air tous les jours.
Amitiés: David Montón.
Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup les chemins de fer et j'avais deux amis parisiens, déjà décédés, qui m'ont appris des mots d'argot, comme "au boulot".
Au fait: j'ai un record Guinnes et ce n'est pas une blague: je suis le seul étranger à être allé à Paris et à ne pas avoir vu la Tour Eiffel de loin.
Vous devez savoir que la côte catalane a été intensément détruite par les bâtiments touristiques, car en Espagne, ni l'industrie, ni l'agriculture, ni le commerce ne sont privilégiés, seuls les commerces faciles, tels que la spéculation immobilière, sont privilégiés. détruire demain n'a pas d'importance:
1- "L'argent est de l'argent et le reste n'a pas d'importance."
2- "Celui qui vient derrière, laissez-le s'énerver.
3- "Dernier stupide".
Le delta de la rivière Tordera, à Malgrat de Mar, a été préservé de la destruction des touristes car il s’agit d’un espace naturel protégé.
Il existe de nombreuses fermes horticoles, ce qui est très intéressant, fonctionne avec MF 135 et autres. Les tracteurs modernes tels que Kubota et JD sont destinés à l'horticulture.
Le 16/08/2019 J'ai arrêtée ma Peugeot 205 de 1989 lorsque j'ai vu un mF 135 fabriqué par Ebro, travaillant dans un champ: j'ai demandé l'autorisation de prendre des photos de Joan (= Jean).
Joan m'a dit qu'il y avait plusieurs MF 135 dans ces champs et qu'ils étaient préférés pour les travaux horticoles pour les raisons suivantes:
-Son faible poids ne compresse pas le sol.
-Ils sont extrêmement maniables.
-Sa puissance suffit.
-Ils consomment très peu de diesel.
-L'entretien et les réparations sont faciles et peu coûteux.
Joan m'a dit qu'elle surveillait et nettoyait les filtres à air tous les jours.
Dernière édition par David Montón le 18/8/2019, 18:44, édité 2 fois
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: MF 135 au boulot le vendredi 16/08/2019.
Bonjour
merci pour le reportage
c'est toujours agréable de voir ces anciens à l'oeuvre
merci pour le reportage
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Re: MF 135 au boulot le vendredi 16/08/2019.
sofravi a écrit:Bonjour
merci pour le reportage
Bonsoir Sofravi et tous:
Le MF 135 et ses frères, comme le MF 157 ou le 65, ne sont pas des tracteurs obsoletes chez Malgrat de Mar: ils s'âgit simplement des meilleurs tracteurs possibles.
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...