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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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ORSI CD30
Bonjour a tous !
je prend un peu de temps pour vous parleR du ORSI CD30 que j'ai ramené grace a Robert, et oui encore lui, on va finir par l'appeler Robert Noël !
donc voici le ORSI lors des présentations:
c'est donc un tracteur pur, pas de relevage, on note la belle ecriture ORSI sur le reservoir arriere. pour le modele, ben pas de plaques de bapteme... mais partout dans la fonderie il est ecrit CD30 !
et comme chez fiat le numero est frappé au dessus de la trappe de frein droite...
moteur perkins P3 premieres générations (pompe en ligne CAV)
cet engin est donc des années 56/58...
a+
je prend un peu de temps pour vous parleR du ORSI CD30 que j'ai ramené grace a Robert, et oui encore lui, on va finir par l'appeler Robert Noël !
donc voici le ORSI lors des présentations:
c'est donc un tracteur pur, pas de relevage, on note la belle ecriture ORSI sur le reservoir arriere. pour le modele, ben pas de plaques de bapteme... mais partout dans la fonderie il est ecrit CD30 !
et comme chez fiat le numero est frappé au dessus de la trappe de frein droite...
moteur perkins P3 premieres générations (pompe en ligne CAV)
cet engin est donc des années 56/58...
a+
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Bon, l'affaire est trop belle et l'engin si peu courant, maintenant faut le ramener !
arrivée dans le sud : hop un coup de pelle...
voila, ça c'était aux vacances de mai, et il fallait déjà partir !
mais voila, de retour a Paris, il y a un truc qui me gene : il manque l'insigne !
grace a Davide du forum tma (Colo) que je remercie encore, un de ses collegue lui a preté un insigne et il en a fait refondre une copie... le resultat est bleufant !
oui mais voila, on ne pouvait avoir qu'un insigne de CD40 ! il a fallu le modifier ! j'ai meulé a la dremel, refait un trois en décalquant d'apres une photo la forme du 3... voici le resultat :
a+
arrivée dans le sud : hop un coup de pelle...
voila, ça c'était aux vacances de mai, et il fallait déjà partir !
mais voila, de retour a Paris, il y a un truc qui me gene : il manque l'insigne !
grace a Davide du forum tma (Colo) que je remercie encore, un de ses collegue lui a preté un insigne et il en a fait refondre une copie... le resultat est bleufant !
oui mais voila, on ne pouvait avoir qu'un insigne de CD40 ! il a fallu le modifier ! j'ai meulé a la dremel, refait un trois en décalquant d'apres une photo la forme du 3... voici le resultat :
a+
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
salut,
et oui c'était les vacances d'été ! je suis donc retourné faire un peu de mecanique sur les tracteurs ... et le CD30 !
voici d'abord l'insigne presenté sur le capot :
bon, je savais que le moteur était bloqué, mais vu qu'il était arrivé chez l'ancien proprio tournant, j'avais espoir que cela ne soit pas trop grippé fort.
donc malgré la chaleur, je suis allé faire un peu de méca... tout d'abord, j'avais mis du dégrippant dans les cylindres mais cela n'avais pas eu d'effet.
j'ai mis du gasoil a raz !
pendant que ça agissait, j'ai fait un peu de nettoyage
la culasse confirme le modèle P3/144 :
le numéro de série en dessous du collecteur d'échappement
bon vu que ça faisait rien, au bout de quelques jours, j'ai sorti les injecteurs...
pas bon signe ça ! ils ont de la rouille au nez !
du coup je passe un petit tuyau genre micro arrosage par le trou d'injecteur, le descendant au fond du cylindre et je purge... merdoum ils sont plein d'eau !!!
en attendant, je re-rempli de go car je ne m'y remet que deux jours plus tard (visite des gorges du verdon oblige)
bon ben démontage culasse !
vidage du go dans les cylindres...
bon ben la cylindrée est morte !
la fin des vacances arrive vite, alors démontage du moteur pour ramener a paris et voir s'il est sauvable?
là encore, ça ne se passe pas facilement, le moyeu du disque d'embrayage est grippé sur l'arbre de transmission ! il a fallu batailler pour l'arracher !
du coup j'ai ramené de la carrosserie avec... ce sera plus facile en atelier, et j'aurais plus de temps.
a+
et oui c'était les vacances d'été ! je suis donc retourné faire un peu de mecanique sur les tracteurs ... et le CD30 !
voici d'abord l'insigne presenté sur le capot :
bon, je savais que le moteur était bloqué, mais vu qu'il était arrivé chez l'ancien proprio tournant, j'avais espoir que cela ne soit pas trop grippé fort.
donc malgré la chaleur, je suis allé faire un peu de méca... tout d'abord, j'avais mis du dégrippant dans les cylindres mais cela n'avais pas eu d'effet.
j'ai mis du gasoil a raz !
pendant que ça agissait, j'ai fait un peu de nettoyage
la culasse confirme le modèle P3/144 :
le numéro de série en dessous du collecteur d'échappement
bon vu que ça faisait rien, au bout de quelques jours, j'ai sorti les injecteurs...
pas bon signe ça ! ils ont de la rouille au nez !
du coup je passe un petit tuyau genre micro arrosage par le trou d'injecteur, le descendant au fond du cylindre et je purge... merdoum ils sont plein d'eau !!!
en attendant, je re-rempli de go car je ne m'y remet que deux jours plus tard (visite des gorges du verdon oblige)
bon ben démontage culasse !
vidage du go dans les cylindres...
bon ben la cylindrée est morte !
la fin des vacances arrive vite, alors démontage du moteur pour ramener a paris et voir s'il est sauvable?
là encore, ça ne se passe pas facilement, le moyeu du disque d'embrayage est grippé sur l'arbre de transmission ! il a fallu batailler pour l'arracher !
du coup j'ai ramené de la carrosserie avec... ce sera plus facile en atelier, et j'aurais plus de temps.
a+
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
me voici de retour a Paris !
on decharge tout, faut ranger tout ça...
bon, et ce moteur? je me dit qu'il faudra bien debloquer ce moulin pour refaire la cylindrée... je nettoye a la brosse rotative les cylindres, mort pour mort, au moins virer la merde pour que le piston ne coince pas. et degrippant...
et puis je nettoie la culasse pour voir si elle est sauvable, car il y a beaucoup de dépôt de rouille dans le circuit, et si les sièges sont piqués c'est trop onéreux a refaire.
verdict, c'est foutu ! malgré des pièces pas très chères, cela va loin, sans compter des surprises...
bilan,
1 culasse complète 225€ ht
1 kit cylindre piston 74 x 3 = 222€ ht
3 nez d'injecteur 18x3= 54 € ht
1 pompe a eau 164 € ht
1 pochette joint inferieure 19 € ht
j'en suis a 684 € HT soit 820€ ttc, et c'est sans le reglage des injecteurs et autres fournitures !
je me tourne donc vers un moteur d'occasion, mais attention je veux le même ! pas de P3-49.., ni un P3-114 a pompe rotative... ça se corse !
a+, marc
on decharge tout, faut ranger tout ça...
bon, et ce moteur? je me dit qu'il faudra bien debloquer ce moulin pour refaire la cylindrée... je nettoye a la brosse rotative les cylindres, mort pour mort, au moins virer la merde pour que le piston ne coince pas. et degrippant...
et puis je nettoie la culasse pour voir si elle est sauvable, car il y a beaucoup de dépôt de rouille dans le circuit, et si les sièges sont piqués c'est trop onéreux a refaire.
verdict, c'est foutu ! malgré des pièces pas très chères, cela va loin, sans compter des surprises...
bilan,
1 culasse complète 225€ ht
1 kit cylindre piston 74 x 3 = 222€ ht
3 nez d'injecteur 18x3= 54 € ht
1 pompe a eau 164 € ht
1 pochette joint inferieure 19 € ht
j'en suis a 684 € HT soit 820€ ttc, et c'est sans le reglage des injecteurs et autres fournitures !
je me tourne donc vers un moteur d'occasion, mais attention je veux le même ! pas de P3-49.., ni un P3-114 a pompe rotative... ça se corse !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Bonjour Marc et MERCI pour ce sujet !
Tu descends dans le midi pour travailler....t'es fou ou quoi !
avec le tintouin que tu fais, les cigales varoises font porter plainte contre ce Parigot qui les emquiquine !
et maintenant, tu en as un morceau dans le sud et un autre dans le chnord !
et en plus tu es exigeant pour les pièces détachées...."Je veux le même !"
c'est pas fini ces caprices !?!
tu as de la chance, ces moteurs étaient montés sur d'autres matériels...va falloir déshabiller Pierre pour habiller Paul
dis-nous : c'est quel P3 précisément que tu cherches...? P3 144, c'est ça ?
Mais le P3 144 a a une pompe à injection rotative alors que le tien en a une en ligne....J'ai pas tout suivi !
Tu prends celui d'un de tes Continental et hop ! ni vu ni connu !!!
bon courage quand même !
a+
JP
Tu descends dans le midi pour travailler....t'es fou ou quoi !
avec le tintouin que tu fais, les cigales varoises font porter plainte contre ce Parigot qui les emquiquine !
et maintenant, tu en as un morceau dans le sud et un autre dans le chnord !
et en plus tu es exigeant pour les pièces détachées...."Je veux le même !"
c'est pas fini ces caprices !?!
tu as de la chance, ces moteurs étaient montés sur d'autres matériels...va falloir déshabiller Pierre pour habiller Paul
dis-nous : c'est quel P3 précisément que tu cherches...? P3 144, c'est ça ?
Mais le P3 144 a a une pompe à injection rotative alors que le tien en a une en ligne....J'ai pas tout suivi !
Tu prends celui d'un de tes Continental et hop ! ni vu ni connu !!!
bon courage quand même !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: ORSI CD30
Salut jp
L'est exigeant l'parigot !
Oui c'est un p3.144 mais une version industrielle de première génération donc pompe en ligne ! A partir de 1960 ou 61 la pompe devient rotative...
Il y a deja les p3.144 locomotion ...tracteur... et industriels. Il y a ensuite les p3.4924 et les p3.359 ( cylindrée du 152)...
Tu vois il y a de quoi faire... en plus la version tracteur a la pompe en ligne mais le régulateur est a l'opposé...
Bref pas facile !
J'aurais certainement pas le même mais le plus approchant !
Quant aux continental c'est un p4 et un p6 ! Les autres sont berliet essence.
Et le bristol 22 a un p3.4924 !
Le seul approchant serait le motomeccanica !
A+ Marc
L'est exigeant l'parigot !
Oui c'est un p3.144 mais une version industrielle de première génération donc pompe en ligne ! A partir de 1960 ou 61 la pompe devient rotative...
Il y a deja les p3.144 locomotion ...tracteur... et industriels. Il y a ensuite les p3.4924 et les p3.359 ( cylindrée du 152)...
Tu vois il y a de quoi faire... en plus la version tracteur a la pompe en ligne mais le régulateur est a l'opposé...
Bref pas facile !
J'aurais certainement pas le même mais le plus approchant !
Quant aux continental c'est un p4 et un p6 ! Les autres sont berliet essence.
Et le bristol 22 a un p3.4924 !
Le seul approchant serait le motomeccanica !
A+ Marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Il me semble que le n71 a la pompe rotative. A voir !
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Bonsoir à tous, bonsoir Marc,
Joli trouvaille, dommage pour le moteur.
Sur les tracteurs Landini R4000 il y a le même moteur je pense. C'est un P3 144. Sur le mien il y a ce moteur, je précise qu'il est en état "sortie de grange" après un séjour d'une bonne quinzaine d'années ce qui explique l'épaisseur de poussière:
La pompe à injection est une CAV BPE3A.
A plus.
Joli trouvaille, dommage pour le moteur.
Sur les tracteurs Landini R4000 il y a le même moteur je pense. C'est un P3 144. Sur le mien il y a ce moteur, je précise qu'il est en état "sortie de grange" après un séjour d'une bonne quinzaine d'années ce qui explique l'épaisseur de poussière:
La pompe à injection est une CAV BPE3A.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
bonjour JC,
c'est exactement cette configuration ! je ne vois pas de l'autre coté ton aspiration d'air mais je pense que tu regle ton regime avec le volet d'air de l'admission. j'ai juste des accessoires qui changent, comme la pipe d'echappement et la sortie d'eau est identique mais avec une sorte de tole support dans la piece de fonderie (tient le radiateur).
bon hier soir, le dernier piston a fini par lacher prise, gentillement le volant a bougé avec une grande rallonge... le moteur est debloqué... en cas de mecanique.
ils sont de quelles années les Landini 4000?
a+, marc
c'est exactement cette configuration ! je ne vois pas de l'autre coté ton aspiration d'air mais je pense que tu regle ton regime avec le volet d'air de l'admission. j'ai juste des accessoires qui changent, comme la pipe d'echappement et la sortie d'eau est identique mais avec une sorte de tole support dans la piece de fonderie (tient le radiateur).
bon hier soir, le dernier piston a fini par lacher prise, gentillement le volant a bougé avec une grande rallonge... le moteur est debloqué... en cas de mecanique.
ils sont de quelles années les Landini 4000?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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JC64- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Salut a tous!
Ok ça a l'air d'être ça a quelques pièces près.
Hier J'ai vu un moteur mais c'est pas bon...un cylindre de trop !
Je vais voir un autre contact.... avec vos aides ça me permet de chercher avec plus de critère et de noms !
L'ancien moteur est degrippé désormais.
Merci pour votre aide
Marc
Ok ça a l'air d'être ça a quelques pièces près.
Hier J'ai vu un moteur mais c'est pas bon...un cylindre de trop !
Je vais voir un autre contact.... avec vos aides ça me permet de chercher avec plus de critère et de noms !
L'ancien moteur est degrippé désormais.
Merci pour votre aide
Marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
bonsoir a tous ! et merci pour votre aide pour le moteur !
bon j'ai finalement trouvé un a3-152 provenant d'un Landini 4000 chez un bel enc... du 41120 !
le moteur nickel est plus proche de l'épave puisque soit disant tournant alors que je n'arrive pas a faire le tour complet... je suis bon pour déculasser je pense car ça ne vient pas des soupapes...
bref, voici la comparaison des moteurs : le mien puis l'autre
l'autre coté:
la culasse est identique tout comme le bloc. ce sont des accessoire qui sont différents. ce dernier possede une pompe hydraulique qu'il n'y a pas sur le orsi.
je pense la retirer. enfin si j'ai pas de surprises au demontage...
a+, marc
bon j'ai finalement trouvé un a3-152 provenant d'un Landini 4000 chez un bel enc... du 41120 !
le moteur nickel est plus proche de l'épave puisque soit disant tournant alors que je n'arrive pas a faire le tour complet... je suis bon pour déculasser je pense car ça ne vient pas des soupapes...
bref, voici la comparaison des moteurs : le mien puis l'autre
l'autre coté:
la culasse est identique tout comme le bloc. ce sont des accessoire qui sont différents. ce dernier possede une pompe hydraulique qu'il n'y a pas sur le orsi.
je pense la retirer. enfin si j'ai pas de surprises au demontage...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
amis carrossiers bonsoir !
pour se calmer les nerf, rien de mieux que de taper sur de la ferraille...
je me suis attelé a la calandre qui est tordue dans tous les sens... les barrettes mais aussi les flancs dont les extrémités ne touchent pas le marbre.
et les barrettes dessoudées aussi !
apres un premier redressage sommaire pour pouvoir souder : c'est mieux !
malheureusement, faire mieux devient difficile ! surtout que c'est vraiment bien amoché, et que certaines barettes n'ont plus bien la forme du profilé d'origine... en plus le capot vient se griffer dessus alors vaut mieux que ce soit impeccable !
du coup faut faire un outil !
on prend la forme de reference
l'outil
ça va beaucoup mieux !
encore du boulot de redressage, mais avant il faut conformer les cotés !
bon maintenant faut nettoyer et decaper pour pouvoir fignoler !
le radiateur...
redressage des aillettes, soufflage en profondeur, brossage des aillettes ...
et une peinture fine de protection
pour se calmer les nerf, rien de mieux que de taper sur de la ferraille...
je me suis attelé a la calandre qui est tordue dans tous les sens... les barrettes mais aussi les flancs dont les extrémités ne touchent pas le marbre.
et les barrettes dessoudées aussi !
apres un premier redressage sommaire pour pouvoir souder : c'est mieux !
malheureusement, faire mieux devient difficile ! surtout que c'est vraiment bien amoché, et que certaines barettes n'ont plus bien la forme du profilé d'origine... en plus le capot vient se griffer dessus alors vaut mieux que ce soit impeccable !
du coup faut faire un outil !
on prend la forme de reference
l'outil
ça va beaucoup mieux !
encore du boulot de redressage, mais avant il faut conformer les cotés !
bon maintenant faut nettoyer et decaper pour pouvoir fignoler !
le radiateur...
redressage des aillettes, soufflage en profondeur, brossage des aillettes ...
et une peinture fine de protection
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
salut !
génial encore un engin sérieux pour hommes virils
bon tu te lances dans un truc sévère mais hyper intéressant. ce petit engin ressemble vachement aux OM fabriqués à Brescia à la même époque. Quant au moteur, bon, c'est toujours fâcheux les mauvaises surprises mais on peut bien arriver à tout refaire quand même...
combien pèse cet engin ?
bonne continuation
génial encore un engin sérieux pour hommes virils
bon tu te lances dans un truc sévère mais hyper intéressant. ce petit engin ressemble vachement aux OM fabriqués à Brescia à la même époque. Quant au moteur, bon, c'est toujours fâcheux les mauvaises surprises mais on peut bien arriver à tout refaire quand même...
combien pèse cet engin ?
bonne continuation
broutard- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
salut broutard,
oui il y a pas mal d'engins qui se ressemblent a l'époque
comme ce motomeccanica ressemble a l'orsi et a l'om50, il a le même moteur que le orsi cd30.
apres on peut tout refaire, question de budget ! mais si je dois mettre 1000€ pour refaire le moteur alors qu'un fonctionnel vaut 500...
bon je pense pouvoir me demerder avec ce que j'ai, et si je trouve d'autres pièces pour refaire le premier moteur ça serait super, j'aimerai bien faire revivre ce moulin qui est pas si mal !
a+, marc
quant au poids, ils sont pas leger, le motomeccanica comme le orsi pèsent 2300kg ! ça donne quand même une force pure de traction de 2T ! de quoi bouger une semi !
oui il y a pas mal d'engins qui se ressemblent a l'époque
comme ce motomeccanica ressemble a l'orsi et a l'om50, il a le même moteur que le orsi cd30.
apres on peut tout refaire, question de budget ! mais si je dois mettre 1000€ pour refaire le moteur alors qu'un fonctionnel vaut 500...
bon je pense pouvoir me demerder avec ce que j'ai, et si je trouve d'autres pièces pour refaire le premier moteur ça serait super, j'aimerai bien faire revivre ce moulin qui est pas si mal !
a+, marc
quant au poids, ils sont pas leger, le motomeccanica comme le orsi pèsent 2300kg ! ça donne quand même une force pure de traction de 2T ! de quoi bouger une semi !
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Bonjour,
Sympa ce partage! Je ne connais pas les chenillards!
ORSI encore moins!?
JJR24
Sympa ce partage! Je ne connais pas les chenillards!
ORSI encore moins!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
ouais un moteur "neuf" quoi...
les gens n'ont aucun scrupule !
les gens n'ont aucun scrupule !
broutard- Grand fan du forum
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Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
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Re: ORSI CD30
Salut,
Un F3-144 de Fordson Dexta, c'est pas bon ?
https://www.ebay.fr/itm/FORDSON-DEXTA-ENGINE-REBUILD-KIT-/121011814960
à+,
Yo
Un F3-144 de Fordson Dexta, c'est pas bon ?
https://www.ebay.fr/itm/FORDSON-DEXTA-ENGINE-REBUILD-KIT-/121011814960
à+,
Yo
Re: ORSI CD30
Salut yo!
Vachement interressant mais je ne sais pas car le mien est un p3.144 et là c'est f3.144 d'après 1957... comment savoir si c'est bon? Je ne connais pas la différence entre p3 et f3?
Je sais que les p3.144 et p3.359 ont des culasses identiques au a3.152... et que les chemises se montent niveau diamètre mais il y a des diff de collerette...
Alors comment savoir? J'ai aucune info sur le f3?
A+ Marc
Vachement interressant mais je ne sais pas car le mien est un p3.144 et là c'est f3.144 d'après 1957... comment savoir si c'est bon? Je ne connais pas la différence entre p3 et f3?
Je sais que les p3.144 et p3.359 ont des culasses identiques au a3.152... et que les chemises se montent niveau diamètre mais il y a des diff de collerette...
Alors comment savoir? J'ai aucune info sur le f3?
A+ Marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ORSI CD30
Re,
je ne connais pas non plus....
D'après ce que je comprends, d'un accord Ford/Perkins est né le F3-144 issu du Perkins P3 qui ne répondait pas aux critères de Ford. Le P3-144 est le produit qu'a poursuivi Perkins à l'arrêt de production du Dexta... (à confirmer)
http://www.agriline.co.za/tractorparts/fordson/dexta/data.html
à voir avec les Fordsonistes du forum s'ils peuvent confirmer des cotes...
http://www.fordson.se/DEXTA.pdf
Avec "P3-144" sur ta culasse, ça ne laisse pas de doute sur l'origine mais j'imagine que trouver un moulin de Dexta doit être plus facile que Landini 4000...
Yo
je ne connais pas non plus....
D'après ce que je comprends, d'un accord Ford/Perkins est né le F3-144 issu du Perkins P3 qui ne répondait pas aux critères de Ford. Le P3-144 est le produit qu'a poursuivi Perkins à l'arrêt de production du Dexta... (à confirmer)
http://www.agriline.co.za/tractorparts/fordson/dexta/data.html
à voir avec les Fordsonistes du forum s'ils peuvent confirmer des cotes...
http://www.fordson.se/DEXTA.pdf
Avec "P3-144" sur ta culasse, ça ne laisse pas de doute sur l'origine mais j'imagine que trouver un moulin de Dexta doit être plus facile que Landini 4000...
Yo
Re: ORSI CD30
aztek29 a écrit:Salut,
Un F3-144 de Fordson Dexta, c'est pas bon ?
https://www.ebay.fr/itm/FORDSON-DEXTA-ENGINE-REBUILD-KIT-/121011814960
à+,
Yo
salut
j'ai l'impression que ce kit est avec chemises minces chromées. à vérifier. à l'époque il y aurait eu au moins trois types de chemises montées successivement ou en parallèle sur ces moteurs : acier, fonte et chrome, je crois.
pour savoir : quel usage destines-tu à cet engin ?
bonne journée
broutard- Grand fan du forum
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Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
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