widget_PA
FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Bonjour à tous,
Je viens de procéder à la dépose et à la repose de la pompe à injection SIMMS de mon FORDSON SUPER MAJOR, afin de réparer l'accouplement qui était cassé (et après avoir repéré le calage).
Sur mon modèle FORDSON, voici le système de réamorçage (photos jointes) : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder, dans la mesure où ce système ne ressemble à celui qui est décrit par ailleurs sur le forum ? Il n'y a pas à première vue de pompe de réamorçage.
En vous remerçiant pour votre aide,
Pierre.
Je viens de procéder à la dépose et à la repose de la pompe à injection SIMMS de mon FORDSON SUPER MAJOR, afin de réparer l'accouplement qui était cassé (et après avoir repéré le calage).
Sur mon modèle FORDSON, voici le système de réamorçage (photos jointes) : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder, dans la mesure où ce système ne ressemble à celui qui est décrit par ailleurs sur le forum ? Il n'y a pas à première vue de pompe de réamorçage.
En vous remerçiant pour votre aide,
Pierre.
Pierreambres- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Visiblement, le sujet intéresse, c'est plutôt bon signe...
Pierreambres- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Bonsoir,
Un décompresseur ? Hélas, non ! Mais est-ce irremplaçable ?
Un décompresseur ? Hélas, non ! Mais est-ce irremplaçable ?
Pierreambres- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Bonjour à tous, bonjour Pierreambres,
Effectivement ta pompe d'alimentation n'a pas de levier pour un fonctionnement manuel; voici un extrait du manuel:
Ta pompe ressemble à celle qui était montée sur les tracteurs équipés de la pompe à injection à régulation mécanique.
Sur cette photo on voit un levier repère 11 qui manque sur ta pompe (l'emplacement est au niveau de l'écrou avec un creux que l'on voit sur ta photo de la pompe d'alimentation en gros plan)
La pompe avec vase de décantation est disponible chez BEPCO, la même que la tienne aussi:
http://www.tracpieces-online.com/ecom/searchListAppl.php?Idmodel=Super%20Major&IdSerie=Classique&IdTractorFamily=24&IdProductSSFamily=3001&ProductSSFamilyName=Pompe%20d%27alimentation&linkFrontTr=&searchFront=
Tu peux peut être essayer de bricoler la tienne; purger sur le démarreur risque de le fatiguer. Tu peux peut être essayer de mettre très légèrement en pression ton réservoir en ouvrant les vis de purge puis après avoir refermé les purges dévisser un ou deux tubes au niveau des injecteurs et finir de purger au démarreur.
A plus.
Effectivement ta pompe d'alimentation n'a pas de levier pour un fonctionnement manuel; voici un extrait du manuel:
Ta pompe ressemble à celle qui était montée sur les tracteurs équipés de la pompe à injection à régulation mécanique.
Sur cette photo on voit un levier repère 11 qui manque sur ta pompe (l'emplacement est au niveau de l'écrou avec un creux que l'on voit sur ta photo de la pompe d'alimentation en gros plan)
La pompe avec vase de décantation est disponible chez BEPCO, la même que la tienne aussi:
http://www.tracpieces-online.com/ecom/searchListAppl.php?Idmodel=Super%20Major&IdSerie=Classique&IdTractorFamily=24&IdProductSSFamily=3001&ProductSSFamilyName=Pompe%20d%27alimentation&linkFrontTr=&searchFront=
Tu peux peut être essayer de bricoler la tienne; purger sur le démarreur risque de le fatiguer. Tu peux peut être essayer de mettre très légèrement en pression ton réservoir en ouvrant les vis de purge puis après avoir refermé les purges dévisser un ou deux tubes au niveau des injecteurs et finir de purger au démarreur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces explications parfaitement claire et et précises, et pour les schémas.
Privilégiant les solutions durables, je pense que je vais plutôt me diriger vers le remplacement de la pompe d'alim, qui n'est pas si chère.
Je suppose qu'il s'agit de ce modèle chez BEPCO
Il y a aussi le modèle avec vase a La Boutique du Tracteur, mais il semble que ce modèle soit plutôt (vu chez Bepco) pour essence...
Une explication concernant la solution au décompresseur proposée par notre ami ?
Je m'occupe de la commande, et vous tiens au courant.
Merci, à plus.
PIerre.
Merci beaucoup pour ces explications parfaitement claire et et précises, et pour les schémas.
Privilégiant les solutions durables, je pense que je vais plutôt me diriger vers le remplacement de la pompe d'alim, qui n'est pas si chère.
Je suppose qu'il s'agit de ce modèle chez BEPCO
Il y a aussi le modèle avec vase a La Boutique du Tracteur, mais il semble que ce modèle soit plutôt (vu chez Bepco) pour essence...
Une explication concernant la solution au décompresseur proposée par notre ami ?
Je m'occupe de la commande, et vous tiens au courant.
Merci, à plus.
PIerre.
Pierreambres- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: FORDSON SUPER MAJOR réamorçage pompe à injection
Bonjour à tous, bonjour Pierreambres,
Dans les catalogues d'époque les pompes étaient identiques pour les tracteurs diesel et à pétrole.
Sur ton tracteur les canalisations sont prévues pour une pompe avec entrée et sortie à la verticale donc le modèle à décanteur ne convient pas.
Attention je vois chez BEPCO qu'ils présentent des modèles avec des leviers entraineurs qui ont une forme différente ( 24/100-12 dite essence et 24/100-16 dite diesel ). La 24/100-12 est photographiée à l'envers.
http://www.tracpieces-online.com/ecom/searchListAppl.php?Idmodel=Super%20Major&IdSerie=Classique&IdTractorFamily=24&IdProductSSFamily=3001&ProductSSFamilyName=Pompe%20d%27alimentation&linkFrontTr=&searchFront=
Chez SPAREX il y a un seul modèle qui a le levier qui ressemble à l'origine:
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=65282
Démontes ta pompe avant de commander pour être bien sûr du choix.
A plus.
Dans les catalogues d'époque les pompes étaient identiques pour les tracteurs diesel et à pétrole.
Sur ton tracteur les canalisations sont prévues pour une pompe avec entrée et sortie à la verticale donc le modèle à décanteur ne convient pas.
Attention je vois chez BEPCO qu'ils présentent des modèles avec des leviers entraineurs qui ont une forme différente ( 24/100-12 dite essence et 24/100-16 dite diesel ). La 24/100-12 est photographiée à l'envers.
http://www.tracpieces-online.com/ecom/searchListAppl.php?Idmodel=Super%20Major&IdSerie=Classique&IdTractorFamily=24&IdProductSSFamily=3001&ProductSSFamilyName=Pompe%20d%27alimentation&linkFrontTr=&searchFront=
Chez SPAREX il y a un seul modèle qui a le levier qui ressemble à l'origine:
http://v2.fr.sparex.com/ItemDetails/ItemDetails.aspx?ItemNumber=65282
Démontes ta pompe avant de commander pour être bien sûr du choix.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Sujets similaires
» pompe a injection fordson super major
» pompe a injection fordson super major
» pompe a injection fordson super major
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» Pompe injection Fordson Major
» pompe a injection fordson super major
» pompe a injection fordson super major
» Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage
» Pompe injection Fordson Major
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum