widget_PA
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pompe a injection fordson super major

5 participants

pompe a injection fordson super major  Empty pompe a injection fordson super major

Message par nugiwara 17/3/2018, 16:54

bonjours

je vient vers vous car je vient d'acheter il y a 5 jour un fordson super major mais hier premier essaie avec une fraise le tracteur s’arrête net je regarde presque plus de mazout , je refait le plein essaye de réamorcer et la les problème commence ... la vis de purge casse au niveau du trou qu'il y a dessus après multe effort je parvient a l'enlever totalement ( je ne sais pas si il falait mais je ne parvenais pas avant a faire venir du mazout a la vis ) . mais quand je la remplis directement avec une seringue le mazout repasse directement dans le tuyau sous la pompe

es ce que l'un d'entre vous a deja connus ce probleme et une sollution ( esperons pas cher ) pour resoudre ce genre de probleme .

pour info j'ai assayer toute la journée je suis a bout de nerf et ne trouve aucune solution a mon probleme .

ma pompe est la meme que celle sur ce sujet ( je n'ai pas encore regarder comment inséré une image

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10264-pompe-a-injection-fordson-super-major

nugiwara
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

pompe a injection fordson super major  Empty Re: pompe a injection fordson super major

Message par Cambouis 17/3/2018, 22:00

Bonsoir

Il y a 2 vis de purges sur cette pompe, je comprend pas quand tu dis : le gasoil repasse dans le tuyau sous la pompe ?

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Tracteurs : Nuffield 460

pompe a injection fordson super major  Empty Re: pompe a injection fordson super major

Message par nugiwara 17/3/2018, 22:28

bien il y a un reniflar au bas de la pompe et quand je met du mazout directement dans le trou de la vis de purge sa recoule directement en bas

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 17/3/2018, 22:34

On parles bien des 2 vis de purge qui sont juste en dessous de la première et quatrième sortie injecteur ?
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par nugiwara 18/3/2018, 07:23

heu non moi je parlais du purgeur qu'il y a juste a coter des injecteur pres du gros boulon pour le niveau d'huile .

se purgeur la servirais a quoi alors ? et je vais essayer avec les vis que vous mentionner ( je suis vraiment une quille en mécanique )

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 18/3/2018, 08:07

Bonjour

Sur ce lien tu as les explications

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39297-pompe-injection-simms-fordson-major

Je pense que tu peux vidanger la pompe à injection et remettre de l’huile moteur jusqu’au niveau.

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par nugiwara 18/3/2018, 08:21

oui le niveau d'huile s'impose me voila bien rassurer pour l'huile si j'ai bien lu je ne sais plus ou mais il faut de la 15-30 ou de la 10-40 ? et pas synthétique ces bien sa ?

et merci beaucoup pour vos réponse ma batterie recharge et je vais essayer sa dans la matinée

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 18/3/2018, 08:26

Pourrais tu faire une photo de la vis cassée parce que celle dont tu parles est une buté intérieure

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par nugiwara 18/3/2018, 08:43

je ferai une photo quand j'irais essayer de le redémarrer et a quoi est doit servir cette butée intérieur ?

et une derniere question comment savoir si de l'huile est synthétique parce que j'ai encore 0.75 L de multigrade 15w40 mais je n'ai pas d'indication autre

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 18/3/2018, 08:58

Je pense qu’elle sert de buté à l’axe qu’il y a sur la tirette d’arret
Je me trompe peut-être mais si un morceau est tombé dedans !! :non:
Peut-être quelqu’un connaît et te répondra
J’ai la même pompe sur le Nuffield je me rappelle plus comment c’est monté .
Avant de démarrer il faut être sur qu’il n’y a aucun risque pour la pompe

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par nugiwara 18/3/2018, 09:25

oui je vais commencer par démonter le câble du bouton d’arrêt et la je devrais voir si il y a quelque chose de tomber dedans

nugiwara
Apprenti

Message par nugiwara 18/3/2018, 11:47

voila je vient d'essayer de redémarrer le tracteur je purge fait la vidange de la pompe cherche avec un aimant un petit objet qui aurais dus ce trouver sur la vis que j'ai casser ( je n'ai rien trouver ) la pompe tourne sans problème j'essaye de démarrer le tracteur et la rien il fume mais ces tout j'essaye de défaire les tuyaux après les injecteur un a un pour faire sortir l'air et la je me rend compte qu'il y en a 1 qui ne donne pas de mazout et bien les 3 autres a quoi cela peut-il bien être du ? la vis que j'ai casser ?

edit : une question la tirette d’arrêt normalement elle doit arrêter tout les injecteurs ou juste 1 ?? sur ces modeles

re-edit je vient de réussir a démarrer le tracteur avec une mini dose de start pilot il est rester allumer 1 min plus ou moin puis c'est eteind ( une prise d'air ? )

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 18/3/2018, 15:34

La tirette repousse la crémaillère qui commande le débit de tous les piston de la pompe
Sur ce lien pour les Nuffield à la page 48 tu as la vue éclate de la pompe
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/nuffield_5.pdf
Si t as vis cassé est la n 35 avec écrou 36 elle est plus large à l’interieur de la pompe et j’ai peur que le morceau se promène.
Pour ton pb de démarrage le gasoil coule bien par les 2 vis de purge en actionnant la pompette ?
Tu as un bouton de surcharge sur l’axe de la tirette d’arret

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par nugiwara 18/3/2018, 16:20

alors oui ces bien la n35 mais ces une piece metalique elle devrais aller directement dans le fond non ??

pour mon problème de démarrage le tracteur vient de tourner pendant 20 minute et puis ces arrêter j'avais comme de la mousse au injecteur est il possible que j'y ai une fuite la et que ce soit sa mon problème

pour le mettre en marche j'ai dut desserrer les injecteur un par un en essayant de démarrer a chaque fois et au dernier il a pris ( mais mon démarreur a heu un coup de chaud quand même a force d'essayer )

nugiwara
Apprenti

Message par nugiwara 20/3/2018, 20:58

bonjour alors mon problème de démarrage est régler

mais maintenant les vrais problème commence mon oncle qui lui est mécano est venu voir et il y a de l'eau qui passe dans l'huile ( heureusement que j'ai heu un problème d'arriver de mazout )

est ce que quelqu'un aurais les info pour changer un joint de culasse sur ces modèle ( couple de serrage , ...) ces pas moi qui le ferai ce sera lui mais il ne connais pas ces détails  

et aussi quelle est la différence entre JOINT DE CULASSE et
Pochette rodage parce qu'a vus de nez il y a les meme joint dedans juste 2 façon de le dire ?

nugiwara
Apprenti

Message par JR87 21/3/2018, 07:43

Bonjour
Ton problème de démarrage est réglé ,tant mieux mais comment? Ceux qui t'ont répondu auraient bien aimé avoir un retour....
Pour la différence entre joint de culasse et pochette de rodage, regarde les photos sur un site de vente et tu comprendras....
Désolé ....

JR87
Résident permanent

Message par Christian Colette 21/3/2018, 11:41

Une pochette "rodage" comporte tous les joints pour faire un rodage de soupape : joint de culasse, joint de cache culbuteur, joints de queues de soupapes, etc, etc...
Un joint de culasse ne comporte que ... le joint de culasse
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par yanp55 21/3/2018, 12:26

attention de vérifier que l'eau ne passe pas par les joints de chemises, sur le super major il y a 2 joints sur les chemises (chemises humide)c'est celui du bas qui fuit en principe

yanp55
Résident permanent

Message par nugiwara 21/3/2018, 17:10

bonjour

bien en fait pour le redémarrage j'ai juste fait la chasse au fuite et repris calmement étape par étape et la il reste allumer

pour le kit en fait j'ai trouver un site ou il mettait comme nom joint de culasse mais ou il y avait beaucoup d'autre joint avec

et pour les joint de chemises les deux joint sont les même ??

et quelqu'un aurais la documentation ou les info pour le resserrage de culasse ?

nugiwara
Apprenti

Message par Cambouis 21/3/2018, 17:22

Bonjour

Y’a de la doc dans la bibliothèque du site

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Message par yanp55 21/3/2018, 17:42

en principe le super major a 2 joints aux chemises mais il se pourrais que certains moteur aient un seul joint a voir
mon major a un moteur de super major 2 joints celui du bas fait entre 5 et 6 mm de diamètre celui du haut dans les 3mm
en remontant le joint de culasse il ne faut pas oublier de mettre un joint caoutchouc (ref 7401 chez agriline) qui fait l’étanchéité du conduit d'huile qui va au graissage des culbuteur entre le bloc et la culasse
regarde ici chez agriline pour avoir une idée
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine.html?_=Ford_and_Fordson__Fordson__Super_Major

yanp55
Résident permanent

Message par nugiwara 25/3/2018, 10:22

bonjour a tous

bon on a pas démonter encore mais j'ai mit des paillettes de métal dans le radiateur et pour l'instant plus de repassage donc dans l’immédiat je vais me contenter de contrôler l'huile en permanence et travailler comme sa avec le tracteur merci pour toute vos réponse vous êtes très réactif et on sens que vous êtes de vrai passionner je garde en tête tout vos conseil en cas de problème futur

nugiwara
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé