widget_PA
Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonjour,
J'aimerais réamorcer la pompe d'injection de mon Utility FU237 D.
En effet, le fuel arrive bien à la pompe d'injection mais n'arrive pas au niveau des injecteurs.
Bien sûr, préalablement, j'ai bien desserré tous les tuyaux qui arrivent sur les injecteurs, et le pompage manuel ne fait pas monter le fuel.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Par avance je vous en remercie.
Bien cordialement,
Rémi
J'aimerais réamorcer la pompe d'injection de mon Utility FU237 D.
En effet, le fuel arrive bien à la pompe d'injection mais n'arrive pas au niveau des injecteurs.
Bien sûr, préalablement, j'ai bien desserré tous les tuyaux qui arrivent sur les injecteurs, et le pompage manuel ne fait pas monter le fuel.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Par avance je vous en remercie.
Bien cordialement,
Rémi
Rémi Giblin- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 58350 Saint-Malo
Tracteurs : Lanz D2416 IH Utility FU237 D
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonsoir Rémi Giblin et bienvenue sur le forum.
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "mécanique".
Pour ton problème,quelle pompe as tu?
Comment ce comportait le tracteur avant?
Le pompage manuel ne fera pas monter le gasoil aux injecteurs.C'est la pompe à injection sous l'action du moteur qui fera monter si tout va bien le gasoil jusqu'aux injecteurs.
A+JR
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "mécanique".
Pour ton problème,quelle pompe as tu?
Comment ce comportait le tracteur avant?
Le pompage manuel ne fera pas monter le gasoil aux injecteurs.C'est la pompe à injection sous l'action du moteur qui fera monter si tout va bien le gasoil jusqu'aux injecteurs.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
salut
j ai bien l impression que cela ressemble à un "gommage"
comme te le dit Jean rené,precise le modele de ta pompe,c est surement elle la fautive
attention quand meme,il faut pas faire n importe quoi
une mauvaise manip,et hop,direction le banc
mais d abord,quand tu as amorcé,as tu purgé la pompe?
c est à dire enlevé l air du corps de pompe en pompant manuellement et apres avoir legerement devissé la vis de purge par laquelle s echappe l air
j ai bien l impression que cela ressemble à un "gommage"
comme te le dit Jean rené,precise le modele de ta pompe,c est surement elle la fautive
attention quand meme,il faut pas faire n importe quoi
une mauvaise manip,et hop,direction le banc
mais d abord,quand tu as amorcé,as tu purgé la pompe?
c est à dire enlevé l air du corps de pompe en pompant manuellement et apres avoir legerement devissé la vis de purge par laquelle s echappe l air
yves- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonsoir,
Bien sûr, j'ai évacué toute éventuelle bulle d'air avec la pompe manuelle.
Aprés avoir resserré la vis où l'air peut s'évacuer, j'ai desserré les tuyaux d'injection au niveau des injecteurs et j'ai fais tourné le moteur au démarreur pendant plusieurs minutes (avec une grosse batterie plus un chargeur-démarreur).
Pas une goutte de fuel n'est arrivée en haut des tuyaux.
Bien sûr, j'ai évacué toute éventuelle bulle d'air avec la pompe manuelle.
Aprés avoir resserré la vis où l'air peut s'évacuer, j'ai desserré les tuyaux d'injection au niveau des injecteurs et j'ai fais tourné le moteur au démarreur pendant plusieurs minutes (avec une grosse batterie plus un chargeur-démarreur).
Pas une goutte de fuel n'est arrivée en haut des tuyaux.
Dernière édition par Rémi Giblin le 30/4/2010, 22:10, édité 1 fois
Rémi Giblin- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 58350 Saint-Malo
Tracteurs : Lanz D2416 IH Utility FU237 D
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonsoir voici une lavalette:
Une autre:
Si tu dis que le gasoil arrive jusqu'a la pompe et que rien ne sort de la pompe pour aller aux injecteurs, il faudrait jeter un oeil en ouvrant la petite porte de visite devant toi avec 2 vis imperdable(normalement).
Derriere cette porte tu as 4 gros ressorts avec au milieu de chacun un axe (piston) qui monte et qui descend.
derriere ces 4 pieces il y a une crémaillère qui travaille en translation ce qui permet une rotation des ensembles pistons.
La crémaillère doit bouger en agissant sur la tirette d'arrêt
Si tu as une regulation pneumatique,appuie sur le bouton de surchage ,la crémaillère doit bouger légèrement.
Tu peux essayer d'actionner le demarreur trappe ouverte( sans mettre les doigts) pour verifier le fonctionnement des pistons ressorts.
Si ton tracteur fonctionnait bien auparavant ,un truc bête mais ça arrive,la tirette d'arrêt moteur est bien repoussé vers l'avant,sinon elle coupe le gasoil par l'intermediaire de la crémaillère.
A+JR
Une autre:
Si tu dis que le gasoil arrive jusqu'a la pompe et que rien ne sort de la pompe pour aller aux injecteurs, il faudrait jeter un oeil en ouvrant la petite porte de visite devant toi avec 2 vis imperdable(normalement).
Derriere cette porte tu as 4 gros ressorts avec au milieu de chacun un axe (piston) qui monte et qui descend.
derriere ces 4 pieces il y a une crémaillère qui travaille en translation ce qui permet une rotation des ensembles pistons.
La crémaillère doit bouger en agissant sur la tirette d'arrêt
Si tu as une regulation pneumatique,appuie sur le bouton de surchage ,la crémaillère doit bouger légèrement.
Tu peux essayer d'actionner le demarreur trappe ouverte( sans mettre les doigts) pour verifier le fonctionnement des pistons ressorts.
Si ton tracteur fonctionnait bien auparavant ,un truc bête mais ça arrive,la tirette d'arrêt moteur est bien repoussé vers l'avant,sinon elle coupe le gasoil par l'intermediaire de la crémaillère.
A+JR
Dernière édition par jr le 6/10/2009, 23:01, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonsoir JR,
Je te remercie beaucoup pour ces premières informations, dès que je retourne à la campagne je vérifierai ça.
Pour information, c'est une régulation pneumatique, mais pourrais-tu me préciser où se trouve le bouton de surcharge.
Je te remercie beaucoup pour ces premières informations, dès que je retourne à la campagne je vérifierai ça.
Pour information, c'est une régulation pneumatique, mais pourrais-tu me préciser où se trouve le bouton de surcharge.
Rémi Giblin- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 58350 Saint-Malo
Tracteurs : Lanz D2416 IH Utility FU237 D
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
La surcharge c'est le chiffre 2 sur la photo.
Tu as le petit bouton dessous.ce bouton revient tout seul après .
Tu as le petit bouton dessous.ce bouton revient tout seul après .
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Réamorçage pompe injection Utility FU237 D
Bonsoir JR,
Quelle réactivité et quel bonheur de partager ses passions sur ce merveilleux site, merci !
Quelle réactivité et quel bonheur de partager ses passions sur ce merveilleux site, merci !
Rémi Giblin- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 58350 Saint-Malo
Tracteurs : Lanz D2416 IH Utility FU237 D
Date d'inscription : 05/10/2009
Sujets similaires
» FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
» reamorcage pompe
» réamorçage pompe à huile AM2
» probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick
» pompe injection mc cormick utility fu 235d
» reamorcage pompe
» réamorçage pompe à huile AM2
» probleme gasoil injection? regulateur? fu 235d mc cormick
» pompe injection mc cormick utility fu 235d
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum